Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 04:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 01:32 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Bien... *S'allonge sur le divan.*

Je crée toujours avec une frénésie particulière, qui me pousse à  finir ce que j'entreprends dans les plus brefs délais.

Je sais que c'est un tort, mais a fortiori, c'est une saleté d'habitude dont j'ai peine à  me détacher.

Toutefois je prends en considération vos critiques, maître(sse)*, car je sais qu'elles sont justes et me feront revenir dans le droit chemin.


*Sans "M" majuscule, ce n'est pas la même chose. Hé, hé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 07:53 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Ne sachant pas comment prendre ton message - c'est à  dire cynique ou sincère - je prevois ma defense en disant que je cherchais juste à  t'aider en critiquant hein v_v; de la façon dont on m'as critiqué par le passé et qui m'as permis d'acceder à  mon faible niveau.
Dessine comme tu en à  envie, le plaisir du dessin se passe d'ordres, c'est une evidence. Mais pour progresser, il faut evidement se donner des restrictions.

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 20:20 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
C'était on ne peut plus sincère, et je te remercie de te pencher sur mon cas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 20:55 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Are you insane ?! J'aurais plutôt tendance à  vérifier systématiquement que, plus on prend son temps, moins c'est efficace et proportionné. Un peu comme si l'on essayait de visualiser une toile géant sur un téléphone portable, centimètre carré par centimètre carré... Je puis en tout cas témoigner que, sur mes quelques dessins "soignés" (vaines tentatives d'égaler des scribouillis de cahiers de math, rendez-vous compte !), 95% du rendu équivaut à  5% du travail - et encore, à  condition de ne pas avoir l'intention originelle (impure) de le "soigner". En revanche, en se restreignant à  5 minutes, on est nécessairement amené à  faire des dessins *de cinq minutes* toujours plus beaux, toujours plus "soignés". Le contraire ne mène qu'à  l'abominable écueil du perfectionnisme dévorateur d'inspiration. Enfin, c'que j'en écris...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2006, 23:01 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Il y a une différence entre aller trop lentement et bâcler je dirai pour faire simple ^^. On conseille souvent aux dessinateurs d'aller vite. Des débutants prennent ce conseil au pied de la lettre, mais n'ayant pas acquis de base, ça ne les amène à  rien. Aller vite sans cesse ne fait pas progresser.

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 11:49 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Oulah, ça faisait longtemps.

Image

Un grand merci à  Wafayel pour la mise en couleur. Et il faudra que j'encre mes dessins, à  l'avenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site