Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 17 Juin 2009, 04:32 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Feriez-vous preuve de compassion à  l'égard de cet individu, citoyen ? Prenez garde : de cette émotion à  la solidarité, il n'y a qu'un pas, et celle-ci est un délit, je vous rappelle.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 27 Mai 2012, 17:02 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
RÉSURRECTION !
Parlons un peu de cet homme normal qui a été élu Président de la République, qu'en pensez vous ?

Perso je dois dire que même s'il ne réussit pas et que la France coule encore plus profond, je continuerais de voter pour un système plus social qu'un capitalisme libéral qui ne peut conduire qu'à un dictat de la richesse
Spoiler! :
Tous à la révolution mes frères ! Le prolétariat vaincra !

De toute façon, il semble que du point de vu américain c'est déjà une invasion communiste.

Toutefois il ne faudrait pas lorgner vers le communiste qui n'avait de social que le nom.
Spoiler! :
Ma petite théorie à la con est qu'un Capitalisme ultralibéral "parfait" mènerait au Communiste via le monopole de toutes les technologies et une corruption institutionnalisé des fonctionnaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 27 Mai 2012, 18:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Cet homme " normal " a une qualité : il est reposant !

Pour le reste on le verra à l' usage.

Je n'attend pas de lui grand chose sauf qu'il respecte sa fonction et les institutions avec un minimum de formes.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 27 Mai 2012, 20:53 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Qu'il rende déjà une certaine dignité à la fonction présidentielle si consciencieusement salopée par l'autre pendant cinq ans et le goût amer qui s'est installé dans ma bouche après avoir voté pour lui s'estompera significativement... après, comme dit Morgan, on verra.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 30 Mai 2012, 23:29 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Citer:
De toute façon, il semble que du point de vu américain c'est déjà une invasion communiste.


s/américain/de certains rednecks républicains pour qui Obama était déjà la réincarnation de Khrouchtchev

Citer:
Parlons un peu de cet homme normal qui a été élu Président de la République, qu'en pensez vous ?


Fab, notre admin bien aimé, disait que Hollande avait cet avantage (sur les autres candidats) de ne pas être une de ces figures d'homme providentiel que la France adore (Napoléon, de Gaulle, Mitterand...). D'un autre côté, je trouve bizarre cet émerveillement sans fin sur la "normalité" de Hollande. Un Président ne devrait-il pas être exceptionnel ? Car sinon, pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

J'avais lu un jour cette citation attribuée à Lénine qui disait en substance : "l'oeuvre de la révolution sera achevée lorsque l'on pourra confier la direction du pays à la moindre lavandière" (je n'arrive pas à la sourcer, là, je ne sais pas si c'est dû à ma mémoire fragmentaire ou à son manque d'authenticité). L'oeuvre de la Révolution serait-elle achevée en France ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 31 Mai 2012, 02:02 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Et contrairement à son prédécesseur, ici les promesses ne se montrent pas trop.
N'oubliez pas, le jour même de son éléction il a dit "à la fin de mon quinquenat, je souhaite être jugé parce que j'ai fait de juste ou pas"...

"Juste" c'est assez relatif comme mot, vous trouvez pas ? personnellement j'ai rien compris à cette phrase qui veut tout et rien dire.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 31 Mai 2012, 02:19 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi tout le monde parle de François Hollande ici alors que j'avais ouvert un sujet au sanctuaire avant même que la discussion commence XD

Comme quoi ça tiens a peu de choses

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 31 Mai 2012, 16:45 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
C'est parce que ton sujet manque de visibilité internationale.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 31 Mai 2012, 18:48 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Je vois. Peut être que mon sujet n'a qu'une faible majorité de posteurs et qu'il manque d'un certain charisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 05 Sep 2012, 04:50 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Vive le Québec libre !

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 10 Oct 2012, 21:09 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Séisme la nuit dernière au Canada près de Montréal.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 22 Nov 2012, 19:12 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Quel remue ménage a propos pour l'élection du nouveau chef de l'UMP !

Est ce juste deux candidats aussi populaire que l'autre ?
Est ce qu'il y a eu manipulation et triche ?
Ou est ce un aléas statistiquement courant quant il n'y a que 170 000 votant ?

Mais plus important : Pourquoi est ce que ça a l'air d'être un tel problème ?

Je me demande ce que donnerais un sondage "Voulez vous voir Sarkozy revenir ?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 22 Nov 2012, 21:49 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Je pense qu'il y a peut être eu quelques tricheries et beaucoup de maladresses. Le résultat réel est de ce fait très incertain.

Pour les élections politiques il y a une jurisprudence assez complexe du Conseil d'Etat sur la manière de traiter les bulletins douteux.

L'enjeu est " Qui sera le candidat de droite en 2017 ? "

Le plus important est que les motions à droite toute, pour ne pas dire à l'extrême droite, ont obtenu 70 % des suffrages des militants.

Le dernier sondage sur le thème "Regrettez vous Sarkozy ? "a donné non comme réponse.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... arkozy.php

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 23 Nov 2012, 16:17 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
L'UMP achève son évolution. Ce parti, créé par Chirac pour le porter au pouvoir puis utilisé par Sakorzy à ses propres fins, était fondé sur le "rassemblement" de la quasi-totalité des courants de la droite française, du vieil UDF jusqu'aux portes du FN.
En clair, une alliance de circonstance visant à porter au pouvoir son chef.
L'alliance ayant échoué (pour ceux qui débarquent de Mars, Sakorzy pas réélu en mai) elle a perdu sa raison d'être et ses membres se "rappellent" que leurs voisins dans la salle peuvent avoir des idées très différentes des leurs.
L'UMP survivra en tant que nom, mais ce nom désignera désormais un parti très ancré à droite, pratiquement à son extrême. Une version "socialement acceptable" du FN pour les honteuses qui ne s'assument pas. Borloo arrivera peut-être à recréer un centre-droit avec son UDI et il n'est pas impossible que les tenants de la droite française traditionnelle, notamment gaullienne, choisissent de créer leurs propres mouvances.
Nous devrions donc assister à un redécoupage du paysage politique français de droite, avec le FN solidement installé à son extrême, l'UMP pas loin, l'UDI comme centre-droit et des électrons libres ainsi que des partis mineurs entre ces deux derniers.

Fillon, qui se voit bien en successeur de Chirac et de Sarkozy dans le rôle de l'homme derrière lequel toute la droite se rassemble, s'efforce d'éviter cette évolution naturelle de l'UMP et veut le maintenir comme rassembleur de toute l'aile droite du paysage politique français.
Sarkozy junior... pardon, Copé pense, lui, que la droite dure et décomplexée est assez forte pour le porter au pouvoir seule (ce en quoi il n'a peut-être pas tort). Il veut donc que l'UMP achève cette évolution et se positionne très à droite, d'où il pourra, sans risquer de contradiction interne, siphonner les voix du FN lors des deuxième tours d'élections (puisqu'il n'aura plus de raison de ménager les autres sensibilités de droite, qui auront depuis longtemps déserté l'UMP frontisé).
La question intéressante est de savoir, dans l'hypothèse où Copé s'impose, qui siphonnera qui : le FN et sa présidente pourraient bien le battre à son propre jeu par moments.

Bref, comme je le disais déjà il y a un petit moment, voilà l'héritage légué par Sarkozy à la droite française : la destruction des verrous qui empêchaient les dérives vers l'extrême-droite, la levée de certains tabous datant de l'époque de De Gaulle. Son héritage à la France entière : une droite à l'anglo-saxonne "décomplexée" avec en effet secondaire la légitimation du FN et de ses thèses.

Même viré, il continue à saloper notre pays...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité marquante
MessagePublié: 25 Nov 2012, 17:27 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
A force de crédibiliser l'extrême droite pour attirer ses électeurs, puis de ne pas protéger la nation face à la guerre économique des < insérez noms de pays ou d'immigrants étrangers >. Il ne faudra pas s'étonner que ce soit les électeurs de l'UMP qui s'intéresse au front national.

Je trouve toujours incroyable que Sarkozy est disparu aussi facilement des médias, ça me donne l'impression qu'il n'a vraiment été qu'une marionnette "charismatique" au pouvoir (et au service de ses riches amis capitaliste).

A ce propos j'ai lut, je cite : "un essai dessiné incisif, humoristique et pas complètement désespéré" qui s'appelle "La survie de l'espèce".
Spoiler! :
Image

C'est clairement une satire contre le méchant capitaliste sortie tout droit du jeux Monopoly, mais je ne l'ai pas trouvé moins cohérent que le mysticisme du marché libre auto-régulé par une mains invisibles.
Et puis il y a de bonnes doses de subtilités, comme ce chien "représentatif" dont les médias traduisent "objectivement" les réponses à des questions très importantes.

C'est le genre de cadeau à offrir a n'importe qui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site