Fab a écrit:
Ashura a écrit:
Fab a écrit:
L'EPS est l'incarnation de Satan, la quitessence de l'inutilité, le meilleur moyen d'être de mauvaise humeur ET crevé pendant 7 jours, en plus d'abîmer mon coeur fragile (je monte à 250 à l'effort et je mets 24 heures à me remettre quand je cours 5 minutes, mais TOUT VA BIEN ! Bande de cons)
Là un truc m'interpelle : t'as jamais été dispensé de course d'endurance ? Parce que là ça relève de la tachycardie...
Bah nan, le sport, c'est IMPORTANT et ça fait du bien ! Enfin, il paraît. En plus, mes profs de sport s'étaient mis en tête qu'il fallait que j'en fasse plus pour que ça aille mieux. Pour ma part, depuis que je n'en fais plus *du tout*, j'ai maigri. Comme quoi faire de la prog, c'est important pour le corps.
Oui mais bon, pour quelqu'un qui a des problèmes de coeur, l'endurance c'est pas recommandé. Ma mère faisait de la tachycardie, elle était dispensée non pas de sport en général, mais de course d'endurance. Et accessoirement ce n'est pas le *prof* qui décide si tu dois être dispensé de tel ou tel sport, c'est ton *médecin*. Le sport c'est la santé ? pas tous les sports pour tout le monde, mais certains profs d'EPS ont l'air de l'avoir oublié (et bien souvent pour eux quelqu'un qui ne veut pas faire d'effort est fainéant, les problèmes de santé ça n'arrive pas dans LEUR cours, voyons). Reste que tu aurais dû aller voir ton médecin, en voyant que la course te fatiguait autant.
Après pour la perte de poids après l'arrêt du sport :
- le muscle pèse plus lourd que la graisse, à volume égal. En arrêtant le sport, on peut tout à fait perdre du poids, pour peu que les muscles fondent.
- ce n'est habituellement pas en faisant 2 heures de sport par semaine que ça peut avoir un effet visible question minceur. Par contre ces deux heures donnent faim et soif, et si on ne fait pas gaffe à ce qu'on avale pour compenser, on risque au contraire de s'épaissir.
Brice a écrit:
Deuxième matière : la technologie (de la sixième à la quatrième). Je ne me destinais pas à faire de l'électronique donc... aucun intérêt.
Si ça ne te sert pas à toi, ça ne veut pas dire que ça ne servira pas à ton voisin, bordel ! Faut arrêter de raisonner en se prenant pour le centre de l'univers, et accepter qu'on n'est pas tout seul face au prof, qu'il y a dans une classe de collège des gens qui vont faire des parcours très divers par la suite et que les cours doivent donc couvrir une large palette de choses. Tout ce qu'on apprend à l'école n'a pas forcément comme finalité de te servir dans ton boulot, Dieu merci ! En cycle ingénieur, un des cours que j'ai le plus aimé c'était un cours de macroéconomie, avec une très grosse partie "histoire des théories économiques", qui n'avait pas d'autre finalité que nous donner de la culture générale. D'un point de vue pratique pour notre boulot ça ne sert à rien de connaître les théories de Keynes, mais ça démystifie toute une part des discours politiques.
Je parlais plus tôt de mon dégoût pour la physique, j'ai aimé cette matière tant qu'on ne faisait pas trop de calculs, parce que j'aime comprendre comment fonctionnent les choses et le monde qui m'entoure. Oui, je suis quelqu'un de très curieux.
Brice a écrit:
Trosième matière : le dessin. Je suis une quiche avec mes mains, enfin ça dépend pour quoi faire, mais en tout cas pour tenir un crayon, c'est sûr.
J'étais une quiche en dessin aussi, et effectivement l'approche de ma première prof de dessin (chaque semaine un nouveau sujet, avec une technique imposée) ne m'emballait pas, parce qu'on n'avait pas le temps d'approfondir. Par contre à partir de la 4ème j'avais un prof qui avait une vraie approche "arts plastiques" et qui notait plus la recherche personnelle et l'effort consenti que la capacité à faire du dessin académique. On passait un trimestre à faire des travaux préparatoires, et les deux suivants à réaliser UN travail, notre chef-d'oeuvre de l'année. Ce prof était souvent énervant de par son côté "j'me la pète", mais passer l'année sur un seul projet nous permettait vraiment de développer notre sens artistique, et il parvenait à motiver même des brêles comme moi à faire quelque chose. Et avec lui j'ai appris quelques trucs assez utiles au niveau technique (genre la perspective à deux points de fuite, vu qu'en 3è le projet de l'année c'était du dessin d'architecture).