Eltanin

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MessagePublié: 05 Avr 2008, 20:33 
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Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
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Tien je me rend compte que je n'avais pas mis mon dernier fond d'écran.


Pour ceux qui ne sont pas aussi cultivé que moi (et hop ! Auto-glorification puéril dans ta face!) C'est une station spatial de type "O'neill" (en référence à  l'écrivain qui l'imagina surement)

Vue Extérieur de la station

Bien sure, la gravité est recrée par la force centrifuge et les miroirs renvois la lumière du soleil sur l'île qui leur est opposée.
D'après un site que j'ai perdu de vue, il faudrait a la station un diamètre de 32km pour que le ciel devienne bleu.

Et mon explication sur la nuit subite (sans dégradé) qui s'abat : le déroulement d'un rideau sur le miroir. Je pense que c'est la solution la plus économique.

Image


Sinon, pour développer une idée de jeux vidéo de Mécha "réaliste". J'ai fait un petite expérience de pensée sur la façon de se déplacer dans ce genre de station.

En arrivant via le centre de la colonie il n'y a aucune gravité la seule résistance est celui des masse d'air.
Mais pour se rapprocher du centre de la station il faut calquer sa vitesse avec le sol, c'est en accélérant pour rattraper la vitesse des éléments au sol que se forme notre propre force centrifuge.

Mais contrairement à  la Terre, une fois la "gravité" reconstituée, essayer d'accélérer dans le sens de rotation de la station vous demandera moins de poussée dans le sens horizontal (ref : sol) que dans le sens vertical où la puissance augmenterait selon l'équation :

Masse x (Vitesse)² / Rayon

Ce qui veut aussi dire que si vous essayer de vous rapprocher du centre de la colonie sans d'abord arrêter votre rotation, vous auriez besoin de fournir une puissance proportionnelle.

Un robot A décollant depuis un des bâtiments en rotation autour du cylindre peut très bien voir passer un robot B, à  toute vitesse, dans le sens contraire vers lequel il pointe ses réacteurs et même à  l'envers.

Autre exemple dans le webcomic "Freefall"
(note au passage : une traduction française du webcomic est disponible)

Et pour rejoindre à  pieds ou en voiture le spatiodock au centre et en apesanteur, un ascenseur doit lui aussi arrêter de tourner avant de remonter.

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MessagePublié: 05 Avr 2008, 23:23 
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Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
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Avant de verser dans de telles considérations, il faudrait se demander comment les pilotes de méchas parviennent à  survivre à  de telles accélérations lors de leurs combats. Car le plus mou des mouvements d'esquive du plus mou des animés suffirait à  broyer ledit pilote contre les paroies de l'habitacle. Et quand bien même ces paroies seraient faites d'un matériau élastique révolutionnaire, ses os se briseraient les uns contre les autres et ses muscles éclateraient sous la pression sanguine. Bref, que du bonheur.

Tout ça pour dire que lorsqu'on parle de méchas et de "réalisme scientifique" dans la même phrase... passe encore, tant qu'on ne met pas d'humain à  l'intérieur.

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Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


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MessagePublié: 06 Avr 2008, 08:56 
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Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
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Ceci dit battle tech et Mech warriors sont des jeux intéressants même si les possibilités de scénarios sont assez limitées.

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Smouales étaient les borogoves


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MessagePublié: 06 Avr 2008, 15:49 
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Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
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Arkh a écrit:
Avant de verser dans de telles considérations, il faudrait se demander comment les pilotes de méchas parviennent à  survivre à  de telles accélérations lors de leurs combats. [......] Bref, que du bonheur.

Tout ça pour dire que lorsqu'on parle de méchas et de "réalisme scientifique" dans la même phrase... passe encore, tant qu'on ne met pas d'humain à  l'intérieur.


J'ai mis "réaliste" entre guillemet pour cette raison.
Il faudrait déjà  justifier l'utilisation d'un robot, puis qu'il soit humanoïde, puis que la visée se fasse à  vue ...etc

Dans mon cas c'est :
Au sol c'est l'évolution des systèmes de brouillage et dans l'espace, toutes les objets chaud sont visibles, mais il est impossible de les identifier. (et encore j'oublie leur signature thermique)

Et pour la survie des pilotes c'est : "cockpit monté sur ressort", "Tenue anti-G de pilote de chasse" et "Gizmo magique dans les paroie pour atténuer 10-20% du reste"
On n'a pas besoin d'y faire attention dans le gameplay et ça laisse des possibilités pour les scénaristes.

Mais de toute façon c'est juste pour m'occuper, les jeux de Mécha n'ont jamais été très populaire, et enfin je doute qu'on puisse créer des I.A. qui ne fasse pas tache.

ps: Mechwarrior 3 rox !

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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 22 Avr 2008, 21:17 
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Pamplemousse Panchromatique
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Foin des robots géants et autres gamines mangasses...

:sournois:


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The Thing. Immortel.

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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 22 Avr 2008, 22:06 
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Balrog de Morgoth
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Woah, un Fan-art The Thing! C'est rare, vraiment pas mal et glauque.

Au passage: pas mal le systeme de barre de défilement horizontal intégrée dans le post.

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MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 22 Avr 2008, 22:15 
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Pamplemousse Panchromatique
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Puisque j'ai affaire à  un connaisseur... :wink:

the_thing_quelques_images.rar

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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 25 Mai 2008, 14:01 
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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 04 Jan 2009, 20:49 
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Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
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TOPIC REVIVAL !!!!

Bon, voila tous les fonds d'écrans que j'ai eu depuis celui dernier que j'ai posté ci-dessus.

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau07.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau08.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau09.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau10.jpg

Prochain ?
http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... omment.jpg

_________________
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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 14 Fév 2009, 04:35 
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Il est les ténèbres
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Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Yves vient de finir sa lubie idiote de ces derniers temps et vous présente fièrement (sic) l'image qu'il utilise désormais comme fond d'écran.

http://img11.imageshack.us/img11/9126/51100963fm1.png

Neuf captures d'écran de parties victorieuses de démineur en mode expert accolées à  la main par mes soins - bien évidemment, j'ai rajouté une colonne et une ligne entre chacune d'entre elles pour les rendre compatibles.
Oui madame, quand je me lance dans une lubie idiote, je ne fais pas semblant. :sournois: :xd:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 14 Fév 2009, 19:38 
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Ich Bin Gott
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Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
http://img9.imageshack.us/img9/9956/sanstitreyj6.jpg

Mon wall et mes docks

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


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 Sujet du message: Re: Les fonds d'écran.
MessagePublié: 15 Fév 2009, 07:58 
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Encore débutant...
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Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
http://img3.imageshack.us/img3/7729/screenwv9.jpg

J'ai préféré faire une capture que de publier le fond isolément.

Tout s'article. MSN avec une liste définie selon le pays d'origine de mes contacts - un seul présent à  cette heure : Joon/Asie, le garçon de mes rêves. Le logiciel FrostWire lancé, en train de télécharger des musiques de Leonard Cohen - le most lorsqu'on est défoncé. Des images de Brel, derrière. Un morceau de la photo de Joon en noir & blanc.

Mon fond d'écran n'est autre que la cathédrale protestantisée de mon "bon" vieux Lausanne.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


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