Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006, 23:08 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006, 23:56 
Hors-ligne
Absent mais cool

Inscription : 06 Juin 2004, 22:42
Message(s) : 810
Localisation : Vallée
Ce sera peut-être ma première fois, alors s'ils sont deux... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 00:31 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Raphaël Lafarge a écrit:
Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

Je sais pas : ça s'était pas très bien passé la dernière fois. :?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 00:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Disons que... Alucard et toi avez chacun une manière différente d'envisager le JDR, c'est tout du moins mon sentiment. En plus du fait que je me suis conduit comme un abruti ce jour-là , ce qui n'a pas aidé.
Peut-être plus de réflexion dans la démarche d'un relayage des Maîtres de Jeu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 02:06 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
De toute façon, le concept du relais était intéressant dans la mesure où vous n'étiez pas au courant donc si on recommence, ça marchera moins bien parce que vous saurez déjà  à  quoi vous attendre.

En plus, Comme Alucard devait partir tôt, il n'a pas vraiment eu le temps de jouer la dernière fois donc il vaut sûrement mieux que ce soit moi qui m'y colle cette fos-ci. :)

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 04:11 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Euh, je propose un autre JDR (oui je serai là  hein). Je ne sais pas, du Vampire, du Bloodlust...

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 09:44 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
*léve le doigt*

Heu msieu,msieu! Comme j'ais raté les précédentes parties de paranoia, je pourrias y avoir droit cette fois, hein?

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 12:10 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Le problème des autres JdR, c'est que leur intérêt principal est l'évolution des persos sur une longue période alors que Paranoïa est prévu dès le départ pour des one-shot (ou plutôt six-shot mais on n'est pas à  ça près.

Ceci dit, si tu te proposes pour être MJ, on peut peut-être envisager de faire à  la fois du Paranoïa et autre chose.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 12:13 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Mais Paranoïa commence à  être très répétitif.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 16:26 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Jamic a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

Je sais pas : ça s'était pas très bien passé la dernière fois. :?

Ben c'est surtout que j'ai du partir au moment du relai quoi :oops:
J'avoue que du coup ça à  un peu tué l'interet(d'ailleur j'aurais été vraiment curieux de voir comment ça s'est passé après mon départ).
Donc je remasterise pas à  deux mains du parano sorry.

Citer:
Euh, je propose un autre JDR (oui je serai là  hein). Je ne sais pas, du Vampire, du Bloodlust...

La difficulté avec des jeux qui ne soit pas tout entier tourné vers le délire c'est que c'est difficile à  meujeuté avec plus de 5-6 joueurs(déja pour la partie de paranoïa il faut bien avoué que j'étais un peu surmené à  la fin avec la dizaine de PJs).
Les seules parties que j'ai vu mené sans trop de problèmes à  plus de 10 joueurs furent vraiment crées pour l'occasion.Souvent jouées à  2 MJs d'ailleurs(je suis persuadé que ça peut être une excellente idée mais que les MJs ont interet à  se mettre d'accord pour que cela soit vraiment interessant et pas une simple demarche anecdotique qui n'apporte rien de plus que des tracas pour les MJs).
Dans le cas de Jamic/moi il est clair que le fait qui ni lui ni moi ne savait comment l'autre meujeutait avant la partie n'a pas vraiment aidé pour une collaboration.

Après avec une dizaine de joueurs ont peu envisager une soirée enquète,mais il faut que les joueurs soit motivés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 19:21 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Soirée enquéte? Tiens, tiens... *pris au piége de l'hésitation*

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:19 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Si j'étais motivé, j'inventerais d'ici là  les règles de Miles Soda, le jeu de rôles du roman de chevalerie parodique (et gras). Mais bon...

La suite de la partie de Méta-Créatures ? Mmm, bof.

On pourrait essayer un jeu de rôles un peu sérieux, peut-être. Si tout le monde se met dans l'esprit, ça peut aller. Il y a aussi la possibilité d'une masterisation à  deux en même temps ; j'ai testé en tant que joueur à  une convention, c'était bien. Mais il faut de la coordination, c'est évident.

A la rigueur, je veux bien être des MJ (dure, dure tâche...). Et si on créait un sujet à  part ? Oui, ça c'est une Bonne Idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:22 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je vote pour un JDR sérieux.

Un JDR sérieux possible en one shot, ça existe ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:25 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Théoriquement le one-shot est possible avec tout JdR, à  l'exception de certaines choses très bizarres ; certains s'y prêtent juste mieux que d'autres.

C'est juste que le one-shot requiert un esprit particulier (et typique des conventions, ce qui est un peu notre cas). En gros, tout est possible mais il faut prévoir et adapter. Déjà , le mieux serait de jouer avec des personnages faits à  l'avance (aka "pré-tirés") car la création, c'est long ; de plus, savoir qui sont les personnages aide le MJ à  prévoir son scénar.

Partir sur une telle idée me semble une Bonne Idée, mais il faut définir :
- qui est/sont le(s) MJ(s) ?
- à  quel type de jeu/quel jeu on joue ?
Amis MJs, amis joueurs, vos positions ?

PS : pour faciliter les affaires, autant que chacun (surtout les MJs) mettent sur la table ce qu'ils ont en stock ; qu'on voie si par improbable il y a 2 MJs connaissant le même jeu, qui puissent se coordonner. Je sens qu'avec moi c'est mal parti.
Je peux vous proposer :
- Tigres Volants, jeu de SF sérieux mais pas trop. Seulement j'en suis un peu lassé.
- Miles Christi, où l'on joue des templiers ; mais c'est un jeu un peu difficile à  aborder (très contraignant).
- Méta-Créatures, jeu de rôles pas sérieux dans le genre de Brain Soda.
- Le Bonnet & la Pique, jeu de rôles de mon cru sur la révolution française.
- Te Deum pour un Massacre*, jeu de rôle sur les guerres de religion.
- Lyonesse*, médiéval un peu fantastique (inspiré de Jack Vance).
- AD&D* (on ne hurle pas !), le jeu de rôles med-fan de base à  la c...

* : ces jeux requièreraient une préparation supplémentaire, donc de trouver du temps (dur, dur).

Voilà , à  vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:52 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Bon le vrai problème d'un scénar sérieux ne serait pas le coté one-shotesque mais le coté grand nombre de joueurs..clairement.
Et effectivement dans cette optique je pense que l'idée d'un Meujeutage à  2 mains est vraiment l'idéal.

d'une manière générale tout les scénars à  deux mains que j'ai réussi était dans des situations de huis-clos qui les rapproche de soirées enquètes.

Pour être précis j'ai deja fait joué la soirée enquète pour INS/MV, Dieu est Mort qui s'est très bien passé malgré la présence de 9 joueurs(cette soirée enquète est disponible légalement sur le net).
J'ai aussi fait joué un scénar de mon cru pour INS/MV cette fois ci non soirée enquète qui opposait 2 équipe de PJs angelique et démoniaque.Il s'agissait d'un marriage que les ange devait proteger et que les démons devaient faire foirer),résultat un très bon scénar one-shot.
J'ai aussi meujeuté un scénar à  2 MJs pour Unknown Armies qu'on peut résumer à  l'histoire d'un groupé d'évadés prenant en otage les habitants d'une vieilles maison(la quasi totalité de ces personnages étaient des PJs).

Je serais eventuelement près a remeujeter l'un de ces scénars mais il faut un orga motivé(et les joueurs motivés aussi).

Citer:
PS : pour faciliter les affaires, autant que chacun (surtout les MJs) mettent sur la table ce qu'ils ont en stock ; qu'on voie si par improbable il y a 2 MJs connaissant le même jeu, qui puissent se coordonner. Je sens qu'avec moi c'est mal parti.

Ben je suis un peu le collectionneur de JDR fou parce que j'ai en commun avec toi
- Tigres Volants, jeu de SF sérieux mais pas trop. qui n'a pas eu le temps de me lasser moua.
- Méta-Créatures, jeu de rôles pas sérieux dans le genre de Brain Soda.
- Te Deum pour un Massacre*, jeu de rôle sur les guerres de religion.
- AD&D,enfin seulement le supplement Midnight vu comment je fais caca sur les règles

Je peux ajouter entre autres
*COPS:ou l'on joue des policier a los angeles en 2030
*INS/MV:lutte d'ange et de démon sur terre dont une version simplifiée des règles vient d'etre mis gratuitement en ligne sur le site d'asmodee
*Dying Earth:jeu de medfan ou l'on parle un language fleurie et ou la verve et la faconde sont de bien meilleurs armes que le glaive et la targe
*Unknown Armies:JDR occulte contemporain completement barré
*Medievil:JDR medfan dans un univers à  la Etrange Noel de Monsieur Jack réalisé par moua
*humanydyne:jdr super héroique
*pas mal de bouquin du monde de vampire(dont les éditions Age des tenèbre,requiem et promethean)
*etc etc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site