Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 15:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Touche pas à  mon ADN !
MessagePublié: 12 Oct 2007, 07:55 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Rappel !

http://www.touchepasamonadn.com/

Ce projet est inquiétant à  tous point de vue.

En outre, il constitue un pas de plus vers la mise en place d' un fichier géntique généralisé auquel toutes les autorités policières européennes rêvent.

Au delà  des questions de morale, les enjeux financiers sont considérables, par exemple pour les assureurs.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 08:29 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Pffff les anglais le font et ca se passe très bien. Faut arrêtez le délire.

Fichier génétique ? Arrêtez de lire X-Men franchement, c'est pas parce que c'est une initiative de la droite que c'est :vitri: :sataaan: . Si ca avait été possible du temps de Miterrand il l'aurait fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 11:08 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Au risque de passer pour un stupide bovin conditionné, quels sont les arguments contre ?
Vous lisez trop de SF : l'assimilation "machin génétique = :vitri: :sataaan:" est devenu un réflexe pavlovien.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 11:31 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Pour rappel et d'après ce que j'ai entendu: Les échantillons ADN ne sont pas conservés apres test et ne sont ajoutés à  aucun fichier. Donc il n'y "aurait" pas de fichage ADN (je met bien le "aurait" entre guillemets car entre ce qui est dit et ce qui est fait... :sournois: )

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 17:29 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Arkh a écrit:
Au risque de passer pour un stupide bovin conditionné, quels sont les arguments contre ?
Vous lisez trop de SF : l'assimilation "machin génétique = :vitri: :sataaan:" est devenu un réflexe pavlovien.

Ca coûte cher, ça allonge ridiculement les procédures et ça sert à  rien globalement. Ha si, peut-être à  découvrir que le père officiel n'est pas le père biologique, ça peut être marrant mais bon. Bon, et pour les gosses adoptés ? Et on fait passer le test au conjoint qu'on veut faire rentrer aussi ? C'est simplement ridicule.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 18:46 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Au risque de passer pour un pavlovien, ma réponse est claire et nette : toute utilisation des données physiologiques propres à  un individu ne doit pas servir à  autre chose qu'à  des procédures médicales ; les autres usages ne doivent pouvoir se faire qu'avec le consentement plein et entier de l'individu concerné et n'être en aucune façon obligatoire, nécessaire ou éliminatoire.

Merde, le développement technologique de notre société pourrait faire tant de choses pour améliorer nos conditions de vie, et on passe notre temps à  connement chercher tous les moyens possibles et imaginables de l'appliquer pour limiter la liberté...

Pour des arguments plus pragmatiques et s'appliquant à  la présente question : ça va coûter cher donc l'Etat va encore faire des dépenses inutiles, et ça va rallonger les procédures, donc encourager l'immigration illégale. A noter que je connais un frontiste qui précisemment pour ces raisons est favorable au projet, puisque ç'apportera des arguments à  ses candidats...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007, 19:42 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Il me semble qu'un amendement de la loi rend facultatif ce test : c'est sur accord de l'immigré et ceci n'est pas une condition à  l'accès au territoire.

Finalement oui, ça ne sert pas à  grand chose... sauf à  rassurer les maris suspicieux.

Édition :

Finalement ça sert, car cela évite des délais d'attente (1 à  3 ans) pour les immigrants venant de pays étrangers dont les états civils sont inexistants et donc où les preuves nécessaires aux regroupements familiaux sont difficiles à  obtenir.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 09:45 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Le but de ces tests est de dépister les fraudeurs, c'est à  dire ceux qui tenteraient de faire venir au titre du regroupement familial d' autres enfants que les leurs.

Je peux citer un cas d' une amie franco-africaine qui a fait venir une nièce du Niger, une gamine de 2 ans atteinte de mucoviscidose. Elle l' a accompagnée jusqu' à  sa mort à  l' âge de 8 ans et demi. Fallait il lui interdire de faire venir la gamine aprce que ce n' était pas sa fille ?

Compte tenu notamment de la charge financière qu' un enfant représente, les risques de fraude sont tres limités. Les enfants concernés par le regroupement familial ne représentent que quelques centaines de cas par an et les cas " douteux " encore moins.

Les tests sont facultatifs, mais en cas de refus, il y aura refus de regroupement familial.

La loi française prévoit qu' il ne peut y avoir de tests génétiques que pour des raisons médicales ou sur décision d' un juge.

Cette règle a notamment pour but de protéger les enfants et les familles. Des études montrent en effet que 15 % environ des enfants ont un père autre que leur père officiel.

Pourquoi déroger ?

Il existe en France un fichier des empreintes génétiques. Créé à  l' origine pour les délinquants sexuels, il a été étendu à  des milliers d' individus, même aux témoins dans certaines affaires. Des syndicalistes ont été convoqués pour être fichés, des faucheurs d' OGM.

Le fichage génétique représente un enjeu considérable en termes financiers et en termes de pouvoir.

Les assureurs, par exemple, voudraient moduler les primes en fonction du patrimoine génétique des patients.

Par ailleurs, souvenez vous d ela phrase d eSarkozy : " On naît pédophile ! "

Rien que pour cette phrase, scientifiquement absurde et condamnable moralement, Sarkozy n' est pas digne d' être président de la République.

A quand le bracelet électronque à  la naissance pour certains.

Ce ne sont pas des fantasmes. Les projets de fichage génétique de la population sont à  l' étude au niveau européen.

Sous couvert de recherche scientifique, une expérience est en cours en Islande.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 14:54 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
Je ne crois pas qu'il est dit cela. Maintenant, cela me semble un brin hors de propos vu que Sarkozy est président.

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 14:58 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Morgan Kane a écrit:
Sous couvert de recherche scientifique, une expérience est en cours en Islande.


Ouais, les bébés naissent avec des faculté psioniques et ont tous un code barre sur la nuque. Ils leur apprennent à  manger des fourmis pour alimenter leur organime spécial en acide formique, et à  vouloir prendre le controle mental de leurs parents.


...........

Si vous voulez qu'on prenne au sérieux des problèmes dont on n'a pas conscience malgré toute notre bonne volonté, faudra déjà  arrêter de les présenter de manière aussi hollywoodienne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:21 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Zohar De Malkchour a écrit:
Je ne crois pas qu'il est dit cela. Maintenant, cela me semble un brin hors de propos vu que Sarkozy est président.

Hum, si il l'a dit, j'ai l'interview, là .
"J'inclinerais, pour ma part, à  penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas soigner cette pathologie. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:29 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Citer:
Cette règle a notamment pour but de protéger les enfants et les familles. Des études montrent en effet que 15 % environ des enfants ont un père autre que leur père officiel.


Ah ouais... quand même.

Le problème, à  mes yeux, ce ne sont pas les "méchants fachos" qui mettent en place des tests ADN. Le problème, ce sont ceux qui se réclament de toutes sortes de droits, dont celui au regroupement familial.

Pensez à  l'histoire de cette vieille dame qui a voulu sécher son chien au micro-onde : elle a gagné son procès, et depuis, il est précisé dans toutes les notices de micro-onde qu'il ne faut pas y mettre d'animaux domestiques. C'est ce genre de comportements (que la société encourage) qui amènent toujours plus de complexité, de paperasse, de bureaucratie, de perversions procédurières... en ce monde. Et c'est ainsi que la démocratie s'auto-détruira.

"Droit à  l'enfant", "Droit à  l'emploi", "Droit à  la dignité", "Droit au bonheur"... au risque de paraître cynique, je pense qu'il faut savoir s'arrêter, au bout d'un moment. La société n'est pas une divine providence dont on peut tout exiger. La société offre un cadre de vie non-barbare et relativement aisé, ce qui n'est déjà  pas mal. Suis-je contre le mariage homosexuel ? Non, mais si l'on avait pas tant légiféré sur le mariage, ce genre de problèmes ne se poserait même pas.

Les tests ADN, on devait y venir tôt ou tard. Comme dit Zohar, réduire les liens de parenté à  de la paperasse est-il plus souhaitable ? Ce n'est déjà  pas mal de pouvoir amener sa famille "biologique" ; si l'on commence à  se réclâmer de ses enfants et parents moraux et spirituels, autant amener tout un peuple avec soi (c'est le truc qu'à  utilisé Moïse, dans la Bible, le filou). Comme l'a dit l'affreux Sarko : "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde". Cynisme, encore ? A l'échelle de l'humanité, nous sommes des privilégiés, et personne ne tient, au fond de lui, à  laisser ces privilège se dissoudre dans la pauvreté ambiante. Alors, les beaux discours démocratiques pour s'acheter une bonne conscience, ça va cinq minutes.

Le progrès social, raisonnable et planifié sur le long terme, d'accord. Les exigences du "droit à  ceci", "droit à  cela" à  tout va, au nom de la sacro-sainte Démocratie, NON. Sarko a promis (et ça a failli me faire voter pour lui) de "débureaucratiser" la France. Même s'il doit y avoir de la casse pour cela, je suis pour : la paperasse, c'est ce qui signera le plus sûrement la perte de l'Occident.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:36 
Hors-ligne
Troubadour autiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Avr 2005, 08:43
Message(s) : 653
Citer:
Comme l'a dit l'affreux Sarko : "la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde".


Hum, par souci d'honnêteté et déformation, je rendrai la citation à  son auteur originel, Michel Rocard qui a dit très exactement : "la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde mais elle doit fidèlement y prendre sa part".

...

Oh et Arkh, ne nous leurrons pas, même les groupies de notre président (Dati et Fillon), ont reconnu, l'un sur France 24 et l'autre chez John Paul Lepers, que cette débureaucratisation est surtout une façon de geler/supprimer des postes dans le public. Résultat identique ? Oui mais en un sens, l'intention, ça compte.[/quote]

_________________
There is no room for '2' in the world of 1's and 0's, no place for 'mayhap' in a house of trues and falses,
and no 'green with envy' in a black and white world.


Dernière édition par Jalk le 13 Oct 2007, 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:40 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
Arkh a écrit:
Les tests ADN, on devait y venir tôt ou tard. Comme dit Zohar, réduire les liens de parenté à  de la paperasse est-il plus souhaitable ? Ce n'est déjà  pas mal de pouvoir amener sa famille "biologique" ; si l'on commence à  se réclâmer de ses enfants et parents moraux et spirituels, autant amener tout un peuple avec soi (c'est le truc qu'à  utilisé Moïse, dans la Bible, le filou).

Ce genre d'argument serait valable si c'était ce qui se passait dans la réalité.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007, 15:56 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Si une chose est autorisée du bout des lèvres, et au cas par cas, ça peut bien se passer. Si, en revanche, elle est ouvertement autorisée et hurlée sur les toîts... Peux-tu me citer un pays qui clâme "venez chez nous, des primes et des allocations, on en a à  revendre" ?

Merci pour la rectification, Jalk, j'aurais du vérifier sur google. Il n'empêche que Sarkozy a bel et bien déclâmé cette phrase tronquée dans un débat radiodiffusé (il est vrai que c'est fourbe).

Je dois être le seul futur fonctionnaire à  approuver la réduction des postes dans le publique (tout en profitant d'avantages scandaleux). Mais tant qu'à  faire, s'ils pouvaient commencer par la haute administration, ce ne serait pas un mal.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site