Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deux chemins déroutants.
MessagePublié: 15 Fév 2009, 01:31 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Prise au Cimetière Père Lachaise, la vue de ces deux chemins me déroute. Quelque chose cloche et je ne vois pas quoi. Ca me fait penser à  ces chemins dans les dessins animés qui mènent dans des lieux symboliquement opposés. Et d'autre part j'ai l'impression qu'un trompe ou un effet d'optique agit. Ces deux chemins ne semblent pas faire partie de la même photo, du même lieu. Voilà , votre avis est souhaitable pour éclaircir ma lanterne.

Image

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux chemins déroutants.
MessagePublié: 15 Fév 2009, 19:50 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je suis de ton avis, les arbres plus sombres suivi d'un virage dont on ne voit que le début, contraste avec l'autre allée plus claire (dalle mieux éclairée, apparence plus lisse) et surtout parfaitement rectiligne qui s'étend lui très loin.

L'apparence un peu penché de la grande pierre tombale à  l'intersection me donne aussi l'impression que la photo est prise de travers ce qui donne l'impression qu'on peut "glisser" du côté sombre de la forc...vers l'autre chemin (la différence de visibilité donne même l'impression qu'il descend)

Je rajouterai que la grande pierre tombale force un peu le regard a choisir entre l'un ou l'autre des chemins et empêche de prendre ça avec du recul.

Je ne sais pas si c'est l'influence de ton propre message, mais je crois que j'aurais eu la même impression en la voyant la première fois.
Incroyable tous ce que l'on peut dire sur une simple photo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deux chemins déroutants.
MessagePublié: 16 Fév 2009, 23:11 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Marrant, j'étais au Père Lachaise cet été pour la première fois et il m'a semblé tiquer au même lieu. Parce que la route de gauche avait l'air de s'arquebouter pour rejoindre la route de droite mais non en fait, du coup ça crée un petit problème de vision.
De tous les monuments et hauts lieux parisiens, le Père Lachaise est juste le plus agréable de tous. Et c'est pas le seul lieu qui fait étrange dans ce haut lieu. Par exemple la confrontation entre la partie moderne du site, sans arbre, qui est un amas de tombes à  perte de vue, bien organisé, aux chemises précis et la partie plus "ancienne" avec ses dénivelés, ses petits chemins labyrinthiques, ses tombes pas propres, ses milliers d'arbres...

C'est un lieu exceptionnel.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site