Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'assassin royal (BD)
MessagePublié: 29 Sep 2007, 07:05 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Le premier album de "L'assassin royal" est en cours de création ! Les auteurs de l'adaptation se nomment Jean-Charles Gaudin, au scénario, et Laurent Sieurac, au dessin. Ça se passe chez les éditions Soleil (c'est le Posteur Masqué qui va être content !).

Pour ceux qui ne le sauraient pas, "L'assassin royal" est une série de romans situés dans un univers de fantasy, un monde très médiéval où le bâtard d'un prince devra survivre malgré les intrigues de cour, combattre les Pirates Rouges et sauver ses semblables.



Quelques planches du commencement, gracieusement postées par le dessinateur sur divers sites :

[center]Image

Image

[...]

Image

[...]

Image[/center]






Et une petite galerie des personnages...


[center]Image[/center]

Le Fou, Subtil Loinvoyant, Royal Loinvoyant, Vérité Loinvoyant, Fitz et Burrich, Molly encore jeune.




Sortie en octobre 2008.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2007, 19:15 
Hors-ligne
Saroumane le Blanc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2004, 22:07
Message(s) : 569
Localisation : Paris XVIII
Le genre d'initiative vouée à  l'échec dès le départ, malheureusement. Comme l'adaptation de La Compagnie des Glaces. :?

_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2007, 20:54 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Mince, le fou ressemble à  rien...!

Dommage, l'idée était bonne, mais le character design ne correspond pas, disons... A l'idée que je m'étais faite des personnages. Après, chacun voit l'histoire et les persos à  sa manière.

En plus c'est même pas en couleur ! Ils pourraient se la fouler un peu plus quand même.

R. Hobb approuve ce genre de chose ? A quand le RPG fait par EA ? Ou bien le jeu de carte ? Ou même le jeu des pierres, censé entraîner les artiseurs ?

Fitz atteint de Lucas"ite" aigüe, passe encore. Tant qu'elle n'est pas chronique...

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2007, 23:56 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
Cap, ce sont "Quelques planches du commencement, gracieusement postées par le dessinateur sur divers sites" pas "des extraits du premier albums"

La subtile nuance entre ces deux phrases étant que la colorisation n'étant pas encore faite, ces planches sont simplement dans leur noir et blanc "originel", ce n'est donc pas le résultat "final"

Pour ce qui est de la tronche des persos: chaque personnage a autant de visage qu'il y a de lecteurs de l'Å“uvre originale, alors, pour contenter tout le monde...

Enfin, pour de sombres histoires de droits d'auteur, R.Hobb doit avoir fourré son nez la dedans, d'une manière ou d'une autre.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 11:13 
Hors-ligne
Le fils des âges farouches
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juin 2007, 22:46
Message(s) : 982
Localisation : A l'autre bout de la botte qui est dans ta face
squallgofsc a écrit:

Enfin, pour de sombres histoires de droits d'auteur, R.Hobb doit avoir fourré son nez la dedans, d'une manière ou d'une autre.


Pas aussi sombre que ca quand meme... C'est je pense normal qu'elle ai son mot à  dire :lol:


Quand à  l'éditeur, bah, ils bouffent à  tous les râteliers c'est normal. C'est comme Delcourt qui publient tout les Alan Moore dont ils peuvent acheter la licence de diffusion en France. Par amour de la bonne BD ? Que dalle, parce qu'ils savent que ca va se vendre car c'est de la qualité. Fin de la parenthèse, la polémique est stérile et hors de propos, je ne m'y suis légèrement engagé que parce que Raphy y avait fait légèrement allusion :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 13:13 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
*mode flood on*

Le Posteur Masqué a écrit:
squallgofsc a écrit:

Enfin, pour de sombres histoires de droits d'auteur, R.Hobb doit avoir fourré son nez la dedans, d'une manière ou d'une autre.


Pas aussi sombre que ca quand meme... C'est je pense normal qu'elle ai son mot à  dire :(rires):


C'était du second degré mal ficelé, je crois que j'aurais du mettre un smiley ^.^;;

*mode flood off*

Le trait de Laurent Sieurac me dit quelque chose... Quelqu'un sait ce que le ci-devant Sieurac a commis avant d'Å“uvrer sur cette adaptation?

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 13:48 
Hors-ligne
L'œil du cyclone
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 00:15
Message(s) : 541
Localisation : Poil au...
Wikipédia n'a pas d'article sur lui, mais le mentionne néanmoins dans deux BDs: les Princes d'Arclan, et la Geste des Chevaliers Dragons.

_________________
Tañ1... Tañ1 never changes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2007, 15:01 
Hors-ligne
Il est les ténèbres
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2005, 12:16
Message(s) : 1448
Localisation : Grenoble
Et les gens sérieux qui utilisent des sources d'informations dignes de ce nom (donc pas Wikipedia) peuvent savoir que :

- Laurent Sieurac est un scénariste ET un dessinateur
- que parmi ses oeuvres, on compte les Les Princes d'Arclan ainsi que Les Prophéties Elween
- qu'il a travaillé sur La Geste des Chevaliers-Dragons mais uniquement le sixième tome.

Ca fait donc trois "domaines" où chercher pour ceux qui veulent avoir une idée de ce qu'il fait.

Ah, et pour ceux qui s'intéressent à  ce genre de détails, il a trente-trois ans et a une maîtrise de chimie. :lol:

_________________
Il est facile de distinguer les jours où je suis de bonne humeur de ceux où je suis de mauvaise humeur : les premiers, je me définis comme obscurantiste et professe que l'Humanité a désespérément besoin d'être ramenée au niveau technologique d'il y a trois siècles ; les autres, je me définis comme nihiliste et professe que le meilleur avenir auquel l'Humanité puisse aspirer, c'est une extinction sans douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2007, 10:29 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Exemple de colorisation d'un décor de la bande dessinée :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site