Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Mai 2012, 17:40 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si vous êtes victimes d'un dysfonctionnement, si votre avatar ne marche plus, que vous ne recevez pas les Messages Privés, qu'il vous manque l'accès à une section en particulier, etc... Venez le dire ici !

Ce sujet servira également à poser des questions générales sur le fonctionnement technique du forum, et à tenir au courant de son évolution.

Et si les problèmes techniques vous empêchent de poster sur le forum, envoyez un courriel à dragonnoir000@hotmail.com.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 13 Mai 2012, 22:55 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Je copie ce que j'ai dit sur le sujet de la migration.
Les liens pointant vers le forum, mais sur d'anciens hébergeurs (genre crashsystem.com ou dark-g.com) ont été modifiés pour pointer sur pantagrame.com. Il me manque encore les liens du tout premier hébergement (je crois que c'était Lycos), j'aurais besoin d'un message test pour ça (un message avec un lien sur membres.lycos.je-sais-plus-quoi/qqch/eltanin)

Il est prévu - pour bientôt™ - de forcer l'utilisation de www.pantagrame.com au lieu de pantagrame.com afin d'éviter les problèmes de "délog", dûs à l'utilisation de cookie différent pour www.pantagrame.com et pantagrame.com, les liens seront encore modifiés en conséquence.
EDIT : c'est fait, après quelques batailles avec apache.

Je me suis rendu compte que de vieux messages (généralement d'avant le transfert sur crashsystem) avaient d'étranges problèmes d'encodage, ils ne seront pas modifiés, trop de boulot, et trop de versions différentes dûs aux multiples transferts de la base de données.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 20:25 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Chers admins, pouvons-nous avoir un tag [youtube] pour insérer des vidéos youtube dans nos posts ? Un tuto au cazou : http://www.moneym8.com/2008/08/05/how-t ... to-phpbb3/

kthxbai


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 21:12 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Non, pour les mêmes raisons que le tag [flash] est désactivé :
1) C'est du flash, c'est une source inépuisable de failles pour le serveur.
2) C'est du flash, c'est lent, et ça risque très fortement de faire lagger l'affichage sur les petites config.

Vous survivrez avec des liens.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 21:25 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Je pense que je suis victime d'un bug : Tous mes anciens messages ont l'air d'avoir été écrit avec une extrême stupidité.
Oh attendez une seconde... :uke:

Content de revoir le forum en tous cas.

Pas très important mais j'ai vu le symbole € remplacé par "€" donc il est probable qu'il y en est d'autre, mais c'est juste un détail que je fais remarquer pour détourner l'attention de ce début de message.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 22:16 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Bon... tant pis pour les vidéos, alors... (au fait, Fab, toi qui n'aimes pas les sysadmins, ne montrerais-tu pas là un comportement fascistofrustré typiquement sysadminesque ? :sournois: )

Bon, sinon, je sais pas si c'est seulement moi, je sais pas si c'est temporaire, mais chaque fois que je créé un sujet ou édite un message (mais pas quand je poste normalement, apparemment...), la modif se fait, mais je tombe sur une page d'erreur en lieu et place de la page "votre message a été envoyé" :

Citer:
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]

Illegal mix of collations for operation ' IN ' [1271]

Une erreur SQL est survenue lors du chargement de la page. Si ce problème persiste, veuillez contacter l’administrateur du forum.


EDIT : ah non, je viens d'éditer ce message sans problème... Bug occasionnel ? Je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 22:21 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Okay, si tu peux me dire sur quel forum / sujet / post ça s'est produit, je peux essayer d'identifier le bug.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 22:34 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Ça m'a fait ça avec les deux sujets que je viens de poster dans L'audiovisuel : Cinéma, séries télévisées, animation ( viewtopic.php?f=7&t=4409 et viewtopic.php?f=7&t=4408 ) et quand j'essaie de les éditer (je viens d'essayer en rajoutant un point de plus à la fin de mon message en viewtopic.php?p=78363#p78363 ). Par contre apparemment ça n'affecte pas les edits ici...

(j'en profite pour signaler à DN que ça manque d'un smiley ébahi/stupéfait du type o_O )


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Mai 2012, 22:58 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Okay, j'ai trouvé d'où venait le problème, j'essaie de corriger cela.
EDIT : Normalement, c'est bon, j'ai dû détruire l'index de recherche, il est en cours de reconstruction, ça va prendre un peu de temps.
EDIT 2 : C'est fait, n'hésitez pas à signaler tout nouveau problème.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2012, 02:48 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Cher Monsieur Elta Nin,

J'ai acheté des "Revia Sans Prescrire Pilule Contraceptive" via votre site. Depuis, je suis devenue stérile et mon utérus chante des chants nazis. Je vais vous poursuivre en justice.

Cordialement,
Mme Michu


Plus sérieusement... il va falloir réfléchir à un système anti-bots sévère, là... Peut-être un CAPTCHA personnalisé, une limite des capacités des nouveaux membres... ?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2012, 02:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mais il y a déjà un système de captcha. Perso, je comprends pas comment ils ont pu passer au travers.

Ils sont déjà morts. Il y a de nouveaux outils d'administration facilitée (le bannissement via l'interface forum, sans même passer par le Panneau d'administration, ou la commande "Supprimer tous les messages") qui n'étaient pas là à l'âge d'or. Les bots représentent donc une menace vite contrée.

Si ça se multiplie, on ajoutera des mesures (du genre confirmation de l'inscription par un Admin), mais pour l'instant, ça va.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 16 Mai 2012, 07:00 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Il faut savoir que les captcha les plus connus, comme reCaptcha utilisé ici, ont été craqués et ne sont plus vraiment efficace contre les bots... Logique, ce sont les plus exposés.

Une des solutions les meilleures en matière de captcha consiste à en concevoir un qui soit spécifique au forum, afin de s'assurer qu'il ne soit pas déjà cracké et n'ait guère de chances d'attirer un jour les efforts des concepteurs de bots. Par exemple, on pourrait imaginer un captcha à base d'images ou symboles (tu ne devrais pas avoir de mal à en déterrer dans ton imagination malade :sournois: ) : cinq ou six images / symboles et un "cliquez sur le/la...". Beaucoup de forums utilisent aussi une simple question, par exemple on pourrait demander "combien de lettres y a-t-il dans le nom du forum ?" ("7" ou "sept" étant les réponses acceptées)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 28 Mai 2012, 17:40 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Idée :
Un captcha qui nous demande l'orthographe correcte de Coutela
De repérer Vitriol Tenebrae parmi une horde d'homme-canari
La direction du musée selon ce qu'indique le panneau **wink wink **.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site