Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 01:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004, 12:39 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Oui, je connais Aurore, et je sais pas comment prendre le compliment... D'une part parce que son style est bourré d'erreurs lorsqu'elle commence à  faire de la BD, et d'autre part, que mis à  part le fait qu'il soit beau, son travail reste assez stéréotypé. Or mon travail arrive cependant à  se faire reconnaître facilement selon les dire de nombreuses personnes. Bref je suis perplexe.


Enfin tu peux me trouver désagréable et méprisant si tu veux, ça voudra dire que je m'y suis pris que trop bien pour véhiculer le message sur ce forum. Chouette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2004, 17:11 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
kewl :lol:


il est temps de créer les Méprisants Anonymes. ^_^

Cela dit, coller au style japonais n'est pas gage de distinction, dans l'avenir... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004, 10:48 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Phénix ! Mon chou, comme tu m'as manqué. :D

Citer:
Cela dit, coller au style japonais n'est pas gage de distinction, dans l'avenir...



Sache mon petit Phénix, que de nos jours le manga est devenu un style incontournable dans l'univers de la BD, en constante évolution. La majorité des styles qui marchent bien on empruntés une importante part à  la culture manga. Dans la lisibilité, dans la dynamique, dans le mode surexpressif, et j'en passe. Ainsi des gens comme Tarquin, Barbucci, Crisse, Marini, Guarnido, mais également le grand Moebius (Jean Giraud) n'hésitent plus avant d'avouer leurs inspirations mangas. D'ailleurs Moebius va, ou est en train je ne sais plus, exposer avec Katsuhiro Otomo pour une exposition spéciale.

Enfin, tu as devant toi des fanarts, des dessin de fan, qui reprennent texto un personnage de manga. Alors j'avais le choix, soit en faire un perso totalement original et risquer de passer à  côté de l'intérêt des officionados lors des conventions, soit coller du mieux que je peux au style original tout en y apportant une petite touche perso et vendre en masse ces illustations. J'ai choisi la seconde option, gardant l'originalité du trait pour mon projet personnel. :P

_________________
Image


Dernière édition par Noe le 06 Déc 2004, 09:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004, 12:52 
Hors-ligne
Songes de louve

Inscription : 09 Juil 2004, 00:25
Message(s) : 496
mais je me référais bien sûr aux oeuvres qui ne se disent pas "fanfic" Les naruto sont très bien, eux.


tu m'a manqué aussi, tu sais. D'ailleurs ici, je gratifierai Ptiluc de son "P"



ha oui, je suppose qu'on dirait plutôt de néophyte inculte, au singulier. Inculte de quoi, d'abord? Je ne lirais pas, moi de BD? Allons, j'en ai lu plus que certains "piliers" du forum.

Bien sûr qu'une convergence s'installe. Un mélange d'influences. Et d'ailleurs ton argumentation te fais aller dans le mauvais sens : je dis "ce n'est pas gage de distinction" et tu me dis "tout le monde s'y met, et c'est incontournable"

on est vraiment d'accord ^_^

En fait pour te juger, il vaudrait mieux que je vois au service de quelle histoire tu mets ton talent à  l'oeuvre... Parce que de ce point de vue, des gens comme Crisse me font grincer des dents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2004, 18:08 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
C'est vraiment trés jolie, la couleur est belle comme de la soie sur le premier dessin, moi non plus je suis pas un dessinateur donc c'est difficile de faire un critique, je dirais juste que sur le premier dessin, on a l'impression que les personnages en SD et certains objets ont été coller sur le dessin, peut etre le manque d'ombre ou la perspective pas toujours au point. Pour les autres dessins, rien a redire, surtout ceux fait sur Photoshop, un programme qui fait des merveilles.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site