Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 04:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Avr 2006, 17:59 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
En annexe, petit retour aux sources.

Support : stylet à  mine de carbone (un bout de charbon suffira) et fine plaquette de cellulose (recyclée, si possible).

Thème : j'ai hésité entre ces deux "philosophies" (sic) de la créature fantasmagorique, pour finalement opter pour la paire.

Le dragon, en dépit de son classicisme avéré, reste prétexte au tracé de courbes aussi élégantes qu'affriolantes. Le bon gros lézard des contes de Mémé a fait son temps, place aux dragons gothique, pleins de piercings, de tatouages et d'attributs Rococo. Agressif et stylé.[spoiler]Image[/spoiler]Mais ce tapage visuel manque de poésie. Voici donc venir le Colosse, tiré du jeu du même nom (que ceux qui ne connaissent pas regardent ici, les images sur le côté droit). Créature à  la fois massive et élégante, qui impose par sa taille et écrase par son ombre. Notez l'importance de l'insignifiant petit combattant, en guise d'échelle de référence. [spoiler]Image[/spoiler]A votre convenance, donc (mais vous pouvez très bien choisir les deux, nous ne sommes pas dans un jeu télévisé.)

En guise de bonus...[spoiler]...voilà  ce que cela donne chez les "pros" :
http://www.conceptart.org/forums/showthread.php?t=42312
et
http://www.gamingartist.com/forum/showpost.php?p=7091&postcount=3[/spoiler]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006, 19:24 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
ah!!
Le sujet me plaît.
Je vais essayer de faire quelque chose.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Avr 2006, 23:49 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
Image

c'est une photo, j'ai pas de scanner.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006, 19:00 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
C'est cela qui fait tout l'effet "artistique". J'apprécie votre délicatesse.


Changement d'échelle, Colosse marionettiste :[spoiler]Image[/spoiler]Imaginez, bon dieu, qu'il faille s'accrocher au pied du pantin, escalader la chaîne centrale et finalement planter sa lame au croisement des quatre bras. Tiens, puisque je suis d'humeur, mettons carrément la musique qui va avec :
http://mistrophera.free.fr/musique/colossus/21%20Counterattack%20~Battle%20With%20the%20Colossus~.mp3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2006, 23:38 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
Hmmm... Voyez-vous, en dessinant ceci, j'avais ourdi de grands projets de perspective, de dynamique, de composition, etc... finalement, un truc plus ou moins moche, mou, sans rythme.

Image

Et généralement, je sauve ainsi ce genre d'immondices.

Image

Mais demain... demain... vous l'aurez cette oeuvre qui transcendent l'espace et le temps dans leur infinité. *claque des talons*

Et au passage, j'adore ce que vous faites, madame Darko.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2006, 21:01 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
Merci, Wish.

J'pense que tu es encore plus flemmard que moi, parce que t'as pas retouché tes détails.
ça pourrait etre bien si tu le paufinais, nan?

Dis moi, Delacroix, tu as un sacré sens du détail, tout de même. D'où tu t'es inspiré pour le marionnetiste?

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 01:49 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
Non, je n'ai pas retouché. Je n'ai pas eu le coeur, en voyant le résultat, de retoucher ce tas de détails. Il se trouve que je n'ai pas réalisé de dessin attentif (le but était de me débarrasser de trait Torimayesque -franc succès, n'est-ce pas ?-) depuis fort longtemps, et que devoir travailler (ne serait-ce que si peu) dans le détail eut tout du calvaire, par manque d'habitude, j'imagine...


Je vous propose maintenant ceci, il s'agit de dessin vectoriel.

Image

Le résultat n'est pas si mal, mais la composition est ratée. J'avais prévu de montrer le dragon sous le regard d'une fenêtre mais la réalisation de ce maigre résultat (un peu vide, non ?) m'a pris beaucoup plus de temps que prévu.

Edit : Mon dieu... des heures, un livre de Asimov et un film de Milos Forman perdus pour un résultat décevant et qui, en plus, refuse de s'afficher. Il ne me reste plus qu'à  trinquer à  l'eau de Javel. Régalez-vous du commentaire pour l'instant. *disparaît dans le générique de Top Wo Nerae*.

Wish a écrit:
(un peu vide, non ?)


Oui.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 15:57 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
j'attends.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2006, 18:05 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
Moi, je bois une bouteille de lait.

Et pour une raison que j'ignore, l'hébergement ne fonctionne pas.

Le lait... le lait bien frais...

Edit : enfin, j'y arrive. N'utilisez plus jamais imageshack.us

[spoiler]Image[/spoiler]

La couleur s'est très légèrement transformée mais ce n'est tout de même pas si dégoûtant.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Dernière édition par Wish le 08 Avr 2006, 00:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006, 16:57 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Citer:
D'où tu t'es inspiré pour le marionnetiste?


Rien de moins que de ceci :[spoiler]Image

+

Image

(sic)²[/spoiler]Bien que l'ayant maintes fois souligné, je rappelle que ces deux jeux sont d'une qualité traumatisante. Jouez-y donc.

Citer:
N'utilisez plus jamais imageshack.us


Tiens, tant que j'y pense : j'ai remarqué que cette saleté de site altérait insidieusement la qualité des images peu utilisées, au fil des mois. Je préconise donc le retour au bon vieux compte lycos, afin de conserver un ersatz de "galerie", plutôt que de laisser ses oeuvres se perdre dans les méandres d'un service capitaliste aux intentions des plus troubles.


Puisque c'est la foire aux états d'âmes du scribouilleur, j'en profite pour décrier ce perfectionnisme sournois qui s'installe au fil du temps. Ces trois carbonages m'ont prit respectivement 10, 20 et 70 minutes, alors même que le rendu du trait décroît. J'en conclus qu'il est plus facile de faire "bien" et "vite" lorsqu'on n'envisage pas la perspective de publier, qu'on n'espère rien de plus qu'une innocente esquisse. Qu'on se le dise.

Quant à  Pasteq', ce serait parfait si les pattes n'étaient pas de petits appendices rabougris. J'ai mis deux ou trois secondes à  comprendre qu'il s'agissait d'un dragon (rendez-vous compte), ce qui est vraiment très dommage.

(Vaincre le Toriyama qui est en soi ? Je n'ai rien trouvé de mieux que le diaporama forcé d'artworks Kojima, avec un dispositif qui oblige à  garder les yeux ouverts. Ou alors, se procurer les deux jeux indiqués plus haut.)


Au fait… jusque là , c'était du Arkh, mais le véritable et authentique Delacroix tient justement à  participer. Voici ce que dit sa mine :
[spoiler]Image[/spoiler]

Edit : Image agrandie au format XXL. Actualisez, au cas où.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006, 23:50 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Je poste une esquisse rapide (très largement inspirée de Drakengard), faute de mieux.

Image

Je paufinerai plus tard, peut-être...


Dernière édition par Rosiel le 08 Avr 2006, 22:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006, 23:55 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2004, 05:12
Message(s) : 154
Je martyrise vos modems avec cette deuxième version sur laquelle j'ai retouché le dragon en prenant le soin, cette fois-ci, de lui dessiner des pattes arkhées. On distingue mal qu'il s'agit d'un dragon, et il faut accentuer son attention quelques instants pour le percevoir, ce qui nuit à  l'immédiateté de l'effet et à  la légèreté que je souhaitais donner au dessin. Je pense, pour ma part, qu'il s'agit également de la couleur, et non uniquement du dessin comme est censé le prouver une autre version de ceci.
Je persiste à  penser qu'il manque un petit quelque chose en bas à  gauche, sans parvenir à  l'identifier..

[spoiler]Image[/spoiler]

Voilà . Sinon, Delacroix (Arkh, Mistrophera... qu'en sais-je ?), mention spéciale pour le marionettiste. La contre plongée lui donne un aspect réellement imposant, je l'apprécie. Pour ce qui est du fauve-scorpion(?), je suis un peu moins enthousiaste. L'effet est beaucoup moins saisissant (la taille de l'image, je pense, nuit à  cette immédiateté). Mais c'est peut-être voulu. D'ailleur, la ressemblance de trait entre vous deux (A et D) est assez frappante. ^^

Rosiel > J'avoue que je suis impressionné, pour une simple esquisse et j'y renifle même comme une odeur de talent. Cependant, je trouve cet espace vide à  droite assez regrettable, tu pourrais aisément le combler par quelque touche de couleur et traits de crayon.

_________________
"Traumen était plus bas que terre, mais tout le monde jouissait, d'où le caractère exceptionnel de ce forum qui a fait de ses users des porcs, des charognards."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2006, 16:01 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Merci à  toi, Wish.
J'apprécie également ton dernier dessin. Ses couleurs sont douces, et le trait simple et précis.
Il en va de même pour l'amie DarKo, et sir Arkh, notamment pour son colosse marionnettiste.

Bien, j'ai fini de dessiner les derniers détails de l'esquisse, que voici :

Image

(si-si, il y a bien quelques changements)
...reste l'ajout des couleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2006, 16:53 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Pour la trou en bas à  droite, une tête de colosse (*dans son trip*) ornée d'un sceau bleuté, et dont le dragon prendrait supposément l'assaut, serait du plus bel effet.

Si Wish visait bel et bien à  cela, le sien fait un poil trop "spaghetti". Quelques appendices soigneraient cela (histoire de rajouter un effet semblable à  cette traînée d'étoiles LastExile, très puissante). Mais je n'invite pas à  retoucher éternellement, non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2006, 17:26 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
LoRd~DeLaCrOiX a écrit:
Pour la trou en bas à  droite, une tête de colosse (*dans son trip*) ornée d'un sceau bleuté, et dont le dragon prendrait supposément l'assaut, serait du plus bel effet.


Avec un bishônen qui chevaucherait le dit dragon, en brandissant son épée pour chercher la convergence des raies de lumière afin de trouver le point faible du colosse ? Je vais y penser. ^o^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site