Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024, 08:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 16:59 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2007, 22:04
Message(s) : 66
Localisation : Paris
En tout cas, le mignon petit machin et notre Président s'expriment à  peu près de la même façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008, 17:10 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Histoire de relancer le sujet, Notre omniprésident vient encore de se faire remarquer sur la question de la Laïcité.


Non content d'avoir déjà  déclenché de "vive réaction" (comme dirais les présentateur de JT), en parlant du rôle de la religions dans l'enseignement.
Citer:
Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s'il est important qu'il s'en approche, parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme de l'engagement porté par l'espérance.


Sarkozy à  remit les couvert durant le discours prononcé à  Ryad.
Citer:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080117.OBS5753/verbatim_le_discours_de_ryad.html



Pour son discours en Arabie, je pense que c'est fortement éxagéré histoire de faire bonne figure (voir même du lechage de cul flagrant), mais étant donné qu'on parle de Sarkozy, il serait bien capable de remettre en cause la laïcité [url]sans ce cacher cette fois[/url].


Sinon le fait que Sarkozy est emmené un humoriste rencontrer le Pape est soit un signe d'incompétance rare, soit une belle démonstration cynique, de la façon dont Sarkozy considère la question de la religion (mais qui du coup, tranche à  180° avec l'objet de la visite).

A moins que ce ne soit une pitoyable diversion (Sensé faire quoi ? Cacher son rapprochement avec les religions ? Ou montrer son incompétence).


Rectification de la question :


Sarkozy souhaite t'il créer un état qui manipulerait les religions en les brossant dans le sens du poils pour inciter sous couvert de laïcité a contrôler toutes les religions comme une seule ?

Ou essaye t'il au contraire en insistant sur leur différence de pousser les gens à  se regrouper en communauté dépersonnalisée qui se ligueront les unes contres les autres, comme durant les émeutes de 2002 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008, 18:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
C'est pire ! Il est sincère ......

et le résultat sera donc celui annoncé : renforcement des tensions communautaristes.

Il existe un verrou, à  savoir la constitution et son préambule et il a décidé de le faire sauter à  plusieurs niveaux ...... dont celui de l' impossibilité d' une discrimination positive.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008, 00:35 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Dans la série on se fout de nous ? réponse : le Tchad !

Il y a deux ans, quand les rebelles tchadiens ont attaqué, l' aviation militaire française les a dispersés sans difficulté.

Aujourd' hui, le France proclame sa neutralité et laisse les rebelels renverser le gouvernement tchadien.

Les rebelles tchadiens sont armés par les soudanais qui veulent, entre autres, compliquer le déployement de la force internationale au Darfour. Par ailleurs ils sont les amis de Khadafi et islamistes.

Le dispostif français s' est mis en place avant l' attaque.

Hypothèses:

1 ) c'est le solde du prix de notre réconciliation avec Khadafi qui a toujours eu des ambitions sur le Tchad porte vers l' Afrique centrale

2) Il fallait punir le gouvernement tchadien d' avoitr été aussi peu coopératif sur l' affaire de l' arche de Zoé.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 20:46 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Les rebelles sont des démocrates mon cher. Ils veulent chasser Déby parce que celui-ci est un passionné du népotisme (toute sa smala est au pouvoir).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Fév 2008, 22:19 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Vouloir renverser une dictature n'implique nullement d'être démocrate.
Accessoirement, le concept de "république islamiste" a prouvé que les islamistes pouvaient créer des Etats avec un vernis occidental tout à  fait satisfaisant.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2008, 18:25 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Il n'y avait pas de cause à  effet dans mes 2 phrases précédentes mais une simple énonciation de deux faits. Étant donné que j'ai vu les entretiens télévisés de deux porte-paroles des mouvements rebelles qui se sont unifiés, je ne pense pas dire n'importe quoi sur ce sujet.

Après dans le jeu de la guerre, il faut comprendre pourquoi les Soudanais ont, d'une manière ou d'une autre, aidée des rebelles pourtant non-islamistes et même démocrates. Il semble que la principale öotivation est la destabilisation d'un régime hébergeant des forces de l'ONU et du conseil africain) qui allaient bientôt contrecarrer leur politique génocidaire.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 09:07 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
SCANDALE EN ESPAGNE, PAS UN MOT DANS NOS JOURNAUX


Revenons en août 2007...
Illy Ness, romancière à  succès espagnole, a été tabassée par la police, pendant plusieurs heures, ainsi que son amie.
Apparemment sans la moindre raison.

http://www.cyber-journalistes.org/spip.php?article443

http://infoblog.samizdat.net/deux-femme ... -policiere

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 13:21 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le processus est en marche depuis que Mr S. est arrivé au ministère de l'Intérieur il y a quelques années, les flics sont couverts, au moins au niveau médiatique - ceci n'est pas la première affaire de bavure dont on ne peut entendre parler que sur internet, et encore rappelons la loi que nous connaissons qui interdit de filmer des violences policières - voire au niveau de la hiérarchie - je ne sais plus sur quelle affaire, les coupables ont simplement été mis au vert outre-mer...

C'est logique : quand on veut établir un Etat policier, il faut commencer par se doter d'une police à  la "hauteur".

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 16:31 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
C'EST TOTALEMENT DÉMENTIEL !!!!!!!

Comment ça ce fait que l'on en entende pas parler dans les journaux ?
C'est pas possible que cette affaire reste cachée merde ! dans quel monde ont vie ?

Je ne demande pas une confirmation, mais comment est ce que c'est possible qu'un truc pareil ne soit pas déjà  à  la une télévisé.

Ont sait tous qu'il reste de vieux facho xénophobe dans la police mais c'est pas une raison pour qu'il ne soit juste "mis au vert".

C'est à  la case prison que ça doit forcément terminer.

J'arrive pas à  me dire que ça puisse être vrai vu l'absence de réaction !
Ça date du 26 Août dernier et on en à  toujours pas vu la moindre retomber en France.
D'accord, l'information ne circule bien que lorsqu'il s'agit de Sarkozy, pire si c'est arrivé il y a des mois.
Et le pire dans tous ça c'est de se dire qu'il existe des flics pareils.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 22:13 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Tribersman a écrit:
Ont sait tous qu'il reste de vieux facho xénophobe dans la police


Et les jeunes fachos xénophobes qui ont deux sous de jugeotte et qui comprennent la société qui est en train de se "bâtir" savent que pour être du bon côté de la matraque dans les années à  venir tout en s'adonnant à  leurs occupations favorites, ils n'ont qu'à  aller se faire recruter, ils ont le profil parfait.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 22:35 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
C'est légérement surréaliste. Si c'est un scandale en France et que ça passe pas par chez nous, c'est que des gens ne font pas leur métier et préfère suivre le vent et les sondages. Sérieux, le 5eme pouvoir, c'est les sondages, qui dominent médias, judiciaire, exécutif et législatif. Affolant.

Pendant ce temps, Sarkozy dit que la Guyane doit se "tourner vers le Brésil plutôt que vers la Métropole." (source: BFM TV)
Ouch.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008, 22:39 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
C'est pour le bien du plus grand nombre. Dans quelle anarchie ne tomberions-nous pas, si nos citoyens commencaient à  douter de la pureté des représentants des forces de l'ordre ? Représentants qui, d'ailleurs, ont bien le droit de se délasser après une journée de travail effectué avec conscience et zèle.

Plus sérieusement, si cette affaire n'est pas une escroquerie anti-Sarko (omission volontaire d'éléments, déformation de l'info... ce ne sera pas la première fois), il faudra avouer que sa technique est au point : laisser les médias se repaître de sa vie privée, et en dire du mal, pour bien montrer qu'il y a liberté d'expression... pour censurer discrètement ce qui dérange, à  côté.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2008, 22:04 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
Arkh vote à  droite.

_________________
Je refuse d'avoir une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2008, 09:05 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Arctic a écrit:
Arkh vote à  droite.

Et après ?

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site