Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Août 2004, 04:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Note de l'Administrateur DragonNoir : Cette première version du JDR biblique échoua en raison de l'incohérence de l'attitude d'Alex et des difficultés d'Olive à  se connecter.





La Bible Ecarlate











La Genèse Apocryphe































Chapitre 1










1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à  la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3
Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut.

4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

5
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.

6
Dieu dit : Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.

7
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.

8
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.

9
Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.

10
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

12
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

13
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.

14
Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à  la nuit ; il fit aussi les étoiles.

17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,

18
pour présider au jour et à  la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.

20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.

21
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.

22
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.

24
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

25
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

26
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à  notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

27
Dieu créa l'homme à  son image, il le créa à  l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à  la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

30
Et à  tout animal de la terre, à  tout oiseau du ciel, et à  tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

















Chapitre 2










1
Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés.

5
Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

6
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.

7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

8
Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.

9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à  voir et bons à  manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

10
Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là  il se divisait en quatre bras.

11
Le nom du premier est Pischon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

12
L'or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.

13
Le nom du second fleuve est Guihon ; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.

14
Le nom du troisième est Hiddékel ; c'est celui qui coule à  l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.

15
L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 19 Nov 2004, 06:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2004, 19:09 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
Adam fit donc ce que Dieu voulait. Il cultiva et garda l'Eden. Mais bon, cultiver et garder un Eden, ça va 5min mais après... L'homme se rendit compte qu'il lui manquait quelque chose. A sa grande frustation, il dut gouter aux joies du plaisir en solitaire XD...

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 04:02 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Une voix d'une profondeur formidable tonna dans le ciel nuageux :
- Adam ! Que fais-tu là , mon enfant, celui que je fis à  mon image !
Adam ignorait la honte, car en ce temps-là , il n'avait pas encore goûté au fruit de la connaissance du bien et du mal. Il ne cessa donc d'oeuvrer de sa main énergique que lorsque le Seigneur Dieu lui rugit de cesser.
- Tu as de bien plus grandes choses à  faire, Adam, mon fils bien-aimé ! Tu dois garder le Jardin, et il se trouve que même en ces temps bienheureux, oui, même en ces temps, une entité a violé ce domaine des plantes et de la paix. Va et détruis-là .
- Mais... Seigneur...
- Pars. Tu as le pouvoir de la détruire. Cette entité se trouve sur une rive du fleuve Guihon. Pars pour le pays de Cusch, où tout n'est que cactus et rocailles acérées. Et sur ta route, tu trouveras quelqu'un qui t'est destiné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 14:48 
Hors-ligne
Corrupteur de schtroumpf

Inscription : 13 Août 2004, 10:14
Message(s) : 25
Lilith se prélassait au bord d'un lac, elle se laissait rafraichir par un petit vent frais tout en réflechissant. Elle sentait au fond d'elle un désir qu'elle ne parvenait pas encore a identifier, elle sentait une chaleur au fond d'elle qui ne demandait qu'a exploser.
elle fit glisser ses mains le long de son corps splendide et sursauta au moment ou ses doigts effleurèrent cette partie de son entrejambe qu'elle méconnaissait encore. Curieuse elle laissa glisser ses doigt dans cette région jusqu'au moment ou elle sentit cette chaleur croitre en meme temps qu'une nouvelle sensation de plaisir. elle accelera les mouvements...

NDJ 1 : Adam! viiiiiiiite

NDJ 2 : si lilith est pas créée encore on supprime le post ?

Note de DragonNoir : Lilith est créée, tout baigne. :wink: Par contre, la pieuvre n'est pas encore là .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 18:34 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
-Raah, 'fait chier...
Mais comme Adam était obéissant, il partit pour la rive du fleuve Guihon. Il traversa donc le pays de Cusch, sans se décourager, supportant la douleur sans rechigner [enfin, si, quand même un peu. Mais Adam trouva vite du plaisir à  cela. Il fut donc le premier sado-masochiste de l'histoire] poussant même des gémissements de plaisir, ravi à  l'idée de servir son createur.
-Gnii, raaah... hhh... (Alex : Vous croyez que c'est facile de faire des gémissements de plaisir -_- ? ) Je me demande quand même, hmmm... aaah... A quoi ressemble cette entité maléfique... hhh... gnnni... Peut-être sera-t-elle une nouvelle source de plaisir ?...

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 22:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Adam arriva bien vite à  un lac où se jetait le fleuve Guihon. Et là , il découvrit que Dieu, comme toujours, avait dit la vérité : qu'il trouverait quelqu'un qui lui était destiné.
Car au bord du lac, à  une centaine de mètres devant lui, il y avait une créature dont il ne distinguait pas encore tous les détails, qui avait été créée en même temps que lui : Lilith.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 23:39 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
Adam, bizarrement, ne trouva pas d'attrait à  cette nouvelle compagne. Il la trouvait disgracieuse, avec ses rondeurs et sa taille trop fine.
De plus, la pauvre creature semblait asexuée... Le premier homme s'approcha de la première femme avec une pitié mélée de mépris.

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2004, 23:45 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Tout a coup du fleuve Guihon surgit la Pieuvre.
Elle s'adressa a Adam en ces termes:"Bien le bonjour,je suis Pieuvre,je viens d'arriver et n'ayant pas grand chose a faire,je pense pouvoir vous tenir compagnie."
La pieuvre pensa(qu'est ce qu'il a l'air con,j'aurais aucun mal a le berné,en plus il n'a qu'une tentacule il est vraiment pas bien foutu).

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 10:38 
Hors-ligne
Corrupteur de schtroumpf

Inscription : 13 Août 2004, 10:14
Message(s) : 25
Lilith sursauta en entendan quelqu'un s'approcher, il faut dire que cela avait quelque chose de troublant étant donné la souspopulation de ce jardin.
elle releva les yeux vers adam, courroucée d'avoir été ainsi dérangée en pleine découverte de ses talents.
La premiere femme le détailla du regard, il était grand, bati tout en puissance contrairement a elle qui était l'incarnation meme de la volupté. il la regardait d'un air mauvais qu'elle n'appréciait que trés peu mais il était vrai qu'une partie de son anatomie l'intriguait et éveillait en elle une nouvelle montée de désir qu'elle ne comprenait pas encore....
"qui est tu?" lui dit elle, le fixant dans les yeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 16:12 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
[Nyaah... Si ça devient trop sérieux, c'est pas marrant -_-...]

[Ah merde, j'ai dit quelque chose de logique !]

Adam lui tourna autour, les mains jointes derrière le dos, comme si il contemplait une ouvre d'art un peu trop avant-gardiste. Puis il se redressa, hautain.
-Je suis le premier homme. Adam, fils [?] de Dieu. Et toi, qui es-tu ?

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 16:34 
Hors-ligne
Corrupteur de schtroumpf

Inscription : 13 Août 2004, 10:14
Message(s) : 25
*regard en coin vers l'entrejambe d'adam*
-avec ce que tu te paie tu sera aussi le dernier je pense :lol:

******* allez serieux ^^*******

N'appréciant pas le caractere hautain de ce nouveau venu, Lilith prefera garder sa colere endormie pour le moment
-Dans ce cas je suis ton égale en tant que première femme, je me nomme Lilith Fille de dieu. que vient tu donc faire par ici cher "premier homme"? fit elle en minaudant legerement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 19:17 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
-J'accomplis une mission pour Dieu, voilà . Mais, heu, dit, tu peux pas etre mon egale. Je te suis superieur, c'est évident. Nan mais vraiment...

(Quoi, c'était pas assez biblique ^^;; ? )

-J'accomplis une mission sur l'ordre du createur. Hélas, je crains que tu ne te trompes lourdement. Tu ne peux être mon égale, je te suis naturellement supérieur !(dit-il en bandant ses muscles, sluurrp... *_*)

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2004, 22:46 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La Pieuvre sentit approcher la volonté de l'Esprit Saint.
- Oh zut... dit la chose. Je... j'ai baignade !
- Quoi ? fit Adam.
Mais la Pieuvre avait déjà  disparu.
Dieu apparut alors pour la première fois à  Adam sous une incarnation visible. C'était une présence éblouissante qui fusa dans le ciel telle une comète. Et avec la lumière venait la compréhension de tout ce qu'elle représentait... d'un pouvoir peut-être infini, d'une volonté que l'on ne défiait qu'à  ses risques et périls, d'une mémoire d'une profondeur incalculable, n'oubliant rien depuis le commencement des temps.
Et le Seigneur s'adressa à  ses enfants en ces termes :
- Vous êtes nés de la même terre et vous devez demeurer égaux. Cessez ces querelles, vous que j'ai fait à  mon image, vous à  qui j'ai offert une conscience éternelle. Soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la ; dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Puis Il repartit... avant de marquer un instant d'hésitation, sa lumière s'estompant déjà  :
- Ah, et explosez-moi l'entité dont j'ai parlé à  Adam, ça fera plus propre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 00:54 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Pieuvre jeta un coup d'oeil furtif a la surface de l'eau histoire de voir si elle ne sentait plus la présence de Dieu,mais visiblement celui-ci avait décider de rester un peu pour guider convenablement Adam et Lilith vers un bonheur conjugale.
"Il tient à  ce que son espèce préférée se propage..."
Les démons connaissaient bien des choses.
Elle se laissa emporter par le courant du fleuve Guihon.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2004, 03:17 
Hors-ligne
Catastrophe pas naturelle du tout
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2004, 04:02
Message(s) : 101
Localisation : Neverland, Wonderland, Whatever...
Adam essaya de retenir son dieu :
-Mais-heu... A quoi ressemble-t-elle, cette entité ?!
Hélas, sa question resta sans réponses. Il se retourna alors vers Lilith qui devait avoir pas mal de crampes à  force de prendre des positions langoureuses.
-Bon, ben... hum, c'est pas que j'ai pas envie d'être fécond, de me multiplier de remplir la terre, tout ça, mais-heu... Dieu m'a donné une mission. Alors... j'y vais ! Tcho !
Et Adam repartit, toujours en marchant sur les rochers et les cactus qui jonchaient le passage (Il aurait quand même pu les éviter... Bah, tant pis, l'est encore plus sexy avec les jambes zébrées de rouge, ouiiik ^o^ !)

(Là , Dn m'a dit que Lilith doit partir de son côté, alors-heu... bonne chance Olive ^^;; ! )

_________________
"SIDO : Aucune image ne peut rivaliser avec les richesses d'un texte ! Pour le croire aussi naïvement, il faut n'avoir jamais connu le plaisir de tenir entre ses mains un ouvrage inconnu : l'ivresse de le feuilleter, d'en goûter toutes les promesses avant même de se plonger dans sa lecture..."
Christian Grenier, Virus L.I.V.3 ou la mort des livres


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site