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Le JdR à  la Réunion 7
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Auteur:  Raphychou [ 02 Déc 2006, 23:08 ]
Sujet du message: 

Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

Auteur:  Rosiel [ 02 Déc 2006, 23:56 ]
Sujet du message: 

Ce sera peut-être ma première fois, alors s'ils sont deux... :oops:

Auteur:  Jamic [ 03 Déc 2006, 00:31 ]
Sujet du message: 

Raphaël Lafarge a écrit:
Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

Je sais pas : ça s'était pas très bien passé la dernière fois. :?

Auteur:  Raphychou [ 03 Déc 2006, 00:47 ]
Sujet du message: 

Disons que... Alucard et toi avez chacun une manière différente d'envisager le JDR, c'est tout du moins mon sentiment. En plus du fait que je me suis conduit comme un abruti ce jour-là , ce qui n'a pas aidé.
Peut-être plus de réflexion dans la démarche d'un relayage des Maîtres de Jeu ?

Auteur:  Jamic [ 03 Déc 2006, 02:06 ]
Sujet du message: 

De toute façon, le concept du relais était intéressant dans la mesure où vous n'étiez pas au courant donc si on recommence, ça marchera moins bien parce que vous saurez déjà  à  quoi vous attendre.

En plus, Comme Alucard devait partir tôt, il n'a pas vraiment eu le temps de jouer la dernière fois donc il vaut sûrement mieux que ce soit moi qui m'y colle cette fos-ci. :)

Auteur:  Q-po [ 03 Déc 2006, 04:11 ]
Sujet du message: 

Euh, je propose un autre JDR (oui je serai là  hein). Je ne sais pas, du Vampire, du Bloodlust...

Auteur:  squallgofsc [ 03 Déc 2006, 09:44 ]
Sujet du message: 

*léve le doigt*

Heu msieu,msieu! Comme j'ais raté les précédentes parties de paranoia, je pourrias y avoir droit cette fois, hein?

Auteur:  Jamic [ 03 Déc 2006, 12:10 ]
Sujet du message: 

Le problème des autres JdR, c'est que leur intérêt principal est l'évolution des persos sur une longue période alors que Paranoïa est prévu dès le départ pour des one-shot (ou plutôt six-shot mais on n'est pas à  ça près.

Ceci dit, si tu te proposes pour être MJ, on peut peut-être envisager de faire à  la fois du Paranoïa et autre chose.

Auteur:  Q-po [ 03 Déc 2006, 12:13 ]
Sujet du message: 

Mais Paranoïa commence à  être très répétitif.

Auteur:  Alucard le mordant [ 03 Déc 2006, 16:26 ]
Sujet du message: 

Jamic a écrit:
Raphaël Lafarge a écrit:
Un Paranoïa à  deux mains, encore ? :P

Je sais pas : ça s'était pas très bien passé la dernière fois. :?

Ben c'est surtout que j'ai du partir au moment du relai quoi :oops:
J'avoue que du coup ça à  un peu tué l'interet(d'ailleur j'aurais été vraiment curieux de voir comment ça s'est passé après mon départ).
Donc je remasterise pas à  deux mains du parano sorry.

Citer:
Euh, je propose un autre JDR (oui je serai là  hein). Je ne sais pas, du Vampire, du Bloodlust...

La difficulté avec des jeux qui ne soit pas tout entier tourné vers le délire c'est que c'est difficile à  meujeuté avec plus de 5-6 joueurs(déja pour la partie de paranoïa il faut bien avoué que j'étais un peu surmené à  la fin avec la dizaine de PJs).
Les seules parties que j'ai vu mené sans trop de problèmes à  plus de 10 joueurs furent vraiment crées pour l'occasion.Souvent jouées à  2 MJs d'ailleurs(je suis persuadé que ça peut être une excellente idée mais que les MJs ont interet à  se mettre d'accord pour que cela soit vraiment interessant et pas une simple demarche anecdotique qui n'apporte rien de plus que des tracas pour les MJs).
Dans le cas de Jamic/moi il est clair que le fait qui ni lui ni moi ne savait comment l'autre meujeutait avant la partie n'a pas vraiment aidé pour une collaboration.

Après avec une dizaine de joueurs ont peu envisager une soirée enquète,mais il faut que les joueurs soit motivés.

Auteur:  squallgofsc [ 03 Déc 2006, 19:21 ]
Sujet du message: 

Soirée enquéte? Tiens, tiens... *pris au piége de l'hésitation*

Auteur:  Tovarich1917 [ 03 Déc 2006, 20:19 ]
Sujet du message: 

Si j'étais motivé, j'inventerais d'ici là  les règles de Miles Soda, le jeu de rôles du roman de chevalerie parodique (et gras). Mais bon...

La suite de la partie de Méta-Créatures ? Mmm, bof.

On pourrait essayer un jeu de rôles un peu sérieux, peut-être. Si tout le monde se met dans l'esprit, ça peut aller. Il y a aussi la possibilité d'une masterisation à  deux en même temps ; j'ai testé en tant que joueur à  une convention, c'était bien. Mais il faut de la coordination, c'est évident.

A la rigueur, je veux bien être des MJ (dure, dure tâche...). Et si on créait un sujet à  part ? Oui, ça c'est une Bonne Idée.

Auteur:  Q-po [ 03 Déc 2006, 20:22 ]
Sujet du message: 

Je vote pour un JDR sérieux.

Un JDR sérieux possible en one shot, ça existe ?

Auteur:  Tovarich1917 [ 03 Déc 2006, 20:25 ]
Sujet du message: 

Théoriquement le one-shot est possible avec tout JdR, à  l'exception de certaines choses très bizarres ; certains s'y prêtent juste mieux que d'autres.

C'est juste que le one-shot requiert un esprit particulier (et typique des conventions, ce qui est un peu notre cas). En gros, tout est possible mais il faut prévoir et adapter. Déjà , le mieux serait de jouer avec des personnages faits à  l'avance (aka "pré-tirés") car la création, c'est long ; de plus, savoir qui sont les personnages aide le MJ à  prévoir son scénar.

Partir sur une telle idée me semble une Bonne Idée, mais il faut définir :
- qui est/sont le(s) MJ(s) ?
- à  quel type de jeu/quel jeu on joue ?
Amis MJs, amis joueurs, vos positions ?

PS : pour faciliter les affaires, autant que chacun (surtout les MJs) mettent sur la table ce qu'ils ont en stock ; qu'on voie si par improbable il y a 2 MJs connaissant le même jeu, qui puissent se coordonner. Je sens qu'avec moi c'est mal parti.
Je peux vous proposer :
- Tigres Volants, jeu de SF sérieux mais pas trop. Seulement j'en suis un peu lassé.
- Miles Christi, où l'on joue des templiers ; mais c'est un jeu un peu difficile à  aborder (très contraignant).
- Méta-Créatures, jeu de rôles pas sérieux dans le genre de Brain Soda.
- Le Bonnet & la Pique, jeu de rôles de mon cru sur la révolution française.
- Te Deum pour un Massacre*, jeu de rôle sur les guerres de religion.
- Lyonesse*, médiéval un peu fantastique (inspiré de Jack Vance).
- AD&D* (on ne hurle pas !), le jeu de rôles med-fan de base à  la c...

* : ces jeux requièreraient une préparation supplémentaire, donc de trouver du temps (dur, dur).

Voilà , à  vous.

Auteur:  Alucard le mordant [ 03 Déc 2006, 20:52 ]
Sujet du message: 

Bon le vrai problème d'un scénar sérieux ne serait pas le coté one-shotesque mais le coté grand nombre de joueurs..clairement.
Et effectivement dans cette optique je pense que l'idée d'un Meujeutage à  2 mains est vraiment l'idéal.

d'une manière générale tout les scénars à  deux mains que j'ai réussi était dans des situations de huis-clos qui les rapproche de soirées enquètes.

Pour être précis j'ai deja fait joué la soirée enquète pour INS/MV, Dieu est Mort qui s'est très bien passé malgré la présence de 9 joueurs(cette soirée enquète est disponible légalement sur le net).
J'ai aussi fait joué un scénar de mon cru pour INS/MV cette fois ci non soirée enquète qui opposait 2 équipe de PJs angelique et démoniaque.Il s'agissait d'un marriage que les ange devait proteger et que les démons devaient faire foirer),résultat un très bon scénar one-shot.
J'ai aussi meujeuté un scénar à  2 MJs pour Unknown Armies qu'on peut résumer à  l'histoire d'un groupé d'évadés prenant en otage les habitants d'une vieilles maison(la quasi totalité de ces personnages étaient des PJs).

Je serais eventuelement près a remeujeter l'un de ces scénars mais il faut un orga motivé(et les joueurs motivés aussi).

Citer:
PS : pour faciliter les affaires, autant que chacun (surtout les MJs) mettent sur la table ce qu'ils ont en stock ; qu'on voie si par improbable il y a 2 MJs connaissant le même jeu, qui puissent se coordonner. Je sens qu'avec moi c'est mal parti.

Ben je suis un peu le collectionneur de JDR fou parce que j'ai en commun avec toi
- Tigres Volants, jeu de SF sérieux mais pas trop. qui n'a pas eu le temps de me lasser moua.
- Méta-Créatures, jeu de rôles pas sérieux dans le genre de Brain Soda.
- Te Deum pour un Massacre*, jeu de rôle sur les guerres de religion.
- AD&D,enfin seulement le supplement Midnight vu comment je fais caca sur les règles

Je peux ajouter entre autres
*COPS:ou l'on joue des policier a los angeles en 2030
*INS/MV:lutte d'ange et de démon sur terre dont une version simplifiée des règles vient d'etre mis gratuitement en ligne sur le site d'asmodee
*Dying Earth:jeu de medfan ou l'on parle un language fleurie et ou la verve et la faconde sont de bien meilleurs armes que le glaive et la targe
*Unknown Armies:JDR occulte contemporain completement barré
*Medievil:JDR medfan dans un univers à  la Etrange Noel de Monsieur Jack réalisé par moua
*humanydyne:jdr super héroique
*pas mal de bouquin du monde de vampire(dont les éditions Age des tenèbre,requiem et promethean)
*etc etc

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