Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024, 20:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Homosexualité et narcissisme
MessagePublié: 12 Mars 2009, 20:20 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Certains disent de Narcisse qu'il est le mythe fondateur de l'homosexualité : tomber amoureux de son propre reflet... Et quand j'y songe, mes connaissances gay ne sont pas exemptes de narcissisme.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 12 Mars 2009, 20:39 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
L'homosexualite a peut-etre un rapport avec le narcissisme. C'est la these la plus courante, issue du courant psychanalitique : la recherche du meme.

Winniccot va nuancer : on se construirait un faux-self, un faux-soi, un faux-meme (un autre-meme), un soi ideal parce qu'on ne supporte pas les carences du soi reel non-ideal. On se construirait un faux-self, un autre-meme tout blanc, tout parfait, "spotless", pour eviter le gris. C'est une nuance apportee par Winnicott qui dit alors que l'homo n'est pas forcement narcissique (il peut s'etre effondre narcissiquement) mais a a voir avec le narcissisme.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Mars 2009, 06:51 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Et s' il y avait une explication d' ordre physiologique ( je ne dis pas génétique ) à  l' homosexualité ?

Deux psychiatres appartenant à  des écoles différentes m' ont expliqué que pratiquement toutes les femmes étaient en fait bisexuelles d'après des études réalisées.

L' expérience consiste simplement à  mesurer le degré d'excitation sexuelle en fonction d' images montré aux sujets de l' expérience.

10 % des hommes réagissent à  des images homosexuelles et ne réagissent pas à  des images hétérosexuelles alors que la plupart des femmes réagissent à  des images hétérosexuelle et homosexuelles.

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Mars 2009, 08:39 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Morgan Kane a écrit:
Et s' il y avait une explication d' ordre physiologique ( je ne dis pas génétique ) à  l' homosexualité ?

Deux psychiatres appartenant à  des écoles différentes m' ont expliqué que pratiquement toutes les femmes étaient en fait bisexuelles d'après des études réalisées.

L' expérience consiste simplement à  mesurer le degré d'excitation sexuelle en fonction d' images montré aux sujets de l' expérience.

10 % des hommes réagissent à  des images homosexuelles et ne réagissent pas à  des images hétérosexuelles alors que la plupart des femmes réagissent à  des images hétérosexuelle et homosexuelles.


As-tu le lien vers la publication ? Car des chiffres plus précis seraient intéressants : que veulent-ils dire par images homosexuelles ? Car à  mon avis, plus de 10% des hommes réagissent à  des images de femmes homosexuelles. Et c'est peut être la même chose pour ces demoiselles vis à  vis de deux étalons se chevauchant farouchement...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2009, 05:50 
Hors-ligne
Encore débutant...
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2009, 04:20
Message(s) : 32
Localisation : Victoria, B.C.
Réagissent ?

Tu veux dire qu'ils bandent sévère, ou bien qu'ils foutent le feu à  l'image ?


Des images homosexuelles ? Si je montre deux femmes chaudes en train de se baiser, tu croix que le froc d'un homosexuel va chauffer ?


J'ignore pourquoi je poste dans ce sujet : j'ai dépassé depuis longtemps le stade du "la faute à  qui ?" / "koi k'est la cause ?" (on se croirait dans une émission de Ruquier). Ah, oui, j'ai voulu déscendre de ma colline pour parler aux Hommes.

_________________
« Once you label me, you negate me. »

Kierkegaard


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2009, 08:45 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Bob Ford a écrit:
Réagissent ?

Tu veux dire qu'ils bandent sévère, ou bien qu'ils foutent le feu à  l'image ?

Ou bien d'autres choses encore... ;-)

Bob Ford a écrit:
Des images homosexuelles ? Si je montre deux femmes chaudes en train de se baiser, tu croix que le froc d'un homosexuel va chauffer ?

En théorie non, mais sait-on jamais ? Non, je demande des précisions, car les résultats de l'étude sont tout autre selon que les "scientifiques" montrent des images homosexuelles vis à  vis du sujet, ou vis à  vis de la définition générale (deux hommes ensembles, deux femmes ensembles, etc.). Jeter un oeil sur le Materiel & Methods de cette publication serait, à  mon sens, logique pour mieux la comprendre. Point barre.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 21 Mars 2009, 17:28 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Désolé je n'ai pas retrouvé la source, mais en voici une autre :

http://www.guardian.co.uk/science/2008/ ... psychology

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site