Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 12:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Alors? Bds souples ou Bds cartonnées?
Moi je préfère les Bandes Dessinées souples!! 17%  17%  [ 4 ]
Moi je préfère les Bandes Dessinées cartonnées!! 46%  46%  [ 11 ]
Moi j'aime pas Mr.Magnum alors je vais pourrir son sondage!! 17%  17%  [ 4 ]
Moi je m'en fous. 21%  21%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
MessagePublié: 10 Mai 2005, 03:11 
Hors-ligne
Extincteur des ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2004, 15:32
Message(s) : 651
Localisation : Dans le coté obscur de la force.
Qu'en pensez vous?
Je ne vais pas déblatérer là  dessus fort longtemps, mais cette question s'est posée à  moi lorsque j'ai vu un membre proposer à  un autre, ici, d'acquérir à  plus bas prix une Bande Dessinée en format dit souple, à  moindre coût. N'est-ce pas dévaloriser le travail de l'artiste que de solder ainsi son oeuvre? Et je parle en tant qu'artiste: Dessinateur, scénariste, etc...
J'hésite. Dois-je ajouter encore une fois que tout n'est qu'une vulgaire histoire d'argent, et ainsi m'attirer les foudres de ceux qui pensent que je ne me préoccupe que de ça? Hum... Dans ce cas, je devrais éviter de dire ma façon de penser, que les éditeurs essayent une fois de plus de se faire de l'argent sur notre dos. Et je devrais omettre mon opinion sur le fait que si ces derniers étaient un tant soit peu plus intelligents, ils auraient plutôt baissé le prix de leur Bande Dessinées édition cartonnée au lieu de faire des bouses toutes molles... Mais non, finalement, je ne le dirais pas, tout ceci, je me contenterai de le penser.
En revanche, je voudrais effectivement avoir votre avis: Je suis d'accord que ça facilite peut-être l'accès à  la culture des petites bourses (ne voyez pas là  une image perverse, je vous en prie...), mais le résultat reste médiocre au niveau de la qualité: C'est pas solide, les dessins sont rapetissés, les détails deviennent très ardus à  voir, etc... Pour ou contre, alors?
Tiens, je rajoute un sondage...

_________________
La vie est faite d'obstacles à  surmonter pour progresser...
...moi je passe à  côté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005, 03:26 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
"Moi j'aime pas Mr.Magnum alors je vais pourrir son sondage!!"
Tu sais qu'en proposant une telle réponse, tu t'assures déjà  que les trois quarts des membres la cocheront ? :mrgreen:

Plus sérieusement, gloire aux couvertures cartonnées ! Grand amateur, dans mon enfance, de pavés (recueils d'auteurs, en général) à  la couverture ultra-souple, je peux vous assurer que l'effet le plus direct et le plus exaspérant de ce type de protection est de plier et de s'écorner. :x

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005, 14:54 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une collection complète DBZ ou Akira "De luxe" reliées, avec du bon papier et des illustrations couleurs.


A part faire joli dans une bibliothèque, d'être un poil plus costaud, les couvertures cartonnées n'apportent aucune amélioration réelle à  le BD. Le contenu restera bon ou mauvais, même avec une cover terrible blindée de couleurs et de traits fins dans tout les sens.

Encore un goût de luxe futile à  mon sens.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2005, 00:04 
Hors-ligne
Inkogenito
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2004, 23:59
Message(s) : 320
Localisation : 70e étage de la Saucisson Corp.
Les BD cartonnées sont plus solides, plus belles, possèdent un meilleur papier, une meilleure impression, etc. Mais ça coûte salement cher aussi.
Il manque parfois quelques planches dans les BD souples (si, c'est agaçant) et puis leur format sont un tout petit peu plus petit que les BD cartonnées (ça le fait pas) mais leur prix est très bas (vu leur qualité...)

Même si c'est le contenu qui est important, faut pas oublier que dans une BD on regarde, alors voir les pages commencer à  se plier dans tous les sens et l'encre rester sur les doigts, beuh...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site