Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 17:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 19 Sep 2008, 11:33 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
11h35

les gothiques partent en guerre ?
Remarque, ça leur donne une bonne occasion de mourir.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 08:17 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
DIO a écrit:
11h35

les gothiques partent en guerre ?
Remarque, ça leur donne une bonne occasion de mourir.

08 : 16
:xd:
Tu penses donc que les gothiques sont des suicidaires de nature ?!

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 16:07 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
16:07

C'est rien, je pense que l'ami Dio confond goth et émo...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 18:34 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Quel est la différence ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 18:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
On peut être émo sans être gothique et vice versa... Un émo n'est pas nécessairement passionné par les vampires, le satanisme, ne s'habille pas obligatoirement en noir, cuir et résille ; un gothique n'est pas nécessairement un écorché vif pleurnichard.

P. S. : j'emmerde ceux qui se sentiraient vexés par le fait que j'ai utilisé les stéréotypes des deux catégories en question, au moins, ils ont le mérite de la brièveté.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 19:43 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Moi, je te rassures, tu ne risques pas de me choquer :lol:
Mais dites moi si je me trompe pas, au tout début (enfin après les batcaves) les gothics était associé aux emos non ? (en tout cas, c'était bien le cas dans l'épisode de South Park consacré)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 20:07 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Ouai les gothiques sont des émos. Et puis d'abord t'es un salaud wouinnnnnnn !

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 20:11 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Divisions par zer...deux. :rose:

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 22 Sep 2008, 20:37 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Image :sournois:

DIO> je me contenterai d'émettre de profondes réserves quant au fait de se fier à  South Park pour se forger une opinion sur quoi que ce soit d'autre que l'humour qui tâche en vogue outre-Atlantique. :wink:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 07:58 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Ah ! La division par zéro : c'est presque aussi bon qu'une formule inhomogène !

South Park n'est pas une fin en soi : elle ne donne qu'un avis parmi tant d'autres sur un sujet d'actualité (ou presque) américain. Il faudrait prendre ce petit divertissement au premier degré d'une part, histoire de se marrer, puis réfléchir ensuite (un peu) sur le message délivré, quitte à  s'informer sur le thème avant.

Revenons à  nos moutons : quelqu'un connaît-il les différentes catégories existantes en terme de sombritude (vestimentaire et d'esprit) ? Car j'ai bien l'impression que tout les gothiques partagent une même "idéologie"...

Autre chose, la musique associée est-elle forcément cette foutue pourriture de Metal ? Adore t il tous Satan ? Et enfin, cette "culture" est-elle de plus en plus présente (quoique j'en vois beaucoup moins dans la rue ces derniers temps, phénomène de mode ?) car elle reflète un malaise grandissant des adolescents, de plus individualiste, et qui pourtant n'ont jamais été aussi seuls ?

Gentlemen, start your engine...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 11:39 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
L'emo boy actuel est un gros branleur qui trouve ça cool de cacher son visage derrière une belle mèche noire bien lisse.
Le goth actuel est un gros branleur qui trouve les fringues noires de mauvais gout cool.

Si en plus ils peuvent se donner des airs de rebelles dépressifs alors c'est encore plus trop cool.

Tout ça pour dire qu'on assiste actuellement à  une recrudescence de jeunes branleurs qui trouvent ça cool de se la jouer Emo ou Goth tout comme ils pourraient se la jouer Techtonik, pour la simple et unique raison qu'ils sont incapables de se forger leur propre identité et ignores complètement les origines punk de leurs deux mouvements.

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 18:52 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
cap.peter a écrit:
Autre chose, la musique associée est-elle forcément cette foutue pourriture de Metal ? Adore t il tous Satan ? Et enfin, cette "culture" est-elle de plus en plus présente (quoique j'en vois beaucoup moins dans la rue ces derniers temps, phénomène de mode ?) car elle reflète un malaise grandissant des adolescents, de plus individualiste, et qui pourtant n'ont jamais été aussi seuls ?

Gentlemen, start your engine...


Pour le seul Gothiques/Metalleux que je connaisse en ce moment ... on va dire qu'il en est une vrai caricature.

Musique Hard rock heavy metal [...ajouter autant de suffixe que possible] a fond dans sa voiture, ce qui, bien qu'il ai déclaré un jour avoir écouter du Classic ou du Nightwish, semble être le seul type de musique qu'il écoute.

Style vestimentaire ? Noir.
Chaussure blindé style Rangers militaire, Pantalon noir, tee-shirt (tous noir) arborant tous un symbole Rock-Metal / Sataniste, allant des simples visages d'un groupe connu en "maquillage de scène" jusqu'au bondage féminin en fils barbelé avec dans le dos d'un autre groupe de Metal que l'on pourrait prendre pour les gérants d'un club Sadomaso, le tous bien sur accompagné de Pentagramme/visage de satan (souvent les deux en même temps bien sur) et de symboles celtiques dont il connait la signification même s'il n'en partage pas la croyance.

Je vous passe les bagues et accessoires.

Quant à  sa coiffure ... heu .... metalleux...cheveux long "sale" avec une raie au centre... j'ai besoin d'en dire plus ?

Si j'arrive à  lui en prendre une, je posterai une photo de lui en "tenue de scène" (ici, ce n'était que les habits de villes).

Sinon pour la différenciation, je dirais qu'il peuvent très bien mélanger leurs style mais avoir des personnalité bien différente.

Un Emo n'a rien d'un Metalleux ou d'un Gothique.

L'Emo-boy est surtout le gars ultra-dépressif qui aime raconter à  quel point sa vie est misérable ...etc

Un Gothique aime surtout toute "l'ambiance" qu'il y a autour, bien qu'elle soit maintenant énormément exagérée par l'effet de mode. Mais j'ai souvent vu dans des webcomic des caricatures d'Emo qui écrivait de la poésie gothique sur leur malheurs ...etc

Quant au Mettaleux, il reprend les éléments des groupes qu'il aime, fait des différenciations entre ses différent style que le simple mortel ne comprendrais pas. Saurait parfaitement répondre à  ce topic et nous clouer la bouche avec nos pauvres préjugés.

Dans tous les cas, la couleur dominante est le noir :vitri:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 19:02 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Mais pourquoi le noir ? Hé bien parce que ça ne tache pas.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 21:18 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Mais qu'est ce que ça prends la poussière.

Sérieusement, on peut s'habiller en noir, être classe, sans être un goth ou un emo-boy.

Image

Et là  vous vous dites "Tout ça pour placer sa photo" :ninja:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 23 Sep 2008, 22:29 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Yves a écrit:
je me contenterai d'émettre de profondes réserves quant au fait de se fier à  South Park pour se forger une opinion sur quoi que ce soit d'autre que l'humour qui tâche en vogue outre-Atlantique. :wink:



Je ne prenais pas ça comme une vérité absolu mais comme un exemple, et à  l'époque de cette épisode, je n'avais encore jamais vu nul part le "mot" émo.

Et comme j'ai tendance à  m'habiller comme sur la photo au dessus, c'est évident que je ne pensais pas que habit noir = goth.

Alors si on demandais à  Dark Shive de décrire quel genre de gothique il est ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site