Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 14 Mai 2024, 07:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 16:16 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
L'Anglais c'est le Mal. Je hais cette langue, ces profs, cette folle !

Enfin bon elle est morte now.

_________________
Je refuse d'avoir une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 16:35 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Fab a écrit:
Ashura a écrit:
Fab a écrit:
L'EPS est l'incarnation de Satan, la quitessence de l'inutilité, le meilleur moyen d'être de mauvaise humeur ET crevé pendant 7 jours, en plus d'abîmer mon coeur fragile (je monte à  250 à  l'effort et je mets 24 heures à  me remettre quand je cours 5 minutes, mais TOUT VA BIEN ! Bande de cons)


Là  un truc m'interpelle : t'as jamais été dispensé de course d'endurance ? Parce que là  ça relève de la tachycardie...


Bah nan, le sport, c'est IMPORTANT et ça fait du bien ! Enfin, il paraît. En plus, mes profs de sport s'étaient mis en tête qu'il fallait que j'en fasse plus pour que ça aille mieux. Pour ma part, depuis que je n'en fais plus *du tout*, j'ai maigri. Comme quoi faire de la prog, c'est important pour le corps.

Ashura a écrit:
Ceci dit je n'ai jamais eu trop cette impression de dénaturer un texte en le décortiquant...


C'est avant tout le fait de rester des mois sur le même, ils finissaient tous par me dégoûter.


Je suis tachycarde, depuis un peu plus d'un an maintenant (une forme qui ne que les jeune entre 15 et 30 ans), et je n'ai malheureusement pas "pu" être dispensé d'endurance, il y a un quand j'ai passé mon bac, parce que j'avais déja été noté et que mon prof m'a dit que ce serait stupide de faire sauté le 13 que j'avais déja obtenu, que c'était un plus pour le bac. Ce n'était pas vraiment de l'endurance en fait, c'était plus du demi-fond (500m par trois fois), sinon j'ai toujours été endurant, et comme je prend de quoi me soigner pour ce mal, j'ai pu retrouver mon niveau.

Sinon une des matières dont je n'ai jamais compris l'utilité, ce sont les mathématiques, et encore plus quand j'ai viré dans la branche d'études professionnelles. En quoi, les identité remarquables, les équations et tout ce beau bordel vont-elles me servir dans ma carrière de commercial. La seule chose que je veux bien reconnaitre protentiellement utile est (sont), les statitistiques et études statistiques qui permettent de faire beaucoup de chose pour connaitre son chiffre (CA), faire un bilan et tout ça, et encore, maintenant avec l'informatique, il y a des logiciels qui font ça tous seuls. Non hônnetement les maths, bah... ça sert juste à  forger le caractère de l'individu, tellement c'est chiant.

Deuxième matière : la technologie (de la sixième à  la quatrième). Je ne me destinais pas à  faire de l'électronique donc... aucun intérêt.

Trosième matière : le dessin. Je suis une quiche avec mes mains, enfin ça dépend pour quoi faire, mais en tout cas pour tenir un crayon, c'est sûr.
Par contre, j'ai toujours aimé la musique, et j'ai vécu ça comme une frustration en rentrant au lycée de ne plus l'avoir. Dommage que je me soit "branlé" en qutrième et troisième, ce qui m'a empêché d'entrer en seconde générale, sinon j'aurais fait un bac musique. Enfin, j'ai un bac pro, je "kiffe" mes études à  la fac, je n'ai pas totalement raté tout de même.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 17:07 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Fab a écrit:
Ashura a écrit:
Fab a écrit:
L'EPS est l'incarnation de Satan, la quitessence de l'inutilité, le meilleur moyen d'être de mauvaise humeur ET crevé pendant 7 jours, en plus d'abîmer mon coeur fragile (je monte à  250 à  l'effort et je mets 24 heures à  me remettre quand je cours 5 minutes, mais TOUT VA BIEN ! Bande de cons)


Là  un truc m'interpelle : t'as jamais été dispensé de course d'endurance ? Parce que là  ça relève de la tachycardie...


Bah nan, le sport, c'est IMPORTANT et ça fait du bien ! Enfin, il paraît. En plus, mes profs de sport s'étaient mis en tête qu'il fallait que j'en fasse plus pour que ça aille mieux. Pour ma part, depuis que je n'en fais plus *du tout*, j'ai maigri. Comme quoi faire de la prog, c'est important pour le corps.


Oui mais bon, pour quelqu'un qui a des problèmes de coeur, l'endurance c'est pas recommandé. Ma mère faisait de la tachycardie, elle était dispensée non pas de sport en général, mais de course d'endurance. Et accessoirement ce n'est pas le *prof* qui décide si tu dois être dispensé de tel ou tel sport, c'est ton *médecin*. Le sport c'est la santé ? pas tous les sports pour tout le monde, mais certains profs d'EPS ont l'air de l'avoir oublié (et bien souvent pour eux quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort est fainéant, les problèmes de santé ça n'arrive pas dans LEUR cours, voyons). Reste que tu aurais dû aller voir ton médecin, en voyant que la course te fatiguait autant.

Après pour la perte de poids après l'arrêt du sport :
- le muscle pèse plus lourd que la graisse, à  volume égal. En arrêtant le sport, on peut tout à  fait perdre du poids, pour peu que les muscles fondent.
- ce n'est habituellement pas en faisant 2 heures de sport par semaine que ça peut avoir un effet visible question minceur. Par contre ces deux heures donnent faim et soif, et si on ne fait pas gaffe à  ce qu'on avale pour compenser, on risque au contraire de s'épaissir.


Brice a écrit:
Deuxième matière : la technologie (de la sixième à  la quatrième). Je ne me destinais pas à  faire de l'électronique donc... aucun intérêt.

Si ça ne te sert pas à  toi, ça ne veut pas dire que ça ne servira pas à  ton voisin, bordel ! Faut arrêter de raisonner en se prenant pour le centre de l'univers, et accepter qu'on n'est pas tout seul face au prof, qu'il y a dans une classe de collège des gens qui vont faire des parcours très divers par la suite et que les cours doivent donc couvrir une large palette de choses. Tout ce qu'on apprend à  l'école n'a pas forcément comme finalité de te servir dans ton boulot, Dieu merci ! En cycle ingénieur, un des cours que j'ai le plus aimé c'était un cours de macroéconomie, avec une très grosse partie "histoire des théories économiques", qui n'avait pas d'autre finalité que nous donner de la culture générale. D'un point de vue pratique pour notre boulot ça ne sert à  rien de connaître les théories de Keynes, mais ça démystifie toute une part des discours politiques.
Je parlais plus tôt de mon dégoût pour la physique, j'ai aimé cette matière tant qu'on ne faisait pas trop de calculs, parce que j'aime comprendre comment fonctionnent les choses et le monde qui m'entoure. Oui, je suis quelqu'un de très curieux.

Brice a écrit:
Trosième matière : le dessin. Je suis une quiche avec mes mains, enfin ça dépend pour quoi faire, mais en tout cas pour tenir un crayon, c'est sûr.

J'étais une quiche en dessin aussi, et effectivement l'approche de ma première prof de dessin (chaque semaine un nouveau sujet, avec une technique imposée) ne m'emballait pas, parce qu'on n'avait pas le temps d'approfondir. Par contre à  partir de la 4ème j'avais un prof qui avait une vraie approche "arts plastiques" et qui notait plus la recherche personnelle et l'effort consenti que la capacité à  faire du dessin académique. On passait un trimestre à  faire des travaux préparatoires, et les deux suivants à  réaliser UN travail, notre chef-d'oeuvre de l'année. Ce prof était souvent énervant de par son côté "j'me la pète", mais passer l'année sur un seul projet nous permettait vraiment de développer notre sens artistique, et il parvenait à  motiver même des brêles comme moi à  faire quelque chose. Et avec lui j'ai appris quelques trucs assez utiles au niveau technique (genre la perspective à  deux points de fuite, vu qu'en 3è le projet de l'année c'était du dessin d'architecture).

_________________
Image


Dernière édition par Ashura le 17 Juin 2006, 17:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 17:15 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ashura a écrit:
- ce n'est habituellement pas en faisant 2 heures de sport par semaine que ça peut avoir un effet visible question minceur. Par contre ces deux heures donnent faim et soif, et si on ne fait pas gaffe à  ce qu'on avale pour compenser, on risque au contraire de s'épaissir.

Et c'est exactement mon problème, le moindre effort physique me fatigue énormément et du coup je dois manger des trucs très sucrés pour compenser. Alors deux heures, je te raconte pas... Parce que niveau masse musculaire, on repassera.

Et le cardiologue qui m'a fait passer le test à  l'effort trouvait cela parfaitement normal, j'ai supplié ma mère de m'emmener voir un *vrai* médecin, mais rien à  foutre.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 17:30 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Si le cardio te l'as dit il a raison. Moi on m'a filer des médocs simplement pour une question de confort, car mon intégrité physique n'est pas en jeu. Il doit en être de même pour toi.

En ce qui concerne la nutrition après un effort, un yaourt et un litre d'eau me suffisent amplement pour me restaurer (et ce après deux heures et demie voire trois heures intensives de foot). Enfin, faut dire aussi que j'ai entrepris un programme perte de poids, mais une fois celui-ci fini, ma ligne de conduite ne changera pas.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 17:53 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Citer:
Deuxième matière : la technologie (de la sixième à  la quatrième). Je ne me destinais pas à  faire de l'électronique donc... aucun intérêt.


N'empêche, la technologie c'était réellement inutile. Ca finissait en bordel général limite partouze et finalement tout ce que j'en retiendrais c'est un porte-clé lumineux :lol: .
Ah pis le meilleur moment, c'est quand même l'aprentissage du "comment on fait de la gravure sur bois avec un logiciel géniallisime" XD.

Bon, okay, ça m'a appris à  souder.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 18:00 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Brice a écrit:
Si le cardio te l'as dit il a raison. Moi on m'a filer des médocs simplement pour une question de confort, car mon intégrité physique n'est pas en jeu. Il doit en être de même pour toi.

J'en doute fortement : après l'effort, le simple fait de respirer me fait horriblement mal, et pourtant je ne suis pas du genre douillet.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2006, 20:33 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Amo a écrit:
Citer:
Deuxième matière : la technologie (de la sixième à  la quatrième). Je ne me destinais pas à  faire de l'électronique donc... aucun intérêt.


N'empêche, la technologie c'était réellement inutile. Ca finissait en bordel général limite partouze et finalement tout ce que j'en retiendrais c'est un porte-clé lumineux :(rires): .
Ah pis le meilleur moment, c'est quand même l'aprentissage du "comment on fait de la gravure sur bois avec un logiciel géniallisime" XD.

Bon, okay, ça m'a appris à  souder.


Je disais sa aussi..l'anné prochaine je vais faire mon BEP MSMA....
..J'ai donc revus mon jugement..

La techno est très utile.

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006, 11:22 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Fab a écrit:
La SVT... Ce n'est pas tant l'enseignement de la biologie en soit qui est gênant (encore que ces gens ont de bien curieuses notions de mathématiques et de chimie, mais passons) mais surtout que la rédaction tient plus de l'exercice de style que des connaissances de l'élève ("Mais j'ai parlé de ça et lui non !" "Oui, mais c'est mieux dit.")

le même a écrit:
Enfin, les mathématiques d'avant le supérieur, justement, du fait de leur niveau ridiculement bas entraînant donc de douloureuses rédactions de choses évidentes qu'il faut bien entendu agrémenter d'un titre, d'un sous-titre, de notes de bas de page, d'annotations dans la marge (oui, là , j'ai multiplié par 2, correcteur stupide) [...] Heureusement, en prépa, on passe directement au résultat ( f(0) = 0 (trivial) Ahhhh ! *Changement de caleçon*)

Tout a fait d'accord.Les controles de SVT m'ont toujours soulé.La dissert est une tentative pourraves de mélanger litteraire et scientifique.
Pour les maths pareil.Le pire restant les probas qui sont d'un triviale mais d'un chiant a rédiger(dommage parce que c'est bien rigolo les probas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 19:46 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
le Finnois, un truc de fou, je soupçonne les habitants de la Finlande de même pas se comprendre entre eux et faire semblant, comme ça, pour le fun, ce n'est juste PAS POSSIBLE :shock:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 20:29 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
herueusement , pour nous, ce n'est pas une matière scolaire !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 20:41 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Bah qu'est-ce que c'est, alors ?? y'en a bien un qui a parlé de science de l'ingénieur, non ? Du moment que la matière est enseignée dans une école, fac ou autre, c'est une matière scolaire, non ? Si non, mea culpa, une subtilité doit m'échapper :oops:

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006, 21:33 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
e voulais dire par là  qu' à  ma connaissance le finnois n' est pas enseigné en France dans le secondaire ......

J' aurais dû être plus précis ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006, 17:04 
Hors-ligne
*Sabrolasers qui s'entrechoquent*

Inscription : 12 Juil 2006, 09:41
Message(s) : 160
Localisation : Nulle part
je hé le frenssé , c nul on c daigea tousse aikrir

_________________
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :vitri: :parkko: :xd: :rose: :x2d:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006, 19:39 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Euh ! ....................................

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site