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Le financement par la pub
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Auteur:  Arkh [ 28 Sep 2008, 20:24 ]
Sujet du message:  Le financement par la pub

Quelquefois, pendant le temps de chargement d'une page web, il m'arrive de m'exclamer : n'est-il pas merveilleux, formidable, époustouflant qu'au prix de quelques pop-ups sponsorisant des sites pornos, casinos en ligne ou agences de voyage, on puisse avoir accès à  une infinité de logiciels, informations ou vidéos, et ce sans débourser le moindre centime ?

Je me demande parfois comment un tel système peut fonctionner. Environ 100% des personnes que je connais ferment systématiquement toute forme de pop-up qui s'affiche, sans même jeter un oeil au contenu, et ceux qui sortent la carte bleue pour du porno ou des jeux en lignes sont pour moi de purs personnages de fiction. Qui sont ces obscurs bienfaiteurs à  qui ces pubs s'adressent ? Ou alors, n'est-ce pas une simple erreur de stratégie commerciale ?

Et au-delà  : jusqu'où peut aller la gratuité financée par la pub, qui fonctionne déjà  pour l'internet, la radio et, la télévision (sans parler des préservatifs "Société Générale") ? Le serpent ne va t-il pas finir par se mordre la queue ?

Auteur:  Yves [ 28 Sep 2008, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: Le financement par la pub

Tu te poses là  la même question que moi, si ce n'est que mon interrogation se fait à  l'échelle globale... AUCUNE pub ne m'a JAMAIS fait acheter quoi que ce soit, que je l'ai aperçue sur un écran d'ordinateur ou de télévision, vue dans la rue, entendue à  la radio ou lue dans quelque journal... En fait, la pub a bien souvent sur moi l'effet inverse à  celui qu'elle recherche : je la perçois facilement comme intrusive, faisant irruption au beau milieu de quelque chose qui m'intéresse - une des rares émissions TV que je regarde encore, par exemple - et j'ai tout de suite un a priori négatif à  l'égard du produit et de celui qui en fait la réclame...

Tout ceci pour en arriver à  la conclusion suivante : l'existence de la pub est une preuve supplémentaire - s'il en était besoin - que l'écrasante majorité de la population est constituée de moutons faciles à  hypnotiser pour peu qu'on connaisse les bons trucs qui donnent accès aux commandes de leurs cerveaux - trucs appris non dans un manuel d'hypnotisme, en faisant les gros yeux, mais dans les écoles de publicitaires...

Auteur:  Zohar De Malkchour [ 29 Sep 2008, 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Le financement par la pub

Il faut aussi concevoir que de notre statut de pauvre étudiant nous n'av(i)ons pas grand argent à  dépenser en frivolité.
Ce n'est pas le cas de tout le monde. Hé oui messieurs ! Il y a des gens qui gagnent de l'argent (beaucoup) et le dépensent !

De fait, la pub est non pas une agression mais une tentative de séduction. Ce qui est irritant au final, c'est de ne pouvoir imaginer se payer ce qui est affiché dans la pop-up sans une certaine inquiétude si on passait à  l'acte.

Le moustique de la déception que l'on chasse à  coup de clics de souris en résumé...

Auteur:  Yves [ 29 Sep 2008, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Le financement par la pub

Perspective intéressante... mais je ne pense pas que ce soit la seule explication - au moins en ce qui me concerne, les produits ne me font tout simplement pas envie.

Auteur:  Amo [ 29 Sep 2008, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Le financement par la pub

Ca partirait du principe que les gens, dès qu'ils voient une pub, voudrait le produit en question. Ca marche pas comme ça du tout. Ca arrive surtout au moment des courses tout ça. Ou si on veut s'acheter un truc dont on connaît pas grand chose. Exemple classique: à  Vichy, j'ai du me résoudre à  appeller un service de renseignement par téléphone, évidemment j'ai pris celui des pages jaunes. Pourquoi ? Parce que j'avais que deux numéros en tête grâce à  la publicité matraquante de cette mi-2006: les guignols du 118 218 et le 118 110 des pages jaunes. Bon choix camarade :sournois: !

Pareil, le mec y veut se payer de l'Internet chez lui. Y va penser à  qui direct ? Les mecs d'Alice qui te matraquent constamment, Free qu'on voit souvent à  la télé ou les gens pas connu de >insert name here< ? Bah les deux premiers ont leur choix.

Les courses, pareil. Y'a ce coté "ça passe à  la télé, je peux avoir confiance en eux."

Pour Internet, c'est plus rigolo les pop-up et tout le bordel parce que ca doit juste jamais marcher en fait. Je me demande QUI clique dessus. Même une caricature de beauf comme un pote à  mon père ne clique jamais dessus et a déjà  foutu le filtre anti pop-up depuis un bail. Je me pose des questions sévère. Faudrait voir auprès des publicitaires si ils ont un bon retour parce que je me pose limite des questions quand même.

Auteur:  Tribersman [ 05 Oct 2008, 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Le financement par la pub

En fait l'intérêt des pubs n'est pas forcément d'être appréciée mais seulement d'être vue.

Nous sa ne nous pose aucun problème parce que l'on sait comment fonctionne les pubs et ce qu'elle cache le plus souvent derrière.
Mais pour penser a "la masse" de la population qui elle ne réfléchit pas, il suffit juste d'incruster le plus rapidement possible le nom de la marque dans leurs cerveaux pour que la pubs fonctionnes.

(Le 118 218 fonctionne très bien après tous ... du vrai marketing viral comme on en fait peu).


Par contre pour internet c'est un vrai mystère.
Firefox est devenu le navigateurs le plus utilisé sur environs 50% des ordinateurs Français (d'après certains sondages que j'ai la flemme de rechercher) et vu son utilitaire gratuit et facile a utiliser : Adblock.

Je ne vois pas comment il peuvent encore gagner le moindre centimes avec les pop-up et autres pubs.

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