Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 01:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Sep 2013, 22:07 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Morgan Kane a écrit:
Je suis parti en Grèce, à Paxos, une petite île au sud de Corfou avec mon épouse et des amis ......

Le mariage de la mer, de la terre, du soleil et de la lumière est extraordinaire et reposant.

Une villa avec une terrasse à l' ombre des oliviers, juste au dessus de la mer. Des petits bistrots sympas pour l'ouzo traditionnel.

J'en ai profité pour lire entre autres les 1 200 pages la version anglaise de "Dance with dragons ", le dernier volume de la série " Game of thrones "


Et Claire Chazal était à Paxos en même temps que moi !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 11 Sep 2013, 18:12 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
18:08

Je passe juste vous montrer une vidéo sur le téléphone dont on aura tous besoin pour le futur.

http://www.koreus.com/video/phonebloks.html

Étant moi même dans le domaine de la conception en électronique/informatique, je sais que le concept de téléphone modulaire n'est pas aussi simple qu'on aimerait, mais il est vrai que certains éléments sont extrêmement simple à placer ou échanger.
Au point ou je me dit que le plus gros obstacle sur le chemin serait certainement la guerre des brevets & des normes, l'obsolescence programmé et la réticence des constructeurs à créer non plus un téléphone avec abonnement Pompe-Fric, mais des tas de blocs susceptible d'ouvrir le marché à des concurrents.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Sep 2013, 01:56 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
01:55

Hélas, je doute qu'il suffise de compter sur la "conscience écologique" des gens. Plus ça va, et plus je me dis que le seul moyen de faire de l'écologie efficace, c'est la taxation.

On pourrait par exemple mettre en place un système beaucoup plus sévère de contrôle des déchets électroniques : on dépose une garantie à l'achat, qui n'est récupérée que lorsque l'appareil défaillant est rendu. Avec la pression financière ainsi créée, des appareils plus modulaires verraient le jour très rapidement. Enfin, je fantasme un peu, car ils faudraient que des pays comme les Etats-Unis, la Chine ou l'Inde adoptent de telles mesures, ce qui est pour l'instant la dernière de leurs préoccupation.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Sep 2013, 09:55 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
09h43

Tribersman a écrit:
18:08

Je passe juste vous montrer une vidéo sur le téléphone dont on aura tous besoin pour le futur.

http://www.koreus.com/video/phonebloks.html

Étant moi même dans le domaine de la conception en électronique/informatique, je sais que le concept de téléphone modulaire n'est pas aussi simple qu'on aimerait, mais il est vrai que certains éléments sont extrêmement simple à placer ou échanger.
Au point ou je me dit que le plus gros obstacle sur le chemin serait certainement la guerre des brevets & des normes, l'obsolescence programmé et la réticence des constructeurs à créer non plus un téléphone avec abonnement Pompe-Fric, mais des tas de blocs susceptible d'ouvrir le marché à des concurrents.


La vidéo est très bien réalisée. Mais le type n'a visiblement aucune compétence en informatique.
Rien que l'idée d'avoir une interface physique commune pour une batterie, un module wifi, une caméra, un processeur, de la RAM... J'ai mal à la tête. La grande force des téléphones portables pré-fabriqués est qu'il est possible d'optimiser le matériel et le logiciel pour réduire la consommation électrique. Ce truc ne peut simplement pas marcher.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Sep 2013, 15:24 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
15:21

Je ne suis pas aussi pessimiste, l'optimisation apporte une certaine économie d'énergie oui, mais l'informatique à toujours eu des pertes minimes et nécessité une standardisation. En fait il convient mieux de dire que l'optimisation passe nécessairement par la standardisation.
On en arrive en plus à une époque où les variations de performance sont quasiment invisible.
C'est la raison même pour laquelle on commence à fabriquer des appareils en 3 partie : "interface, coeur, écran".

Ici l'idée est poussé à son paroxysme et c'est la modularité qui n'est pas évidente, c'est certains que l'on ne peux pas faire des connexions redondantes pour 60 configurations différentes. Mais il est parfaitement faisable d'assurer au moins une poignées de configuration basé sur ce qui a été montré dans la vidéo, qu'importe si certains morceaux ne peuvent pas être déplacé (la partie processeur-ram), le reste a utiliser le même nombre de pins depuis des années.

L'important c'est de préserver 80% du téléphone même si une connexion grille.
En ce qui me concerne, j'ai un écran plat sur mon armoire qui ne fonctionne plus uniquement à cause de 3 condensateurs grillé. Si je connaissais quelqu'un avec un fer à souder j'aurais au moins tenté de le réparer parce que j'ai trouvé une procédure sur internet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Sep 2013, 03:22 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
03:17

La modularité, c'est très bien pour les gros blocs, mais pour des trucs aussi petits, ça me semble beaucoup moins évident. Et la prochaine génération de smartphones, c'est les bracelets électroniques et Google Glass, va rendre ça modulaire...

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Sep 2013, 09:13 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
09h05

Mais non, même le reste, ça ne marcherait pas. Dans un smartphone moderne, les modules audio, Wifi, bluetooth, 3G/4G, ... font partie intégrante de la puce, seules les antennes et les prises sont déportées. Pour l'écran, avoir une interface commune implique de faire de nombreux sacrifices sur la forme de l'appareil, ainsi que sur la consommation électrique.
Résumons-nous : on a viré le processeur et la RAM (trop complexes à changer), la batterie, les modules audio / sans fil (intégrés à la puce), l'écran... Il reste la caméra. Woohoo. RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE !

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Sep 2013, 14:44 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
14:41

Ce qui m'agace par avance, c'est que si ce truc se casse la gueule avant même d'être né (selon toute vraissemblance), ce sera forcément la faute des méchants lobbys industriels pétroliers reptiliens illuminatis qui veulent t'obliger à consommer et à polluer. Et en aucun cas, parce que le concept était foireux à la base, hein !

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Sep 2013, 17:41 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
17:37

Mais Arkh, les lobbys industriels sont maléfique par définition (si on croit au bienfait d'un marché libre en tous cas).
Même si l'on commençait par le premier pas (la compatibilité des accessoire) le premier obstacle au concept est justement ce monde où la marque du smartphone est plus important que le service rendu. Ce n'est pas de la conspiration que de dire que Microsoft rend difficile la compatibilité avec ces concurrents, qu'Apple pousse à racheter tout un tas accessoire vaguement moins polluant que l'électronique et que Google fait installer par défaut son navigateur Chrome si on manque d'attention une seconde.

Les Smartphones de nouvelle génération auront dès le départ des OS similaires -uniformisation des interfaces-, des formats compatibles avec les PC, les chargeurs par USB et bientôt par induction.
L'évolution technologique joue en notre faveur et la principale différence c'est qu'au lieu d'avoir un système, nous aurons un système de système. La consommation sera peut-être plus importante mais je doute que l'on voit une différence le jour où ce sera devenu standard et où l'on coupera juste le jus de ce que l'on n'utilise pas au lieu de s'en servir pour proposer plus de publicité ciblée.

Les bracelets électroniques et googleglass vont au aussi devoir interagir avec les technologies déjà en place, et personnellement je ne serais pas surpris que l'on aille vers un futur où les gens se balade avec une super-batterie, une unité centrale, et des interfaces communicantes.
Le seul sacrifice c'est qu'au lieu d'avoir un portable de 10x5x1cm il sera de 10x5x1cm, 10% moins performant pendant 2 mois et durera plus longtemps.

Que l'idée soit possible tel quel ou pas, je pense que le pire que l'on puisse faire c'est de rejeter le phonebloks en blocs. ! :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 14 Oct 2013, 02:03 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
01.53


Hahaha, Alabaster...

Tribersman a écrit:
20:43

J'ai finalement prit le temps de lire en partie cette fanfiction : homestuck Alabaster.
Spoiler! :
Pourquoi a t-il fallu que cette histoire parle de LA discussion parent-enfant... pourquoi !?

Et bien sûr j'ai joué a Silent Hive. "This game is insane and whoever made it belongs in a mental hospital." -TVtropes
Spoiler! :
Note : Après la longue chute, c'est possible d'atteindre la sortie rédemption ?


Raphaël Lafarge. Comment a tu pu faire ça ?!
Désormais le seul moyen d'équilibrer le Karma est de faire une version Homestuck et Troll de VITRIOLTENEBRAE §§§§§§§§§. :vitri: Mais est ce seulement possible ?

Tombe bien, j'ai aussi essayé d'imaginer un scénario Homestuckien.
Pas le temps de le concrétiser mais le plan est marrant.


Ravi que tu aies "apprécié" cette lecture ! :mrgreen: Rassure-toi, l'histoire regorge encore de nombreux morceaux de bravoure, et d'innombrables atrocités.

Tu sais, c'est marrant que tu parles de Vitriol, parce que Alabaster, avec sa quantité grotesquement pachydermique de panneaux, m'a permis de m'entraîner et de me perfectionner en dessin et graphisme, à un point dont je suis encore mécontent mais que je n'aurai pas cru possible. Même en narration... L'aspect "expérimental" de l'approche Homestuck m'a permis d'aller très loin, plus loin encore qu'avec les nouvelles et romans. Le nouveau Pantagrame est en grande partie le résultat de cet entraînement. Donc tu peux dire merci à Alab pour avoir indirectement ressuscité notre petit sataniste.

Il n'y aura jamais de Vitriol dans Alabaster, mais il y aura un Vamuin (et un Ginnéo :( ) dans Pantagrame. J'espère qu'ils te plairont !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Oct 2013, 20:42 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
20:42

Alors que j'écrivais un message sur Skype tandis que mon ordinateur ramait sous la charge de réinstaller Portal 2 depuis une sauvegarde, moi et mon amis avons été surpris de voire une animation d'un "chat griffant" apparaitre en lieu du stylo-d'écriture-de-message.

Nous avons donc découvert que Skype était équipé du "Paw-Touch", le petit protocole qui détecte si un chat est en train de marcher sur ton clavier.
Pour ceux qui ne connaitrait pas, celui-ci s'active lorsque trois touches sont maintenue enfoncé de façon consécutive. Comme si un chat posait ces petites papatte sur votre clavier l'une après l'autre.

Exemple :
Citer:
cccccccccccccccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt


Bien entendu nous avons passer une heure à tester la chose.
Le plus fort ? C'est que ça fonctionne entre des t'chat différents ! Nous avons put tester qu'activer le Paw-touch sur le chat de Steam, fait apparaitre le "chat" sur toute conversation ouverte.

Permettant sans doute à l'interlocuteur de vous prévenir... ou encore de lancer le bruit d'un appel vocal faisant fuir le chat.

On en découvre tous les jours :shock: :diantre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 06 Nov 2013, 18:30 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
17:30

Vous vous souvenez du projet Phonebloks ? Non ? Et bien maintenant si !
La cause avance.
A MORT LE CAPISTA.... ok ce n'est pas ça le but (ça serait même contre-productif) mais on révolutionne le monde à petit pas.
http://www.youtube.com/watch?v=BaPf4ZIbDVM

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Jan 2014, 18:50 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
17:49

Mon cerveau (ce vil organe) vient de déterrer l'existence de ce forum.

Joie d'avoir retrouvé assez facilement mon MdP !

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Jan 2014, 01:29 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
00:29

Bienvenue parmi les morts-vivants.
Les dernière âmes sur ce forum à nier leur conditions.


Sinon je suis tombé sur une des chansons du dernier disney "La Reine des Neiges".
Je ne sais pas ce que vaux l'histoire mais bon sang de bon soir, "libérée, délivrée" résonne dans mon esprit.
Qui plus est... ça me fait me questionner sur ce a quoi ressemblera les techniques d'animations futures. On a depuis un moment plus ou moins franchit la barrière de la 3D, j'imagine qu'après ce sera la saturation des autres sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Jan 2014, 02:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
01:02


Yeah, Cap. Peter ! Ça va ces temps-ci ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site