Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Venezzia
MessagePublié: 29 Nov 2006, 19:55 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Image

[Site officiel]

Sortie le 15 novembre, cette bd, en plus d'être bien, a la particularité d'être dessinée par Chat-Sakurazukamori, éminent membre d'Eltanin, de son vrai nom Noë. Le connaissant de manière plus ou moins personnelle et l'ayant côtoyé en vrai pendant de relativement longues périodes, j'ai eu l'occasion de le voir préparer certaines planches ou certains designs de personnage, ce qui n'est pas rien. Mais vous devriez pouvoir avoir accès aux dessins préparatoires sur son blog et son compte Deviant Art. Pour finir avec le dessinateur, je dois dire que le méchant ressemble bizarrement à  celui-ci...

Image
Noë ? Mais qu'est-ce que tu fais avec des cheveux ?


Revenons à  la BD elle-même. Bien que mon avis ne soit pas des plus impartiaux (quoique ? Après Ordalie...), je dois dire que cette BD est franchement bien. On reconnait très bien le style du dessinateur, la colo est juste superbe, la mise en scène dynamique... c'est même surtout cela que l'on retient : ça va vite, très vite, et au final l'album semble être un peu trop court. Mais tellement bien. A noter aussi qu'on le sent bardé d'influences diverses, Last Exile en premier (impossible de passer à  côté...), et plein d'autres tournant autour du steam-punk (il y a même un plan que je soupçonne être tiré de Final Fantasy VIII, ha ha ha). Bref, à  lire à  la FNAC ou à  acheter si vous voulez que Noë puisse amener sa copine au restaurant.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006, 20:35 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Hé, tu m'as piqué l'idée, j'allais créer le sujet ! :P
(Mais j'ai préféré parler de "Necron" d'abord, la vieille BD nécrophile et complètement débile également lue à  la FNAC. Il y a des priorités, dans la vie. :mrgreen: )

Je trouve la bande dessinée magistralement colorée et surtout très bien construite. Trop bien construite ; il y a une telle densité dans l'action, et chaque case est si primordiale, que personnellement, je n'en arrivais plus à  suivre réellement le fil conducteur de l'histoire. Ma lecture a été attentive, mais quelque peu submergée par un foisonnement graphique qui, s'il est tout à  l'honneur de Noë, m'a davantage perturbé qu'autre chose.
Je n'aurais pas cru que la richesse et le soin accordés à  une oeuvre puissent être des défauts, pourtant c'est bel et bien ce que j'en retiens...

Ah oui, j'ai aussi une certaine déception vis-à -vis de l'environnement qui paraît au premier abord bien steampunk et qui, en fait, tend plus, la plupart du temps, vers le cyberpunk. L'araignée-robot géante, par exemple, je la voyais très bizarroïdes dans le style, et en fait non, pas du tout...
Et il y a quelques répliques qui ne sonnent pas très bien, je ne me rappelle plus lesquelles, je ne me souviens pas.

La ressemblance entre Kassian et Noë peut également se relever, oui, même si je trouve son implantation des cheveux beaucoup moins "léonine".
Spoiler! :
J'ai été agréablement surpris par le Kassian en question et tout ce qui gravite autour (avant tout, la machine infernale dont l'utilisation débouchera sur une conclusion - cliffhanger pour le moins intriguante). Je l'estime plus fascinant qu'Astragalus, par exemple, pour le peur que j'ai pu en voir, ou que bien d'autres personnages de notre dessinateur félin.





De manière générale, félicitations...






Message ré-ré-édité (oui, je l'ai déjà  édité pour des babioles), au sujet du site officiel :

"Les galleries souterraines de Venezzia". Seigneur, effectivement, ça tient du massacre... par respect pour ton oeuvre, je n'arpenterai plus son site officiel jusqu'à  ce que ces erreurs soient corrigées.

_________________
Image


Dernière édition par Raphychou le 29 Nov 2006, 20:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006, 20:36 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Citer:
Bref, à  lire à  la FNAC ou à  acheter si vous voulez que Noë puisse amener sa copine au restaurant.


Oué, enfin lorsque les 6000 premiers albums seront écoulés et qu'on pourra parler de réédition et donc de droits d'auteur. Pas avant. :P

Merci pour ce petit article Rémy ^^. Merci beaucoup. Si ce n'est que non, je n'ai pas recopié de plan de Final Fantasy 8.

Un mot quand même: EVITEZ LE SITE OFFICIEL ! Il est tellement bourré de fautes d'orthographe que ça en devient presque pathétique. :niark:

(Bon, comme ça je suis sûr que tout le monde va s'y ruer)


EDIT: mince, v'là  l'autre qui s'y met aussi... Merci aussi à  Raphaël donc.

Et pour en finir une bonne fois pour toute: non, je n'ai pas donné dans le mauvais autoportrait pour Kassian. C'est marrant que vous y pensiez. Je vais finir par croire que je suis beau et vicieux.

_________________
Image


Dernière édition par Noe le 06 Jan 2008, 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006, 01:50 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Le plan de FF8 dont je parle est en fait la case très longue qui est sur les deux pages avec l'araignée.

Et disons que l'avantage du site officiel est qu'il y a pas mal de ressources graphiques dessus.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006, 14:21 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Ah oui, en effet, je vois de quelle scène tu parles. C'est vrai qu'elle est similaire dans la compo, ça me fait marrer d'y penser maintenant que tu le soulignes, mais je jure ne pas m'en être inspiré directement: sachant que j'ai un scénario à  la base... Ou la plupart des plans y sont décrits... Et Laurent n'a jamais touché un FF de sa vie (même pas le 7, si c'est pas malheureux). ^^

Je tenais également à  souligner pour Raphaël que Venezzia est un projet commun avec Laurent Koffel. Donc Kassian n'est pas "mon personnage" comme Astra (ou d'autres dont je suis à  l'origine), je ne lui ai donné que sa tronche. Venezzia est un projet de commande à  la base, dans lequel je me suis pas autant impliqué qu'on pourrait le croire. ^^


Rémy> quel site officiel ?! Celui de FF8 ? Il existe encore ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006, 20:36 
Hors-ligne
Maman des Eltanhirs
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 00:47
Message(s) : 1394
Localisation : Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels
Je parle du site officiel de Venezzia. Il y a pas mal d'images, de croquis, tout ça.

_________________
(USER WAS BANNED FOR THIS POST)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2006, 12:59 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
je viens d'aller faire un tour sur le site officiel, et j'ai un peu regardé toutes les ressources du site. Et autant je trouve les illustrations superbes que je trouve la BD en elle même brouillonne.
Elle fourmille en effet de détails mais ceux-çi gênent la lecture, d'autant plus que les personnages ne font pas très soignés par rapports aux décors (somptueux, eux), resultat, le manque de cohérence entre les persos et les décors est un defaut selon moi.
Par contre, si la Qualité des dessins des persos est inégale dans la bande dessinné, il sont très beaux sur les croquis et les illustrations.

Soyons francs, je préfère tes travaux sur SOL.

Je donnerai mon avis sur le scénario plus tard.

Cependant, le site n'offre qu'un aperçu, et peut être pas ce qu'il y a de mieux .
De plus, tout style évolu au cours de ses tomes de parution (regardez les premiers et les derniers tomes de Lanfeust)

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site