Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 10:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gunnm
MessagePublié: 16 Mai 2004, 12:47 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le manga culte "Gunnm" a déjà  engendré un jeu vidéo, un animé très cruel ainsi qu'une nouvelle série dont la parution a commencé en France, "Gunnm Last Order", apparemment un avenir parallèle au dénouement originel de la saga.
Cette oeuvre très cohérente charrie nombre d'idées fortes et de grandes questions humaines. Tous les personnages sont profonds, travaillés et exposés en peu de mots, avec habileté. La place est faite à  l'action : chaque bataille possède ses enjeux propres et le récit reste dynamique, avançant vite, s'enrichissant sans cesse sans pour autant s'alourdir.

Image

La figure la plus marquante du manga reste l'héroïne, Gally, originale et séduisante.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2004, 18:24 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Raphaël> Last Order n'est pas "un avenir parallèle au dénouement originel de la saga", c'est la vision personnelle de la fin de la série par Kishiro. En effet, pour la première série il avait été obligé de se plier au bon vouloir des éditeurs, et n'avait pas pû finir son histoire comme il l'entendait. Il le fait donc dans Last Order, puisque la série originelle ayant connu un immense succès, il peut enfin se servir de ce succès pour finir sa série comme il le veut. Et c'est pas plus mal.

Personellement je ne connais pas bien la première série. J'ai vu le film, designé par Nobuteru Yuuki (Lodoss War OAV, Escaflowne, Chrono Cross, Seiken Densetsu 3) que j'avais beaucoup aimé. Linda (ma copine pour ceux qui ne me connaissent pas, je pense tout haut) doit d'ailleurs l'avoir en dvd si je me souviens bien. j'ai également feuilleté Last Order et ça me paraît très prometteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: :)
MessagePublié: 23 Mai 2004, 12:35 
J'ai du malencontreusement tomber amoureux de Gally la première fois que j'ai lu ce manga. :roll:

______
Fusion Amonitesk antiflood

Maieuh ! d'abord je suis pas libertééééééééééé, mais Grhyll, libertééééééééééé faisait uniquement partie de mon pseudo en tant qu'indication.
En plus, Gally elle est bien sorti avec un mec dont le nom m'a échappé, et elle a bien embrassé Kaos ! (un peu de force ok)
Finalement, elle a un coeur ! Ca fait deux amants, et le tout dans la seule durée du manga (assez long ok aussi).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2004, 13:34 
Hors-ligne
Le Fou et le Fitz
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 02:17
Message(s) : 296
Localisation : Trèfle à  trois feuilles
ça c'est pas de chance, liberté. Figures toi qu'elle est un peu féroce.


_______
Fusion amonitesk antiflood

j'avais bien compris, Liberté, que ce n'était pas ton pseudo.
Et, Chat Botté, dans le monde de Yukito Kishiro, je ne sais pas comment seraient définies les relations sexuelles... au départ, Gally étant une cyborg, elle est supposée avoir un peu de mal, de ce point de vue.

_________________
Pouffe qui l'assume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2004, 17:43 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
On parle d'amants lorsqu'il y a eu relation sexuelle Grégoire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2004, 23:24 
J'aime un peu moins les Last Order, du moins pour le moment. Le grand vide spatial a remplacé l'oppressante décharge, elle me manque un peu (même si on l'a un peu aperçue à  la fin du deuxième tome).
Enfin, les premiers Gunnm atteignent un tel niveau d'excellence qu'il était dur de faire mieux. Les Last order restent quand même excellents eux aussi, juste un cran en dessous des premiers... De toute façon, moi aussi, je suivrais Gally jusqu'au bout de l'univers! :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2004, 22:49 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
DarKo a écrit:
Et, Chat Botté, dans le monde de Yukito Kishiro, je ne sais pas comment seraient définies les relations sexuelles... au départ, Gally étant une cyborg, elle est supposée avoir un peu de mal, de ce point de vue.


Absolument pas... la "sexualité des robots" est un terme qui fut développé par la science-fiction et résolu dès certaines nouvelles d'Isaac Asimov mettant en scène des machines érotiques. D'un point de vue purement mécanique, il n'y a rien de plus facile à  concevoir pour des créateurs de cyborgs ayant atteint le niveau de savoir-faire de ceux de "Gunnm" que des organes génitaux artificiels. Et étant donnée la dépravation de ce monde, je pense aussi que ça se fait.

----

"Gunnm : Last Order" part dans toutes les directions... Desty Nova devient invulnérable (ça, c'est encore crédible), toute une organisation spatiale surgit d'on ne sait où et les nouveaux personnages, dans l'ensemble, n'ont pas une once du charisme des anciens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2005, 19:10 
Hors-ligne
Philosophe aux cheveux dans le vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2004, 09:07
Message(s) : 301
Ca y est, enfin. J'ai achevé la version première de Gunnm sans commencer Last Order.

[spoiler]Que dire? J'ai aimé, oui. Quelques éléments troublants, tels que ces personnages qui auraient une bonne place dans mon univers: Desty Nova, bien sûr, et surtout Den ("troublant" est un euphémisme, dans ce dernier cas). (J'espère cependant pouvoir faire mieux qu'un manga dans ce que j'écris, bien que ça n'ait pas toujours été le cas.)

Ido, le personnage et la fin de son histoire sont admirables. La manière dont Gally réagit face à  lui (en vrai, puis dans le rêve de l'Ouroboros), avec le besoin de lui dire 'tant de choses, tristes et joyeuses...' m'a parue très jolie, bien que peu spéciale en soi. Gunnm, comme Xenogears ou Cowboy Bebop dans des genres différents, est une sorte de compendium avisé de clichés parfaitement réunis et exploités (la problématique de la femme-cyborg, de la vie, de la conscience et de la chair, etc...).

Une petite pensée pour ces "méchants nippons" puissance 100 que sont Zapan - de plus en plus magnifique au fil de l'histoire - et Makaku (référence à  son passé, surtout... le perso en lui-même est assez dégueulasse, bien que marrant). Et bien sûr, le Professeur Nova... héhé.[/spoiler]

Voilà , je sors d'un enfer fictionnel sublime pour retourner dans un enfer réel moins appréciable mais plus sérieux, maintenant, alors priez pour moi.

Et si vous n'avez pas lu Gunnm, direction les fauteuils de la FNAC (les manga ne s'achètent pas, mais certains *doivent* être lus).

_________________
Image
Au Menu ce soir
- L'échelle de Jacob, précurseur de Silent Hill;
- la série animée Monster: chef d'oeuvre;
- OST Drakengard II, musique de jeu video;
- Ico et Shadow of the Colossus (et sa BO, par le compositeur de Haibane Renmei), jeux uniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2006, 17:00 
Hors-ligne
Wicca, juive, lesbienne délaissée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2005, 02:06
Message(s) : 327
J'avais lu la série en entier il y a plusieurs années et elle m'avait laissé un très bon souvenir notament parce que j'avais découvert le manga avec.
Si a l'époque elle m'avait surtout marqué par son aspect visuelle et son ultra violence stylisée je viens de relire les 4 premiers tomes et il faut bien dire que cela va au dela de simples scènes de massacre.

L'univers a beau faire dans le cliché avec sa noirceur extrème et son exageration cyberpunk(personnages qui reiennent encore et toujours a la vie grace a la robotique,ultra violence des sports de combats,société aérienne qui domine le bas peuple...) les personnages restent assez humains et attachant pour éviter au lecteur d'avoir l'impression d'être dans une parodie.

La relation entre Gally et Yugo dans le tome 2 est par exemple extraordinairement émouvante de même pour certains personnages comme Zapan et Ido.
Par contre je trouve que la série perd de sa puissance à  la fin du tome 4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 16:05 
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 12:08
Message(s) : 235
Je trouve que Gunnm est un Bon manga. Malgré tout, j'ai lu Last Order, grand mal m'en fasse, c'est mauvais, très mauvais (à  croire que les gens aiment les combats Grosbills.)

Citer:
Par contre je trouve que la série perd de sa puissance à  la fin du tome 4.


Au contraire, je trouve le début et la fin excellent, et la partie "sport" est la moins bien, à  mon goût. J'ai particulièrement aimé les passages Desty Nova, qui est la crème de la crème du genre. J'en avais un bon souvenir, donc, avant Last order. Donc, ne lisez pas Last Order, ni ne visualisez l'animé - moyen - , si vous désirez garder de cette série un bon souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2006, 18:21 
Hors-ligne
Supérieur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2004, 11:57
Message(s) : 1161
Last Order n'est rien d'autre qu'un "Gunnm qui va trop loin". Plus de fond de toile épique, juste le délire cloisonné de personnages qui vont et vienne, sans avoir plus d'importance que ça. Gally s'y montre par ailleurs plus lente du cerveau (oui, niveau "évolution psychologique", c'est tout de même assez limité).
Là  où Gunnm savait rendre les scènes poignantes, la succession de combats qui constitue Last Order laisse un arrière-goût de moralisme bêta. Et tout est expédié bien vite, beaucoup trop vite : l'organisation du système solaire est dévoilée en quelque page, là  ou le "mystère Zalem" avait été si bien amené, et si magistralement révélé. C'est un léger écoeurement qu'il restera de ces pages "gentiment" ridicules... Mais n'exagérons rien, cela reste bien au-dessus de la moyenne (notamment au niveau du background scientifique... je me rappelle même de l'avoir cité dans une dissertation scolaire, comme s'il s'agissait d'une Å“uvre de référence).

Quand à  Desty Nova, il mérite plus d'un sanctuaire à  lui tout seul. A voir.

_________________
Spoiler! :
N'oubliez jamais que vous êtes unique, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site