Citer:
Je parlais bien d'une partie multi-MJs et pas multitable. Je n'aime pas le JdR compétitif.
Ca c'est parce que tu es un communiste mangeur de bébés aussi.
Citer:
La question de la coordination reste bien sûr posée, mais si les MJs se sont bien préparés, ça va. La partie à 2 MJs à laquelle j'avais joué était une partie de Miles Christi, qui n'était pas en huis-clos. D'ailleurs nous n'étions pas tout le temps séparés, aux moments les plus critiques nous étions ensemble et les MJs nous gratifiaient de dialogues entre PNJs très vivants... Mais c'est sûr qu'il faut de la souplesse, de la capacité à jongler/improviser. Et puis, on n'était "que" 6 joueurs.
Je serais assez surpris de savoir comment ils ont put gerer les problèmes de temps,et aussi de savoir si cette double masterisation à apporté quelque chose au scénar(outre le point fondamental de permettre plus de 5 joueurs(ont est d'accord là 7 joueurs c'est deja beaucoup trop).
Citer:
Je suis donc favorable à une partie avec 2 MJs, mais pas un multitables, juste une structure qui permette plus de souplesse, notamment à un groupe de 2-3 joueurs d'aller faire un truc de leur côté sans que les autres s'emmerdent pendant 30 minutes (justement).
Ca serait clairement l'idéal en effet,toujours pour cette raison de nombre de joueurs.
Citer:
Et bon, pour le MJ... Je veux bien essayer, moi, mais je n'ai jamais masterisé en collaboration, je vous préviens.
Je serais perso aussi curieux de voir ce que ça peut donner du coté joueur que tenté de me lancer dans une masterisation un peu conceptuelle de ce genre.