Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Sep 2008, 05:23 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Image

OU

Image

?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Sep 2008, 08:10 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Safari... :sournois:

Honnêtement, Mozilla 3 (associé à  Tunderbird) reste un incontournable pour surfer, gérer ses RSS, etc. Paramétrable à  souhait, un choix titanesque de modules plus ou moins utiles, idem pour les thèmes, ce logiciel gratuit donne à  chacun une relation unique avec la toile.

Après, étant sur Mac, j'ai adopté Safari, qui, même avec l'interfaçage avec tout la suite Apple est géniale, pêche sur quelques points, notamment l'affichage de certains éléments.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Sep 2008, 21:13 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Moi je dis Opera. Bien meilleur que Mozilla.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Sep 2008, 21:28 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Et tu vas nous faire l'honneur de dire pourquoi ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Sep 2008, 21:52 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Chrome. Firefox je l'aime bien aussi mais j'utilise Chrome parce que c'est la même chose en "beau". Opera rame trop chez moi, enfin y plante souvent. Renonçant à  comprendre, j'ai renoncé à  l'utiliser après huit mois d'amour.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Sep 2008, 22:06 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
D'après un journal lut cet après-midi dans le trains, Chromes aurait été publiquement "déconseillé" par le gouvernement Allemand.

Il faut dire que Google n'a jamais caché ses intentions de récupérer des informations sur ses utilisateurs.

(Depuis que j'ai installé le module "noscript" pour Firefox 3.0, je bloque des scripts nommé "google-analytics" sur presque toutes les pages que je vais)

Pour le moment Firefox comble tous mes désirs aussi bien fonctionnel qu'esthétique via les thèmes interchangeable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Sep 2008, 00:28 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Amo > Ah c'est pas glop, mon pauvre.

Q-po > Je développerai dans les prochains jours puisque tu le demandes.

Tribersman > GIYF :twisted: Leçon numéro 1 : Ne jamais trop faire confiance à  une entreprise vivant de la publicité.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Sep 2008, 15:48 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ouai j'ai pris le temps (il faut dire aussi que je n'ai retrouvé de connexion qu'avant-hier).

Bref. Commençons par un résultat de test de rapidité qui bien entendu n'est pas de moi.
Citer:
Image

Le site Ars Technica a procédé à  une série de tests de vitesse sur Opera 9.5. Les testeurs ont utilisé un petit outil (écrit en Javascript) disponible en ligne, afin de comparer les résultats des trois navigateurs Opera, Firefox et Internet Explorer. Bien qu'Opera 9.5 soit encore en version alpha, le navigateur a supporté les tests sans problème et montré sa supériorité en terme de vitesse d'affichage des pages Web : il est 1,5 fois plus rapide que Firefox et 2 fois plus que Internet Explorer.


Mais si ce n'était que ça, l'Opéra n'aurait pas autant d'attrait... Ce qui fait la différence c'est la centaine de petits plus dont le plus célèbre est un bloqueur anti-pub intégré (par défaut, il bloque toutes les fenêtres intruses non sollicitées, ainsi que les pubs dans les pages visitées).

Modes de contrôle des fenêtres intruses :

- bloquer les fenêtres intruses qui ne sont pas liées à  une action de l’utilisateur, telle que cliquer sur un lien (comportement par défaut)
- afficher toutes les fenêtres intruses ;
- n'appliquer aucun contrôle ;
- ouvrir les fenêtres intruses en arrière-plan ;
- toutes les fenêtres intruses sont ouvertes en arrière-plan ;
- bloquer les fenêtres intruses non sollicitées ;
- aucune fenêtre intruse n'est affichée.

Quelques autres exemples :

Dans le menu la rubrique affichage permet de gérer si on veut ou non afficher les images et d'ailleurs voir. J'ai dit qu'on pouvait d'ailleurs zoomer sur une partie de la page et pas seulement agrandir et rétrécir du texte ?

J'apprécie aussi la possibilité de redimensionner les onglets et notamment de les voir tous afficher en même temps grâce aux outils "mosaïque" et "cascade". Et lorsque l'on clique sur l'un d'eux alors il s'affiche au premier plan.

Les flux RSS sont évidement gérées et vous avez même un panneau pour cela.

Tout est configurable, de l'apparence aux positions des boutons dans la fenêtre. Les raccourcis clavier et souris sont aussi configurables. Et attendez le mieux c'est de savoir cela :
- clic droit + déplacement à  gauche : aller à  la page précédente
- clic droit + déplacement à  droite : aller à  la page suivante
- clic droit + déplacement en haut, puis en bas : rechargement de la page
- clic droit + déplacement en haut : arrêt du chargement de la page
- clic droit + déplacement en bas puis à  droite : fermer la page
- clic droit + clic gauche : précédent
- clic gauche + clic droit : suivant.


On peut s'ajouter des "widgets", des notes sur les pages.

Un outil permet de récapituler en une liste tous les liens vers où la page pointe.

Un outil permet de gérer les transfert de fichiers.

On peut aussi se créer une messagerie (il faut alors faire un compte).

Il y a un outils de vérification orthographique.

Lorsque l'on ferme le navigateur les pages ne sont pas perdues. D'ailleurs on peut enregistrer cette "session" et l'envoyer par courriel à  un autre ordinateur.

Il est possible d'utiliser la reconnaissance vocale et la lecture synthétisée.

Opera gère IRC !

Bon je m'arrête là  mais il y a d'autres fonctions pour les geeks, genre : la possibilité d'éditer à  la volée le code source d'une page et de voir le résultat dans le navigateur.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Sep 2008, 00:14 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
... Ce que peut aussi faire Firefox en téléchargeant les bons modules.

Mon Firefox 2 gérait déjà  :

- les pop-up (vive adblock)
- Les bannières publicitaires (ce qui basiquement triple la vitesse d'ouverture de certaines pages)
- Les téléchargement multiples
- IRC (ChatZilla)

EDIT : Pour faire court, il fait déjà  tous ce que tu a marqué, pour ce qui est de la vitesse par contre je ne m'avancerais pas.

Et depuis Firefox 3.0 et l'installation du module "No-scrip"

Il empêche l'exécution de tous les scripts non-autorisé avec des options du genre : "autoriser toutes les pages ouvertes depuis les marque-pages"
Ce qui n'autorise pas pour autant les scripts "autres" présent sur la toile.

Ne me demander pas si bloquer les "google-analytics" sert réellement à  quelques choses, ça apaise ma paranoïa et j'évite d'autre scripts potentiellement dangereux.
(Non pas que j'aille sur des sites de hackers volontairement mais on ne sais jamais)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Sep 2008, 00:37 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
En fait, ce qui m'embête avec Opera par rapport à  Firefox et les bons modules, c'est que l'anti-pub d'Opera ne rivalise pas un seul instant avec ceux de Firefox, et la navigation par onglet est loin d'être aussi paramétrable, deux points selon moi très importants.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Sep 2008, 12:54 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Zohar De Malkchour a écrit:
Moi je dis Opera. Bien meilleur que Mozilla.

La voix de la Raison se cache derrière un avatar de chat.
Sachez le.

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Sep 2008, 13:39 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Et moi je dis que le troll qui se contente d'affirmer sans rien apporter à  la discussion alors qu'un débat argumenté est en cours juste au-dessus de son message se cache derrière une absence d'avatar... :sournois:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Sep 2008, 15:24 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
D'un coté Firefox = Chrome = Opera. A ce niveau là , le choix se fait en fonction de "comment je trouve l'icone" :mrgreen:.

(même si chez moi Chrome & Opera en chient avec youtube & dailymotion tandis que Firefox ne veut démarrer qu'une fois sur 4. Rude est ma vie.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 08:03 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Amo a écrit:
D'un coté Firefox = Chrome = Opera. A ce niveau là , le choix se fait en fonction de "comment je trouve l'icone" :mrgreen:.

(même si chez moi Chrome & Opera en chient avec youtube & dailymotion tandis que Firefox ne veut démarrer qu'une fois sur 4. Rude est ma vie.)

Ne devrais tu pas plutôt changer de PC ? :awe:

Je ne connais pas Opera, et j'ai très très peu utilisé Chrome, qui ressemble étrangement à  Firefox. Après, la majorité de l'assemblée ici présente n'a pas l'air de porter Explorer dans son coeur, qui n'est cité que dans la question.

Il est loin le temps où j'allais poster sur de vieux fofo tout moches avec Netscape Navigator... :lol:

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 21:47 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Disons qu'après avoir eu des plantages systématiques, l'impossibilité d'installer des anti-spam gratuit, des barres d'outils qui s'installe toutes seules, détraque le système de suppression des barres (je devais cliquer sur "Googlebar" pour enlever une barre Meetic et m'être rendu compte après des mois entier a quel point Firefox lui était déjà  supérieur sans avoir aucun de ses défauts...

... Non je n'aime définitivement pas IE 6

Quant a IE 7 ? Il était temps qu'ils fassent les changements, mais c'est déjà  trop tard, ils ne peuvent tous simplement PAS rivaliser avec de l'Open Source.

De plus, sur mon ordinateur il plante dès que je lui demande plus de 4 fenêtres, et systématiquement au moment de sa fermeture.

Face a Firefox 2 il perdrait rien qu'en mentionnant "adblock". :xd:

Je ne connais qu'une personnage qui râle à  propos de Firefox et c'est pour un problème de "fuite de mémoire barbare dû a son côté Open source" (je ne saurais pas expliquer), mais bref, un problème qui ne touche pas un utilisateur lambda.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site