Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 12:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008, 20:08 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Haschatan > Pense aussi aux boites de nuit où l'on ne pouvait pas rester sans être sûr d'avoir les vêtements empestant la clope et donc fatalement les poumons aussi. Et je ne parle même pas des restaurants pendant les repas ou encore des entreprises il y a seulement 3 ans...

Que l'on ne se trompe pas. L'esprit de cette loi est basé sur l'observation que la cigarette actuelle n'est pas une nécéssité mais un produit de consommation optionnel et dangereux pour la santé (sans compter les frais du nettoyeur pour les costumes). En tant que tel, il fait parti d'un choix volontaire. Comme tout choix, il participe aux libertés individuelles. Et comme le sait tout à  chacun ici, la liberté des uns s'arrête là  où commence celle des autres.

En fait, les droits des non-fumeurs étaient bafoués jusqu'à  aujourd'hui. J'aime à  dire qu'un coin fumeur dans un restaurant, jusqu'à  aujourd'hui, c'est comme un coin pisseur dans une piscine.

On peut critiquer le fait que les véhicules dits polluants ne sont pas interdits. Mais ce serait conclure un peu vite. En effet, les normes anti-pollutions actuelles, en France, interdisent aux véhicules de rejeter autre chose que du CO2, ce que normalement chacun sait, est ce que nous rejetons naturellement par nos propres respirations de sorte qu'il s'agit d'un gaz inerte pour notre santé. Évidement, il n'en va pas de même pour la santé de la planète. Il me semblait important de noter ce point. Car les normes anti-pollutions vont dans le même sens : interdire le rejet, dans l'espace public, de particules hautement cancérigènes.

Maintenant, je rapelle une chose : ce qui est interdit c'est de fumer des cigarette de type standard. Il n'est nullement interdit de fumer une cigarette dans un lieu public qui ne comporterait pas de risque pour les gens aux alentours...

Alors la vraie solution pour que tout le monde soit content, c'est de fumer ce type de cigarette (si ça existe, ptêt'e en pharmacie).

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008, 06:41 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Je suis plutot pour cette loi dans le cas des restaurants, bureaux, boites de nuits, cinemas, amphitheatres, blahblah... Meme carrement partisan.

J'ai une question. Est-ce que l'apparition de cette loi emane d'un referendum public, d'une petition, d'un truc comme ca ?

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008, 16:39 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Non, pas à  ma connaissance. C'est plutôt la conclusion logique d'un processus entamé avec la loi Évin en 1991.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008, 16:20 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2006, 02:47
Message(s) : 275
Localisation : Carrément.
Je veux une lois qui interdit les bagnoles. C'est intelligent tout ça, pas de raisons.

_________________
Je refuse d'avoir une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008, 16:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
À Londres, ça existe, ou presque. Des mesures ont été prises pour que la cité ne s'asphyxie pas totalement elle-même. C'est avant tout une question de restrictions financières (du genre payer une énorme taxe pour circuler en voiture en plein centre-ville), mais ça fonctionne du tonnerre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008, 21:43 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Je t'en prie. Un peu plus de réalisme - que tu appelleras cynisme, je pense.
Si on voulait vraiment interdire les bagnoles dans la City, on foutrait des barrières inamovibles aux entrées, et point barre.
Mettre une taxe, supposée "décourager", c'est un simple calcul économique : les particuliers ne la payeront pas et donc ne rouleront plus. En revanche, les professionnels, pour qui les déplacements motorisés ne sont pas une simple facilité mais une réelle nécessité, le feront. D'une part parce qu'ils n'auront pas le choix, et d'autre part parce qu'ils comprendront que cette taxe est le prix à  payer pour diminuer le trafic et rouler mieux.
Et la municipalité se remplira les poches au passage.
Sous couvert politiquement correct de faire acte d'écologie.

Ca me donne envie de gerber.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Jan 2008, 22:12 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Sauf que cette loi ne voulait pas interdire les voitures mais limiter le traffic...
C'est comme si je disais qu'avec ce message tu voulais troller alors qu'en fait tu apportes juste un point de vue cynique au débat.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008, 01:52 
Hors-ligne
Electrofrite
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2004, 16:05
Message(s) : 637
Localisation : Brisbane.
Aucun rapport Raphael. Londres avait juste besoin d'etre degorgée de son TITANESQUE flot d'automobiles. Rien a voir avec la pollution donc. Et ceux qui doivent absolument circuler en ville en voiture recoivent des subventions ou des tarifs-entreprise.

Mais il est vrai que l'écologie brasse une somme incalculable d'argent. Le "combat pour l'environnement" est devenu un crédo commun sur la TERRE ENTIERE, alors que l'immense majorité des gens n'a strictement aucune connaissance scientifique sur le sujet, est abominablement désinformée et est peut-etre loin de se douter a quel point cette politique est en train de détruire a petit feu les pays en voix de développement.


EDIT :
Trucs amusants (que j'avais déjà  expérimenté en Australie, et qui est très vrai) sur l'interdiction du fumer dans les lieux publics :
http://www.liberation.fr/vous/304875.FR.php
http://www.scientistsofamerica.com/index.php?texte=98

_________________
http://rocketsilverstand.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site