Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 14:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2007, 00:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je soutiens le message ci-dessus (en fait le dernier de la page précédente).

J'ajouterai que j'ai récemment vu ailleurs des discours peu agréables portant sur la suprématie du peuple noir égyptien qui devrait suivre les règles de la Maât pour apporter vérité et justice au monde (???). Comme quoi, à  chaque fois qu'on accorde une importance trop grande à  sa couleur de peau, qu'on essaie d'y rattacher son identité, la dérive est rapide.




Ewigkeit a écrit:
Quand les races se mélangent, elles finissent par se détruire dans cet abâtardissement.


Au contraire, le brassage génétique est la clef de la diversité et du renouvellement.
0/20 de Biologie, Ewi (hé oui ?).




En bref, la conviction la plus logique me semble être que, tout comme le sexe de la personne, ou sa couleur de cheveux, son groupe ethnique a en définitive un rôle réduit à  jouer sur ce que sera sa personnalité (considérons la quantité phénoménale de facteurs modelant l'identité). Dans ce cas, l'intérêt autre que purement esthétique des "races" est pour le moins limité.

(Et Dieu qu'il est heureux d'habiter dans une cité cosmopolite. On parle d'esthétisme, hé bien, c'est pour le moins rafraîchissant visuellement.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Nov 2007, 20:54 
Hors-ligne
Padawan familier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 11:00
Message(s) : 71
Raphaël Lafarge a écrit:
Au contraire, le brassage génétique est la clef de la diversité et du renouvellement.

Voui, mais quel rapport entre un mélange continu de peuples voisins (geographiquement et génétiquement), et l'orchestration brusque et désordonnée d'un métissage avec des masses fraîchement débarquées du bout du monde ? Dans le premier cas, on a, disons, le peuple italien ; dans le second, le peuple brésilien. Michel-Ange contre Ronaldo.
Sans oublier que le "brassage génétique" tant admiré résulte inévitablement d'une longue histoire de conquêtes meurtrières et autres pogroms immondes. En Espagne, au Mexique, en Israël, partout, la diversité se trouve au bout d'une traînée de sang frais.

Raphaël Lafarge a écrit:
(Et Dieu qu'il est heureux d'habiter dans une cité cosmopolite. On parle d'esthétisme, hé bien, c'est pour le moins rafraîchissant visuellement.)

Une ville n'est pas un spectacle. Cela dit, le peu cosmopolite Japon est-il moins heureux pour autant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 18:22 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2007, 21:00
Message(s) : 33
Raphaël Lafarge a écrit:
Au contraire, le brassage génétique est la clef de la diversité et du renouvellement.


Il n'a pas dit que les causes du mélange étaient forcément douces et humaines. Cela dit, il est vrai que les guerres de conquêtes qui ont agité le monde ont participé à  l'évolution de la société et du genre humain. Et malgré leurs horreurs on ne peut vraisemblablement pas nier que sans elles, l'homme tel que nous le connaissons serait différent. Pas forcément meilleur, juste différent.

Bonjour a écrit:
Une ville n'est pas un spectacle.


C'est une affirmation très subjective avec laquelle je ne suis pas d'accord.

_________________
"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:00 
Hors-ligne
Padawan familier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 11:00
Message(s) : 71
Dans les temps historiques, mon assertion eût été comprise comme la plus triviale des évidences. Mais tu as raison : depuis quelques décennies, les villes ne sont plus que des spectacles.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:06 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2007, 21:00
Message(s) : 33
A vrai dire, ce n'est pas le sens dans lequel je l'entendais.

Le spectacle de la ville, plutôt que la ville de spectacle ?

_________________
"Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2007, 19:47 
Hors-ligne
Padawan familier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 11:00
Message(s) : 71
C'est devenu la même chose, de même que Festivus Festivus est l'envers de Festivus Festivus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site