Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 19:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Sur une échelle de 1 à 10, à quel point estimeriez-vous avoir peur de mourir ?
0/10 - Je suis mort plein de fois et j'aime ça 10%  10%  [ 2 ]
1/10 "J'étais mort mais là ça va mieux" (Dracula, Castlevania - n'importe lequel) 5%  5%  [ 1 ]
2/10 - Je n'ai pas peur de mourir, pour l'instant. Plus tard peut-être, dans quelques années... 14%  14%  [ 3 ]
3/10 - Ca pourrait être inquiétant si on s'y penche intensément, mais ça m'est égal la plupart du temps 29%  29%  [ 6 ]
4/10 - Je me sens plus affecté par la mort des autres plutôt que la mienne 14%  14%  [ 3 ]
5/10 - J'essaie de ne pas y penser, sinon ça me déprime 5%  5%  [ 1 ]
6/10 - J'y pense de temps en temps, et ça me fait peur 0%  0%  [ 0 ]
7/10 - Je pense souvent à des choses tristes en relation avec la mort, la mienne ou celle des autres 10%  10%  [ 2 ]
8/10 - J'y pense tous les jours, c'est horrible 10%  10%  [ 2 ]
9/10 - D'ailleurs je me vois mourir chaque nuit dans mes cauchemars 0%  0%  [ 0 ]
10/10 - Je me suiciderais tout de suite si ça pouvait me protéger de la mort 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007, 03:10 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Zohar De Malkchour a écrit:
J'adore particulièrement le "La religiosité est de ton côté" comme si évoquer un passage de la bible (pour donner un exemple) ne pouvait se faire que dans un cadre religieux... Je ne me souviens pourtant pas avoir parlé d'"âme humaine", de Dieu ou encore de tout ce folklore sur le paradis... Excellent, d'autant plus que tout ceci est en contradiction avec l'évolution, évolution qui, si elle n'est pas explicitement développée, est sous-entendue dans ce que je raconte. Non franchement un tel niveau de confusion, c'est soit de la mauvaise volonté soit de la connerie pure. :roll:

[...]

Et pour répondre à  ta question transcendentale, je suis athée. Je n'ai pas besoin d'une béquille spirituelle faite de promesse et de monde chimérique pour supporter mon existence.

Pardon mais je maintiens mon terme "religiosité".Par contre je me suis mal exprimé sur un point

moi a écrit:
Est-ce que tu te considères comme athée,agnostique,catho,satanique,...

Je voulais dire "et ce que tu te considères comme athée,agnostique,catho,satanique..."et non pas te poser de question transcendentale :oops:

J'appel religiosité le fait que tu poses comme transcendental cette idée de perpetuation de l'espèce,je ne prétend pas que tu es un chrétien fondamentaliste rien que parce que tu as cité la bible.Aucun rapport avec le folklore.


Je ne prétend pas que ton envie de perpetuer tes gènes est méprisable,j'ai simplement l'impression que tu poses la chose comme un commandement gravé dans le marbre.Comme si l'humanité toute entière devait absolument être de ton avis...

Tu me dis avec une certaine condescendance que nous en reparlerons dans quelques années quand j'aurais envie d'avoir des enfants...Or très honnetement l'idée d'en avoir ne me semble absolument pas ridicule et si je me retrouve avec des enfants dans -disons- une dizaine d'année,il n'y aura rien d'étonnant à  cela.
C'est sans doute une chose merveilleuse et une envie très saine d'avoir des enfants.
Soyons honnete à  l'heure actuelle cette question ne fait pas parti de mes préoccupations principales mais il est évident qu'il viendra un temps ou je me la poserais sérieusement.

Mais de la à  poser ce désir comme nécessairement universel il y a un pas que je ne franchirais pas avec toi.


Alucard,obtus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 14:47 
Hors-ligne
Débutant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2007, 20:30
Message(s) : 20
3 sur 10 :o

Pour revenir au sujet, après une parenthèse très instructive sur les lois génétiques auxquels on peut néanmoins déroger. Je crains, pour ma part, plus la mort de personnes qui me sont chères que ma propre mort. Je crois cependant que la véritable phobie de la mort se matérialise, ou s'intensifie, quand elle nous frôle ou nous harponne.

_________________
- Composeras-tu une chanson pour lui ? demanda la femme.
- Il en a déjà  une, répliqua l'homme. Comme il est le prince qui fut promis, sienne est la chanson de la glace et du feu."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 14:59 
Hors-ligne
Miroir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2004, 18:19
Message(s) : 690
Certaines personnes à  l'ironie et à  l'humour cynnique qui frôllent la mort deviennent subitement amoureux de la vie au point de perdre leur caractère d'avant.

_________________
Je suis l'incapacité d'aimer de Jack.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 17:08 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Le fameux "There are no atheists in foxholes" de Churchill ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 18:11 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Peur de la mort, non. Peur de mourir, sans doute. Peur de mourir trop tôt, certainement.

Mon seul regret dans la mort sera surement de ne pouvoir assister à  l'évolution de l'humanité.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2007, 19:26 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Pareil que Ravnek.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 19:45 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Pareil que Tribersman.

Si j'avais un clone parfait de ma personne (mêmes capacités, mêmes souvenirs), je ne verrai aucune objection à  "me" supprimer sur le champ. Et vous ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 20:12 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Aucunement, un clone peut bien avoir mes souvenirs et ma personnalité (on envisage là  l'hypothèse d'une copie parfaite, agissant de son propre chef exactement comme l'aurait fait l'original), il n'est pas moi. Bien sûr, d'une point de vue extérieur, ça ne ferait aucune différence, mais de mon propre point de vue, je serais mort.

Il reste peut-être la solution du "transfert de conscience"... 8)

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2007, 21:11 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Arkh a écrit:
Pareil que Tribersman.

Si j'avais un clone parfait de ma personne (mêmes capacités, mêmes souvenirs), je ne verrai aucune objection à  "me" supprimer sur le champ. Et vous ?



heu ..... :shock:

Perso je pencherai vers une mise à  contribution plus utile (et potentiellement marrante) de mon clones qui préfèrerait justement changer radicalement de style pour tenter de devenir un parfait alter-ego, plutôt que de mourir bêtement gachant toute opportunité de fun ou autre expérience fun.

Un truc est sure, me connaissant, aucun de mes clones n'accepterais de mourir sans tenter quelques choses d'intéréssant pour lui même.


ps: Je ne voi pas comment j'aurais pu laisser passer l'occasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site