Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Août 2007, 14:52 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Dear Sirs, messieurs, mesdames-mesdemoiselles (parce qu'on ne sait jamais), chevaliers, gentes dames, ducs, pairs, majestés, saintetés, sérénissimes altesses, officiers, soldats, fils d'Odin, nobles geeks, dieux, généraux, otakus de tous les pays, prolétaires, antilétaires, *sexuels, *istes, lecteurs de fanfics, légionnaires, sapientissimi doctori, défenseurs de l'univers, maréchaux-comtes, édiles iniques, overlords, simples, doubles, et triples couronnes, adeptes de la Grande Conspiration Contre la Vraie Vie, salut.

L'heure est grave. Avec une abnégation qui nous rappelle les heures glorieuses où le roi Léonidas, marchant dans un déchet canin sur un trottoir lacédémonien, hurlait "THIS IS SPARTAAAAA !", certains parmi les plus éminents membres du Haut Conseil en sont venus à  penser qu'il serait bon, pour la prochaine réunion, de faire un peu autre chose que du geekisme à  Paris.

Néanmoins, les susnommés ne sont pas des faschshistes. Aussi déclarent-ils officiellement ouverte la présente boîte à  idées, qui vous laisse plusieurs mois pour exprimer votre avis sur la future Réunion 9, qui devrait avoir lieu cet hiver. Toutes les propositions, toutes les idées sont les bienvenues : lieux à  utiliser, activités à  pratiquer, etc. Bref, tout ce qui peut s'éloigner des heures passées à  lurker dans la chambre du sieur DN, ce qui est bien sympathique mais commence à  devenir lassant.

Le futur vous appartient, et n'oubliez pas... Timu waitsu for no won.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 18:45 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
J'avais déjà , jadis, suggéré de situer la Réunion en Lyon plutôt qu'en Paris. Ceci non seulement changerait un peu, mais aussi la rendrait plus accessible aux habitants de cette portion du territoire français située au sud de la Loire - si si, je vous assure, on est aussi en France là -bas - tout en préservant les commodités propres aux grandes villes.

Et je propose, chronologiquement, de caler la réunion les 7, 8, 9 et 10 décembre... sans pour autant bien sûr sacrifier à  d'autres activités.

Edition : mais c'est pas vrai, les balises [url][/url] ne fonctionnent que quand elles veulent maintenant ou quoi, c'est pas la première fois qu'elles me font le coup...

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 18:52 
Hors-ligne
Le schtroumpf grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005, 20:34
Message(s) : 959
(C'est le point d'exclamation dans l'URL, c'est pas standard)
Le problème en la mettant début décembre c'est qu'il risque de pas y avoir grand monde (boulot, cours, toussa), juste avant Noël c'est bien. Sinon, point de vue activités je suggère du DDR.

_________________
Is it can be hugs tiem now plees?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007, 19:06 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Attention, il faut aussi que toute proposition de lieu soit accompagnée d'une solution d'hébergement pour environ 10 personnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 07:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
La Réunion numéro "Neuf", il serait bon qu'elle soit neuve, justement, déclarais-je pompeusement voici deux jours. Je ne saurais que balancer les bonnes vieilles idées des familles, en espérant qu'elles inspireront vaguement des gens pour développer les concepts :

- Une Réunion entièrement JDR GN (Jeu de Rôle Grandeur Nature).
- Une Réunion à  l'étranger.
- Une Réunion à  la capitale, mais avec un programme très clairement prévu à  l'avance, entièrement, auquel on se tient, un double calendrier, en fait, avec deux activités prévues à  la fois, histoire de satisfaire un maximum d'Eltanhirs en fonction de leurs disponibilités.
- Une Réunion-camping.
- Une Réunion-randonnée.
- Une Réunion-pèlerinage.

Bien sûr, on peut aussi cumuler tout cela, si nous avons le désir d'aventure poussé à  son point de rupture. On crée deux équipes d'Eltanhirs, elles partent de Paris, elles doivent atteindre À PIED une frontière quelconque, la franchir à  la hussarde, sans cesser de dormir dans des tentes, d'essayer d'aller plus vite que l'autre équipe, et d'inventer un scénario de JDR dont les rôles sont joués en permanence, jour et nuit, justifiant l'avancée folle et rivale vers l'Allemagne ou bien l'Espagne.
Mais c'est peut-être un peu trop audacieux. :mrgreen:

Ça me brancherait, le mélange ultime que je viens de décrire... mais je serais le seul. :lol:




Sinon, une idée marrante pour l'avenir : une Réunion entièrement axée électronique. Pas à  la 9, hors de question, mais tant qu'à  se plonger dans le vice des écrans, autant y aller carrément et prévoir ça bien, avec un gîte quelconque truffé d'ordinateurs et de consoles allumés 24h/24 et des moyens d'alimentation précaires... bref, je ne sais pas si j'y survivrais, à  un cauchemar pareil, mais c'est une épreuve comme une autre... comment, ça existe déjà , vous dites ? L'Épita ?





Post-scriptum : Ça a l'air magnifique, la Fête des Lumières de Lyon. Je pense que j'irai, mais il n'est pas forcément rusé de la faire coïncider avec la Réunion bi-annuelle. Quoique, ce serait beau, et inoubliable. À méditer ; s'il y a vraiment trop d'impossibilités pour certains niveau calendrier, on crée un sujet à  part pour la Fête des Lumières, façon conventions et tout ça.

Post-post-scriptum : Super idée, la proposition d'hébergement pour dix personnes, et sinon, Paris par défaut, en somme, sachant que les solutions dans la métropole se présentent nombreuses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007, 15:34 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
Une réunion ninja / pirates ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007, 01:58 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Acheter des pâtes.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007, 02:04 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Et de la boisson.







Et le faire dans un supermarché plutôt que chez l'Arabe du coin. :lol:

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007, 14:02 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
A Lyon ça peut le faire ! :)

Par contre je peux pas proposer dix couchages... Va falloir que je fouine un peu, surtout pendant les illuminations, c'est carrément le bordel à  cette période.

Oh là  ! je m'emballe, je crois.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2007, 14:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si tu peux en proposer un ou deux, de couchages, ça sera déjà  ça de pris. Il faut voir le cumul des "places possibles" ville par ville.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 08:16 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Raphaël Lafarge a écrit:
Si tu peux en proposer un ou deux, de couchages, ça sera déjà  ça de pris. Il faut voir le cumul des "places possibles" ville par ville.

Ok, donc dans ce cas là , c'est Paris qui gagne, vu le nombre d'Eltanhirs qui y vivent (tout du moins dans la région).

Je dois être un des seuls (avec JC) à  être sur Lyon (ou aux alentours). Honte à  moi s'y j'en omets d'autres !

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 08:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Mais justement, c'est le problème, c'est Paris qui gagne. C'est toujours Paris qui gagne. À tous les niveaux, Paris est plus pratique.

Cependant, nous avons bientôt atteint la dizaine de Réunions. Il faut changer, parfois. Sinon, on ne le fera jamais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 13:21 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Il n'y a pas de mystère, comme l'a fait remarquer Captain Peter, si on cherche un hébergement "convivial", à  savoir entre eltanhir, Paris est imbattable.

Donc si on veut vraiment déplacer la Réunion, hé bien mes amis, il va falloir mettre la main à  la poche. Les hôtels F1 sont à  partir de trente euros la nuit, et je crois savoir que les groupes qui en réservent un grand nombre peuvent bénéficier de tarifs plus avantageux.

A vous de voir.

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007, 17:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Il est certain que Paris réserve le meilleur hébergement (c'est rigolo, les discussions sur les Réunions, j'ai l'impression de toujours remâcher les mêmes épinards pas frais) et qu'on devra sans doute recourir aux hôtels si l'on veut délocaliser les rassemblements bi-annuels, mais il apparaît sagace de dénombrer les possibilités d'hébergement selon les villes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007, 01:23 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Je serai moi aussi à  Lyon l'an prochain (l'année scolaire, je veux dire, donc à  partir de ce septembre) et pourrai sans doute héberger jusqu'à  une demi-douzaine de personnes, quoique dans des conditions de promiscuité peu confortables.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site