Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ainsi va le monde !
MessagePublié: 22 Nov 2008, 15:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le PS explose au ralenti depuis déjà  un petit moment, c'est pas comme si c'était nouveau...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va le monde !
MessagePublié: 22 Nov 2008, 21:14 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
La LCR + "de gauche" = quoi ? Que ? Qui ? Ca reste de l'extrêmisme quand même. C'est pas parce que Besancenot est invité chez Drucker que ça le rend plus fréquentable que d'autres extrêmistes comme Le Pen qui le sont pas.

Le problème c'est que le seul parti d'opposition qui sort crédible de tout ça, c'est le Modem finalement, c'est dire le lulz. Faudrait que le PCF se remette à  exister, et cela passera par une nouvelle existence sur tous les plans... Quant au PS ça va devenir véritablement le chaos, j'irais bien y adhérer, ça pourrait promettre un certain divertissement :awe:.

(mais lol Manuel Valles qui demande la révolte des militants et la Ségo qui demande un troisième tour. Comment qu'ils sont deeeeeeg. Tellement deg qu'ils en deviennent dictactoriaux.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va le monde !
MessagePublié: 23 Nov 2008, 02:41 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Le PCF ? Exister ? Pour cela, il faudrait que le communisme redevienne une idéologie crédible... ce qui ne me semble pas prêt d'arriver - sauf ton respect, Tovarich. Le PC, ce qu'ils ont de mieux à  faire, c'est de fermer boutique tant qu'ils ne sont pas acculés afin de pouvoir essayer de se relancer sans traîner des batteries de casseroles derrière eux...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ainsi va le monde !
MessagePublié: 23 Nov 2008, 03:11 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Sauf que le problème c'est qu'ils tiennent à  garder le nom et à  ne pas faire comme leurs collègues européens qui se renomment tous l'un après l'autre. Suffit de mater le programme de Buffet en 2007, la doctrine communiste je la cherche encore: tout ce que j'y voyais c'était un programme de gauche, un peu naïf sur certains points (suppression de la publicité sur le service publique (:mrgreen:), passage aux 33h...), mais peu communiste au final. Buffet est une politique que je respecte vraiment sur tous les points, mais je crois qu'elle dit une connerie quand elle dit que le nom du parti doit rester tel quel "pour la mémoire".

Oui, enfin, le PCF n'est pas un mémorial à  la résistance... il faut évoluer, enterrer definitivement le PCF, l'honorer pour ce qu'il a fait, et passer à  une nouvelle étape, à  un monde où -il faut bien l'avouer- le communisme a définitivement mauvaise presse.

N'est-ce pas ce que Besancenot fait en passant de la Ligue Communiste Révolutionnaire au NPA Nouvel Parti Anticapitaliste ? (d'ailleurs j'espère que dans dix ans il ne sera plus "Nouveau" :awe:)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site