Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:54 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si on re-faisait un Méta-créatures, mais avec PLUSIEURS SERIES qui se font concurrence ? Un Maître de Jeu par série ! On se divise en deux ou trois équipes, chacune présente à  un endroit du lieu de jeu, et on se réunit occasionnellement.

Je pourrais ressortir ma Kitty Connie... :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 20:58 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
J'aime :D
Je vois bien les directeurs de chaine avides de profit qui décident de faire un spin-off Buffy/feux de l'amour/Navarro :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 21:55 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
J'y connais que dalle en JdR sur table. Je préviens, si vous le faites, va falloir m'expliquer pendant plus de deux heures.
Et resultat, je vais perdre.

:mrgreen:.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 22:03 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Alors là , si tu réussis à  perdre à  un JdR, effectivement tu es un cas. :P

Pour Méta-Créatures, oui, mais ça supprime toute perspective de JdR sérieux ou approchant. Or je serais assez pour essayer d'en faire. Je ne parle pas d'un truc ultra-psychologique dont on ressorte tous édifiés, dépressifs ou membres d'une secte satanique, mais d'un truc, disons, crédible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 22:09 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Tovarich1917 a écrit:
Je ne parle pas d'un truc ultra-psychologique dont on ressorte tous édifiés, dépressifs ou membres d'une secte satanique...


Un JDR Evangelion ? :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 22:17 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Un JDR Evangelion où on joue tous des Red Falcons.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Déc 2006, 22:18 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Tovarich1917 a écrit:
Je ne parle pas d'un truc ultra-psychologique dont on ressorte tous édifiés, dépressifs ou membres d'une secte satanique...


Et la foule se mit a scander le nom du plus connu des grands anciens!


Blague a part, je suis un total novice en matiére de JDR, donc je suis preneur pour a peu prés tout, du moment que l'on peut boucler en une soirée 'apprentissage des régles ET la partie!

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 00:29 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Tovarich1917 a écrit:
Pour Méta-Créatures, oui, mais ça supprime toute perspective de JdR sérieux ou approchant. Or je serais assez pour essayer d'en faire. Je ne parle pas d'un truc ultra-psychologique dont on ressorte tous édifiés, dépressifs ou membres d'une secte satanique, mais d'un truc, disons, crédible.

Le fait qu'une partie sérieuse nécessite plus de préparation alors que la partie delire peut partir en impro-freestyle est à  prendre en compte(enfin je dis pas qu'une partie sérieuse ne peut pas partir en délire freestyle aussi).

Pour mon analyse

Les difficultés de la double masterisation résident dans la gestion du temps(en gros si le MJ1 fait une ellipse de 4 mois alors que le second passe 3h sur un combat de 5 minutes ça le fait pas...a cause de ça j'ai vécut un scénar ou une partie des joueurs à  du poirauter dans un faux plafond pendant au moins 30 minutes de temps de jeu)).
On peut pour y remédier:
*faire une partie délire qui se contrefout de la gestion du temps
*faire une partie ou le temps passe a la même vitesse pour tous==>le plus simple est alors le temps réel qui est très difficile à  obtenir sauf dans les scénar huis-clos

Le concept de scénar huis-clos ne s'adapte pas forcement à  tout type de jeu ni surtout à  tout type de scénars,je donnais l'exemple de trois scénars que j'avais fait joué pour des jeux finalement sérieux(INS/MV à  une réputation de jeu délire-parodique totale qui est à  mes yeux totalement immerités,Unknown Armies à  une reputation de jeu super complexe et sérieux immérité aussi).
Pour les jeux que tu à  cité on peut aussi envisager du huis-clos
- Tigres Volants:avec un décors de vaisseau spatial(par contre je connais pas du tout ce jeu hors ma lecture du livre de règle,il serait de bon ton que tu fixe le background du scénar)
- Miles Christi:scénario dans un monastère
- AD&D avec un truc dans une auberge par exemple

Citer:
J'y connais que dalle en JdR sur table. Je préviens, si vous le faites, va falloir m'expliquer pendant plus de deux heures.
Et resultat, je vais perdre.

Ben stuveux le JDR c'est un peu une projection fantasmatique d'une autre réalité,c'est un loisir qui se rapproche des soirées Grand guignol et des oeuvres de Massimo Malargentès(ceux de 16 pas ceux de 56).Le but est de créer des liens affecto/scénaristiques(LAS) par rapport à  une conception(exemple ici:la réalité et ses conséquences biaisées),on nomme alors Chancelier(ou lancelotte) celui qui parvient à  titiller l'affecte(TA) mieux que les autres mais avant tout par rapport à  Gary gygax(car le JDR n'est pas réelement un jeu de compétition mais de Concurence(CU).
Voila tu sais tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 00:59 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Je tiens à  préciser quelque chose : ce dont vous parlez depuis ce matin, ce n'est pas une partie à  deux MJ (un seul groupe de joueurs et une seule histoire) mais une partie multitables (deux groupes de joueurs qui se croisent de temps en temps sur la même histoire).

Et pour un multitables, n'importe que jeu qui met en scène plusieurs camps est approprié. Notamment :
- Vampire (Camarilla VS Sabbat)
- INS/MV (Anges VS Démons)
- Donj' (deux compagnies d'aventuriers)

Quoi qu'il en soit, si on fait ça, il est impératif que les MJs puissent se rencontrer IRL avant la partie afin de bien la préparer (c'est surtout ça qui nous avait manqué la dernière fois).

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 01:25 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Je tiens à  préciser quelque chose : ce dont vous parlez depuis ce matin, ce n'est pas une partie à  deux MJ (un seul groupe de joueurs et une seule histoire) mais une partie multitables (deux groupes de joueurs qui se croisent de temps en temps sur la même histoire).

Pas forcement...
Deja une partie multitable il y a plusieurs MJ.
Ensuite dans une partie en huis-clos les PJs sont constaments ensemble,ou a quelque pièces d'ecarts.
De plus il n'y a pas forcement un MJ par groupe de joueurs(exemple on peu envisager un scénar dans une maison a 2 étages avec un MJ par étage,ou de manière plus réaliste les deux MJs qui prennent les joueurs comme ils le sentent au gré du scénar).
(d'ailleur l'idée de deux groupes de joueurs bien que fort probable n'est pas forcement une constante)

Citer:
Quoi qu'il en soit, si on fait ça, il est impératif que les MJs puissent se rencontrer IRL avant la partie afin de bien la préparer (c'est surtout ça qui nous avait manqué la dernière fois).

Au minimum avoir une longue conv MSN.Effectivement avoir une conversation de plus d'un quart d'heure eü put nous être utile :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 11:59 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Alucard le mordant a écrit:
Citer:
J'y connais que dalle en JdR sur table. Je préviens, si vous le faites, va falloir m'expliquer pendant plus de deux heures.
Et resultat, je vais perdre.

Ben stuveux le JDR c'est un peu une projection fantasmatique d'une autre réalité,c'est un loisir qui se rapproche des soirées Grand guignol et des oeuvres de Massimo Malargentès(ceux de 16 pas ceux de 56).Le but est de créer des liens affecto/scénaristiques(LAS) par rapport à  une conception(exemple ici:la réalité et ses conséquences biaisées),on nomme alors Chancelier(ou lancelotte) celui qui parvient à  titiller l'affecte(TA) mieux que les autres mais avant tout par rapport à  Gary gygax(car le JDR n'est pas réelement un jeu de compétition mais de Concurence(CU).
Voila tu sais tout.

Classe.
Jramenerais mon Guitar Hero :mrgreen: .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 12:04 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Moi j'ai du 7 sea a la maison,univers film de cape et d'épée avec un peu de magie.
Mais bon,j'ai jamais eu l'occasion de m'en servire pour faire le meujeu.
Mais si sa intéresse quelqu'un je peux lui prêter mes livres de règles.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 16:15 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Je parlais bien d'une partie multi-MJs et pas multitable. Je n'aime pas le JdR compétitif. La question de la coordination reste bien sûr posée, mais si les MJs se sont bien préparés, ça va. La partie à  2 MJs à  laquelle j'avais joué était une partie de Miles Christi, qui n'était pas en huis-clos. D'ailleurs nous n'étions pas tout le temps séparés, aux moments les plus critiques nous étions ensemble et les MJs nous gratifiaient de dialogues entre PNJs très vivants... Mais c'est sûr qu'il faut de la souplesse, de la capacité à  jongler/improviser. Et puis, on n'était "que" 6 joueurs.

Quoiqu'il en soit, 'faut qu'on se mette d'accord sur :
- la forme
- le jeu/le registre
- qui masterise

7 joueurs, c'est forcément trop pour un MJ : ingérable pour le MJ, chiant pour les autres joueurs (à  la partie de Méta-Créatures, c'était tout juste...). Je suis donc favorable à  une partie avec 2 MJs, mais pas un multitables, juste une structure qui permette plus de souplesse, notamment à  un groupe de 2-3 joueurs d'aller faire un truc de leur côté sans que les autres s'emmerdent pendant 30 minutes (justement).

Bon, pour le jeu et le registre, je pense toujours qu'un jeu en partie sérieux (sans être pour autant trop contraignant ou un super-jeu-à -ambiance) est mieux. Le huis-clos "temps réel", je ne suis pas trop pour, par contre. Quelque chose de mixte est mieux : où les joueurs sont ensemble de temps en temps, pour des moments "huis-clos" ou équivalent, mais pas tout le temps.

Et bon, pour le MJ... Je veux bien essayer, moi, mais je n'ai jamais masterisé en collaboration, je vous préviens. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 17:37 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Tovarich1917 a écrit:
Je parlais bien d'une partie multi-MJs et pas multitable. Je n'aime pas le JdR compétitif.

En même temps, un multitables, c'est pas forcément compétitif. J'ai déjà  vu des multitables en coopération (Donj, chaque groupe devait trouver un artefact puis réunion des groupes pour mise en commun des artefacts) ou mixtes (INS/MV, un groupe d'anges et un de démons, première partie du scénar' en concurrence puis deuxième partie en coopération pour réparer leurs conneries de la première partie).

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 19:25 
Hors-ligne
Ilùvatar
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:29
Message(s) : 1938
Etat bloqué par un déplacement et par mon travail, je en serais pas là  mais :

- s' il y a 10 joueurs, il faut 2 tables. Il peut y avoir coordination entre les deux tables ... si elles jouent au même jeu, mais pourquopi se priver d' un choix !

- je suis disponible sur MSN ou par MP pour aider pour un scénario ...

_________________
Smouales étaient les borogoves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site