Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 07:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jussila - MMF
MessagePublié: 31 Déc 2005, 20:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Voici un site trouvé fortuitement au cours de mes pérégrinations sur la Toile, si j'ai bon souvenir. Si quelqu'un me l'a fait découvrir, j'ai peine à  m'en rappeler ; à  ce qu'il me semble, je suis tombé dessus tout seul, comme un grand, et bien sûr, j'en ai fait profiter un maximum de gens. Mais ce n'est pas encore assez, je suis convaincu que beaucoup d'Eltanhirs apprécieront ce site. Il gagne à  être connu.

http://pp.kpnet.fi/jussila/

Originellement, je n'ai trouvé cet ensemble de dessins que sous forme de "site de stockage" assez laid. C'était avant qu'Enguerran ne me repasse l'adresse et que l'envie me saisisse de faire un tour à  la racine du site, pour me voir bien déçu : une ligne et demie sur l'identité de "la dessinatrice" (on suppose qu'elle est de sexe féminin, portant le doux nom de Jussila), une première galerie d'images qui ne fonctionne pas, un livre d'or, et... c'est tout.
Mis à  part la seconde galerie, si on peut appeler ça une galerie, car notre artiste ne s'est pas encore préoccupée, semble-t-il, de lui fournir une interface convenable. Le tout se réduit à  une liste de fichiers :

http://pp.kpnet.fi/jussila/misc2/

L'intérêt des fichiers en question, une ribambelle de dessins, compense l'absence de galerie véritable. En "feuilletant" les images une à  une, on rencontre nombre de surprises. Par exemple, en cinq années de Net, je n'avais jamais auparavant vu d'oeuvre de ce type : un dessin complet, non extrait d'un série animée ou d'un film, qui est un gif animé avec intelligence. La technique, simple mais inventive, donne subtilement vie à  ces images.

Sinon, avertissement non négligeable : parmi les oeuvres de Jussila, on trouve le meilleur comme le pire, dans tous les sens du terme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site