Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'EPITANIME 2006.
MessagePublié: 18 Mai 2006, 22:41 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Où ?

A Paris, près du Kremlin-Bicêtre (ligne de métro 7). Dans le bâtiment de l'école informatique EPITA.

Correction de Zohar : "Non, Epita est dans la ville de Kremlin Bicêtre mais juste à  côté de la Porte d'Italie (le bâtiment est mitoyen au périphérique alors surtout ne pas descendre à  la station Kremlin-Bicêtre qui vous emmène au coeur de cette ville)."



Quand ?

Du 26 au 28 mai 2006.



Comment ? C'est quoi ? De quoi tu parles ?

Je parle d'une convention de japanimation et de jeux vidéos. Le salon le plus convivial qui existe en France.



Pourquoi je paierais pour aller dans ce truc ?

Parce que c'est un autre monde, rempli de gens amicaux, on ne sait jamais qui on va croiser, il y a plein de monde déguisé en personnages d'animés, de jeux vidéos, de comics et même de cinéma, des projections super sympas, des stands où on peut acheter plein de figurines, DVDs, chemises flashys et autres produits dérivés à  prix modiques, des stands de fanzines et de films amateurs, des karaokés, des spectacles...
Ca se déroule pendant plusieurs jours et nuits, c'est un peu comme un bal masqué où il y a plein de gens pas costumés, comme une fête rapide dans le monde mangasse, c'est dépaysant, rafraîchissant et amusant.



Tu y vas, toi ?

Oui, bien sûr, et depuis 2003, encore ! Et je ramène des amis et des Eltanhirs ! Je sais qu'il y aura des gens du Royaume de Nosgoth, mais j'ignore lesquels... l'année dernière, il y en avait pas mal mais étant donné que je faisais surtout la fête pendant la nuit, je ne les ai guère vus !
Il y aura également un stand de Crash System, équipe de film amateur que j'ai rejoint, et ils vendront une compilation de toutes leurs productions.



T'aurais pas oublié quelque chose ?

Ah oui ! Le site officiel de l'EPITANIME, pour plus d'informations : http://www.epita-convention.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'EPITANIME 2006.
MessagePublié: 19 Mai 2006, 00:41 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DragonNoir a écrit:
Il y aura également un stand de Crash System, équipe de film amateur que j'ai rejoint, et ils vendront une compilation de toutes leurs productions.

Et qui, accessoirement, héberge ce forum.

Tss...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 07:28 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
sans moi, je suis de marriage

peut-étre a la jap expo, si mon boss fini par m'accorder la demande de vacances que j'ai posé :P

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 20:07 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
sans moi, je suis de déménagement et j'ai déjà  une convention de prévue. Vu que mes déplacements Caen-Paris sont limités...

Mais ça a l'air alléchant n__n .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2006, 20:50 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
A priori, je ne serais pas orga cette année. Rétractation de dernière minute pour pouvoir profiter de la convention. J'ai bien réfléchit, et le côté vénal, très peu pour moi. Ca me coûtera un peu plus cher d'être visiteur, mais il y a tellement d'avantages.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2006, 13:22 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Alors, Rémy sera de la partie. Sinon, les habituels : tous les membres de Crash System, Brice, Ravnek, AdjiDio et cie, Segata qui traîne à  toutes les EPITAs... Quelqu'un d'autre ? ... non ? Tout le monde se réserve pour la Japan Expo, on dirait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Mai 2006, 17:34 
Hors-ligne
Jeune Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2005, 13:50
Message(s) : 57
Localisation : Ici et là -bas, vous ne pouvez pas comprendre !
Je ferais parti des Orgas.

_________________
Je vais te foutre cette batte en plein dans le cul et te la faire sortir par la bouche !!!

(James Remar-Ajax dans Les Guerriers de la Nuit de Walter Hill)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006, 11:44 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Y a des gens qui m'ont l'air trop optimistes.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006, 16:34 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ben non, il l'était, orga... :roll:



Bon, cette EPITANIME m'a semblé défiler effroyablement vite, malgré mon temps de présence indubitablement supérieur à  celui de la majorité des visiteurs, et pour la simple et bonne raison que je faisais partie des exposants, au stand Crash System.
J'ai fait ce que je pouvais des journées et des nuits. Je suis heureux que Rémy, prévenu à  la dernière minute, m'ait rejoint pour ce week-end de bonheur, alors que j'étais quasi-persuadé qu'il ne viendrait pas. Ben non, il n'était juste pas au courant.

Image

Q-po, sbire de DragonNoir, émergeant progressivement du sommeil du juste.

Cette année, d'après Raton-Laveur, les organisateurs ont eu à  composer avec nombre de nouveaux exposants pas très autonomes (tiens ? :xd: ). Je trouve qu'ils se sont débrouillés assez bien, ça s'est encore amélioré, surtout pour l'écran qui leur avait posé beaucoup de problèmes auparavant, et qui, cette fois, était impeccable (et rétractable dans un camion, si j'ai bien compris). Je n'ai pas trop apprécié de découvrir mon badge :

Image

(Mais soyons honnêtes, il a été demandé à  la dernière minute et les autres membres de l'équipe avaient un badge qui indiquait "Association".)

Ce n'était quand même pas bien difficile de faire la différence entre un fanzine et une association de films amateurs... mais c'est vrai qu'on était la seule équipe sur les lieux.
Très peu vu de génériques de la salle karaoké, j'ai juste l'impression que les trucs pseudo-darks et colorés sans intérêt se sont multipliés et qu'on observe une répétition incessante des anciens détournements (plus que jamais, l'excellent clip de "Berserk" sous-titré frauduleusement "Veux-tu tâter de mon gros couteau" ou encore la reproduction en live de je ne sais plus quel générique pourri, avec une éclaboussure de seau d'eau sur du ciment se substituant aux vagues qui s'échouent sur la grève, etc). Cela dit, la diversité est toujours là  et les organisateurs ont une fois de plus eu le bon goût de nous coller des animés méconnus tels que "Le P'tit Chef", la série de cuisine (je crois savoir à  qui on doit celui-là ).

Je me suis endormi pendant la projection de "DNAngel", DarKenshin m'avait conseillé la série et DarKange voulait la regarder, ben, pour ma part, j'ai été plutôt déçu, un jeune ange noir ténébreux appelé tout bonnement Dark, un héros que je trouve insupportable, etc, bref, pas très compatible avec mes goûts en matière de japanim'. Mais l'animation était belle et les couleurs soigneusement choisies.

Image

Daruku-san, le pire personnage que j'aie jamais vu, peut-être ("Saint Seiya" et autres abominations hors-concours).

Beaucoup de beaux cosplays cette année, et des représentations de groupe, je n'ai vu que la "Saint Seiya" tout bonnement hallucinante, avec une avalanche de blagues volontairement pourries (l'exemple bateau restant le Chevalier du Lion "Haha, j'ai mangé du lion !") et de magnifiques costumes.


J'ai beaucoup moins vu les stands et les autres activités que les années précédentes, j'ai assez profité des jours et des nuits, bref, je suis plutôt content, pour ma part, de cette convention.

Image

Décidément, Crash System est un fanzine qui s'ignore...




Bientôt les adresses de toutes les galeries de sites divers et variés où vous pourrez trouver des clichés de l'EPITANIME...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006, 17:17 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
DragonNoir a écrit:
Image


*mode otaku obsédé on*

Raphy, c'est quoi l'image dans le cadre derriére toi, en haut a droite de la photo?


*mode otaku obsédé off*

en ce qui me concerne, ce W.E, je me suis bien fait ch... au mariage de mon cousin, au lieu de m'éclater a l'épita >.<

Donc, si toutes celles et ceux qui y ont participé voulais bien se fendre d'une petite bafouille virtuelle, histoire de me faire un peu participer a la fiesta, je leur en serait éternellement reconnaissant, merci!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2006, 21:45 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
squallgofsc a écrit:
Raphy, c'est quoi l'image dans le cadre derriére toi, en haut a droite de la photo?
D'après moi, c'est un artwork de Rei Ayanami. :wink:

Pour ce qui est de mon compte-rendu de la conv', voilà  :

Image

Image


(NB : les zoulis bracelets fluos de l'Epitanime ne font pas partie du cosplay :wink: )

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mai 2006, 13:48 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Effectivement, Jamic, l'image dans mon store est un dessin classique de Rei Ayanami.

Image

Sinon, ton cosplay était effectivement très joli. Bon, tu n'avais pas fait le costume, mais il seyait admirablement à  ton teint... c'était surprenant de te voir surgir fièrement engoncé là -dedans, mais ça t'allait bien.




Par Nube, tous les clichés du stand Crash System :

http://crashsystem.com/nube/crashepita.rar

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site