Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 09:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 09 Jan 2008, 22:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Les cafés-concerts, c'est un peu dérangeant. Car voyez-vous, c'est un moyen pour des artistes débutants, modestes ou marginaux de se produire et de recevoir un peu d'argent sans passer par les circuits de la grande distribution.

Alors, aujourd'hui, en Sarkozie, il a été décidé qu'après les propriétaires, les marchands, les syndicats, les étudiants ou les intermittents du spectacle, c'est au tour des cafés-concerts d'y passer.

http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1438

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Jan 2008, 23:36 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Bordel, on est même plus libres d'organiser des manifestations culturelles librement. C'est quoi ce pays de Bisounours où on emmerde les gens honnêtes. Bientot on sera hors la loi en faisant la vaisselle :grr:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 00:06 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Punaise, déjà  qu'on peut plus papoter tranquillement autour d'une chicha et d'un plateau de corne de gazelles, maintenant on peut plus se bourrer la gueule en écoutant des groupes amateurs?

Bon...

Qui se dévoue pour envoyer un rat crevé à  Sarkosy?...Oui...Je sais...Il y a déjà  Carla Bruni, mais apparement ça n'a pas marché...

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 00:10 
Hors-ligne
Familier des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2007, 01:31
Message(s) : 91
Localisation : Marseille
ça c'est très facheux, étant moi même musicien voulant se faire connaitre (je vous fais passer le myspace dès qu'on l'a ouvert, d'ici deux semaines au grand max)

j'espère que cette pétition va bien tourner...

_________________
Fraggin' Bastich!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 00:34 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ca reste qu'a Quimper si j'ai bien compris, mais ça va donner des idées dans toutes la France. C'est connu que les idées de merde voyagent plus vite que les autres.

'tin vivement que je sois au pouvoir qu'on défouraille tout ça.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 05:49 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Putain mais c'est carrement absurde. Surtout en Bretagne quoi.
On a toujours trouve des moyens de diffuser de la musique, mais il va falloir innover cette fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 13:35 
Hors-ligne
Regina meretrix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2007, 19:08
Message(s) : 483
Comment nécroser la chanson française qui commençait déjà  à  pourrir sur sa branche...
Sachant que la plupart des petits groupes se faisant connaître ainsi, autant dire que pour les musicos c'est un gentil "ferme ta gueule, lâche ta guitare, et va bosser, sale alcoolique marginal qui n'écoute pas Lorie".

Et la café concert, c'est aussi un peu du patrimoine française -Mode chauvin on- vous imaginez vous la capitale sans ses concert de jazz devant un cocktail, ses métaleux devant une guiness?
Tirons-nous une balle tout de suite, au moins on se verra pas vieillir dans ce pays qu'un roquet rend de plus en plus insipide.

Aussi abruti que ses godasses à  talons le Sarko....

_________________
Non nobis, Nosgoth, non nobis, sed tuo nomine da gloriam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2008, 20:52 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je suis assez effaré, pour ne pas dire consterné, de voir la manière dont est déformée une information par Raphael.
En effet, aucune mention n'est faite, dans cette explicatif de la dite pétition, d'un ordre émanant du président de la république. D'ailleurs qu'est-ce qu'il pourrait bien en avoir à  foutre du statut réglementaire de quatre café-concerts modestes de Bretagne (D'autant que la loi ne semble pas récente, donc n'est pas le fait, d'une aucune manière que ce soit, de Sarkozy) ? Hein, franchement ?

Encore beaucoup de bruits pour rien, si vous me permettez l'expression.

Bref, au delà  de cet acharnement, je vais réagir au contenu même de cette pétition :

Citer:
Mort annoncée de la musique vivante ! Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O'Patchwork"et au Café Cito.


Au commencement fut le titre. Titre très fort car il laisse passer une faute de construction.

Puis vînt l'infamie.

Citer:
A Kemper, les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles


Tiens une généralité s'est introduite dans le début de la phrase. Ce n'est plus 4 cafés mais tous les bars de la ville !

Citer:
Pour organiser des concerts (plus de 6 par an), ainsi qu'une mise en conformité des locaux (Ce qui implique dans certains cas de gros travaux d?agencements, évidemment très coûteux)


Tiens il y a une loi et un organisme (charger de la faire respecter) pour protèger le public et les artistes, dingue ça ! Putain quoi ! Les lois c'est le mal, tout le monde le sait, voyons !
Et évidement les travaux, ça coûte cher. Évidement... dans certains cas. Combien au fait ?

Citer:
Nous demandons en outre le transfert des moyens de la DRAC à  la Région


Ben voyons. Et tu veux pas un mars aussi ?

Citer:
ainsi qu'une révision de cette loi n'étant plus appropriée à  l'actualité de 2007


Et au final, elle dit quoi cette fameuse loi ? Nan parce que c'est intéressant de savoir qu'elle est dépassée mais en quoi ça serait mieux.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2008, 04:40 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Khaine Dragonheart a écrit:
Et la café concert, c'est aussi un peu du patrimoine française -Mode chauvin on- vous imaginez vous la capitale sans ses concert de jazz devant un cocktail, ses métaleux devant une guiness?

En meme temps, un cafe-concert sans l'autorisation de fumer, ca denature aussi une certaine tradition.

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 17:42 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Haschatan a écrit:
Khaine Dragonheart a écrit:
Et la café concert, c'est aussi un peu du patrimoine française -Mode chauvin on- vous imaginez vous la capitale sans ses concert de jazz devant un cocktail, ses métaleux devant une guiness?

En meme temps, un cafe-concert sans l'autorisation de fumer, ca denature aussi une certaine tradition.

En même temps, fumer provoque le cancer, est nocif pour le fumeur et son entourage, et en plus, on se retrouve avec des fringues qui pue...

Belle tradition, en effet.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 18:02 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
[
Bon, je vois encore un Bisounours sortir ces imbecilites, et je le couvre d'insultes (puis, eventuellement, je le frappe).
Faudrait voir a changer les paroles de votre hymne anti-fumeur. J'ai pas envie de finir dans un camp de cancereux en puissance, je dis juste que cafe-concert et cigarettes (comme bar et cigarettes, comme cafe et cigarettes, comme demi et cigarettes) vont de pair dans la culture francaise (et anglo-saxonne aussi) et que ca la detruit. De toutes facons, la prohibition n'a jamais abouti a rien de bon.
De toutes facons, je suis frustre, je ne vais plus dans les bars. Rejouissez-vous, les poumons roses.
]

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 18:48 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Ouais, sauf que peter n'a pas dit que ce n'était pas une tradition mais qu'à  sons sens, il n'était pas souhaitable de la garder.
(Et t'es pas en Australie toi d'abord ?)

EDIT : Ha ben non, je viens de regarder, en Australie, l'interdiction est effective depuis janvier 2006.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 19:15 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Haschatan a écrit:
[
Faudrait voir a changer les paroles de votre hymne anti-fumeur. J'ai pas envie de finir dans un camp de cancereux en puissance, je dis juste que cafe-concert et cigarettes (comme bar et cigarettes, comme cafe et cigarettes, comme demi et cigarettes) vont de pair dans la culture francaise (et anglo-saxonne aussi) et que ca la detruit.


Ca va tellement de pair que j'ai fréquenté des cafés-concerts, j'ai été dans des bars et j'ai bu des demi sans jamais fumer une cigarette. Mais je suis babouchistanien, pas français ou anglo-saxon, ce n'est donc pas ma culture. :roll:

Haschatan a écrit:
De toutes facons, la prohibition n'a jamais abouti a rien de bon.
]


Sur ce point nous sommes d'accord.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 19:50 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Haschatan a écrit:
[
Bon, je vois encore un connard sortir ces imbecilites, et je le couvre d'insultes (puis, eventuellement, je le frappe).
Faudrait voir a changer les paroles de votre hymne anti-fumeur. J'ai pas envie de finir dans un camp de cancereux en puissance, je dis juste que cafe-concert et cigarettes (comme bar et cigarettes, comme cafe et cigarettes, comme demi et cigarettes) vont de pair dans la culture francaise (et anglo-saxonne aussi) et que ca la detruit. De toutes facons, la prohibition n'a jamais abouti a rien de bon.
De toutes facons, je suis frustre, je ne vais plus dans les bars. Rejouissez-vous, les poumons roses.
]


Le problème, c'est que ce sont ces "connards" de fumeurs (et alcooliques aussi, faut pas les oubliés ceux-là ), qu'on retrouve par centaine dans les centre anti-cancéreux, qui se plaignent toute la journée de leurs traitements en radio/chimiothérapie, qui monopolisent des soignants, et qui surtout coûtent horriblement chers à  la Sécu (non pas en remboursement de soins, mais en arrêts de travail, sisi !).

A partir du moment où l'on pense prendre "consciemment" des risques, soit on assume et on évite les dommages collatéraux (genre boire comme un trou et revenir chez soi en voiture), soit on arrête.

Même si je trouve la politique acteulle très discutable, je ne peux qu'approuver cette mesure anti-tabac, qui marquera une grande avancée dans la prévention de la Santé en France.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2008, 19:54 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
cap.peter a écrit:
Le problème, c'est que ce sont ces "connards" de fumeurs (et alcooliques aussi, faut pas les oubliés ceux-là ), qu'on retrouve par centaine dans les centre anti-cancéreux, qui se plaignent toute la journée de leurs traitements en radio/chimiothérapie, qui monopolisent des soignants, et qui surtout coûtent horriblement chers à  la Sécu (non pas en remboursement de soins, mais en arrêts de travail, sisi !).


YOUHOU !
GENERALISATION !
TIEP !
\o/

Et moi je veux pas payer la SECU pour des gens trop cons pour s'être fait couper le bras dans un mixer aussi !

Non mais bravo, "Ils" ont voulus la bataille totale entre Fumeurs et Non-Fumeurs, et tout le monde tombe dans le piège, comme des gros n00bs. Non mais bravo hein. Les "pieux purs" en deviennent en plus les plus extrémistes, vous êtes BIENS bons de penser à  la santé des autres, mais lachez leur la grappe.
Non, parce que je sais pas, vous êtes ptet stupides au point de vous dire que les fumeurs sont des gros ignorants, mais moi tous ceux que j'ai croisé en hosto assumaient, ils chialaient pas, hein. Mais bon, cap.peter a du en croiser un et faire une généralisation très powerfull.

Quant au lien entre SECU et arrêts de travail, je cherche, quand même. Enfin bon, dites carrément que vous voulez plus payer votre SECU hein. C'était sans doute le but recherché quand on a décidé de lancer cette grande bataille vertueuse... :roll:

(et le post de Yves était aussi bien hors sujet "oui mais moi j'ai jamais fumé de cigarette". On s'en fous de toi. H parlait d'une vision "cliché" et "générale" des cafés-concerts traditionnels, avec des gens la clope au bec. Que tu fumes pas est donc normal puisque cela ne veut pas dire que tout le monde fume, non plus. Mais bon, tu n'as pu t'empêcher de venir jouer le Zorro vertueux et nous dire "bah si moi je fumes pas tout le monde peut aisement ne pas fumer", comme si tu étais L'Exemple. Bah, le problème, c'est que tout le monde avait sans doute compris. Sauf toi.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Dernière édition par Amo le 12 Jan 2008, 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site