Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 19:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 28 Oct 2008, 17:11 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Ouais, effectivement.
Après vérification dans les archives, tu as émis une réserve, correspondant bien à  la situation actuelle : "faudra que je voie pour l'aspect financier".
Je croyais avoir demandé à  tout le monde une confirmation irrévocable, signée de votre sang, etc, mais dans le chaos de la réorganisation de la réunion, il semble que j'aie mal fait mon office.

Navré, je suis également un brin énervé (pas pour les mêmes raisons).

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui, finalement, ne peut pas venir ? Vite. On n'a plus que deux mois pour l'organisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 30 Oct 2008, 19:37 
Hors-ligne
Balrog de Morgoth
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Mai 2007, 15:16
Message(s) : 797
Localisation : No man's land (57)
Ya t'il des gares à  proximité? Ma venue dépendra en grande partie des trains :uke:

_________________
Image
MY FIST FOR SATAAAAAAAAAAN §§§


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 30 Oct 2008, 23:55 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
J'ai finalement obtenu une dérogation potentielle aux obligations familiales de fin d'année.

Toutefois et cependant, j'aurais en Janvier des examens et soutenances que je ne peux me permettre de rater (sous peine d'exclusion de mon école, j'ai épuisé mes jokers). Je pose donc des conditions à  ma venue. Si elles ne vous plaisent pas, vous n'aurez qu'à  me prier aimablement d'aller me faire voire chez les grecs.

Les conditions en question :

- Un mode de vie sain. Lever 8h, coucher 23h. J'ai beau apprécier les vampires, je n'ai jamais compris l'intérêt de dormir le jour et "vivre" la nuit. Il est d'ailleurs scientifiquement prouvé (*jingle*) que synchroniser son rythme de vie avec le soleil favorise l'ouverture des chakras et la circulation des énergies cosmiques.

- Trois repas consistants par jours. Ce serait d'ailleurs l'occasion, pour nous autres qui savons tout au plus faire cuire des pâtes et griller des steaks, de nous initier aux arcanes obscures de la cuisine et des bons petits plats faits maisons. J'apporterai un livre de recettes et un tablier rose, si nécessaire.

- Au moins trois heures de répit quotidiennes pour mes studieuses activités. Ceci mis à  part, je suis tout disponible pour les randonnées en montagne, sorties culturelles, partouzes champêtres et tracés de pentacles.

Je le répète, si les exigences de ma fragile santé vous contrarient, il vous suffira de m'envoyer me faire voir, et vous serez dispensés de ma présence.


Sinon, il serait effectivement appréciable de donner quelques infos pratiques sur ce sujet. A commencer par "comment se rendre au gîte ?", point de départ, horaires de bus et petit plan à  l'appui. Par ailleurs, nous ne serons sans doute pas loin de cîmes enneigées, des sports d'hiver sont-ils au programme ? Ski de piste ou de fond, randonnée en raquettes...

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 31 Oct 2008, 07:27 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Arkh a écrit:
- Un mode de vie sain. Lever 8h, coucher 23h. J'ai beau apprécier les vampires, je n'ai jamais compris l'intérêt de dormir le jour et "vivre" la nuit. Il est d'ailleurs scientifiquement prouvé (*jingle*) que synchroniser son rythme de vie avec le soleil favorise l'ouverture des chakras et la circulation des énergies cosmiques.

- Trois repas consistants par jours. Ce serait d'ailleurs l'occasion, pour nous autres qui savons tout au plus faire cuire des pâtes et griller des steaks, de nous initier aux arcanes obscures de la cuisine et des bons petits plats faits maisons. J'apporterai un livre de recettes et un tablier rose, si nécessaire.

D'abord, je ne vois pas où tu as été chercher que lors du précédent gîte, nous avions adopté un mode de vie nocturne. Il faut revoir tes sources d'informations, fort peu fiables au demeurant.

Ensuite, si la cuisine équilibré te sied tant, je t'encourage à  montrer l'exemple en te mettant aux fourneaux afin de tenter de nous convertir à  la "gastronomie" (un peu de vulgarité ne fait jamais de mal). Je suis convaincu que le rose t'iras bien. :sournois:

P.S. : En plus ça fera des vacances à  Tova...

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 31 Oct 2008, 14:42 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Ouais on se levait à  midi et on se FORCAIT. C'était FRANCHEMENT TOT. Comprends pas les gens qui se lèvent avant onze heures, c'est faire du mal à  son corps.
Sinon je confirme qu'on s'est plutot couché tot, du genre 1h/2h, un ptit 3h30 du matin une fois, pour aller se balader dehors, mais c'est sain (et en plus on voit des OVNI :awe:), c'est pas dramatiiique.

Voilà , c'était le témoin pur du jour.

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 31 Oct 2008, 19:19 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Monkey One a écrit:
Ya t'il des gares à  proximité? Ma venue dépendra en grande partie des trains :uke:


:att: Joie !
Car il y aura des trains.

Le plan, pour la plupart d'entre nous (les Parisiens, tels votre serviteur, et ceux qui, comme Enguerran, doivent de toute façon, réseau ferroviaire centralisé oblige, passer par Paris), est de se retrouver vendredi soir et de prendre le train samedi matin.
Ceux qui se trouvent dans la région, bien plus proches de Grenoble que de Paris ou à  Grenoble même (exemple type : JC et Tova, qui, si je ne m'abuse, résident à  Lyon), partiront sans doute samedi.
Par un autre train ? Nous sommes actuellement en train (haha) d'aviser : ne serait-il pas préférable de s'arranger pour récupérer les Lyonnais au changement à  Lyon ? Car il y a peu ou pas de trains directs pour Grenoble à  Paris.

Enfin, en tout cas, rejoindre Grenoble en train est simple.

Ensuite, pour atteindre Saint-Honoré, il y a des bus, ou des cars, je ne sais plus. Tovarich m'a dit qu'il y en avait un toutes les heures.

Le gîte est donc d'accès facile via transports en commun.





Arkh a écrit:
J'ai finalement obtenu une dérogation potentielle aux obligations familiales de fin d'année.

Toutefois et cependant, j'aurais en Janvier des examens et soutenances que je ne peux me permettre de rater (sous peine d'exclusion de mon école, j'ai épuisé mes jokers). Je pose donc des conditions à  ma venue. Si elles ne vous plaisent pas, vous n'aurez qu'à  me prier aimablement d'aller me faire voire chez les grecs.

Les conditions en question :

- Un mode de vie sain. Lever 8h, coucher 23h. J'ai beau apprécier les vampires, je n'ai jamais compris l'intérêt de dormir le jour et "vivre" la nuit. Il est d'ailleurs scientifiquement prouvé (*jingle*) que synchroniser son rythme de vie avec le soleil favorise l'ouverture des chakras et la circulation des énergies cosmiques.

- Trois repas consistants par jours. Ce serait d'ailleurs l'occasion, pour nous autres qui savons tout au plus faire cuire des pâtes et griller des steaks, de nous initier aux arcanes obscures de la cuisine et des bons petits plats faits maisons. J'apporterai un livre de recettes et un tablier rose, si nécessaire.

- Au moins trois heures de répit quotidiennes pour mes studieuses activités. Ceci mis à  part, je suis tout disponible pour les randonnées en montagne, sorties culturelles, partouzes champêtres et tracés de pentacles.

Je le répète, si les exigences de ma fragile santé vous contrarient, il vous suffira de m'envoyer me faire voir, et vous serez dispensés de ma présence.


:nyeux: Alex, avec nous ! Alex, avec nous !
Tes conditions seront respectées sans souci, le but des réunions champêtres étant aussi de nous décoller de nos écrans et de nos cycles de vie lestatiques, ainsi que de manger de la vraie nourriture.
Cette année, je me fais sans hésiter l'esclave de Tova pour la bonne cuisine, car notre cher cuisinier amateur (avec Dio en cuisinier professionnel, ça commence à  en faire, des cuisiniers... Eltanin, le forum des profs et des maîtres coqs ?) ne nous a jamais déçus jusqu'ici, et que nous nous reposons beaucoup trop sur ses talents.

Le tablier rose est vivement requis.





Arkh a écrit:
Sinon, il serait effectivement appréciable de donner quelques infos pratiques sur ce sujet. A commencer par "comment se rendre au gîte ?", point de départ, horaires de bus et petit plan à  l'appui. Par ailleurs, nous ne serons sans doute pas loin de cîmes enneigées, des sports d'hiver sont-ils au programme ? Ski de piste ou de fond, randonnée en raquettes...


Je vous ai fourni des indications un peu vagues, navrées. Tova devrait passer prochainement sur le forum pour donner des infos plus consistantes, il s'est renseigné sur la question des cars.

Sinon, la randonnée, ouais, les raquettes, pourquoi pas, mais je conseillerais la luge plutôt que les skis (encombrants si possédés, fort coûteux si achetés). Il est vrai qu'il est prévu un hiver avec pas mal de neige.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 31 Oct 2008, 19:58 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Les skis, ça se loue, voyons. Cependant, les pistes sont devenues de vraies autoroutes, ce qui les rend aussi attrayantes qu'une plage de Saint-Tropez à  la mi-août. Personnellement, je préfère les excursions bucoliques éloignées de la civilisation. Et pourquoi pas... du chien de traîneau, si les prix sont abordables ?

Pour les trains, on se débrouillera comme des grands avec "voyages SNCF point com" (le site qui vous donne envie de voyager à  pied). Il faut juste les horaires et points de départ des cars pour Trifouillis-les-Oies, ainsi qu'un plan reliant la gare routière de Trifouillis au gîte.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 01 Nov 2008, 05:16 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Alex, je me dois de te féliciter, tu as bien dressé Raphy. Il est prêt à  se plier à  tes moindres volontés pour ta venue. C'est le moment de lui réclamer des trucs...


Ça va donner un gîte amusant... :sournois:

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 14 Nov 2008, 13:17 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Il serait temps de parler organisation, même si ce mot provoque des sueurs froides et des tremblements chez certaines personnes qui se reconnaîtront. Et effet, plus l'on attend, et plus les tarifs SNCF augmentent, pouvant aller du simple au triple. Ca a son petit charme de s'y prendre à  la dernière minute, mais ça revient vite cher.

Indiquez donc vos horaires d'arrivée à  Grenoble (le Samedi 27 Décembre), que l'on puisse décider de l'horaire du bus à  emprunter. Il faudrait également lesdits horaires de bus.

Partant de Toulon, je peux donc arriver le Samedi à  15h30. Si cela complique les choses, je peux également arriver veille à  22h, ce qui m'obligerait toutefois à  dormir sur place.

Accessoirement, il faudrait l'horaire du bus que l'on empruntera pour le retour (le Samedi 3 Janvier).

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 14 Nov 2008, 16:16 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
De Lyon, il y a un train qui arrive à  Grenoble à  15:10.
Donc pas de problème pour l'horaire ~15h30. Du moins pour moi.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 15 Nov 2008, 16:30 
Hors-ligne
Des moulins, Sancho !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2005, 22:50
Message(s) : 514
Localisation : Vers l'est, dit le pendule.
Il paraît que vous avez besoin d'infos. Alors voilà  :

* pour les bus : ligne 4110 La Mure - Grenoble. Départs de la gare routière de Grenoble à  : 06:20, 09:00, 12:15, 13:50, 15:45 et 18:10. Le mieux serait d'attrapper le 15:45.

* Je lis que certains arriveront à  15h30. Ce n'est pas un problème. Je voulais faire des courses à  Grenoble, mais il s'avère qu'il y a un supermarché à  La Mure, endroit où nous arriverons pour ensuite aller au gîte, et qui est à  environ 5km dudit gîte (sans guère de dénivelé). Nous pourrons donc faire les courses là -bas.

* Je ne sais si Raphy a pensé à  le dire mais LES DRAPS NE SONT PAS FOURNIS. Pensez à  amener un drap chacun.

Stout pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 16 Nov 2008, 01:13 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Je réserve donc le train arrivant à  15h30.

Je suggère à  Raphaël de faire une liste des numéros de portable des participants, et de l'envoyer à  chacun par MP.

EDIT : Petite précision, mon TGV s'arrêtant à  Valence, je devrai prendre un car jusqu'à  Grenoble. J'arrive donc toujours à  15h30, mais directement à  la Gare Routière.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 02 Déc 2008, 21:02 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Bon, désolé de prévenir aussi tardivement, mais je dois me retirer de la liste des participants pour un motif semblable à  celui d'Amo tout en étant différent : je suis financièrement en rade. J'ai regardé l'état de mes économies après avoir payé l'école de conduite, et bah disons... argh.

Désolé encore.

_________________
Rider Kick !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réunion Eltanin 11
MessagePublié: 04 Déc 2008, 02:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Très bien. J'en ai officiellement ma claque.

Le gîte étant réduit, par défections diverses, officielles ou officieuses, à  trois personnes (Enguerran "Ravnek", Alexandre "Arkh" et moi-même), et les efforts pour renflouer les troupes ayant échoué, je déclare l'entreprise annulée. Quand les effectifs ont été véritablement décimés (ou presque, mais passer d'une douzaine de personnes, donc six de formellement impliquées, à  trois, c'est quand même violent), il est temps de considérer la bataille comme perdue.
Cette année, si votre serviteur avait persisté jusqu'à  la date prévue, le gîte aurait coûté extrêmement plus cher en paiement d'air (le nombre de places non occupées, dans un bâtiment prévu pour une dizaine de personnes) qu'en logement effectif. À moins de l'apparition et de la participation miraculeuse de quelques anges descendus du ciel azuré pour apporter la paix. Si on ajoute le prix des déplacements ferroviaires (dans les 180 euros l'aller-retour sans carte de réduction, soit le tiers du tarif d'un voyage complet France-Québec) et le nombre ahurissant de trois survivants que nous avions atteint pour un supposé rassemblement Internet, le rapport qualité-prix atterrant s'ajoute au degré de gaspillage.

Le gîte ne pourra nous être entièrement remboursé (frais de dossier, temps de "blocage" de l'hébergement pour d'autres clients potentiels, bref, normal) et certains d'entre nous ne pourront peut-être pas obtenir le remboursement total de leurs billets de train.
La somme de ces frais divers sera équitablement divisée entre les six participants financièrement engagés pour le gîte : Enguerran, Arkh, moi-même, mais aussi Tovarich, JC et Draco. Si endettement il y a, il pourra être résolu avec modalités de remboursement à  l'amiable (hin hin).

Cette catastrophe est paradoxalement une bonne nouvelle pour la majeure partie des personnes qui nous lisent, car une quantité non négligeable d'Eltanhirs habitent la capitale ou encore la banlieue. La tristesse n'est pas de mise, la Réunion Eltanin 11 est de retour, juste autrement... selon la formule classique, à  la ville des lumières. Direction le tout nouveau sujet pour la suite des affaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site