Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point estimeriez-vous avoir peur de mourir ?
0/10 - Je suis mort plein de fois et j'aime ça 10%  10%  [ 2 ]
1/10 "J'étais mort mais là ça va mieux" (Dracula, Castlevania - n'importe lequel) 5%  5%  [ 1 ]
2/10 - Je n'ai pas peur de mourir, pour l'instant. Plus tard peut-être, dans quelques années... 14%  14%  [ 3 ]
3/10 - Ca pourrait être inquiétant si on s'y penche intensément, mais ça m'est égal la plupart du temps 29%  29%  [ 6 ]
4/10 - Je me sens plus affecté par la mort des autres plutôt que la mienne 14%  14%  [ 3 ]
5/10 - J'essaie de ne pas y penser, sinon ça me déprime 5%  5%  [ 1 ]
6/10 - J'y pense de temps en temps, et ça me fait peur 0%  0%  [ 0 ]
7/10 - Je pense souvent à des choses tristes en relation avec la mort, la mienne ou celle des autres 10%  10%  [ 2 ]
8/10 - J'y pense tous les jours, c'est horrible 10%  10%  [ 2 ]
9/10 - D'ailleurs je me vois mourir chaque nuit dans mes cauchemars 0%  0%  [ 0 ]
10/10 - Je me suiciderais tout de suite si ça pouvait me protéger de la mort 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous peur de mourir ?
MessagePublié: 21 Jan 2007, 05:58 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
(ou le Sondage de la Mort)

OK, je crée ce sondage parce que j'ai pensé à  ce sujet assez souvent, récemment, et je voulais connaitre vos pensées là -dessus. Est-ce que c'est quelque chose qui vous terrifie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 11:56 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Je m'insurge pour la réponse 1: ça ne vaut pas pour véritablement parler n'importe lequel de Castlevania. Exemple: Lol of innocence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 12:10 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
La Mort est inactif alors je parlerais pour elle et aussi un peu pour moi. Je suis mort beaucoups de fois, et j'aime vraiment ça.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 12:39 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Un petit quatre sur dix, en sachant que le classement mériterait qu'on s'y repenche un peu. En effet, la notion qualitative est peu ou pas respectée pour ce sondage.

Image
PS : je vois des morts...Partout !

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 13:00 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
J'aimerais développer un raisonnement profond et intéressant.
J'aimerais toucher du doigts de grandes questions.
Mais je n'arrive pas plus à  concevoir la mort qu'une vie en sept dimensions. Je connais la disparition, l'absence et le manque. Mais la mort, point.
Alors on verra bien...

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 13:34 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Je remarque deux sortes de regards sur la mort. Celle inconsciente qui nous est inséparable dans la vie, et qui se métamorphose autrement que par le sentiment de peur consciente ( par exemple par la libido). Et celle que l’on soumet à  notre jugement, celle à  laquelle on donne forme par diverses spéculations subjectifs ( religions, dépressions, hypothèses sur la mort, etc.)
Cette dernière se rattache à  celle inconsciente, et non l’inverse, puisque la première navigue seule.
Donc la question est si vous avez peur de mourir, et n’inclus pas la connaissance de la mort elle-même. A savoir quels sont vos sentiments sur la possibilité de mourir, quelle liberté avez vous de mourir.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007, 15:52 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Les ruses de l' esprit sont infinies !

Il ya des moments où je me dis que mourir n' est pas si grave que cela et d' autres où je me dis qu' aujourd' hui, ma mort poserait des problèmes à  ma famille ....

En effet, par exemple, ma fille en a pour au moins encore 10 ans d' études ....

Mais, en fait, je n' arrive pas à  penser ma mort . Elle reste une abstraction.

En revanche, ma génération commence à  payer son tribut à  la mort .....

J' ai déjà  perdu plusieurs amis dont l' un hier midi le 21 Janvier 2007. Il avait deux enfants jeunes.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007, 14:32 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
A mon avis la peur de la mort (quand on commence à  la ressentir) est atténuée dès lors que l'on a assuré sa descendance. Après tout, le but final c'est quand même d'avoir réussi à  propager ses gènes de la manière la plus fiable possible, pour le reste c'est du raffinement intellectuel.

Ainsi on voit souvent dans les films que les vieux partent l'esprit serein...

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007, 17:36 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Après tout, le but final c'est quand même d'avoir réussi à  propager ses gènes de la manière la plus fiable possible, pour le reste c'est du raffinement intellectuel.

Ah bon?Première nouvelle...
Il y a deja cette idée de "but final" qui me laisse totalement froid,après le fait de voir avant tout sa vie comme moyen d'assurer sa descendance pourquoi pas mais ça me semble pas FORCEMENT fondamental.
Quand à  l'assurer sur le plan purement génétique je comprendrais parfaitement qu'on s'en foute complétement.


Après pour ce qui est d'avoir peur de la mort...là  comme ça non,en face du danger oui.
Mais dans le cadre d'une réflexion posée je tendrais plus à  craindre la mort des proches qui me semble bien plus immanente que la mienne et prompt à  me faire souffrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007, 20:47 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Alucard le mordant a écrit:
Ah bon ? Première nouvelle...


Y a des fois, je me dis que certains sont ici terriblement naïfs. Il te faut vraiment comprendre que nous sommes tous programmés génétiquement pour ça.

Bon c'est pas grave, c'est l'orgueil de la jeunesse fougueuse, pensant échapper aux règles éternelles, qui veut ça. On en reparlera dans quelques années, après que tu n'aies pu t'empêcher d'avoir eu envie (ne serait-ce que momentanément -- au début) de faire des gosses (tu verras, d'ici quelques années, tu ne pourras vraiment pas t'en empêcher longtemps, quelques soient tes aspirations sexuelles d'ailleurs).


Tiens sinon marrant mais je suis en train de lire les thanatonautes.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2007, 01:33 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Une bonne idée completement massacrée à  mon avis !

Mais une vision de la mort assez traditionnelle avec un coté ludique ?

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007, 20:14 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Zohar De Malkchour a écrit:
Alucard le mordant a écrit:
Ah bon ? Première nouvelle...


Y a des fois, je me dis que certains sont ici terriblement naïfs. Il te faut vraiment comprendre que nous sommes tous programmés génétiquement pour ça.

Bon c'est pas grave, c'est l'orgueil de la jeunesse fougueuse, pensant échapper aux règles éternelles, qui veut ça. On en reparlera dans quelques années, après que tu n'aies pu t'empêcher d'avoir eu envie (ne serait-ce que momentanément -- au début) de faire des gosses (tu verras, d'ici quelques années, tu ne pourras vraiment pas t'en empêcher longtemps, quelques soient tes aspirations sexuelles d'ailleurs).


D'autres ici sont terriblement conformistes cela compense la naïvetée ambiante...

Je dois dire que cette idée que notre seule potentialité d'enfanter doit forcement mener à  faire des enfants pour "propager ses gènes" me semble d'une faiblesse intellectuelle frappante et d'un orgueil sans bornes.
Si on te suis en posant en absolu de la vie humaine la seule transmission génétique on préférera faire un enfant et l'abandonner plutôt qu'élever un enfant adopté...je te souhaite de ne pas être stérile au passage...

Si on te suis quelqu'un comme l'abbé Pierre vient de rater sa vie...c'est vrai que l'occuper de la misère humaine plus que de ses spermatozoïdes c'est vraiment du raffinement intellectuel liée à  une fougue de jeunesse qu'il aurait du quitter depuis longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2007, 22:17 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Je crois qu'on ne peut pas se borner à  un seul élement pour avoir peur ou non de la mort. En effet, il faut tout prendre en considération. Comme sus-cité la perte d'un proche est souvent plus effrayante que sa propre perte. Mais il y a également ce facteur du temps. Savoir qu'on aura pas le temps de tout faire, ni de tout vivre à  fond et ça aussi parfois c'est effrayant.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2007, 04:02 
Hors-ligne
"Reposez en paix, père."

Inscription : 27 Fév 2006, 00:40
Message(s) : 184
Localisation : 94
Citer:
2/10 - Je n'ai pas peur de mourir, pour l'instant. Plus tard peut-être, dans quelques années...



Je m'en fiche royal de mourrir, j'aurai surment peur de mourrir de peur que ma famille ne s'en sorte pas seule, sinon je m'en fiche c'est aussi simple que ça.


De toute maniere comme dit ma proff de Français: la vie n'est qu'une vaste tragédie, l'issue est la mort, à  nous de voir se qu'on en fait avant.


J'adore cette pensée.

_________________
Adieu à  ma signature car parfois le silence est la meilleur des reponces...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2007, 10:27 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc

Inscription : 17 Déc 2005, 22:02
Message(s) : 558
Le sondage introduit un rapport affectif à  la mort. Celle-ci ne me fait pas peur. Mon souci serait d'avoir vécu sans avoir accompli quelques rêves. En soi, ce n'est pas la mort qui pourrait me faire peur mais la manière.

Certains meurent paisiblement, d'autres dans des souffrances atroces et sans dignité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site