Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Images.
MessagePublié: 23 Fév 2005, 23:05 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Chibis : http://keepi.free.fr/1109192054.jpeg

Inorganisme (modèle Xenogearsien pour la pose) : http://img140.imageshack.us/img140/6686/inorganisme7rr.jpg

Kaoru (avec modèle) : http://keepi.free.fr/1109192247.jpeg

Kuja : http://keepi.free.fr/1109192348.jpeg

Satana-Gorgias : http://img140.imageshack.us/img140/5301/satanagorgias9eo.jpg

"L'Arkhaniche" : http://keepi.free.fr/1108239997.jpeg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2005, 17:00 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Pour ceux dont tu m'avais déjà  fait l'honneur de m'envoyer via Msn il y a quelques temps, je t'invite à  relire les archives de nos conversations pour y voir mon avis.
Pour la toute première image, j'avouerai avoir été intrigué: le style est tout autre que pour tes dessins précédemment cités, et finalement meilleur. Peut-être es-tu plus apte à  dessiner en chibi?
Pour la dernière image, je ne dirais qu'une chose: J'ignorais qu'elle était de toi, mais je l'avais déjà  vu.

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 00:07 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Certes.


Continuons dans le photoshopesque...

Maître et Disciple : http://keepi.free.fr/1109368946.jpeg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 02:56 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je ne suis pas d'accord, Magny. Même si le style est plus simple et plus aisé, on ressent le même coup de crayon "fluide" chez les chibis et les dessins "sérieux".
Par ailleurs, je tiens à  préciser que par rapport aux premiers dessins que j'ai vu de lui, Satana/Rosiel s'est diablement amélioré.





http://keepi.free.fr/1109192054.jpeg

Excellents, vraiment, tes Chibis. Les pieds sont à  retravailler (peut-être les exagérer et les montrer davantage "en trois dimensions" ?) et les mains me portent sur les nerfs, mais ils sont bien agréables à  regarder.


http://img140.imageshack.us/img140/6686 ... sme7rr.jpg

Déjà  dit sur MSN : ton Inorganisme a des yeux de droguée. Je note aussi des genoux un rien trop osseux, des mains douteuses (surtout vu que tu avais un modèle... ton "compas dans l'oeil" serait-il à  améliorer ?) et une aile droite (à  gauche sur le dessin, donc) sans aucune crédibilité ; tu devrais peut-être retirer le tuyau ou le sectionner pour fournir plus de masse à  la structure, parce que le voir la "traverser", ça détruit la perspective de tout le membre.


http://keepi.free.fr/1109192247.jpeg

Il a beau être déjà  corrigé, le menton de ce Kaoru-là  ne me revient toujours pas. La ligne du bas est mauvaise. Le col n'est pas mal, un peu trop mou, mais pas mal : vu ton style, tu ferais mieux de simplifier les traits, il a l'air en soie, là . Yeux bizarres, mais rien de précis (peut-être un autre membre saura-il isoler le problème).


http://keepi.free.fr/1109192348.jpeg

Très beau, très harmonieux. Attention, les jambes sont trop "miroir", l'une comme l'autre, elles feraient mieux d'être asymétriques. A part ça, le visage est assez beau (nez un peu porcin et cheveux qui s'affranchissent des lois de la gravité à  droite du visage, par contre) et dans l'ensemble, ça fonctionne.


http://img140.imageshack.us/img140/5301 ... ias9eo.jpg

Belle aile ! Mais bras droit mal plié ! Main gauche et main droite bâclées, on sent que tu as fait des espèces de doigts en griffes parce que tu ne savais pas comment les former, flancs bien trop gonflés, et qui l'apparaissent encore plus par rapport à  un bassin émacié, d'une étroitesse confondante. Pieds pas mal, mais trop petits. Voiles partiels couvrant les jambes réussis.


http://keepi.free.fr/1108239997.jpeg

Déjà  vu. Marrant, sans plus. La croix ansée n'a rien à  faire là  : en plus de gâcher l'aspect global "réaliste" de l'image, elle ne s'intègre pas au niveau de la perspective, on dirait qu'il y a eu un coup de tampon Ank ou qu'un enfant l'a griffonnée au feutre par-dessus l'oeuvre.
Le manque d'harmonie entre le corps détaillé du chien et la tête floue et pixelisée du personnage Belmont de Castlevania, attaché dans la mythologie Traumen à  Arkh, pourrait être corrigé par la recherche d'un dessin présentant le même visage en haute résolution. Au travail, Google est ton ami !


http://keepi.free.fr/1109368946.jpeg

L'intitulé de l'image, "Maître et Disciple", s'explique assez peu, étant donné que Arkh n'a jamais été le disciple de Mistrophera. A part ça, mêmes critiques qu'au-dessus pour l'Arkhaniche : le montage Photoshop, avec tous ses beaux outils, est une raison supplémentaire pour ne pas bâcler le rendu général de l'image.
Riku, provenant d'un sublime dessin de Tetsuya Nomura, voit ici sa Keyblade modifiée pour être changée en Keyblade ansée, afin d'accroître le rapport Mistrophera/Ank - Riku. Appréciable, surtout pour caricaturer la pseudo-doctrine mystique du fondateur du culte du mépris. La modification de l'arme est bien effectuée, on jurerait qu'elle faisait partie de l'image à  l'origine.
La bulle est bâclée, la majuscule au mot "Keyblade" apparaît puis disparaît, bravo pour l'harmonie. Mettre une douce couleur en fond (voire un décor) était possible et aurait conféré davantage d'atmosphère à  la chose.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 10 Sep 2005, 03:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2005, 03:49 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Citer:
Excellents, vraiment, tes Chibis. Les pieds sont à  retravailler (peut-être les exagérer et les montrer davantage "en trois dimensions" ?) et les mains me portent sur les nerfs, mais ils sont bien agréables à  regarder.


Comme je l'ai déjà  dit, je suis écoeuré du Chibi.
Je ne pense pas que je vais progresser volontairement pour ce qui est de ce type de dessin.

Citer:
Déjà  dit sur MSN : ton Inorganisme a des yeux de droguée. Je note aussi des genoux un rien trop osseux, des mains douteuses (surtout vu que tu avais un modèle... ton "compas dans l'oeil" serait-il à  améliorer ?) et une aile droite (à  gauche sur le dessin, donc) sans aucune crédibilité ; tu devrais peut-être retirer le tuyau ou le sectionner pour fournir plus de masse à  la structure, parce que le voir la "traverser", ça détruit la perspective de tout le membre.


L'expression faciale est, à  mon sens, on ne peut plus appropriée. Eh quoi ? Tu croyais que j'allais donner un air euphorique à  mon être inorganique ?

Oui, j'ai des soucis de proportions.

Pour l'aile et le tuyau, j'avais déjà  remarqué (après-coup, il est vrai...), mais j'ai la flemme de corriger.

Citer:
Il a beau être déjà  corrigé, le menton de ce Kaoru-là  ne me revient toujours pas. La ligne du bas est mauvaise. Le col n'est pas mal, un peu trop mou, mais pas mal : vu ton style, tu ferais mieux de simplifier les traits, il a l'air en soie, là . Yeux bizarres, mais rien de précis (peut-être un autre membre saura-il isoler le problème).


Il n'y a rien à  redire, ce dessin date d'une époque ancienne où je dessinais encore plus mal. J'ai juste essayé de l'embellir, snif...

Allez au diable. ^o^

Citer:
Main gauche et main droite bâclées, on sent que tu as fait des espèces de doigts en griffes parce que tu ne savais pas comment les former,


Non, j'ai fait des mains griffues car j'avais envie de faire des main griffues.

Citer:
Déjà  vu. Marrant, sans plus. La croix ansée n'a rien à  faire là  : en plus de gâcher l'aspect global "réaliste" de l'image, elle ne s'intègre pas au niveau de la perspective, on dirait qu'il y a eu un coup de tampon Ank ou qu'un enfant l'a griffonnée au feutre par-dessus l'oeuvre.
Le manque d'harmonie entre le corps détaillé du chien et la tête floue et pixelisée du personnage Belmont de Castlevania, attaché dans la mythologie Traumen à  Arkh, pourrait être corrigé par la recherche d'un dessin présentant le même visage en haute résolution. Au travail, Google est ton ami !


L'ankh a bel et bien sa place, que tu le veuilles ou non. Son analogie phallique est une valeur symbollique primordiale pour l'image - et ce, même si le rendu est mauvais, na.
La pixellisation de la tête, je m'en étais fait l'auto-critique, mais toujours cette garce de flemme (d'autant plus que je possède la dite image de qualité supérieure !)...

Citer:
L'intitulé de l'image, "Maître et Disciple", s'explique assez peu, étant donné que Arkh n'a jamais été le disciple de Mistrophera. A part ça, mêmes critiques qu'au-dessus pour l'Arkhaniche : le montage Photoshop, avec tous ses beaux outils, est une raison supplémentaire pour ne pas bâcler le rendu général de l'image.
Riku, provenant d'un sublime dessin de Tetsuya Nomura, voit ici sa Keyblade modifiée pour être changée en Keyblade ansée, afin d'accroître le rapport Mistrophera/Ank - Riku. Appréciable, surtout pour caricaturer la pseudo-doctrine mystique du fondateur du culte du mépris. La modification de l'arme est bien effectuée, on jurerait qu'elle faisait partie de l'image à  l'origine.
La bulle est bâclée, la majuscule au mot "Keyblade" apparaît puis disparaît, bravo pour l'harmonie. Mettre une douce couleur en fond (voire un décor) était possible et aurait conféré davantage d'atmosphère à  la chose.


Ne sois pas si confiant, une partie de ton raisonnement est partiellement juste, certes, mais l'autre partie est complètement erronée. Il y a une relation Maître/Disciple, mais pas dans le sens que tu l'entends, voilà  tout. " :wink: " (d'ailleurs, une création semblable de Delacroix étaye mes dires)

Pour les majuscules, il y avait une nuance que tu n'as visiblement pas saisi, à  l'instar des astérisques (signalé sur msn) qui était une figure de Ank-style. Passons sur ces inepties.

Pour le décor, j'y ai pensé (derechef, peu crédible, hein ?) et le ferai ultérieurement. Enfin... peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2005, 23:30 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Je fais les poussières dans ce coin sombre et oublié, la pourriture exhalait une odeur trop forte.

Parce que j'en ai envie et que je suis de nature impatient, je mets d'emblée une longue série de dessins anciens et nouveaux. Bien sûr, ce serait bien que vous les commentiez un peu, comme ça je serais content et j'aurais peut-être une raison de vivre, loque infâme que je suis, snif... *violons stridents*

Bref, voici :

Androïde

Ange de dos

Croquis mechas

Mechanubis (non, ce n'est pas un émule du Anubis de ZOE 2, enfin... je ne pense pas... :( )



Grâce

Kaoru (je l'ai quelque peu retouché celui-là )

Kuja (le contraire eût-été étonnant)

Kuja génome encore amorphe et innocent

Inorganisme

Satana Gorgias

Métaphore de l'Idole (hum)

Soleil

Valkyrie

Vyer dit "the Dark Adonis"... et renommé "Mid-Boss" (cf Disgaea)

Et enfin, mon précieux Lotus (une marque de papier-toilette ? Ah ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2005, 08:32 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ah, joie et bonheur, enfin de nouveaux dessins de notre Satana adoré !



Androïde

Cet androïde, au niveau de l'aspect général, est une réussite. Trop asymétrique, étant donnée sa nature... il faudrait peut-être faire quelque chose comme ça (je t'offre un trucage boiteux fait en deux minutes, désolé, dis-moi si tu es intéressé par une version plus aboutie). Ah oui, sinon, l'auréole est tout sauf circulaire : prends donc un compas pour obtenir une courbe parfaite ! Et les coudes sont à  retravailler.



Ange de dos

Ailes assez bâclées, je trouve, même si les courbes sont belles. Le corps, par contre, est presque impeccable : dommage que le torse soit un rien trop long. Et enfin, la main noirâtre n'est pas recourbée convenablement, les articulations n'ont rien de convaincant.



Croquis mechas

Ca rappelle un peu "Zone of the Enders", justement. Si j'ai une critique à  émettre, c'est que tout cela manque de naturel, de stylisation pour les formes et de complexité pour les détails.



Mechanubis

Gros décalage entre les styles du corps et de la tête. Beaucoup trop gros, au point d'en être inesthétique à  souhait. Par ailleurs, la gueule est tout sauf une réussite. Pas grand-chose à  sauver de celui-là .





Autres critiques à  venir... Satana, pourrais-tu éditer tes premiers messages afin que l'on puisse en revoir les dessins ? (Damné hébergeur mort.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006, 03:12 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 23:40
Message(s) : 12
Localisation : Annecy
Attention aux proportions >___<

Et fais gaffe au corps féminin, il y a plus de chair sur une femme que sur un homme, la structure est différente aussi...

Commence par retravailler tes proportions basiques et garde sous le coude tes idées de mise en place =x pour le moment tu manques de technique pour arriver à  tes fins ^^'

Commence par reprendre des images qui te plaisent en les modifiant légèrement =x et travaille les mains...

C'est aux mains qu'on reconnaît un bon dessinateur =x une main exprime presque autant de sentinment qu'un regard =x

Simplifie tes structures! Tu compliques pour masquer tes défauts, ça te dessert =x au contraire, épure délibérement! Les erreurs te sauteront aux yeux et tu pourras les corriger. Ne cherche pas a reproduire un style et laisse-toi guider par tes envies =x

Pour ce qui est du "sérieux", petite remarque =x "Dieu est dans les détails" ça peut sembler contradictoire à  ce que j'ai dit précédement, mais si tu fais des images "trashs" qui mêlent organique et mécanique par exemple, alors vas-y franco! et si tu te lances dans un gros Mecha-design, assume-le jusqu'au bout en t'appliquant à  chiader le moindre détail =x

Et courage pour la suite!

_________________
~"Proot"~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006, 21:10 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Merci, Master.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006, 00:56 
Hors-ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 23:40
Message(s) : 12
Localisation : Annecy
De rien =x

Tu le prend pas mal au moins? @__@

_________________
~"Proot"~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006, 05:02 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Allons, chacun sait que toute critique constructive est bonne à  entendre (ou lire, en l'occurence), surtout de la part d'une personne un tant soit peu expérimentée...

...non ?

^o^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 20:29 
Hors-ligne
Habitué des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2006, 19:52
Message(s) : 106
Coucou^^

D'après ce que j,ai pu voir tu dessine plutôt bien^^

Ce qui est domage c'est que je n'ai pu voir les dessins de ton premier post... Aucun lien ne marche...

Sinon je pense que mon préféré est ton ange de dos...


Sinon, il y a un forum que je conseille pour exposer ses dessins, ainsi que pour participer à  des concours de dessin et même en acheter pour trois fois rien... Fais par Mymy, Yrch, Piyo-Oiyo ou autre dessinateur "merveilleux" de ce forum...

www.allfanarts.com ^^

_________________
°
Elle posa l'oiseau sur un tissu et approcha un cutter de celui-ci...
°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 21:11 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Tiens, je vais en profiter pour mettre ce sujet à  jour.

Alors...

http://img433.imageshack.us/img433/2404/inorganismo1kx.jpg

De la bonne grosse darkitude, je ne pense pas que ce sera hétérogène à  la thématique de tout ce qui précède. :roll:
Les fils sont ratés, il n'y a pas l'effet de suspension ou d'enroulement souhaité.

http://img344.imageshack.us/img344/2104/similifoulu9kv.jpg

Une esquisse faite au stylo le plus vite possible et qui, à  ma grande surprise, a donné quelque chose d'assez intéressant.

http://img376.imageshack.us/img376/5854/germaineetkikiexclusif6og.jpg

Et pour finir en beauté... hem... un petit écart, fait au stylo plume sur un brouillon de devoir. ^o^
Germaine dominera le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 20:29 
Hors-ligne
Le Dromadaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2005, 14:15
Message(s) : 238
Localisation : Sub-Croatie orientale, 4ème poubelle, 7ème district, 57ème avenue.
Le second et nul à  crever, même et surtout s'il a été fait en 30 secondes. Qu'est-ce qui t'as pris de gaspiller une feuille pour te soulager de cet infâme gribouillis ? Franchement.

Plus sérieusement, les effets de relief sur le thorax "décoratif" de l'androïde (doigt transpirant ? c'est dégoûtant, quand on y pense) à  de quoi faire pâlir toutes les jeunes dessinatrices de mangas en herbe. Et les traits ont de ce Picasso fait de plus stylé, tout en restant subtaïles. Il y a du Bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2006, 21:46 
Hors-ligne
The Gun Smoker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2006, 23:45
Message(s) : 236
Localisation : Résosphère
Ben la à  ce stade je dirai qu'il y a du boulot ^^. Surtout au niveau anatomique en fait. Perception et retranscription des volumes.

http://img433.imageshack.us/img433/2404 ... smo1kx.jpg
Le buste ça va, fait gaffe à  l'implantation du cou, peut pas être autant en avant. Les ailes...Ben l'aurai fallu plus les travailler, les visualiser, dessiner une vague ossature avant de les faires. La elles sont toutes plates =/. L'attache au corp est egalement douteuse.
Travail sympa sur les tuyaux en dessous, mais pense au volume, quitte à  dessiner tous les cercles avant de finaliser le tuyaux.

http://img344.imageshack.us/img344/2104 ... ulu9kv.jpg
Même critique ?Les oreilles sont implantée trop haut ( une oreille commence au nez et se finit au sourcil vu de profil, utilise cette ref pour la face également...M'enfin la oreille longue donc on s'en fiche, mais implantation plus base desirée ).
Fais gaffe au proportions, même si la les bras ça va. Mais la pliure du bras gauche est vraiment à  revoir. mains et poignet aussi également...Le temps, le temps =/. Cuisses trops longues sinon.

http://img376.imageshack.us/img376/5854 ... sif6og.jpg
Il faut penser au volume du crane, qui est proportionnellement trés important par rapport à  la place prise par le visage.

En bref, fight! N'essaye pas de dessiner vite mais de dessiner en comprenant ce que tu fais."Savoir dessiner, c'est savoir voir".A l'occasion essaye de casser ton trait en evitant les traits trop mous comme les ailes du 1er dessin ^^.

_________________
Je ne fais pas de vagues, je suis une algue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site