Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Actualité marquante
MessagePublié: 06 Avr 2009, 20:09 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Citer:
La Sorbonne pour moi tout seul!

Curieuse expérience que celle que j'ai vécue aujourd'hui. Je suis doctorant à  l'Université de Lausanne, résidant à  Paris, et ayant besoin d'avoir accès à  certaines ressources bibliographiques je me suis rendu vers midi. Hélas quelques étudiants « en grève » (ce concept m'a toujours fait rire, il me semblait que la grève était un arrêt de travail et que rien ne force ces jeunes gens à suivre une scolarité après leurs seize ans) barre l'entrée à la cour. Lire la suite l'article

Sans trop y croire je m'avance et là  miracle, je profite d'un trou de souris pour passer et réussir à  m'infiltrer dans le bâtiment.

Avant d'aller à  la bibliothèque, je vais prendre un café à  la machine et m'installe sur un banc dans la cour, sans que personne ne me pose de questions. Une quinzaine d'étudiants grévistes, guère plus, campe sur les lieux. Que font-ils? Naïvement j'aurais pensé qu'ils profiteraient de leur oisiveté pour travailler leur cours. Eh bien non, la plupart d'entre eux tripotent leur Iphone 3G : curieuse façon de combattre le système capitaliste. Près de la statue de Victor Hugo j'aperçois un carton contenant des briques d'orangeades de marque « Leader Price » : au moins ça ça fait plus réaliste !

Je les entends débattre sur le statut d'enseignant-chercheur ou sur l'agrégation, autant de questions qui ne risquent a priori pas de les concerner. En tout cas la tristesse et la frustration se lisent sur leurs visages. Ils ont à peine 20 ans et ils sont déjà malheureux : ils peuvent vraiment faire les malins !

Leur obstination à  défendre à  tout prix le statut de fonctionnaire m'attriste également. Que veulent-ils finalement? Avoir la même vie étriquée que leurs parents, une maison en banlieue, une Laguna et regarder des blockbuster sur ces fichus écrans plats. Dans le meilleur des cas, ils participeront aux séjours organisés par leur comité d'entreprise au Cap d'Agde et au Parc Astérix. Ça donne envie !

Bon j'en ai assez vu et entendu. Je monte à  la bibliothèque. Et là  je m'y retrouve tout seul, au milieu des bibliothécaires et des magasiniers! Cela n'a pas que des mauvais côtés. Je peux aller aux toilettes sans devoir emmener mon Macbook avec moi de crainte qu'on ne me la fauche. Et j'ai vraiment l'impression d'en avoir pour mes 300 euros de droits d'inscription : la BU de la Sorbonne pour moi tout seul. Je prends quelques photos avec mon Iphone (moi j'assume par contre !).

Image
http://www.imagefreehost.com/files/0104 ... 812880.gif

Il est 13h. Des magasiniers sont partis manger à  l'extérieur. Résultat : ils ne parviennent pas à  revenir dans la Sorbonne. Peut-être ont-ils sciemment quitté le bâtiment. Ils savaient qu'ils ne pourraient pas rentrer et qu'ils pourraient par con séquent rentrer tranquillement chez eux regarder Derrick tout en étant payés puisqu'ils ne sont pas grévistes et « victimes » du blocage. Ils auraient très bien pu acheter un sandwich à  la machine (bon c'est vrai ils sont limite dégueux) et retourner à  leurs postes ! Je reconnais qu'à  leur place j'aurais sûrement fait la même chose. J'ai eu pas mal de petits boulots depuis que je suis étudiant et celui de magasinier de bibliothèque fut de loin le plus ennuyeux (je me demande même si je n'ai pas préféré la chambre mortuaire de l'Hôtel-Dieu). Je me demande vraiment pourquoi tous ces gamins tiennent tant à  devenir fonctionnaires…

13h30. Une documentaliste vient me voir et m'informe gentiment qu'étant le seul lecteur la bibliothèque va fermer. Il y a quelques mois ma grand-mère a été la seule patiente tout un week-end du service pneumologie de l'Hôpital d'Evreux. L'a t-on priée de partir? Fort heureusement non. Le service public hospitalier reste encore un peu mieux tenu que ceux de l'éducation et de la culture, dieu merci. Je quitte donc les lieux. Un vigile me prévient que si je sors à  ce moment, je ne pourrai plus rentrer d'ici la fin de la journée. « Pourquoi reviendrai-je ? » lui répondis-je. Pourquoi faire?

14h. Je suis sorti de la Sorbonne. Cette quinzaine d'étudiants bloquent désormais une coquille vide. Que puis-je ajouter ? Observons plutôt une minute de silence à  la mémoire de notre université publique.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Dernière édition par Zohar De Malkchour le 10 Oct 2012, 20:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 07 Avr 2009, 00:48 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Il y a des gens qui n'ont pas peur de se contredire. Y parvenir dans un texte aussi court relève pratiquement du génie.

Cimetière a écrit:
Il ne suffit pas de tourner les autres en ridicule pour prouver qu'on est une personne meilleure.


Cimetière> vouloir prouver à  autrui quelque chose implique qu'on n'en soit pas sûr et qu'on se repose sur l'opinion des autres pour s'en convaincre soi-même au final. Je ne cherche pas à  prouver que je suis une "personne meilleure" que l'auteur de ce petit texte : en le jugeant sur ce (certes mince) "dossier", je suis intimement persuadé d'être "meilleur" que lui, au moins au niveau de l'analyse et de la réflexion, et me contrefiche que tu partages ou pas mon opinion.

Mais je serais bon prince et je démontrerai au moins mon accusation de contradiction à  l'encontre de cette personne.

"Leur obstination à  défendre à  tout prix le statut de fonctionnaire m’attriste également. Que veulent-ils finalement? Avoir la même vie étriquée que leurs parents"
"Je me demande vraiment pourquoi tous ces gamins tiennent tant à  devenir fonctionnaires…"

=> il me semble qu'on peut raisonnablement supposer, en se basant notamment sur ces deux extraits, que l'auteur porte un regard au minimum méprisant sur la qualité de fonctionnaire : il considère cela comme une vie étriquée, et ne voit pas en quoi elle peut être attractive.

Ce qui ne l'empêche pas d'ensuite nous dire...

"Le service public hospitalier reste encore un peu mieux tenu que ceux de l’éducation et de la culture, dieu merci."
"Observons plutôt une minute de silence à  la mémoire de notre université publique."

=> ici au contraire, il déplore la déchéance de la qualité du service public.

Par définition, un fonctionnaire est employé par l'Etat. Il travaille donc au service public.
Comment peut-on mépriser le métier de fonctionnaire et en même temps pleurer la dégradation du service public ? Ce serait comme dire qu'on veut une armée mais pas de militaires. C'est absurde. C'est contradictoire.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 07 Avr 2009, 07:53 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Il y aussi le côté "ils veulent être fonctionnaires" = "ils veulent avoir une vie d'une banalité effrayante". Ça n'est pas venu à  l'idée de celui qui a écrit la chose qu'ils veulent peut-être simplement un boulot stable et moins prenant qu'un autre pour faire quelque chose de leur vie à  côté ? Il se trouve que c'est plus ou moins le cas du peu de profs que je connais très bien.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 07 Avr 2009, 09:01 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Q-po a écrit:
Il y aussi le côté "ils veulent être fonctionnaires" = "ils veulent avoir une vie d'une banalité effrayante". Ça n'est pas venu à  l'idée de celui qui a écrit la chose qu'ils veulent peut-être simplement un boulot stable et moins prenant qu'un autre pour faire quelque chose de leur vie à  côté ? Il se trouve que c'est plus ou moins le cas du peu de profs que je connais très bien.

Quitte à  faire "autre chose" de sa vie, autant qu'elle soit rémunératrice (plus généralement qu'elle fasse vivre, si la notion de salaire n'est pas assez globale). Les boulots alimentaires, c'est bon tant qu'on est étudiant, après, on tombe dans le "transitoire" qui s'allonge sur une carrière. Je sais, je généralise et exagère les traits. Pooo bien !

J'aimerai vraiment avoir une définition de "boulot stable"... C'est du genre : "Quoiqu'il arrive, une fois que tu es pris, tu ne risques plus rien, même si tu es le dernier des derniers, qui plus est incompétent" ? Allez dans ce sens revient, comme toujours, à  niveler par le bas : plutôt que d'adapter les hommes aux fonctions, on déforme les fonctions pour les rendre "supportables", non pas par un groupe d'individu (ce qui serait presque tolérable), mais par pour une seule personne. Le fait de déformer (à  ne pas confondre avec l'évolution, qui introduit, en général, l'ajout de quelque chose, bonne ou mauvaise d'ailleurs) sans innover induit, dans bien des cas, une baisse de qualité, d'efficacité, etc.

On oublie bien souvent la notion d'équipe, de projet, de culture d'entreprise. A quoi bon faire quelque chose que l'on n'apprécie pas ? Doit-on être à  ce point "risquophobe" pour chercher à  tout prix la sécurité de l'emploi, au détriment du bonheur et de l'épanouissement au travail ? On pourrait presque parler de complexe du rentier ou l'individu cherche à  tous prix à  diminuer son temps de travail (35 heures, RTT, absences enfants malades, délégation, etc.) tout en optimisant ces revenus (augmentation de salaires, primes diverses, etc.) : c'est un des exemples de l'efficience, dans un monde ou l'on raisonne par "missions", "objectifs" et "tâches" à  accomplir. En France, la réalité est tout autre, et une grande partie des salariés ne sont pas payés à  "l'objectifs" accomplis. On peut prendre l'exemple de la cueillette de fruits en Australie (payé, en gros, à  la quantité), ou la vente dans certains secteurs (base + commissions proportionnelles aux ventes).

Est-il fou ? Prône-t-il la précarité et l'esclavage ?! Pourquoi pas, si on peut renouer avec certaines valeurs comme le travail, la production et le concret, au détriment de la consommation inutile, le shunt de la pyramide des besoins (cf. Maslow), et la tendance au "sous régime" dans le travail par recherche d'une sécurité. Ne serait-il pas plus logique de favoriser les gens motivés, intéressés par leur travail, via des évaluations adaptées (fréquence, critères, etc.) ?

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 07 Avr 2009, 09:09 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Effectivement, on peut percevoir des sous-entendus dans mon propos qui ne sont pas. Par boulot stable je pensais à  un travail où tu n'as pas à  consacrer ta vie à  ta carrière pour garder ta place. Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'aimer ton boulot, les profs en question dont je parlais aiment leur boulot, et le font avec cÅ“ur et sérieux, mais leur vie est ailleurs (en l'occurrence, dans le théâtre, la mise en scène, tout ça).

Après, je n'ai absolument aucune expérience du monde du travail (ce qui est déplorable, je le conçois), ce qui fait que tout ce que je dirai sur le sujet ne sera probablement qu'un ramassis de conneries.

Mais il faut quand même reconnaître que l'auteur de l'article généralise de manière condescendante l'aspiration au fonctionnariat, non ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 07 Avr 2009, 10:45 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Q-po a écrit:
Effectivement, on peut percevoir des sous-entendus dans mon propos qui ne sont pas. Par boulot stable je pensais à  un travail où tu n'as pas à  consacrer ta vie à  ta carrière pour garder ta place.

L'équilibre travail / vie privée semble difficile à  trouver, d'autant que chaque individu ne place pas son point de stabilité au même niveau. Tout travail mérite salaire, et l'inverse devrait fonctionner, normalement...

Q-po a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que tu n'as pas le droit d'aimer ton boulot, les profs en question dont je parlais aiment leur boulot, et le font avec cÅ“ur et sérieux, mais leur vie est ailleurs (en l'occurrence, dans le théâtre, la mise en scène, tout ça).

Et heureusement ! La vie ne doit pas être que le job. On en revient à  la notion d'équilibre. Cependant, à  partir du moment où l'individu fait des choix, il en assume les conséquences. On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière : à  partir du moment où l'on atteint un maximum sur un secteur, c'est au détriment d'un autre.

Q-po a écrit:
Après, je n'ai absolument aucune expérience du monde du travail (ce qui est déplorable, je le conçois), ce qui fait que tout ce que je dirai sur le sujet ne sera probablement qu'un ramassis de conneries.

Ca viendra. et ce n'est pas déplorable en soi. On peut avoir un avis sur un sujet sans l'avoir expérimenter/vécu. Il suffit d'être honnête avec soi-même (et les autres, accessoirement !) et de garder ceci à  l'esprit. C'est un biais comme un autre à  prendre en considération.

Q-po a écrit:
Mais il faut quand même reconnaître que l'auteur de l'article généralise de manière condescendante l'aspiration au fonctionnariat, non ?

Certes, sa critique est peut être un peu emportée. C'est un son de cloche comme un autre.

Yves a écrit:
Comment peut-on mépriser le métier de fonctionnaire et en même temps pleurer la dégradation du service public ? Ce serait comme dire qu'on veut une armée mais pas de militaires

Nuance : du "privé" peut participer au "service public". Imagine simplement des professionnels privés de la défense (genres mercenaires :sournois: ), plutôt que nos bons vieux soldats.

Exemple réel : certains établissements de santé privés (lucratifs ou non) participent à  des missions de service public, comme la permanence des soins, les urgences, bientôt la formation des internes, etc. L'Etat leur attribue des financements (nombreux débats sur la répartition, d'ailleurs). Et l'évolution s'accentue : on parle déjà  de futurs directeurs d'hôpitaux qui ne viendrait pas de l'Ecole de Rennes (EHESP) mais de HEC, ou d'ailleurs !

Ainsi, le public aura de moins de moins le monopole du service qu'il accomplit, et c'est normal, l'individu doit avoir le choix, non ? Je ne relancerai pas le débat public / privé : kikicé le + mieux bien trop balèze ? Chaque système a ses propres fonctionnement, contexte, vision, culture, etc. Il serait, par contre, intéressant de faire converger ses deux systèmes (*mode utopie ON*) en ne gardant que les avantages. Ce qui compte, ce n'est pas la structure, c'est le service procuré (*mode utopie OFF*).

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 08 Avr 2009, 19:53 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Florange: les usines Arcelor Mittal stoppent toute activité "temporairement". La faute à  la Crise?

Etant originaire de Florange je sais que beaucoup de monde dans la vallée de la Fensh bosse chez Arcelor et que ce chômage technique va faire du mal à  la région. Ca craint, déjà  que Sedan c'est pas génial :xd:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 28 Mai 2009, 22:45 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Citer:
http://fr.news.yahoo.com/16/20090527/ttc-belgique-un-an-de-prison-pour-avoir-c2f7783.html

Belgique : un an de prison pour avoir spammé [le site de] sa commune

Hier, 11h02

Si déranger la police au cours d'un contrôle peut coûter jusqu'à  100 euros en France, outre-Quiévrain, spammer de [courriel] une administration peut aller jusqu'à  1 an de prison ferme et une amende de 1 100 euros avec sursis.

Un homme a ainsi été condamné hier par le tribunal correctionnel de la ville belge de Bruges, pour avoir harcelé pendant près de cinq ans l'administration de Blankenberge, sa commune. Cette dernière souhaitait en effet en 2002 que le club de pétanque d'Henri Vandenbosch, le condamné du jour et président du club en question, quitte le Parc Léopold. Une nouvelle peu appréciée...

La question qui se pose est donc la suivante : pour avoir écopé d'une telle peine, combien de centaines de milliers voire millions de courriels cet homme a-t-il pu envoyer à  sa commune ?

La surprise est de taille : selon RTLInfo.be, ce président de club aurait envoyé entre septembre 2002 et avril 2007 l'incroyable nombre de courriers électroniques de... 132. Oui, 132 [courriels] en 55 mois, soit en moyenne, 28,8 emails par an, 2,4 [courriels] par mois, soit, grossièrement, un courriel tous les quinze jours...



C'est abusé. J'espère que le type va faire appel.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 05 Juin 2009, 08:04 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Le débat hier soir sur A2, un grand moment de nullité !

Les deux seuls à  s'êtrea bstenus de prendre part à  la mêlée et à  avoir eu un peu de tenue ont été Besancennot et Mélanchon.

Cohn Bendit a été pédagogique sur l'Europe et nul pour le reste. Son show ne fait pas avancer le débat.

Je ne sais aps toujours pour qui voter.

En effet, une fois exclu un vote à  droite, Bayrou compris, une fois la secte LO mise hors jeu, il reste les écolos, Mélenchon-PC et NPA.

Le PS est dirigé par des gens qui ont voté oui au referendum sur l' Europe et qui ont participé à  la libéralisation effrenée, qui ont voté les directives mettant en cause le service public, et qui sont memebres d'uen alliance qui soutient l'actuelle commission.

Il est hors de question que je vote pour les écolos dans la mesure où leur chef de file prétend que l' écologie est hors du débat droite gauche. En effet, si lele est hors du débat politicien, elle suppose une remise en cause du marché comme paradigme de l' économie et du developpement incontrolé come horizon indépassable.

Je n'ai pas envie de voter dans le Nord pour le candidat chef de file de l'alliance Melenchon-PC pour des raisons tenant à  la personne de celui ci.

Le NPA a été sectaire au niveau de la préparation de la campagne en refusant par principe toute alliance avec le PC et Melenchon. Il est vrai que ceux ci ont aaprtenu au PS et l' ont soutenu mais le NPA lui même n' a jamais hésité à  appeler à  voter PS pour battre la droite. Melenchon a pris acte du tournant à  droite du PS lors de son dernier congrès en le quittant.

Et pourtant, il y a des enjeux.

Exemple, la directive sur le tempsd e travail prévoit une limite de 48 h semaine, y compris astreintes et autres bricoles. Les britanniques disposent d' une dérogation. Les nouveaux adhérents ne sont aps soumis à  cette limite. Une nouvelle directive est en négociation. Certains gouvernements, y compris le gouvernement français plaident pour 65 heures, hors les temps d'astreinte et autres bricoles.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 05 Juin 2009, 18:50 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Cette année, je voterais Gordon Freeman. La politique a bien besoin d'un coup de pied de biche.

Bon, blague mis à  part, je suis un peu dans le même cas que Morgan Kane. Impossible de savoir pour qui voter, enfin plutôt... impossible de voter pour une liste en particulier. Entre les listes qui ne savent pas faire la différence entre l'Europe et la France et ceux qui ont des idées complètement à  l'Ouest. voilà  quoi.

bwerf.

/me prépare son bulletin Gordon Freeman

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 06 Juin 2009, 02:46 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Il y a un problème de fond associé à  ce vote. Nous pouvons sincèrement nous demander si la décision démocratique qui sortira des urnes sera effective ou pas. Il a été démontré au cours des dernières années qu'en matière d'Europe, "ça sera voté parce que ça doit l'être". Prenons donc le plus récent exemple : les irlandais qui refusent le traité de Lisbonne. Que propose-t-on ? De les faire revoter, jusqu'à  ce que la "bonne" décision sorte enfin des urnes ! Et nous français, qui avons rejeté par référendum - la forme de consultation la plus démocratique qu'il soit dans notre système - le TCI, que devrions-nous penser en le voyant adopter l'année dernière sous un autre nom (traité de Lisbonne, pour ceux qui ne suivent pas), acte bafouant ouvertement et sans vergogne la plus élémentaire notion de démocratie ?

En matière européenne, tout porte à  croire que la consultation démocratique est une pure formalité, une forme de politesse à  l'égard des citoyens, "Votez si ça peut vous faire plaisir", ce qui devra être ayant déjà  été décidé par les technocrates bruxellois.

Je voterai dimanche. Pour une double question de principe. D'une part, je les prends au mot : oui, j'irais voter, quand bien même je ne me fais aucune illusion sur l'impact de mon bulletin. D'autre part, je considère que celui qui ne s'exprime pas quand on le lui demande - quand bien même cette demande est purement rhétorique et factice - n'est pas moralement en droit de le faire plus tard.

Aller dire, dimanche, ce que je pense, au moment où on prétend être prêt à  l'entendre, c'est gagner la légitimité pour se plaindre, ensuite, qu'on ne m'a pas écouté.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 08 Juin 2009, 10:48 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
jc a écrit:
Cette année, je voterais Gordon Freeman. La politique a bien besoin d'un coup de pied de biche.

Bon, blague mis à  part, je suis un peu dans le même cas que Morgan Kane. Impossible de savoir pour qui voter, enfin plutôt... impossible de voter pour une liste en particulier. Entre les listes qui ne savent pas faire la différence entre l'Europe et la France et ceux qui ont des idées complètement à  l'Ouest. voilà  quoi.

bwerf.

/me prépare son bulletin Gordon Freeman


Enfin un politicien qui nous saoulera pas avec de beaux discours ^^

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 11 Juin 2009, 21:07 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Arf ... j'ai voté Gordon Frohman.


Plus sérieusement quelques chose me tarode, est ce que le parti Europe écologie a finit deuxième parce qu'il à  réellement attiré avec ses avis (et son film apparemment déjà  prévu depuis 2ans) ...

... ou est ce que c'est parce que les Français sont de tellement grosse feignasse que les seuls qui n'ont pas fait partie des 60% d'abstention était les votants habituels de ses parties ? (citoyens, croyant en leurs idéaux, se faisant une fierté d'y participer)

Si on compte avec un taux d'abstention de seulement 10% et tous le reste dans les partie "habituel" (gauche/droite/centre), Europe Écologie aurait été le genre de partie à  part ne dépassant pas les 10% mais très proche voir dépassant le FN en chute libre.

J'avais voté Modem, peut importe qu'il apparaisse pour certain comme seulement un critique de Mr Sarkozy, il avait un programme afin de changer les choses, un vrai, basé sur les seules valeurs réellement utile ! Je cite : "Promouvoir un projet de société qui concilie l'exigence social" (votre confort), "l'impératif démocratique" (vous choisissez toujours) "et l'urgence écologique" (non, on ne peut pas continuer a croire que les ressources sont infinies)

Le reste, sur le papier ça ressemble à  ce que l'on attendrait d'une société visant l'utopie.
En gros c'était "les verts" .... mais sans la propagande anti-nucléaire (maaal maaaaaal le nucléaire, c'est satanique !!!) et avec en plus un projet pour l'unification de l'Europe (...puis le monde !).

Et ce qui m'inquiète bien qu'on ne puisse pas réellement le prouver c'est que si le film "Home" passé juste avant les élections à  réellement inspiré les votes .... on va voir arriver des dizaines de films pour tous les partis politiques (et se rendre compte que la TV contrôle réellement le monde ?).

Au passage, qui pense que maintenant Sarkozy va enfin faire un vrai grenelle de l'environnement afin d'être dans le coup ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 12 Juin 2009, 07:54 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Tribersman a écrit:
Au passage, qui pense que maintenant Sarkozy va enfin faire un vrai grenelle de l'environnement afin d'être dans le coup ?


Pas moi .....

La seule chose qui manque au programme de Bayrou comme aux verts recentreé par Dany le bleu pâle et au PS est une réelle volonté d'affronter le capital pour faire face aux urgences sociales et ecologiques.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 17 Juin 2009, 01:14 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Mort pour avoir voulu se laver !

http://www.libelille.fr/saberan/2009/06 ... llery.html

Pas besoin de commentaire, nous sommes en France en 2009 ......

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site