Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 16 Mai 2024, 14:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Saint Seiya épisode G
MessagePublié: 20 Nov 2005, 21:17 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Image

Il y'a 2 ans, le célèbre auteur Kurumada, inventeur des eternels chevaliers du zodiaque, fétait ses 30 ans de carrière, et pour faire un cadeau aux gens il a dit : "BAH JE VAIS FAIRE UNE PREQUELLE D'UNE DE MES SERIES ! " . Et cette série, c'était les chevaliers du zodiaque.
Confiant le dessin et le scènario à  Megumu Okada, tout peut commencer.

Tout cela se passe 6 ans avant les évenements racontés dans les chevaliers du zodiaque. Le jeune chevalier du Lion, Aiolia, poursuit donc sa formation de chevalier d'or tandis que dans l'ombre, le dieu Cronos entame sa regénération.

Les héros de S.Seiya G sont donc les 12 chevaliers d'or (Mu du bélier, Aldébaran du Taureau, Saga des Gémeaux / Grand Pope , DeathMask du Cancer, Aiolia du Lion, Shaka de la Vierge, DOhko de la Balance, Milo du Scorpion, Aiolos du Sagittaire, Shura du Capricorne, Camus du Verseau et Aphrodite des Poissons) mais avant tout on retrouve sans cesse Aiolia mis en avant (alors qu'il s'agit certainement du chevalier d'or le plus insipide, si , vraiment.) .

Le style graphique d'Okada est assez différent de celui de Kurumada, on aime ou on aime pas...
Image
... mais personnellement cette "féminisation" est plus que sympathique, rendant les personnages et le dessin très doux à  l'oeil. Et attisant l'interet des fans de yaoi :P .

Ce que je pourrais dire sur Saint Seiya G c'est que ce manga est très sympathique à  lire et le dessin est formidablement réussi, chaque case est rempli de détails. Les pages en couleurs parsemant chaque volume sont fantastiques et voir les chevaliers d'or est toujours plaisant.
Le problème étant finalement ses chevaliers d'or : certains sont omniprésents (Shaka, Aiolia, Shura...) et d'autres sont très méchamment discrets (APhrodite: 5 Pages en 6 volumes ; Dokko ... ) .
Mais les grands méchants de cette série, les Titans, sont d'une telle classe (surtout les Titanides :oops: ) .

Au final, à  feuilleter absolument ;) .

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005, 21:09 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Dohko ne sera pas mit en avait dans chapter G, je pense, c'est et ça restera un pépé qui peut pas utiliser toute sa puissance ni quitter ses montagnes. mais après tout, il a eu son heure de gloire dans saint seiya normale.

sinon, j'ai trouvé l'attitude de DeathMask dans le tome 6 un peu illogique (ou plutôt rendant la suite illogique), suis je le seul?

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 13:01 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
kraken a écrit:
sinon, j'ai trouvé l'attitude de DeathMask dans le tome 6 un peu illogique (ou plutôt rendant la suite illogique), suis je le seul?


En quoi son comportement est illogique ? Il découvre l'identité du Grand Pope, se revele d'accord avec lui et, contrairement à  Shura, n'a pas à  le combattre. Bien que Saga doit paraitre trop "soft" pour le chevalier du Cancer.

Sinon le tome 7 est sorti fin janvier et enfin apparition française des plus belles plantes de Saint Seiya: Mnémosyne, Rhéa, Thémis, Théthys, Phoebe et Théia. Pour le reste, le tome 7 n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'on y apprend qu'Okada doit être fan de Shura du Capricorne à  qui il offre un des plus beaux combats et jamais le chevalier du Capricorne n'aura paru si important.

Tome 8 en fin mai. Oui les français ont rattrapés les japonais X___X...

Au programme de ce tome 8:
[spoiler] Du Saga, du Aiolia et du Shura. Et toujours pas d'Aphrodite.[/spoiler]

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2006, 23:28 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
c'est quand même le bourreau de ailolos, shura ainsi que son meilleur ami (chose qui avait déjà  été révélé), il devait avoir son tome à  lui (Mu aussi l'a eu), pour l'instant, seul Aldébaraan, Camus et Aphrodite (surtout lui) sont vraiment en retrait par rapport aux autres, vivement qu'ils soient mis à  l'honneur

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 09:15 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Relax! A mon avis, ils aurons TOUS leur heure de gloire: il y a assez de Titans en stock pour que chaque goldie aie droit a son petit duel perso (qui, oeuf corse, ne trouvera sa conclusion que lors de l'attaque du repaire des titans dans... Pfiou! Quelques volumes je présume)

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 15:00 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Aldébaran tiendra la dragée haute lors du volume 9. Pour m'informer un minimum sur les publications japonais, je pourrais dire que Camus et Aldébaran vont bientot avoir droit à  leur petite baston personelle. Surtout Camus. (et Camus n'a pas un role de figurant: dans le volume 2 il gèle l'armée d'Hypérion et dans le volume 1 il a quand même le droit à  filer l'ordre de mission.)

Je dirais qu'Aldébaran, Milo et Aphrodite sont réellement les laissés pour compte. Comme à  l'époque de Kurumada en fait.

Enfin la questio n'est hélà s pas de savoir les laissés pour compte (bien que les fans d'Aphrodite qui ont vus le chevalier des poissons disparaitre complétement durant 2 ans de publication -chapitre 7 à  40 , et encore apparaitra t-il dans le 41 ? - l'ont dans l'os. Tout comme les natifs du Taureau... ) mais bien de discuter de la qualité de l'oeuvre. Et elle est pas mal.

Un type, sur un forum, m'avait déclaré que ce manga n'était qu'une fanfiction dessinée et niait en bloc que Kurumada y avait une implication quelconque...

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2006, 17:07 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
c'est clair que l'oeuvre est bonne,
Milo a eu le droit à  une mise en avant sinon (son combat contre achille), c'est sur qu'il a pas eu de combat de ouf, mais, il est pas en retrait (d'ailleurs, il l'a jamais été dans la serie)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2006, 15:36 
Hors-ligne
The Metal
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2005, 20:31
Message(s) : 1429
Localisation : Calvados, le pays du fromage et des vacheuhs
Allez hop, sortie du volume 8 en France le 24 mai tandis que le volume 9 sort au Japon demain.

Image

C'est au tour de Saga de se la péter un max... Youpi XD.
Sans compter qu'on aura droit à  un chapitre couleur sur Kanon. Re-youpi !

Bon, en tout cas, le volume 9 ne sortira pas en France avant octobre... 3 volumes par an... Glups O_O".

Et, des nouvelles du Japon et du chapitre 41 de Jump:

[spoiler] Ca y'est, c'est bon, Aphrodite combat. Et de manière classe le bougre 8) . [/spoiler]

_________________
Néant Vert, le premier site sans slogan.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site