Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 21:20 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Je parlais bien d'une partie multi-MJs et pas multitable. Je n'aime pas le JdR compétitif.

Ca c'est parce que tu es un communiste mangeur de bébés aussi.

Citer:
La question de la coordination reste bien sûr posée, mais si les MJs se sont bien préparés, ça va. La partie à  2 MJs à  laquelle j'avais joué était une partie de Miles Christi, qui n'était pas en huis-clos. D'ailleurs nous n'étions pas tout le temps séparés, aux moments les plus critiques nous étions ensemble et les MJs nous gratifiaient de dialogues entre PNJs très vivants... Mais c'est sûr qu'il faut de la souplesse, de la capacité à  jongler/improviser. Et puis, on n'était "que" 6 joueurs.

Je serais assez surpris de savoir comment ils ont put gerer les problèmes de temps,et aussi de savoir si cette double masterisation à  apporté quelque chose au scénar(outre le point fondamental de permettre plus de 5 joueurs(ont est d'accord là  7 joueurs c'est deja beaucoup trop).

Citer:
Je suis donc favorable à  une partie avec 2 MJs, mais pas un multitables, juste une structure qui permette plus de souplesse, notamment à  un groupe de 2-3 joueurs d'aller faire un truc de leur côté sans que les autres s'emmerdent pendant 30 minutes (justement).

Ca serait clairement l'idéal en effet,toujours pour cette raison de nombre de joueurs.

Citer:
Et bon, pour le MJ... Je veux bien essayer, moi, mais je n'ai jamais masterisé en collaboration, je vous préviens.

Je serais perso aussi curieux de voir ce que ça peut donner du coté joueur que tenté de me lancer dans une masterisation un peu conceptuelle de ce genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 21:51 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Citer:
Je serais assez surpris de savoir comment ils ont put gerer les problèmes de temps,et aussi de savoir si cette double masterisation à  apporté quelque chose au scénar(outre le point fondamental de permettre plus de 5 joueurs(ont est d'accord là  7 joueurs c'est deja beaucoup trop).

Pour la gestion du temps, c'est pas très dur : il suffit de bien se préparer avant, de faire des points réguliers sur l'avancement de chaque groupe et/ou de prévoir qu'à  telle heure (temps réel), les groupes se retrouveront à  tel endroit (en jeu), charge aux MJs de s'arranger pour qu'ils y soient.
Pour l'apport, un seul exemple parmi tant d'autres : j'ai joué (en convention) un scénario cross-over L5R / 7th Sea.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 23:20 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Citer:
Je serais assez surpris de savoir comment ils ont put gerer les problèmes de temps,et aussi de savoir si cette double masterisation à  apporté quelque chose au scénar(outre le point fondamental de permettre plus de 5 joueurs(ont est d'accord là  7 joueurs c'est deja beaucoup trop).

Comme Jamic a dit, ils avaient bien planifié leur scénar, et il y avait des limites assez fermes posées aux inventions des joueurs : tous templiers (discipline, discipline, discipline) en mission diplomatique en territoire musulman (donc : discipline, finesse, discipline, tact, discipline, non tu n'iras pas voler dans une échoppe).

Quant à  la double masterisation, elle a permis plus de souplesse, ce qui était très intéressant dans un scénar diplomatie/intrigue : on n'allait pas faire de la furtivité dans les couloirs du palais du calife à  6, par exemple. Donc bien plus de possibilités et partant, plus de réalisme. Dans ce registre, les MJs pouvaient aussi se mettre à  deux pour faire des dialogues de PNJ, façon théâtre, ce qui était beaucoup plus vivant qu'un seul MJ qui narre "et alors là  l'autre se lève furieux et lui répond..." ou même qui changerait de voix pour simuler plusieurs interlocuteurs ; on s'y croyait beaucoup plus (surtout quand un MJ a "étranglé" l'autre façon Darth Vader :lol: ).

Citer:
Je serais perso aussi curieux de voir ce que ça peut donner du coté joueur que tenté de me lancer dans une masterisation un peu conceptuelle de ce genre.

Ouais, idem. Cornélien, tout ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2006, 23:53 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Ben moi j'ai déjà  vu plusieurs fois ce que ça donne côté joueur mais pas encore côté MJ donc je suis partant pour MJter.

Par contre, encore une fois, il faut impérativement que les MJs se rencontrent physiquement avant (et qu'on décide du jeu) d'où la question suivante : qui est sur Paris ?

Et accessoirement, outre Paranoïa je peux MJter sans problème sur Ad&D2 et Vampire et plus anecdotiquement sur d'autres jeux du Monde des Ténèbres (ben tiens, voilà  une idée : un scénar' mixte MdT avec un MJ par catégorie d'êtres surnaturels :P ).

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 00:01 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Voilà  le problème : je suis sur Strasbourg et je n'aurai pas beaucoup de temps pour planifier une partie d'ici la réunion.
Je crois que je vais devoir me contenter de jouer, zut alors. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 19:37 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Par contre, encore une fois, il faut impérativement que les MJs se rencontrent physiquement avant (et qu'on décide du jeu) d'où la question suivante : qui est sur Paris ?

Je suis plus sur Paris que Tova mais me considerer comme disponible pour te croiser IRL me semble assez compromis(pour faire simple c'est absolument inenvisageable avant les vacances de noël et pas facile pendant...).
Si je suis MJ je pourrais sans doute travailler que par msn...
(bref a moins que deux MJs puisse vraiment se voir IRL on risque de revenir a la case départ).

Citer:
(ben tiens, voilà  une idée : un scénar' mixte MdT avec un MJ par catégorie d'êtres surnaturels)

Mmmh déja on risque de se trouver avec du multitables pas pratique...
Le crossover entre les races risque de tourner a la confrontation.
Je peux cependant meujeuter Vampire:requiem,Vampire:dark age,exterminateur(mais bof),mage dark age:mais bof,promethean et même mascarade(j'ai plus les bouquins mais je connais l'univers par coeur).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 19:51 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je pense qu'il y a quand même un facteur sur lequel on doit se baser : on n'est pas des joueurs particulièrement expérimentés. Donc éviter les trucs trop complexes, peut-être, nan ?

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 20:07 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Je pense qu'il y a quand même un facteur sur lequel on doit se baser : on n'est pas des joueurs particulièrement expérimentés. Donc éviter les trucs trop complexes, peut-être, nan ?

Honnetement tant que l'univers est simple a apprehénder et que les personnage ne sont pas trop compliqué a interpreter je pense qu'on peut un peu faire ce qu'on veut avec des débutants en JDR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 23:46 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Exact. D'autant qu'il y aura les vétérans pour aider les autres (et comme je te l'avais dit, Q-Po, je pense que l'Esprit Satanique du Dark Dungeon est en toi).
Bon, en y repensant, compte tenu de l'organisation nécessaire et tout, je pense que je ne peux vraiment guère être MJ : dans une semaine et demie, concours blancs, puis parti dans des Endroits Sans Net au début des vacances.

PS : moi, Vampire me branche bien, après avoir vaguement testé via le jeu PC. Il paraît que ça peut être très intéressant, si bien masterisé (mais je fais confiance à  un ancien du FFFJDR...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006, 00:15 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Oui mais quel jeu PC ?
Parce que si tu parles de Rédemption, alors sache que le JdR n'a pas grand-chose à  voir avec ce Diablo-like.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006, 00:26 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Non, je parle de Vampire : Bloodlines, qui malgré son côté bourrin très net (et assez plaisant, laissons-nous séduire parfois par le Côté Obscur...) possède tout de même une histoire, disons, élaborée, pour un jeu PC. Avec un rôleplay hélas assez limité, mais un petit aperçu du background qui m'a bien donné envie d'en faire "en vrai", du roleplay.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 17:09 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Alors on fait ça avec Jamic et moi histoire de voir si finalement nous pouvons faire quelque chose d'interessant même si il semble que
Citer:
[lui et moi] av[ons] chacun une manière différente d'envisager le JDR
?
Je suis d'accord pour essayer(de toute façon soyons honnete je ne vois pas ce qui peut etre pire qu'une partie sérieuse avec 1 MJ et une dizaine de joueur...).
On part sur du vampire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 19:43 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Moi je veux bien mais on en revient toujours au même problème : peut-on se voir IRL ?

De toute façon, au pire, on pourra toujours faire deux tables séparées.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2006, 20:03 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
Citer:
Moi je veux bien mais on en revient toujours au même problème : peut-on se voir IRL ?

Ca va vraiment etre très difficile vu la masse de taff que je devrais produire jusqu'a Noël et au fait que pendant la premiere semaine des vacances je risque d'être très occupé(sans pouvoir savoir actulelement a quel point).

Citer:
De toute façon, au pire, on pourra toujours faire deux tables séparées.

Ca serait la solution de facilité oui,c'est un peu dommage mais a mon avis mieux qu'une partie mal préparée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Déc 2006, 00:08 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Bon, comme on ne sait toujours ni quoi, ni quand, ni qui je propose la chose suivante :
Quand : jeudi 4 janvier.
Quoi : scénarios indépendants sur jeux au choix des MJs.
Qui : quiconque veut bien s'y coller.


Je rappelle que je peux faire jouer du Paranoïa ou du Vampire.

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site