Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 15 Juil 2008, 05:42 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Il existe un excellent accessoire appelé "cinéma", je propose de les laisser y passer quelques heures, peut-être.

Et puis, roooh, en bonne compagnie, un musée, c'est pas la mort, même les moins motivés devraient pouvoir supporter... :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 15 Juil 2008, 19:33 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Nooon, pas encore le musée Cluny, il est bien, mais ça ferait la quatrième fois pour moi ! :P

Je vous propose plutôt le musée de l'armée (Invalides). C'est bourré de trucs intéressants pour ceux qui aiment les trucs qui font panpan, boum et tchacdzing.

Le musée de la Marine, j'ai vu, j'ai pas été vraiment convaincu. A moins de vraiment aimer les bateaux, on peut s'en passer. Nettement moins diversifié et rempli que le Cluny ou les Invalides, malgré des pièces intéressantes.

Et cette histoire de cravaches ? C'est abandonné ? Personnellement, j'ai un fleuret utilisable, mais sans équipement approprié (i.e. au moins casque d'escrime) en face, c'est niet évidemment. J'ai un casque, je l'amènerai, et pourrai toujours le prêter à  mon adversaire (d'ailleurs, les armes, ça se prête aussi, en cas de besoin :P ).

A ce sujet, et pour la baston, si chacun pouvait amener un maximum de protections, ça serait bien. Ca limiterait les possibilités de ouch (et surtout de argh), et ça étendrait les possibilités d'armes utilisables (je vous ai déjà  parlé de ma bâtarde ? :sournois: )

Les gants de protection, c'est bien ; les protège-coudes ou genoux, c'est moins utile (c'est pas du skate). Prévoyez plutôt quelque chose d'épais et d'amortissant (oui je sais, en juillet...). Au pire, il est possible de se faire un gambison (très) primitif en prenant une vieille couverture, en faisant un trou dedans pour la tête, en la pliant en deux et en l'attachant sur les côtés, façon tunique (et en dégageant la largeur excessive, histoire de pouvoir agiter les bras, évidemment). Quelques coups de ciseaux, une ceinture, et ça doit déjà  donner un truc pas trop mal. Si je n'ai pas le temps de faire mieux, c'est ce que j'amènerai, personnellement.

Autre chose pour les flemmards et les fauchés : pour votre arme, au lieu de vous casser le tronc avec de la mousse, allez chez votre marchand d'articles de sport favori et achetez des mouches pour fleuret. Puis prévoyez quelques bâtons assez souples de l'épaisseur correspondante (des verges, quoi - Raphaël, cesse immédiatement d'ôter ta ceinture). C'est léger, c'est facile, c'est relativement sûr. En se retenant convenablement et si le type en face n'est pas intégralement à  poil (Raphaël, je t'ai dit de cesser !) ça ne fera pas trop mal. Comme les pratiquants d'escrime (moderne ou médiévale) le confirmeront, hors véritables lames et armes lourdes, les coups de taille ne sont pas très dangereux : ça peut évidemment faire assez mal, mais il faut déjà  le faire exprès pour blesser quelqu'un avec un bâton moyen, sans parler d'une baguette. Par contre, même avec une baguette fine et légère, les coups d'estoc peuvent faire beaucoup plus mal, causer des bleus ou pire (au visage, notamment - qui veut faire un cosplay "pirate borgne" à  la prochaine convention ?). C'est à  ça que sert la mouche pour fleuret, faite justement pour résister à  un tel usage. Les participants de la réunion précédente se souviendront que nos armes (la mienne notamment) avaient justement pour défaut de n'être pas sûres au niveau de l'estoc (les bâtons finissaient par traverser la mousse).

Sinon, autre solution, selon moi plus économique que la mousse : faire comme Raphaël dans la dernière partie de Te Deum, et envelopper son arme dans un drap pour ne pas être trop méchant avec ceux à  qui on casse la tête. :|

EDIT : une dernière idée, parce que je viens de me souvenir qu'on a utilisé ça une fois avec une amie (pour un combat, petits licencieux) : des baguettes à  tirer les rideaux, en plastique. C'est léger, souple (sans doute un peu trop, mais bon) et sans doute facile à  trouver pour pas très cher. Evidemment, ça ne ressemble pas trop à  une arme, mais personnellement, je trouve que les armes en mousse ou plastique pour GN sont moches et pitoyables ; soit on se bat à  armes réelles, soit on laisse tomber entièrement le réalisme (et les explications avec la police) et on fait au plus simple/plus sûr.

EDIT 2 : je viens de tester un peu la baguette à  tirer les rideaux en plastique : je confirme, c'est une bonne idée (je suis un génie, toussa). Il paraît qu'on peut en trouver en supermarché pour 2 ou 3 € ; il y en aura sans doute qui casseront, mais à  ce prix-là , on peut en faire un petit stock. Seuls risques qui demeurent : les yeux et la gorge. Prévoir, donc, sinon un casque/masque, du moins des lunettes de plongée/de ski, et un vêtement assez épais (pour avoir moins mal) avec un grand col montant. Conseil, essayez de prendre votre vêtement dans une matière glissante, qui n'accrochera pas la "lame". Il vaut donc mieux éviter le pull en laine, et préférer un truc type synthétique (ou sac poubelle ? :ninja: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 15 Juil 2008, 23:55 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
J'ai réussi à  ne pas trouver la moindre image de baguette dont tu parles, mais en coller plusieurs ensemble, genre entre deux et cinq, avec du gros scotch, et mettre une protection sur l'estoc, ça ne permettrait pas d'avoir une arme à  la fois assez solide et assez lourde ?

Sinon, j'aime bien les trucs qui font panpan, boum et tchacdzing. Et surtout ceux qui font "ping" quand le chargeur est éjecté, si tu vois ce que je veux dire.

Et pour faire le chieur, on dit un masque, d'escrime, pas un casque.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 16 Juil 2008, 01:23 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ah, moi je connais que la machine qui fait "ping".

Mais j'aime bien aussi les machin qui font Schizzzle, y en aura ?

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 16 Juil 2008, 13:49 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Citer:
J'ai réussi à  ne pas trouver la moindre image de baguette dont tu parles


C'est sans doute parce que je ne connais pas le terme technique. Je cours, je vole, et j'attache à  ce post cinq images vite faites, avec une règle de 50cm à  côté pour échelle.
Vous noterez qu'il y a un mousqueton au bout, il faudra évidemment l'enlever.

Citer:
en coller plusieurs ensemble, genre entre deux et cinq, avec du gros scotch, et mettre une protection sur l'estoc, ça ne permettrait pas d'avoir une arme à  la fois assez solide et assez lourde ?

Ca pourrait marcher, même si je ne suis pas trop sûr de la résistance du scotch - mais bon, on pourra toujours recoller à  mesure. Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant par contre. Une seule se manie déjà  assez bien (à  peu près comme un fleuret). Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent une arme plus substantielle, deux ou trois mis en faisceau, ça peut peut-être le faire. En tout cas, essayer ne coûte rien.

Citer:
pour faire le chieur, on dit un masque, d'escrime, pas un casque.

Ca ne me surprend pas, tellement la protection offerte est pitoyable. :snob:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 16 Juil 2008, 23:16 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Aujourd'hui, testé la baguette en combat. Ca fait effectivement peu mal. Par contre, ça casse assez vite. En prévoir plusieurs, donc, éventuellement les attacher ensemble, et prévoir aussi d'autres solutions (baguettes de bois, par exemple). A ce sujet, je propose que les BR se fassent au bois de Boulogne comme il y a deux ans. C'était bien, y'avait de la place, pas trop de curieux, et on peut trouver plein de matière première sur place.

Aujourd'hui, acheté une couverture épaisse à  Emmaüs, gambison suivra bientôt. Yay !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 16 Juil 2008, 23:59 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
J'en resterai à  mes fidèles épées en plastoc, perso, je trouve ça convivial. :rougissant:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 17 Juil 2008, 12:34 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Moi j'aimerais bien que le Ravnek se dépêche de prévenir si il veux loger chez moi, sinon ce sera trop tard et impossible.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 17 Juil 2008, 13:42 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Info intéressante : le musée de l'Armée fait des "nocturnes" le mardi soir, 17h30-21h, au cours desquelles l'entrée est gratuite pour les moins de 26 ans (sinon, c'est 6€).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 17 Juil 2008, 14:31 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Pour ma pomme, c'est "Oui" direct. :nyeux:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 17 Juil 2008, 16:05 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
DIO a écrit:
Moi j'aimerais bien que le Ravnek se dépêche de prévenir si il veux loger chez moi, sinon ce sera trop tard et impossible.

Le Ravnek a trouver où squatter, te voilà  donc rassuré.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 23 Juil 2008, 16:23 
Hors-ligne
Otmharemoa Sin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2006, 12:58
Message(s) : 389
Je viens samedi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 23 Juil 2008, 18:45 
Hors-ligne
Materia Girl
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 23:53
Message(s) : 38
Localisation : Le Mont DeDeDe
J'ai envie de venir vous voir Vendredi après midi ou Samedi !

Raph ! Connecte-toi sur MSN de temps en temps, je n'ai plus de forfait :rougissant: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 23 Juil 2008, 20:08 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
BDN est le fondateur, président et à  ce jour l'unique membre du mouvement "Boycottons msn", tu n'étais pas au courant ?

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 10
MessagePublié: 23 Juil 2008, 21:02 
Hors-ligne
Materia Girl
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mars 2008, 23:53
Message(s) : 38
Localisation : Le Mont DeDeDe
Yves a écrit:
BDN est le fondateur, président et à  ce jour l'unique membre du mouvement "Boycottons msn", tu n'étais pas au courant ?

Cela concerne-t-il les cas de forces majeurs ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site