Eltanin
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Les fonds d'écran.
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Page 37 sur 37

Auteur:  Tribersman [ 05 Avr 2008, 20:33 ]
Sujet du message: 

Tien je me rend compte que je n'avais pas mis mon dernier fond d'écran.


Pour ceux qui ne sont pas aussi cultivé que moi (et hop ! Auto-glorification puéril dans ta face!) C'est une station spatial de type "O'neill" (en référence à  l'écrivain qui l'imagina surement)

Vue Extérieur de la station

Bien sure, la gravité est recrée par la force centrifuge et les miroirs renvois la lumière du soleil sur l'île qui leur est opposée.
D'après un site que j'ai perdu de vue, il faudrait a la station un diamètre de 32km pour que le ciel devienne bleu.

Et mon explication sur la nuit subite (sans dégradé) qui s'abat : le déroulement d'un rideau sur le miroir. Je pense que c'est la solution la plus économique.

Image


Sinon, pour développer une idée de jeux vidéo de Mécha "réaliste". J'ai fait un petite expérience de pensée sur la façon de se déplacer dans ce genre de station.

En arrivant via le centre de la colonie il n'y a aucune gravité la seule résistance est celui des masse d'air.
Mais pour se rapprocher du centre de la station il faut calquer sa vitesse avec le sol, c'est en accélérant pour rattraper la vitesse des éléments au sol que se forme notre propre force centrifuge.

Mais contrairement à  la Terre, une fois la "gravité" reconstituée, essayer d'accélérer dans le sens de rotation de la station vous demandera moins de poussée dans le sens horizontal (ref : sol) que dans le sens vertical où la puissance augmenterait selon l'équation :

Masse x (Vitesse)² / Rayon

Ce qui veut aussi dire que si vous essayer de vous rapprocher du centre de la colonie sans d'abord arrêter votre rotation, vous auriez besoin de fournir une puissance proportionnelle.

Un robot A décollant depuis un des bâtiments en rotation autour du cylindre peut très bien voir passer un robot B, à  toute vitesse, dans le sens contraire vers lequel il pointe ses réacteurs et même à  l'envers.

Autre exemple dans le webcomic "Freefall"
(note au passage : une traduction française du webcomic est disponible)

Et pour rejoindre à  pieds ou en voiture le spatiodock au centre et en apesanteur, un ascenseur doit lui aussi arrêter de tourner avant de remonter.

Auteur:  Arkh [ 05 Avr 2008, 23:23 ]
Sujet du message: 

Avant de verser dans de telles considérations, il faudrait se demander comment les pilotes de méchas parviennent à  survivre à  de telles accélérations lors de leurs combats. Car le plus mou des mouvements d'esquive du plus mou des animés suffirait à  broyer ledit pilote contre les paroies de l'habitacle. Et quand bien même ces paroies seraient faites d'un matériau élastique révolutionnaire, ses os se briseraient les uns contre les autres et ses muscles éclateraient sous la pression sanguine. Bref, que du bonheur.

Tout ça pour dire que lorsqu'on parle de méchas et de "réalisme scientifique" dans la même phrase... passe encore, tant qu'on ne met pas d'humain à  l'intérieur.

Auteur:  Morgan Kane [ 06 Avr 2008, 08:56 ]
Sujet du message: 

Ceci dit battle tech et Mech warriors sont des jeux intéressants même si les possibilités de scénarios sont assez limitées.

Auteur:  Tribersman [ 06 Avr 2008, 15:49 ]
Sujet du message: 

Arkh a écrit:
Avant de verser dans de telles considérations, il faudrait se demander comment les pilotes de méchas parviennent à  survivre à  de telles accélérations lors de leurs combats. [......] Bref, que du bonheur.

Tout ça pour dire que lorsqu'on parle de méchas et de "réalisme scientifique" dans la même phrase... passe encore, tant qu'on ne met pas d'humain à  l'intérieur.


J'ai mis "réaliste" entre guillemet pour cette raison.
Il faudrait déjà  justifier l'utilisation d'un robot, puis qu'il soit humanoïde, puis que la visée se fasse à  vue ...etc

Dans mon cas c'est :
Au sol c'est l'évolution des systèmes de brouillage et dans l'espace, toutes les objets chaud sont visibles, mais il est impossible de les identifier. (et encore j'oublie leur signature thermique)

Et pour la survie des pilotes c'est : "cockpit monté sur ressort", "Tenue anti-G de pilote de chasse" et "Gizmo magique dans les paroie pour atténuer 10-20% du reste"
On n'a pas besoin d'y faire attention dans le gameplay et ça laisse des possibilités pour les scénaristes.

Mais de toute façon c'est juste pour m'occuper, les jeux de Mécha n'ont jamais été très populaire, et enfin je doute qu'on puisse créer des I.A. qui ne fasse pas tache.

ps: Mechwarrior 3 rox !

Auteur:  Raphychou [ 22 Avr 2008, 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

Foin des robots géants et autres gamines mangasses...

:sournois:


Image

The Thing. Immortel.

Auteur:  Monkey One [ 22 Avr 2008, 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

Woah, un Fan-art The Thing! C'est rare, vraiment pas mal et glauque.

Au passage: pas mal le systeme de barre de défilement horizontal intégrée dans le post.

Auteur:  Raphychou [ 22 Avr 2008, 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

Puisque j'ai affaire à  un connaisseur... :wink:

the_thing_quelques_images.rar

Auteur:  Tribersman [ 25 Mai 2008, 14:01 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

Image

Auteur:  Tribersman [ 04 Jan 2009, 20:49 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

TOPIC REVIVAL !!!!

Bon, voila tous les fonds d'écrans que j'ai eu depuis celui dernier que j'ai posté ci-dessus.

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau07.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau08.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau09.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... reau10.jpg

Prochain ?
http://img.photobucket.com/albums/v154/ ... omment.jpg

Auteur:  Yves [ 14 Fév 2009, 04:35 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

Yves vient de finir sa lubie idiote de ces derniers temps et vous présente fièrement (sic) l'image qu'il utilise désormais comme fond d'écran.

http://img11.imageshack.us/img11/9126/51100963fm1.png

Neuf captures d'écran de parties victorieuses de démineur en mode expert accolées à  la main par mes soins - bien évidemment, j'ai rajouté une colonne et une ligne entre chacune d'entre elles pour les rendre compatibles.
Oui madame, quand je me lance dans une lubie idiote, je ne fais pas semblant. :sournois: :xd:

Auteur:  Shive [ 14 Fév 2009, 19:38 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

http://img9.imageshack.us/img9/9956/sanstitreyj6.jpg

Mon wall et mes docks

Auteur:  Bob Ford [ 15 Fév 2009, 07:58 ]
Sujet du message:  Re: Les fonds d'écran.

http://img3.imageshack.us/img3/7729/screenwv9.jpg

J'ai préféré faire une capture que de publier le fond isolément.

Tout s'article. MSN avec une liste définie selon le pays d'origine de mes contacts - un seul présent à  cette heure : Joon/Asie, le garçon de mes rêves. Le logiciel FrostWire lancé, en train de télécharger des musiques de Leonard Cohen - le most lorsqu'on est défoncé. Des images de Brel, derrière. Un morceau de la photo de Joon en noir & blanc.

Mon fond d'écran n'est autre que la cathédrale protestantisée de mon "bon" vieux Lausanne.

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