Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 09:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bleach
MessagePublié: 12 Juil 2005, 01:19 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
j'ai été très déçu de voir qu'il n'y avait aucun topic sur le meilleur shonen depuis des années avec one piece.

Bleach, c'est quoi à  la base:

C'est l'histoire d'Ichigo kurosaki, un lycéen qui a des talent de médium et qui suite à  l'attaque d'un hollow (une sorte de fantôme s'attaquant aux humain) va récupérer les pouvoir d'un shinigami qui lui a sauvé la vie afin de sauver sa famille et battre le hollow.

après cela, Ichigo, Rukia (le shinigami en question) puis d'autre personnages qui le rejoindront devront lutter contre les hollow.

bien sur l'histoire n'est pas aussi simple que ça, vu qu'il s'agit d'un des shonen que je connaisse avec le meilleur scénar (bien au dessus de Dragonball ou Naruto), mais, je ne veux pas vous gacher la surprise, car l'autre distille les element du scénar au compte-goutte.





Ashura a écrit:
Heu pour le scénar... A part UN très très gros coup de théâtre (qui je te l'accorde est vraiment une surprise), c'est quand même super basique ^^;

Personnellement ce que j'aime le plus dans Bleach c'est l'humour, auquel j'accroche vraiment, et bien sûr les personnages - parce que les persos, c'est ce qui me fait accrocher à  un manga, à  la base.




tu as lu le manga jusqu'à  quel tome? Moi, je suis la parution jap et et là , depuis le tome 18, bonjour les coup de théatre et révélation. sinon plus que le scénar, c'est la narration qui est bonne, avec une très bonne utilisation des flash back avec des extrait ou des persos parfois devoilé sans qu'on en comprenne la signification plus de 10 tomes à  l'avance.

sinon, c'est clair que le point fort du manga, c'est l'humour, jamais absent, même au coeur de l'action et bien moins lourd ou repetitif comme dans un naruto (l'humour se rapproche plus de one piece)

en plus, je trouve certains perso atypique pour un shonen (Chad par exemple et même Ichigo, rappelant Kyo de fruit basket sur de nombreux point) (notamment avec une equipe relativement équilibré entre persos feminins et masculins, surtout que les filles ne soont pas de simple pot de fleurs)

sinon, ce qui est sympa aussi, c'est toute la culture rock qui se degage du manga (rien que le titre est un hommage à  Nirvana)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2005, 09:54 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Je suis la prépub aussi.
Oui il y a LE gros coup de théâtre, mais à  part ça le scénar est pas vraiment inhabituel, la construction est bien typique d'un shônen, avec des ennemis de plus en plus forts et le héros qui fait des level up à  répétition, et en fin d'arc une grosse confrontation avec plein de monde, avec des révélations en pagaille.
Le nouvel arc me laisse un peu sceptique, les dernières révélations font cheveu sur la soupe, genre pas prévues au départ - mais bon, vu que ça marche bien il faut faire durer.

Ichigo je l'aime beaucoup, il a des traits assez typiques de héros de shônen (puissant, courageux, loyal) mais à  côté de ça il est plutôt nuancé. En fait les persos semblent correspondre à  un archétype à  première vue, et puis brusquement il y a un petit truc qui fait qu'en fait non, et du coup ils sont attachants. Il est très rare que dans un shônen, le héros soit mon personnage préféré, et là  c'est le cas. Et heu, les fangirls qui fait du yaoi avec, je les beurke. *Ichigo/Rukia forever*



Kraken a écrit:
le yaoi bleach, c'est pas ichigo le persos favori, ce serait plutôt ichimaru gin et iduru kira son lieutenant. (je precise que je cherche pas de yaoi bleach, seulement que sur le ring de fanart bleach que je parcourt, 30 % des site font du Yaoi)

sinon, ichigo/rukia, je suis pas sur j'adorerai, mais j'ai des doutes, je pense plutôt à  un ichigo/tatsuki

et puis, si rukia termine avec ichigo, avec qui sera le pauvre Renji (je l'adore lui)

tiens d'ailleurs c'est un truc que j'aime bien dans bleach, la gente feminine est bien représenté et ne fait pas pot de fleur, elles sont aussi puissante que les mecs, voire plus puissantes pour certaines.




Oui c'est vrai que les nanas de Bleach sont bien ^^
Ichigo/Tatsuki ? naaaaaan ! Moi je suis pro-Tatsuki/Orihime ^^ (Bleach, aka : le seul shônen où il est plus facile faire du yuri que du yaoi, vu que l'auteur en met de l'officiel).

Renji/Rukia, disons que c'est facile à  coller dans la timeline, mais non, Ichigo serait tellement malheureux ;_;
J'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai vu la tête de Ichigo quand Rukia lui dit qu'elle veut rester dans la Soul Society. Le pauvre choupi ! Et lui après il se force à  sourire et à  lui souhaiter que tout se passe bien et... et là  j'ai encore plus aimé Ichigo qu'avant, juste à  cause de cette petite case où il a l'air d'être vraiment très malheureux.

Renji, il avait qu'à  se servir *avant*. Il a eu quatre cent ans, diantre.





Kraken a écrit:
Renji n'a pas 400 ans, il doit avoir maxi 200 ans, pareil pour rukia, vu qu'elle dit être 10 fois plus vieille que Ichigo (donc un peu plus de 150 ans)

moi, mon couple yuri favori, c'est Soi fong/Yoruichi

Orihime, elle est va finir quasi à  coup sur avec ishida!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 12:35 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Je suis la prépub aussi.
Oui il y a LE gros coup de théâtre, mais à  part ça le scénar est pas vraiment inhabituel, la construction est bien typique d'un shônen, avec des ennemis de plus en plus forts et le héros qui fait des level up à  répétition, et en fin d'arc une grosse confrontation avec plein de monde, avec des révélations en pagaille.
Le nouvel arc me laisse un peu sceptique, les dernières révélations font cheveu sur la soupe, genre pas prévues au départ - mais bon, vu que ça marche bien il faut faire durer.

Ichigo je l'aime beaucoup, il a des traits assez typiques de héros de shônen (puissant, courageux, loyal) mais à  côté de ça il est plutôt nuancé. En fait les persos semblent correspondre à  un archétype à  première vue, et puis brusquement il y a un petit truc qui fait qu'en fait non, et du coup ils sont attachants. Il est très rare que dans un shônen, le héros soit mon personnage préféré, et là  c'est le cas. Et heu, les fangirls qui fait du yaoi avec, je les beurke. *Ichigo/Rukia forever*



Kraken a écrit:
le yaoi bleach, c'est pas ichigo le persos favori, ce serait plutôt ichimaru gin et iduru kira son lieutenant. (je precise que je cherche pas de yaoi bleach, seulement que sur le ring de fanart bleach que je parcourt, 30 % des site font du Yaoi)

sinon, ichigo/rukia, je suis pas sur j'adorerai, mais j'ai des doutes, je pense plutôt à  un ichigo/tatsuki

et puis, si rukia termine avec ichigo, avec qui sera le pauvre Renji (je l'adore lui)

tiens d'ailleurs c'est un truc que j'aime bien dans bleach, la gente feminine est bien représenté et ne fait pas pot de fleur, elles sont aussi puissante que les mecs, voire plus puissantes pour certaines.




Oui c'est vrai que les nanas de Bleach sont bien ^^
Ichigo/Tatsuki ? naaaaaan ! Moi je suis pro-Tatsuki/Orihime ^^ (Bleach, aka : le seul shônen où il est plus facile faire du yuri que du yaoi, vu que l'auteur en met de l'officiel).

Renji/Rukia, disons que c'est facile à  coller dans la timeline, mais non, Ichigo serait tellement malheureux ;_;
J'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai vu la tête de Ichigo quand Rukia lui dit qu'elle veut rester dans la Soul Society. Le pauvre choupi ! Et lui après il se force à  sourire et à  lui souhaiter que tout se passe bien et... et là  j'ai encore plus aimé Ichigo qu'avant, juste à  cause de cette petite case où il a l'air d'être vraiment très malheureux.

Renji, il avait qu'à  se servir *avant*. Il a eu quatre cent ans, diantre.





Kraken a écrit:
Renji n'a pas 400 ans, il doit avoir maxi 200 ans, pareil pour rukia, vu qu'elle dit être 10 fois plus vieille que Ichigo (donc un peu plus de 150 ans)

moi, mon couple yuri favori, c'est Soi fong/Yoruichi

Orihime, elle est va finir quasi à  coup sur avec ishida!!






Beaucoup plus tard...






Bon heu je sais, double post.



Note du Modéro Masqué : C'est pas grave je les ait fusionné!



Mais depuis que j'ai lu le chapitre 195 vendredi, je kyate intérieurement. Note : ça aide pas à  se concentrer sur le boulot ^^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 13:54 
Hors-ligne
Carambar hypergolique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2004, 00:35
Message(s) : 970
Localisation : La ville des Lumières
J'écris pour marquer ma stupéfaction de voir qu'il y a encore des gens qui s'attendent à  être assisté et à  ce que tout soit fait à  leur place. De quel droit certains se croient munis pour dire

Citer:
j'ai été très déçu de voir qu'il n'y avait aucun topic sur [...]


? S'ils aiment une chose, qui le disent mais qu'il ne s'attendent pas à  ce que les autres fassent le travail à  leur place. Echanger une passion, d'accord... critiquer les autres parce qu'ils ne la partagent pas encore, pas d'accord. De plus, ce genre de phrase n'incite pas à  lire le reste de l'article et encore moins au profane à  s'intéresser au sujet.





Message édité :


Ok d'accord je comprends ta réaction. Maintenant si je te dis que je n'ai jamais lu les 3 manga (mot étranger invariable) que tu as cité et que pire j'ignorais jusqu'à  l'existance de Bleach ?

_________________
Meaow, c'est pas la même chose que Miaou ! C'est plus pointu, plus exotique ! Certes, c'est un anglicisme, mais... L'anglicisme dans les onomatopées me va ! Yeah !

Raphaël


Ah, glander n'est pas de tout repos !

Kanar


Dernière édition par Zohar De Malkchour le 21 Sep 2005, 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2005, 23:44 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
sauf que soyons franc, bleach est hyper connu comme je l'ai dit, autant que naruto et one piece, il s'agit d'un des meilleurs shonen actuel.

je remarquait juste qu'il était surprenant que personne n'en ai encore parlé.

ce n'était qu'une façon de parlé, voulant dire, "je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de topic bleach".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2005, 01:18 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
kraken a écrit:
sauf que soyons franc, bleach est hyper connu comme je l'ai dit, autant que naruto et one piece, il s'agit d'un des meilleurs shonen actuel.

Sauf que, vois-tu, il y a aussi foule de manga-fans qui ne partage pas du tout ton opinion sur Bleach. Peut-être parce qu'ils en ont marre des shonen de base ?

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Sep 2005, 15:48 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Oui mais Bleach est-il vraiment un shônen "de base" ?

Autant c'est vrai au niveau de l'intrigue générale et de la place que prennent l'humour et l'action (hé ho, on est dans Shônen Jump... une exception au schéma pour une série à  la fois, ça suffit), autant le traitement des personnages est très au-dessus de la moyenne pour cette catégorie de mangas. Ichigo n'est pas un héros de shônen standard, parce qu'il est tout en nuances, et c'est pour ça que je l'aime énormément. Et si je suis fan du couple Ichigo/Rukia, c'est parce que leur histoire est pleine de non-dits et d'une pudeur qu'on ne perçoit habituellement que dans des oeuvres destinées à  un public plus adulte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2005, 12:11 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
pour bleach, quand je dit un des meilleurs shonen actuel, je ne me fit pas à  mes gout mais à  son succès (en plus d'être un des mangas les plus lu, il a une adaptation animé de très haute qualité ayant aussi enormement de succès)

au japon Bleach est quand même dans le Top 5 des meilleurs shonen avec One piece, D. Grayman, Death note et Naruto






Brice a écrit:
kraken a écrit:
au japon Bleach est quand même dans le Top 5 des meilleurs shonen avec Naruto


Que de références ma foi.




bof pour moi, naruto est pas une reference, mais, le succès qu'il a devant tellement de personnes qui lui reconnaissent tous des qualité, je suppose que c'est une oeuvre de qualité seulement, pour moi, je n'arrive pas à  les voir ces qualités, c'est donc une référence, mais pas une de mes reference, et c'est aussi une oeuvre qui merite un topic.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site