Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Megatokyo
MessagePublié: 05 Sep 2006, 12:25 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
[center]Image[/center]




"Megatokyo" ! Mais qu'est-ce donc que cela ? Le nom fait peur, avouez donc...

C'est l'histoire de deux jeunes hommes. L'un, Piro, est un otaku sentimental qui dessine à  l'occasion. L'autre, Largo, est un bourrin alcoolique qui trouve sa raison de vivre dans les jeux vidéos. Ensemble, ils partent à  Tokyo pour fuir l'E3, sans savoir qu'aux côtés des robots géants, des Rent-a-zilla, des ninjas et des agents secrets, ils vont devoir déjouer les manigances d'une démoniaque lamie et, pire encore, se rapprocher sentimentalement de certaines jeunes filles...



[center]Image

La toute première rencontre des personnages principaux ?[/center]



"Megatokyo" est un webcomic acceptable à  de nombreux égards. D'abord, dès le début, son dessin est correct, clair, agréable à  l'oeil, même s'il est évident que niveau anatomie et perspective, Fred "Piro" Gallagher, le dessinateur, fera bien mieux après. Ensuite, gags et péripéties se succèdent à  un rythme tout à  fait acceptable.



[center]Image

Piro et l'une de ses... conquêtes ?[/center]



[center]Image

Largo dans ses plus grandes prouesses.[/center]



Mais surtout, une histoire se dessine au fil des épisodes, et comme d'habitude avec les webcomics, elle va en s'améliorant. Traits de crayon comme intrigue ne tardent pas à  atteindre une excellente qualité, sans oublier de rester ancrées dans les racines, les origines de l'oeuvre, c'est-à -dire le quotidien et les délires de joueurs.



[center]Image

La société japonaise n'est plus ce qu'elle était.[/center]



[center]Image

Le Gam3r de l'avion, élément-clef du destin de Largo.[/center]



[center]Image

Tohya, la Méchante, accompagnée de l'une des quelques erreurs de la version française.[/center]



[center]Image

"Megatokyo", c'est aussi, parfois, des images très tristes.[/center]



[center]Image

Junpei, le légendaire ninja djeunz.[/center]



[center]Image

Quand la Méchante apparaît, c'est aux tournants de l'histoire.[/center]



[center]Image

"Megatokyo", c'est de l'action, des gros flingues...[/center]



[center]Image

... et le malheur des gens.[/center]









Deux adresses pour profiter de "Megatokyo" :


Version originale anglophone : http://www.megatokyo.com/

Traduction francophone (un peu moins avancée que les épisodes du site principal) : http://www.megatokyo.fr/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006, 15:17 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
Hum ....

je vais peut être avoir l'air du gros chieur qui en veut toujours plus mais je trouve cette description un peut ..... ** insérer adjectif **

Largo n'est pas vraiment alcoolique, il adore la bière mais c'est surtout son esprit de G4m3rs l33t qui est fai son charactère.
Piro je ne vois pas comment on peut mieu le décrire, a part en faisant un peu plus le point sur son manque falgrant de confiance en lui

L'histoire : et bien ils ne fuient pas vraiment l'E3, Largo est venu "malgré lui", mais Piro (qui parle japonais) est plus un visiteur (le Japon est l'endroit revé pour les joueurs après tous)

L'ambiance général de MegaTokyo est au délire permanent dans un Tokyo ou Ninja, Catastrophe Naturel, et invasion d'alien ne sont pas relégué au rang de fiction !
Mais Megatokyo c'est aussi une grande profondeur psychologique, le combat des personnages contre leur démon intérieur et des histoire sentimentale

Et l'arrivée de personnage démoniaque n'arrangera pas les choses


Bon voila ... sinon je trouve que la traduction en Français a l'air plutôt réussie malgré certaine phrase qui on l'air d'être traduit avec google
(faut dire que j'ai lu la version anglaise en premier)

A tous prendre sa va améliorer mon anglais (limité) et m'aider a comprendre certaine expression (quoi que sa peut aussi ne m'embrouiller que d'avantage).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008, 12:44 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Bon, sur le long terme, ça ne tient pas.

Comme beaucoup de webcomics ("Sluggy Freelance" en tête), Megatokyo ne sait pas de quoi il parle.
Ou plutôt, il a vaguement su de quoi il parlait dans ses premiers temps ("C'est l'histoire de deux amis otaques et plutôt bouffons"... ouh, le beau résumé valable pour 90% des webcomics) mais sur la durée, il se perd en sous-intrigues ennuyeuses autant que superflues. Une bonne moitié des personnages sont dispensables, les péripéties s'éternisent, le trait toujours maîtrisé ne dépasse pourtant pas, pour le résultat final, le niveau du carnet d'esquisse... c'était acceptable de la part du dessinateur en 2000, bien moins huit ans après.

Mais surtout, depuis le départ de Rodney Caston (Largo ?), le dessineux, Fred Gallagher (Piro ?) se focalise sur ce qu'il souhaite : des histoires d'amour. Et au fil du temps, oubliée l'action, oublié le comique (on remarque des tentatives, cependant, pour ramener l'un ou l'autre), oublié même Largo, figure archétypique et de plus en plus caricaturale. On reste sur deux romances avançant à  deux à  l'heure, vaguement en parallèle, entrecoupées de considérations ennuyeuses sur les otakus, leur statut, leur désespoir. On se reportera à  "Bienvenue à  la NHK" et à  d'autres merveilles pour voir comment ce dernier thème peut être traité avec dynamisme, parfois. Dans "Megatokyo", cela n'est pas le cas.
Encore un webcomics qu'on préférera lâcher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008, 17:01 
Hors-ligne
Stuck at Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2006, 15:28
Message(s) : 1530
Localisation : Ici
A chaque fois qu'un Webcomic met trop de temps à  avancer je laisse en général passer beaucoup de temps entre chaque visionage, et là  ça dure depuis le strip 1021.

je me souvient avoir lu quelque part que le scénariste regrettait d'être parti d'une base aussi simpliste. Je trouve que c'est un très beau rattrapage. Je ne vois pas où tu vois des personnages dispensable, bien que certains soit clairement là  uniquement pour jouer les troubles fêtes, j'ai rarement vu des personnages rester aussi longtemps intéressant.

Je te trouve franchement méchant en disant que les histoires s'éternisent. En tant que "livre" on n'atteint à  peine les 5 tomes, la seule chose que l'on peut lui reprocher est aussi sa plus grand qualité : celle d'être un webcomic gratuit à  la base, chaque page prend du temps à  sortir mais globalement ce n'est qu'une question de gout. (bon ok, tout est question de gout à  ce moment)
Mais .... je suis un de ses fanboys assoiffé de goodies, de produits dérivés et du sang des infidèles qui ose critiquer leurs idoles ! (je porte en ce moment le tee-shirt <3vil> et j'ai un des posters Megatokyo accroché dans ma chambre.)


Bon ... j'espère que c'est pas aussi catastrophique que tu le dit.
Je me rappel encore du trips sur la différence de point de vu des 2 auteurs, Il est parti quant Rodney Caston ? Parce que ça fait depuis le strip 254 qu'on ne le voit plus affiché dans la marge. C'est si flagrant que ça son départ ? (que je sache si je doit déjà  acheter la corde pour me prendre)


ps: Le Recolor a l'air d'être un sport à  la mode sur le forum.

SPOILER
Junpei par "Garrbage"
318 : il n'y avait pas de fond sur celui d'origine.
652 : sur l'original les couleurs dépendent uniquement du lecteur mais c'est une belle réussite.
0708 : Ici ça change radicalement l'ambiance.
0710 : Ambiance bien plus sombre, mais en tous cas les 2 mettent en valeur des détails que j'ai failli rater sur l'orignal.
0734 : Mention spéciale au niveau des cheveux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site