Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 00:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePublié: 01 Juil 2008, 16:52 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Salutations !



Vous venez de pénétrer dans un forum ouvert à tous. Quelles que soient vos convictions religieuses, politiques et philosophiques, vous pouvez rester ici, et y exprimer vos opinions, tant que vous vous conformez au règlement. Il ne consiste qu'en quelques points de bon sens, et permet d'entretenir une certaine civilité. Du respect de ces quelques règles dépend la quiétude de la communauté.

Le premier pas à faire est donc de consulter le règlement.



Ensuite, ce forum a une petite histoire. Ici, les administrateurs sont appelés "Eltarques", les modérateurs chargés de maintenir la paix "Sédateurs", il y a plusieurs petites factions plus ou moins plaisantines, et il y a un univers fictif, lié à certains termes, à certaines images. Un monde de méta-fiction. Vous n'êtes pas obligé de plonger dans cet univers pour fréquenter le forum, y participer, y délirer.

Cependant, si vous vous intéressez particulièrement au forum, à son origine et à ce petit jargon, une étape facultative consiste à parcourir quelques explications.



Pour finir, il est souhaitable de vous présenter. Tel est le rôle de ce sujet de présentation. Vous pouvez vous décrire de la manière que vous désirez, tous les délires sont permis, tant que ça reste dans les limites de la décence et de la compréhension.

N'ayez pas peur de parler de vous. L'endroit est là pour ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juin 2012, 14:47 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 03 Juin 2012, 12:33
Message(s) : 7
Un topic de présentation sans aucune réponse..? Voilà qui est singulier.

Salut les gens !

Moi c'est 'micron. ViperDragoon m'a traqué à travers l'internet et m'a menacé avec un flingue jusqu'à ce que je m'inscrive, donc me voila.

Ça a l'air sympa chez vous :P

Pour la petite bio, hm. J'ai fait mes premières armes en écriture sur All Over Mobius, et j'ai commencé le jeu de rôle avec l'Appel de Cthulhu. J'écris un peu de fanfiction, surtout en anglais, et je suis un gros fan de fantasy de tous types - en ce moment particulièrement la fantasy urbaine, avec les Dossiers Dresden trônant fièrement dans mes étagères. En terme de jeu de rôle je suis un gros fan de l'Appel du Monde des Ténèbres 2, ce qui fait de moi un alien (au mieux) ou un hérétique (au pire) dans tout bon cercle de jdr français, mais ainsi va la vie.

Voilà voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juin 2012, 17:14 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Salutations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 03 Juin 2012, 18:22 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Ah le Micron bienvenue, prend tes aises, trouve toi un fauteuil et un avatar il doit rester des verres a pieds et du vin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 04 Juin 2012, 01:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Salutations, Omicron, et bienvenue en ces lieux singuliers ! :wink:



Omicron a écrit:
Un topic de présentation sans aucune réponse..? Voilà qui est singulier.


Par le passé, le présent sujet n'avait aucunement un rôle d'accueil. Il était verrouillé, ce n'était qu'un message général pour saluer et offrir quelques conseils aux nouveaux venus.

Mais le forum a beaucoup ressuscité et voyagé, et à cette occasion, il s'est transformé. Jusqu'à sa quatrième itération, Eltanin possédait une section entière "Présentations", avec un sujet par membre (voyez celui de Bicabonathe, par exemple). Cette rubrique contenait aussi les salutations des membres de retour d'outre-tombe.

Les sections ont été grandement restructurées à l'occasion de cette nouvelle résurrection. Je dirais qu'une quinzaine ont sauté, mais à vrai dire, je n'ai pas compté, j'ai taillé dans le vif pour obtenir une navigation plus claire dans l'index. "Présentation" a été l'une des premières victimes, et le sujet actuel a été renommé et légèrement réécrit pour offrir un accueil aux nouveaux venus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 04 Juin 2012, 06:59 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Image

Ca, c'est pour être adepte du "nouveau MdT". :sournois:

A part ça, bienvenue. Permets-moi de me présenter : Yves, rôliste acharné et, selon certains, intégriste - mais à quel sérieux peut-on prétendre quand on est un cadavre coulé dans une dalle de béton, franchement.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 04 Juin 2012, 14:54 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 03 Juin 2012, 12:33
Message(s) : 7
Je voudrais m'opposer à ce traitement brutal d'un compagnon rôliste, mais je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui cite Monsieur le Chien dans ses posts.

Peut-être ferais-je un petit post sur "pourquoi j'aime Vampire le Requiem" et comme ça on pourra se trucider discutter dans la joie et la bonne humeur :P

Et merci pour la petite explication, je comprend mieux maintenant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 05 Juin 2012, 20:36 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Un nouveau membre ? C'était pas prévu, ça ! J'exige qu'on le bannisse céans !

Plus sérieusement... bienvenue ! C'est toujours bien, les hérétiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 07 Juin 2012, 18:42 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Omicron a écrit:
Salut les gens !

Moi c'est 'micron. ViperDragoon m'a traqué à travers l'internet et m'a menacé avec un flingue jusqu'à ce que je m'inscrive, donc me voila.

Ça a l'air sympa chez vous :P


Voila quelqu'un qui a très vite compris les coutumes locales.

Tovarich1917 a écrit:
Un nouveau membre ? C'était pas prévu, ça ! J'exige qu'on le bannisse céans !

Plus sérieusement... bienvenue ! C'est toujours bien, les hérétiques.


Du calme mon cher, il faut le soigner, nous avons taux de survie de 1 sur 100 parmi les nouveaux.
D'ailleurs, quelqu'un sait si on peut le cloner ou autre, histoire d'en avoir plus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 19 Juin 2012, 14:32 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Est-ce qu'il faut aussi que les Grands Anciens se (re)présentent ?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 21 Juin 2012, 01:55 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
C'est tout à fait autorisé. Surtout que... je sais pas pour toi, mais moi, ça fait un siècle que j'ai pas fait une présentation de forum. :xd:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Juin 2012, 05:21 
Hors-ligne
Toujours débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Juin 2012, 04:51
Message(s) : 28
Localisation : Non, non, lâchez-moi s'il vous plaît !
Salutations, eltarques !

Avant toute chose et au vu de l’accueil qui fut infligé réservé à l'arrivant précédent, je me vois obligé de vous préciser que je porte un gilet en kevlar et un casque lourd, ainsi que des épaulières et jambières pare-balles.

Masturbation intellectuelle mise à part, je suis un sale geek rôliste de 23 ans, joueur et meujeu, grand lecteur de fantasy et SF à ses heures, joueur occasionnel de MTG et WH40k, titulaire d'un master en informatique théorique et sinon j'aime bien les pâtes carbo.

Je suis effectivement un vil intrus poussé par Védé à venir poser ma couenne sur ce forum pour participer à sa partie de "Déités, le JDR", mais comme je suis bien élevé et que ce site semble regorger de liens vers divers échantillons de trollages internetesques (oooh ! shiny !) et polémiques croustillantes (I can't come right now ! Someone is wrong on the internet !), je devrais pouvoir faire un effort pour déplacer ladite couenne vers d'autres horizons de ce site.

Et sinon je vous ai dit que je m'appelais Lleld' ?

_________________
"Come take a ride, in my beautiful ballon
We'll use the death ray to burn our names into the Moon
hold London to ransom, turn Paris to a crater
we'll land at the Acropolis for tea and crumpets later"


- Questionnable Content (Because the world could use more Anachronic Steampunk Rock & Roll !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Juin 2012, 07:24 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ce petit nom à consonances légèrement elfiques évoque, par sa quantité de "L", quelque sorte de bot, au point que j'en étais convaincu avant de lire tes messages. Mais un invité de Védé ne peut pas être complètement mauvais, encore plus lorsqu'il arbore les Armes du Chaos dans son avatar.

Bienvenue à toi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Juin 2012, 15:59 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
:'D bah c'est pas comme si tu n'avais rien a voir avec les bots pas vrai Lleld?XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePublié: 24 Juin 2012, 19:51 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Raphychou a écrit:
un invité de Védé ne peut pas être complètement mauvais, encore plus lorsqu'il arbore les Armes du Chaos dans son avatar.


Et s'il a de surcroît le bon goût d'y ajouter un volatile, ce qui laisse à penser qu'il est un adepte de l'Architecte du Destin pour qui ces animaux sont sacrés, alors il ne peut qu'être bon.

Bienvenue à toi et gloire à Tzeentch ! :twisted:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site