Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 00:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Big Brother Syndrome
MessagePublié: 23 Avr 2007, 16:57 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un nouveau décret vise à  la surveillance totale et inconditionnelle des internautes français, ni plus ni moins.
Ce projet de décret partage trois points communs avec la loi DADVSI, de sinistre mémoire, qui, dans le détachement surréaliste le plus total, est bel et bien passée :

- Il porte atteinte aux libertés les plus fondamentales (droit à  l'anonymat écrit et à  la vie privée).
- Il passe en catimini (DADVSI a été glissée dans le système français à  Noël, ce coup-ci, ce sont les élections présidentielles qui servent de couverture).
- Il est totalement inapplicable matériellement, au final.



Plus de détails ici :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 229,0.html

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 21 Jan 2008, 02:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 17:52 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Pas de souci, dès 15 jours et avant juin au maximum, Sarkozy sera à  l'île de Ré avec sa majorité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 18:19 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
L'île de ré serait t'il le point de rendez vous de tous les Candidats déchu ?
Ca va vite devenir une île maudite plus qu'un lieu touristique :lol:


Retour au sujet :

S'il est de toute façon si inaplicable matériellement qu'on le dit je me demande si on peut sérieusement s'en inquieter...

C'est bien la lois "LEN" dont tu parle non ?

En tous cas ce serait une régréssion d'internet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 21:30 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Question : au fond, pourquoi est-ce que ça vous dérange tant, qu'un employé anonyme puisse écouter vos conversation téléphoniques ? Je ne serai absolument pas incommodé si l'on me filmait sous la douche, du moment que l'individu à  l'autre bout de l'écran ne me connait pas, se fiche royalement de ma vie, et n'entrera de toute façon jamais en interaction avec elle.

Parlons franchement : quel genre de petites illégalités bien plaisante sont mises en péril par ce genre de loi ? Celle d'avoir des opinions un peu extrêmes ? De faire des choses peu avouables ? Je me le demande.


Personellement, ça m'ennuie, parce que je télécharge comme un goret. Mais ce serait quand même gonflé de ma part de chercher à  me défendre ("Scandale ! vous violez l'intimité de mon viol de loi !"). Reste que je pourrais argumenter pour que ladite loi change (on découvre des artistes dont on aurait jamais eût vent autrement, etc...), mais ceci est une toute autre histoire.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2007, 21:56 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Tout simplement parce que, comme tu l'as toi-même souligné, le budget de la France (Orange, encore semi publique + les gars des RG) n'a peut-être pas les reins assez solides pour ce permettre ce genre de plaisanteries ? :P

Peut-être parce que je suis un vieux réac ayant encore un minimum d'éthique ? L'Etat démocratique ne permet pas de violer la loi mais en laisse la possibilité et, oui, c'est important ?

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 14:32 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Si j'étais à  la place de ces messieurs, j'opterai pour de petites amendes à  la carte plutôt que pour les condamnation exceptionnelles et spectaculaires. Le "type qui paye pour mille autre", c'est bien gentil, mais s'il faut s'embêter avec tout une procédure juridique par derrière (vu les peines démentielles encourues), autant laisser tomber.

Les "PV d'excès de téléchargements" seraient plus efficacement dissuasifs, et rapporteraient plus de sous-sous à  l'état. En outre, ce serait bien moins dégueulasse pour le pauvre hère qui se fait pincer "pour l'exemple".

(Mais, comme je tiens à  mon accès gratuit et illimité à  la culture... je me contente d'en profiter silencieusement, jusqu'à  ce que le grand méchant Sarkozy s'occupe de mon cas. Oui, pour certains, ça suffit à  décider un vote.)

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 17:41 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Sauf que la LEN et le DADVSI vont largement au-delà  du "téléchargement d'Å“uvres protégées", en empêchant carrément de ripper un CD audio légalement acheté puisque cela signifie cracker une protection.

De toute façon, même aux USA où ils ont des lois encore pire, ça n'a eu aucun effet, autant intégrer le fait que cela fait partie d'internet et appliquer la licence globale au fonctionnement somme toute très similaire à  celui de la carte UGC Illimité.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 19:07 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Arkh a écrit:
Question : au fond, pourquoi est-ce que ça vous dérange tant, qu'un employé anonyme puisse écouter vos conversation téléphoniques ? Je ne serai absolument pas incommodé si l'on me filmait sous la douche, du moment que l'individu à  l'autre bout de l'écran ne me connait pas, se fiche royalement de ma vie, et n'entrera de toute façon jamais en interaction avec elle.


Juste que rogner les libertés c'est la porte ouvertes a toute les fenètres...(comme le dit un célèbre sarkzyste) . On est en démocratie et même si Sarkozy passait j'admet qu'on est encore loin de la dictature mais ce n'est pas une raison pour jouer avec le feu.

Et je télécharge pas comme un goret...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 19:56 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Je me demande comment on peut voter une loi avec une Assemblée vide...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 20:36 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Mais c'est facile : les gens viennent en partie, on dit l'ordre du jour, on débat un peu, et on procède au vote.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007, 20:52 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
L'Assemblée ne fonctionne qu'en cas d'urgence lors des périodes électorales...
(a l'approche des législatives, donc.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 06:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Vous vous demandez pourquoi il est devenu difficile de trouver, sur la Toile, des vidéos rapportant des violences policières ? Ne cherchez plus : c'est interdit en France ! Et même, ça se paie très cher : cinq ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. C'est à  notre nouveau président, l'ami des droits de l'homme, que nous devons cette loi.

http://www.odebi.org/new2/?p=232
http://www.odebi.org/new2/?p=231

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 09:20 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
On en apprend tous les jours !

Merci Raphaël !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 09:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Après surcroît d'information, non seulement le texte de loi ne vise pas spécifiquement les violences à  policiers, mais Odébi omet (sciemment ?) de préciser que "Les nouvelles dispositions ne seront toutefois pas applicables lorsque l'enregistrement ou la diffusion résulte de l'exercice normal d’une profession ayant pour objet d’informer le public ou est réalisé afin de servir de preuve en justice".
C'est terrible, la désinformation anti-Sarkozy, ça décrédibilise la mise en lumière de la désinformation pro-Sarkozy (qui n'a pas besoin de ça pour être refusée en bloc par un paquet de gens). Qu'ils soient maudits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2007, 13:14 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Désolé, si le texte ne vise pas les violences à  policier, il les inclut !

Et l' article insiste sur le fait que la protction est très spécifique : le simple citoyen qui assiste à  des violences policières et qui les filme ne peut diffuser sa video !

Il existe des protections en droit international ( droit communautaire et Conseil de l' Europe-convention européenne des droits de l' homme ) pour la protection de la liberté d 'informer.

Ceci dit, il est vrai que d' aucuns racontent n' importe quoi :

Citer:
Subject: nouveau programme


Monsieur, Madame,

Je viens de changer ma version Chirac 2.0 par la version Sarkozy 1.0 et j’ai noté que le programme a lancé une application inattendue appelée maintenant_vous_allez_vraiment_en_chier 1.0 qui a considérablement réduit les performances de mon processeur.

Dans la notice, cette application n’était pourtant pas mentionnée.

De plus, Sarkozy 1.0 s’installe dans tous les autres programmes et se lance automatiquement lors du lancement de n’importe quelle application, parasitant l’execution de celles-ci.

Des applications telles que liberté-d-expression 8.9 ou vivre-ensemble 3.2 ne fonctionnent plus.

De plus, des programmes occultes (virus ?) nommés Folie Furieuse 11.5, Démagogie 7.0 et Autoritarisme 9.5 se lancent de temps en temps et soit plantent le système, soit font que Sarkozy 1.0 se comporte de façon totalement inattendue.

Je n’arrive pas à  désinstaller ce programme ce qui est très embêtant, surtout quand j’essaye d’exécuter l’application joie_de_vivre 8.2.

Par exemple, la commande : /service_public.exe ne fonctionne plus.

D’autres utilisateurs de Sarkozy 1.0 m’ont fait part de l’existence d’applications telles que t’as_tes_papiers 6.0 et allez_zou_charter_bamako version 3.4 liées à  l’utilisation de Sarkozy 1.0 sur certains processeurs.

J’envisage de revenir à  la version Chirac 2.0 que j’avais avant, mais cela a l’air très compliqué.

Que faire ?

Un utilisateur démoralisé.

_
_

_
Réponse :_

Cher Monsieur,

Votre plainte est très fréquente chez les utilisateurs de Sarkozy 1.0, mais elle est due le plus souvent à  une erreur de conception de base.

Beaucoup d’utilisateurs passent de leur version Chirac 2.0 à  Sarkozy 1.0 en pensant que Sarkozy 1.0 n’est qu’un programme d’utilitaires et de divertissement.

Cependant, Sarkozy 1.0 est bien plus que cela, il s’agit d’un SYSTEME D’EXPLOITATION COMPLET conçu pour gérer TOUTES vos applications.

Il est entendu que le retour à  Chirac 2.0 est impossible.

- Vous devez conserver Sarkozy 1.0, et vous attendez 5 ans, avant de changer pour un système d’exploitation plus satisfaisant et performant. Pour ce qui concerne les programmes Démagogie 7.0 ou Autoritarisme 9.5, ce sont des programmes d’ancienne génération utilisés sous NB ou Vichy.1.9.4.0, qui aujourd’hui connaissent des problèmes de compatibilité. Des mises à  jour de République_Française bientôt téléchargeables devraient permettre de résoudre le problème.
Evitez d’utiliser les touches Echap et Suppr trop souvent sous Sarkozy 1.0, vous risquez de lancer des applications néfastes comme C :/coup_de_matraque_dans_la_gueule.exe ou C :/ prison_ferme.exe.
Il vous faudra de plus lancer manuellement la commande C :/allo-c-est-pour-dénoncer.exe ou manifestation_de_soutien-ump.exe pour rendre le système stable.

ATTENTION : Il va sans dire que les déceptions lors de l’utilisation de votre outil vont être nombreuses.

Cordialement, le SAV informatique.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site