Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La France, pour vous ?
MessagePublié: 10 Juil 2006, 14:06 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Est ce un sujet de fierté ? un truc dépassé ? le produit d' une suite de massacres ?

Ou quelque chose de plus ambivalent et complexe ?

Cela m' intéresserait que vous me disez quoi et pourquoi ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2006, 21:35 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
ambivalent et complexe.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2006, 21:46 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Pourrais tu préciser ... je suis vraiment intéressé !

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2006, 22:47 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
La france, un pays qui a de la fierté, un peu trop d'ailleurs, comme je l'ai déjà  exprimé plusieurs fois, le chauvinisme, d'accord, je suis fier d'appartenir a un beau et grand pays comme la France qui possède un grand patrimoine et des personnages illustres et célèbres comme Napoléon et Victor Hugo, mais BORDEL DE MERDE SACHEZ FERMER VOTRE GUEULE DE TEMPS EN TEMPS!

Parce que franchement, l'arrogance française, merci bien, la véritée est en face de nous:La france et les communications françaises sont dirigées par des racistes et des arrogants, même pas capable de supporter une victoire sportive d'une équipe autre que celle de la bannière Tricolore (je ne parle pas du match France/Italie d'hier, mais de bien des commentaires déplaisant que j'ai entendu de çi de là , les rares fois ou j'était en présence d'un poste diffusant un evenement tel que les jeux olympiques, et les jeux olympiques d'hiver. D'accord, si on gagne, c'est bien, tout le monde est heureux, mais si on perd, pas la peine d'en faire un cake!Et surtout pas de rejetter la faute sur l'autre!Oùest le fairplay?Quand quelqu'un gagne contre vous a la loyale vous ne lui lancez pas des petites moqueries racistes dans le dos, comme ce commentateur qui, pour parler de la victoire d'une chinoise au patin a glace "Elle va manger un bon bol de riz en rentrant" (oui, j'aui déjà  sorti cet exemple, mais je m'interesse assez peu au sport, et a chaque fois que j'y suis confronté, ça se passe comme ça). Mais merde a la fin!Le panache ne se marque pas uniquement par la victoire!

Mais par le fait de savoir perdre dignement, autant (et là  je parle de la coupe du monde) le coup de boule donné par Zidane (quand on sait les raisons=> http://xt2036.free.fr/zizou/GG%20ZIZOU.txt ) est, je trouve justifié, autant des commentaires du genre "L'Italie n'as pas gagné, la France a perdu." je m'en passerais bien. Et le pro fanatisme des français envers leur équipe du monde aussi, le comble de l'arrogance, je l'ai vu il y a 4 ans, des affiches publicitaires montrant uniquement un Zidane avec un maillot a deux étoiles alors que la France a enchainé défaites sur défaites comme une merde!Comment ne pas désirer ardement la défaite des français dans ce cas là ?J'ai encouragé pendant toute la coupe des équipe adverses a celles de la France, juste pour le plaisir de fermer le clapet de tous ces racistes qui ne savent pas perdre, je voulais un Portugal Italie en finale, pour la seule raison que j'avais deux amies, une portugaise et une italienne, et que ça leur ferait plaisir que leur pays gagne.

Moi je trouve que c'est ça la beauté du sport, dans un pays, de savoir reconnaître sa défaite et de féliciter son adversaire. La maxime "L'important c'est de participer" a été écrasée, que dis je, fracassée sous le poids de la réalité...

Bon fermons cette parenthèse sportive et passons au système politique, la France, le pays ou les gens manifestent tout le temps, gouvernement de Droite, ça fait plaisir aux écoliers qui sèchent les cours, mais ça ne rend pas les gens moins cons, quand on voit que des enfants ne savent même pas encore bien lire en 6ème, on se demande ou va le monde et l'éducation, bientôt nous serons envahi par les Toufiks de la cité des caniveaux qui passerons leur temps a cramer des voitures et a "niquer nos Reums"!Personnellement je trouve que l'éducation en France laisse plainement a désirer, c'est bien simple, le système ne réagit que lorsqu'il s'agit de pédophilie, le reste, ils s'en tamponnent le coquillard...

Je vais vous raconter une belle anecdote qu'une amie a ma mère nous a raconté, j'ai près de chez moi, ce qu'on appelle aimable un Z.E.P (Zone éducative prioritaire, pour ne pas dire Nid de délinquant juvénile) un collège au doux nom "D'édouard vaillant" Toutes les pires graines de la ville de Bordeaux y trouvent le terreau nauséabond où grandir, là  bas il y a des momes du collège qui donnent des COUPS DE COUTEAUX pour un regard de travers, le fils de cette amie en question a faillit y passer et s'en est tiré avec des éraflures et ses vetements en lambeaux, que fait la mère alors?Porter plainte évidement, mais arriver au commisariat, vous savez ce que lui dit le policier?

"On enregistre pas de plainte pour si peu, Mr Sarkozy veux que la délinquance baisse, nous avons ordre de ne pas prendre de plaintes inutiles."

Et pan, dans les dents du gouvernement, on sait comment ils les ont leur chiffre, moins de délinquance, c'est tout simplement parce que personne ne prete orreille, moins d'accidents a cause de la tolérance zero, et maintenant au lieu de renvoyer les jeunes délinquant qui foutent la merde comme ils respirent dans leur pays, ils renvoyent les enfants innocents qui veulent avoir une chance de s'en sortir en france pour essayer d'avoir un avenir resplendissant, désolé mais j'appelle ça de la connerie pure et simple, et dieu sait que je HAIS les Wesh, fort comme un Turc, con comme un balai comme on dit, la plupart du temps c'est vrai, je hais les Wesh, de quelque couleur ou nationalité qu'ils soient, et j'applaudit des gens qui ont grandit au milieu de ces personnes et qui ont réussi a devenir des personnes éduquées comme les acteurs Jamel, Eric, Ramzy, (bien que leurs blagues ne soient pas toujours drôle pour les deux derniers, elle vallent déjà  mieux que les Zarma la vie des banlieusards), ainsi que l'auteur Azouz Begag, qui a su se hisser des tréfonds de la misère pour réussir (je vous conseille de lire ses livres, ce sont des trésors, des perles)

Mais revenons au gouvernement, un gouvernement de droite, évidement, un gouvernement qui dit que ce n'est pas "Le peuple qui dirige la France" est a mon avis un mauvais gouvernement, mais je ne vais pas ressasser ce que d'autre ont dit avant moi en disant qu'on est gouverné par une bande de cons.

Le pays en lui même est beau, pas assez industrialisé a mon gout (Si si, des régions telles que le Tarn ne devraient plus exister ToT)Je sais que je ne suis pas capable d'apprecier la beauté d'un tas de bouse dans un pré avec de vrai vaches, mais perso je préfère les avoir derrière écran.

C'est mon avis, evidement, maintenant manque plus qu'une bonne sociétée de jeux vidéos, parce que franchement, ubisoft remonte la pente, mais lentement XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 00:34 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
La France c'est comme le camembert: vu de dehors ça pue un peu et ça semble pas super intéressant, mais à  l'intérieur, c'est succulent.

Tout d'abord Viper, hélà s, tu n'as pas l'air d'avoir écouté les commentateurs anglais ou américains qui sont chauvins extrémistes (le commentateur américain à  l'éliminations des USA en coupe du monde, il était vénere et s'était mis à  insulter les ghanéens.) , c'est donc une tradition de chaque pays de ne s'intéresser à  un sport que quand osn propre pays gagne (la F1 est diffusée en Espagne que depuis 2003 et les victoires d'Alonso.)

Bon la France est, comme tout pays du monde contemporain, dirigé par une bande de connards (et je pèse mes mots), et pourtant, les français sont des gens sympas, pas cons du tout, prêt à  se mobiliser quand on a besoin d'eux, solidaires quand ils peuvent... Mais vala, depuis 2001/2002 je sens que ça commence à  devenir un peu merdique, entre une INSECURITE PARTOUT TOUT LE TEMPS, des EMEUTES, des ETUDIANTS QUI MANIFESTENT AU LIEU DE BOSSER (enfin ça, c'est que les médias disent, moi j'ai plus d'autres idées du genre: "Bah moi je vois pas ou je suis en danger de mort" / "Oui, y'avait des émeutes et personne en a tenu compte" et "Hahaha mébiensur". ), la France commence à  devenir USA bis, mais heureusement on a encore nos libertés, mais le pays commence à  devenir sacrément pudique et sacrément idiot.
Bon, évidemment, le fait de remettre en cause ce qui faisait pas mal le charme du pays (terre d'acceuil quoi.) et les lois récentes anti-libertaires me saoulent grave, mais bon, avec un bon terreau on peut faire un bon arbre.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 14:23 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Citer:
et maintenant au lieu de renvoyer les jeunes délinquant qui foutent la merde comme ils respirent dans leur pays


Ils sont déjà  chez eux, comme toi, espèce de... après, à  savoir qui je voudrais voir partir entre toi et eux...

Citer:
fort comme un Turc


aller, encore une phrase puant le racisme, toutes mes félicitations...

c'est marrant, à  te lire, ce sont les "délinquants" qui ont crée les Z.E.P et les banlieues pourries... c'est bizarre, je connais personne qui creuse sa propre tombe...

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 17:08 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Amo:boarf, les américains leur chauvinisme reviens jusque dans mon assiette, quand je regarde un film américain quelconque, c'est toujours les américains qui sauvent le monde XD, les autres pays sont dépassés totalement XD alors que l'europe est sensée être plus puissante qu'eux, enfin, say Hors sujet ça, certes, nous sommes peut être pas les seuls a être des connards de chauvinistes, mais dans ce cas le problème est bien plus important qu'on ne le pense, si on repart a l'origine des jeux olympiques, et donc du sport, on pouvait voir que tout était dans la beautée de la rivalité, et du jeu!Maintenant il ne reste plus rien de tout celà  j'en ai bien peur, quelle époque!

Ensuite sur les médias Français je suis entièrement d'accord avec toi, il suffit de regarder la télé ou de lire les journeaux, ou même découter la radio!On nous sert toujours bien souvent la même information mot pour mot, conclusion donc=>Quelqu'un la distribue, les journaux parlent tous de la même chose, et s'acharnent a faire des super éditions spéciales de la mort kitue sur des semaines sur des sujets dont on a fait rapidement le tour en une journée (Lady Diana, La mort du pape, chapeau pour le world Trade Center qui a duré des mois), d'accord c'est arrivé, ok, mais nous le rabacher semaine sur semaine ça deviens pratiquement du bourrage de crâne, c'est bien simple, je n'écoute pas les infos, je ne regarde pas le foot et je ne m'interesse pas a la politique, tous ces domaines verreux ne sont pas pour moi...

Bloody:Tu pourrais dévellopper s'il te plait Bloody?C'est bien de faire ce genre de post, mais j'aimerais bien avoir un pourquoi derrière, en plus j'ai l'impression que tu lis entre les lignes, déjà  Fort comme un Turc est une maxime, de plus si tu ne prend pas la suite de la citation on risque pas d'y comprendre une allusion raciste quelconque, secondo je crois bien avoir marqué plus haut que je détestait les Wesh de tous les genres et couleurs, parce que malheureusement pour toi, penser qu'il n'y a que les beurs qui sont des Wesh, ça, ça s'apparente a du Racisme, il y a des blancs, des noirs, des arabes, des chinois, des n'importe quoi, et je vois mal comment je pourrais ne pas aimer les beurs puisque j'en suis un.

Parce que tu trouve ça normal toi que, au lieu d'expulser quelqu'un qui a mis le feu a une école maternelle on en renvoie les élèves?Qu'ont t'ils fait de mal eux?

C'est peut être de ma faute si ils jouent si ils se comportent comme les derniers des crétins?J'ai été emmerdé par des Wesh pendant 15 ans de ma courte vie, je sais de quoi je parle, aucune finesse, aucune fierté. Ces biens simples, il y en a qui sont des chics types, des gens qui gèrent les centres sociaux qui ont la gnak et qui bossent pour s'en sortir, et y'a ceux qui s'amusent a faire chier des élèves parce qu'ils ont des notes supérieures aux leurs en cours, qui se croient des petits caids en herbe alors qu'en fait, ils passeront le reste de la vie a laver les bagnoles des gens qu'ils ont persécuté pendant leur enfance pour gagner leur vie, alors qu'eux travaillaient.

Je ne suis pas raciste, j'aime les gens de tous les pays, ce que je hais par dessus tout, ce sont les crétins, qui non seulement ne font aucun efforts pour se décrétiniser, mais qui de plus se croient les plus fin!Ceux qui battent leur femmes ou qui les traitent comme des chiens parce qu'on les a élevés comme ça!Moi je suis désolé, au 21ème siècle, des cons comme ça ne doivent plus même exister!Il y a des zeps, certes, mais le fait est que tout le monde s'en tapent de ce qui s'y passe, personne ne fait rien pour arranger la situation, on donne de moins en moins de budget a l'éducation et la recherche, et on laisse l'étendue de connards se dévelloper.

Le jour ou tu me démontrera ou il y a de l'intelligence dans une phrase de Wesh, là  on pourra peut être débloquer la discussion

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 17:37 
Hors-ligne
Ich Bin Gott
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2006, 18:12
Message(s) : 755
Localisation : Avec un nuage de lait, merci.
Wesh c'est pas une couleurs..C'est une façon de penser.


Citer:
et je vois mal comment je pourrais ne pas aimer les beurs puisque j'en suis un.

Oh si!..Tu pourrasi toi même te jeter des pierrres

"han t'ai relou
arrete!"
Enfin bref.

_________________
Yves a écrit:
Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:

<3 this quote


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 17:40 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Le langage de Viper Dragoon est peut être excessif et limite et son éclaircissement est le bien venu mais il n' a pas tort sur tout ......

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France et s' il ne faut pas confondre causes et conséquences, la situation est difficilement supportable pour beaucoup, y compris des immigrés.

Le système éducatif est en crise, c'est une évidence !

Je suis d' accord pour dire qu' il ya des abrutis partout !

( 3 de mes arrières grands parents ne sont pas nés en France )

Le topic n'est pas l' info en soi ....

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 17:50 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Citer:
on donne de moins en moins de budget a l'éducation


C'est pas qu'on en donne de moins en moins (encore 20% du budget français est consacré à  l'education = 1er budget français derrière le budget de la Dette) mais c'est qu'on lu'utilise de moins en moins bien.
Les écoliers français sont stressés, bossent dans des horaires a chier (8h - 18h, non purin moi je suis chez moi que de 19h à  7h du matin, je trouve un peu space de passer que la moitié de mon temps à  dormir chez moi.), sur des prgrammes soit à  chier soit inintéressants, rien n'est fait pour aider les élèves qui, s'ils se plaignent, serotn catalogués de feignasses. C'est bien clair, que n'importe qui essaie de réformer d'une manière intelligente l'éducation, on lui tombera dessus.
(je ne parle pas de la réforme Fillon de 2005, qui est complétement à  chier.)

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 19:39 
Hors-ligne
Le Choléra
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 15:58
Message(s) : 276
Citer:
déjà  Fort comme un Turc est une maxime


Il n'empêche, maxime ou pas, elle est raciste, point. Je crois qu'on dit aussi en français que les japonais sont cruels/vicieux ou à  un mot comme ça.


Citer:
les Wesh de tous les genres et couleurs, parce que malheureusement pour toi, penser qu'il n'y a que les beurs qui sont des Wesh, ça, ça s'apparente a du Racisme,


Tu pourrais me rappeler où dans mon post j'ai cité les beurs ou n'importe quelle ethnie, je suis curieux...


Citer:
C'est peut être de ma faute si ils jouent si ils se comportent comme les derniers des crétins?J'ai été emmerdé par des Wesh pendant 15 ans de ma courte vie, je sais de quoi je parle, aucune finesse, aucune fierté. Ces biens simples, il y en a qui sont des chics types, des gens qui gèrent les centres sociaux qui ont la gnak et qui bossent pour s'en sortir, et y'a ceux qui s'amusent a faire chier des élèves parce qu'ils ont des notes supérieures aux leurs en cours, qui se croient des petits caids en herbe alors qu'en fait, ils passeront le reste de la vie a laver les bagnoles des gens qu'ils ont persécuté pendant leur enfance pour gagner leur vie, alors qu'eux travaillaient.


Ton argumentation est boiteuse parce qu'en fait, "Wesh", c'est quoi ? Tu dis qu'il y a qui sont des chics types, qu'ils veulent s'en sortir, la gniak blablabla et trois lignes plus loin (et avant) tu dis que tu les détestes tous, qu'ils t'ont persécuté... je pige plus rien moi :?:



Citer:
Il y a des zeps, certes, mais le fait est que tout le monde s'en tapent de ce qui s'y passe, personne ne fait rien pour arranger la situation, on donne de moins en moins de budget a l'éducation et la recherche, et on laisse l'étendue de connards se dévelloper.


Ouais, y'a des connards que dans les ZEPs, c'est bien connu et EN PLUS, y'a que des connards dans les ZEPs... les ZEPs, c'est pas forcément la jungle tu sais... tu critiques le gouvernement et tout, mais finalement, tu crois le discours comme quoi à  chaque pas, tu risques de te prendre une balle ou te faire violer... pitié, c'est pas des animaux putain, c'est des êtres humains les "zepeux" :lol:

Citer:
Le jour ou tu me démontrera ou il y a de l'intelligence dans une phrase de Wesh, là  on pourra peut être débloquer la discussion


Le problème, je comprends pas ce mot :oops: c'est le cliché "jeune, baskets, casquette, portable" c'est ça ? Je suis persuadé que ces caractéristiques n'incitent pas à  la criminalité et qu'ils sont pas plus bêtes que les autres (oui ils ont des "codes" bizarres pour parler mais après tout, on est qui pour juger ? chez moi, les gens qui mettent "ain't" et "bloody" ( 8) )à  chaque phrase ne sont pas traîtés comme des pestiférés ou de dangereux criminels)

_________________
You're... you're a bloody puppet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2006, 20:54 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Amo a écrit:
Les écoliers français sont stressés, bossent dans des horaires a chier (8h - 18h, non purin moi je suis chez moi que de 19h à  7h du matin, je trouve un peu space de passer que la moitié de mon temps à  dormir chez moi.), sur des prgrammes soit à  chier soit inintéressants, rien n'est fait pour aider les élèves qui, s'ils se plaignent, serotn catalogués de feignasses. C'est bien clair, que n'importe qui essaie de réformer d'une manière intelligente l'éducation, on lui tombera dessus.

A ce sujet, je me demande dans quel mesure il serait judicieux d'adopter un système proche de l'éducation américaine (et d'autres pays), qui consiste à  concentrer les cours le matin, puis des activités, sportive ou autres l'après-midi. Une façon comme une autres de bouger un peu plus sa graisse et d'avoir un peu moins l'impression de sortir avec la cervelle essorée le soir.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 00:07 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Bloody a écrit:
Citer:
déjà  Fort comme un Turc est une maxime


Il n'empêche, maxime ou pas, elle est raciste, point. Je crois qu'on dit aussi en français que les japonais sont cruels/vicieux ou à  un mot comme ça.




Citer:
les Wesh de tous les genres et couleurs, parce que malheureusement pour toi, penser qu'il n'y a que les beurs qui sont des Wesh, ça, ça s'apparente a du Racisme,


Tu pourrais me rappeler où dans mon post j'ai cité les beurs ou n'importe quelle ethnie, je suis curieux...[/quote]

Justement tu n'as rien cité, je suis donc obligé d'imaginer ce que tu as voulu dire, pourquoi pose tu sans cesse d'autres questions au lieu de repondre a celles que je te pose?


Bloody a écrit:
Citer:
C'est peut être de ma faute si ils jouent si ils se comportent comme les derniers des crétins?J'ai été emmerdé par des Wesh pendant 15 ans de ma courte vie, je sais de quoi je parle, aucune finesse, aucune fierté. Ces biens simples, il y en a qui sont des chics types, des gens qui gèrent les centres sociaux qui ont la gnak et qui bossent pour s'en sortir, et y'a ceux qui s'amusent a faire chier des élèves parce qu'ils ont des notes supérieures aux leurs en cours, qui se croient des petits caids en herbe alors qu'en fait, ils passeront le reste de la vie a laver les bagnoles des gens qu'ils ont persécuté pendant leur enfance pour gagner leur vie, alors qu'eux travaillaient.


Ton argumentation est boiteuse parce qu'en fait, "Wesh", c'est quoi ? Tu dis qu'il y a qui sont des chics types, qu'ils veulent s'en sortir, la gniak blablabla et trois lignes plus loin (et avant) tu dis que tu les détestes tous, qu'ils t'ont persécuté... je pige plus rien moi :?:


Comme je l'ai dit, y'en a qui sont différent des autres, ceux que je méprise sont ceux qui se complaisent dans leur régression sociale et qui tirent du plaisir a pourir la vie d'autrui pour oublier que la leur est minable

Bloody a écrit:
Citer:
Il y a des zeps, certes, mais le fait est que tout le monde s'en tapent de ce qui s'y passe, personne ne fait rien pour arranger la situation, on donne de moins en moins de budget a l'éducation et la recherche, et on laisse l'étendue de connards se dévelloper.


Ouais, y'a des connards que dans les ZEPs, c'est bien connu et EN PLUS, y'a que des connards dans les ZEPs... les ZEPs, c'est pas forcément la jungle tu sais... tu critiques le gouvernement et tout, mais finalement, tu crois le discours comme quoi à  chaque pas, tu risques de te prendre une balle ou te faire violer... pitié, c'est pas des animaux putain, c'est des êtres humains les "zepeux" :(rires):


Ou j'ai dit qu'il n'y avait que des connards?Au contraire, des types qui n'ont rien a faire ici se retrouvent au milieu de connards, sous pretexte que c'est leur lycée de secteur, là  tu joue le jeu de TF1, y'a pas que de l'insécurité, mais le fait est que quand il y en a, on peut pas l'ignorer, ce ne sont pas des ZEPs pour rien. Il y a des gens qui sont dans la détresse justement, et ce dont je me plains, c'est que personne ne tend vers eux la main qui permettrait de les tirer d'affaire.

Bloody a écrit:
Citer:
Le jour ou tu me démontrera ou il y a de l'intelligence dans une phrase de Wesh, là  on pourra peut être débloquer la discussion


Le problème, je comprends pas ce mot :oops: c'est le cliché "jeune, baskets, casquette, portable" c'est ça ? Je suis persuadé que ces caractéristiques n'incitent pas à  la criminalité et qu'ils sont pas plus bêtes que les autres (oui ils ont des "codes" bizarres pour parler mais après tout, on est qui pour juger ? chez moi, les gens qui mettent "ain't" et "bloody" ( 8) )à  chaque phrase ne sont pas traîtés comme des pestiférés ou de dangereux criminels)
[/quote]

Là  encore tu généralise alors que je fais que souligner une minorité, une minorité qui deviens bien sur trop envahissante, moi je vois plutôt le cliché djeuns Willy Denzey ou 50cent personnellement, les gros craneurs qui passent leur temps a emmerder le monde, si encore ils restaient entre eux et toléraient les autres, mais non, il faut qu'ils se fassent remarquer comme si ils étaient des dieux vivants, et vas y que je t'insulte, que je fous le feu a ton caniche, que je brandis des couteau, oui, il y a des gens bien dans les citées, oui, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais serieusement, combien de chances a tu de tomber sur une exception?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 01:19 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
1) fort comme un turc n'est pas, pour un français, une expression raciste, mais l' expression d' une certaine admiration pour la force réelle ou supposée des turcs, mais historiquement constatée.

- force physique : voir les résultats en althérophilie .....

- force politique : l' empire turc a été vraiment tres fort et la France a été son allié au XVI ème. L' expression aurait été employée par François 1 er

2) En fait, VD et Bloody, vous êtes largement d' accord, alors pas la peine d' être agressifs ......

Il n' ya pas que des jeunes cons délinquants dans les cités et les quartiers ZEP et s' il y en a là , il y en a aussi ailleurs ....


3) je propose qu' on ne parle plus éducation ici et j' ouvre un nouveau topic dans le monde en marche.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juil 2006, 22:58 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Déja forcement : un truc ambivalent et complexe.

Mais après je ne peux pas-en toute objectivité- considerer que mon pays représente grand chose pour moi.
Non pas que j'ais envie de le quitter,où que je ne respecte pas une partie de ses valeurs mais je n'ais pas de fierté patriotique.
Je n'ais pas vibrer pour les Bleus,ne ressent pas grand chose à  l'écoute de la marseillaise et ne vibrerais pas vendredi pour le 14 juillet.

Je ne parvient pas à  m'identifier à  un groupe quelqu'il soit et mon pays ne fait pas exception.
J'ais été très jeune touché par Chaplin se considerant comme un "citoyen du Monde" mais ne ressent pas une appartenance liée à  mes origines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site