Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suicide
MessagePublié: 09 Mars 2009, 05:29 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
J'ai eu une séance avec la directrice de l'école d'anglais & avec l'une de mes prof. Elles s'inquiètent de mon état qui s'aggrave, et se manifeste sous la forme de tremblements, convlusions, claudications, nervosité, irrascibilité, sautes d'humeur, absentéisme, consommations & addictions.

La prof. tient à  ce que je rencontre son mari, psychiatre. J'ai dit "pourquoi pas" puisque je sais ce qu'est capable de faire l'éthicien lorsqu'on lui résiste : généralement, il fait appel aux "autorités compétentes".

Je rêve du jour ou l'éthique n'aura cure des esthètes, comme elle n'a cure des SDF qui sont une forme d'esthètes. Par esthète, j'entends celui qui ne participe pas à  la société ; et la société ne participe pas de lui. Il ne la travaille pas - ou ne travaille pas - et elle ne le travaille pas. Il aime en souvenirs et en désirs, on l'aime en souvenirs et en désirs. Il ne réalise jamais sa possibilité d'exister, celle-ci reste une possibilité seulement, isolée, sans vocation à  se réaliser, sans force performative.

Les garçons que je tente de "conquérir" font ensuite comme si je n'existait pas. Et quand je veux mourir "définitivement", ils arguent que je n'ai pas le droit, que c'est mal, que ça ne se fait pas, que je vais blesser mon entourage - pour lequel je n'existait pourtant pas. Que les gens sont absurdes. Comme si la perspective du suicide me donnait, tout d'un coup, comme par miracle, un corps alors que je ne suis qu'un souvenir, une possibilité d'existence non réalisée, un être virtuel, une fable.


Si vous me répondez, je n'ai pas envie que nous parlions de l'aspect scénique et théâtral du suicide. Je n'ai plus rien à  en apprendre.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide
MessagePublié: 09 Mars 2009, 19:07 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Comme pour beaucoup de choses - pour ne pas dire toutes - les motifs du suicide sont bien plus signifiants que l'acte en lui-même. Comme tu le fais remarquer à  la fin de ton message, un suicide peut très bien être une simple tentative d'attirer l'attention sur soi par le dramatique de la chose - auquel cas l'intention de mourir peut tout à  fait être simulée, donc qualifier la chose de suicide n'est peut-être pas approprié, enfin.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suicide
MessagePublié: 10 Mars 2009, 05:54 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
Enfin, l'essentiel c'est que j'aie pu vomir, sur la moquette d'Eltanin, des choses que je ne pouvais plus contenir. Attendons la prochaine vague, les prochains cheveaux de mers à  la crinière bileuse.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site