Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Elfes de Miloria
MessagePublié: 24 Oct 2007, 19:03 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Pour mes vingt-quatre printemps, Nube, membre de ce magnifique forum qu'est Eltanin m'a offert cette bande-dessinée, mise en oeuvre par une certaine Maëva (dessin) et un certain Ylric (scénario). Je l'ai enfin lu, après l'avoir laissé dormir trois jours sans y toucher dans mon armoire à  bande dessinée. Que dire? Le dessin s'inspire grandement du style japonais (je n'utilise pas le mot "manga" pour ne pas froisser les plus pointilleux, cf : http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=574), mais reste tout de même assez simpliste même si certaines planches se démarquent par leur graphisme assez plaisant.


Image


Quant au scénario, il est bateau au possible, ce qui retire beaucoup à  cette BD, malheureusement.

Nous sommes là , dans un monde fantastique, ou vivent des Elfes. Ces Elfes sont dit de "Lumière". Ils sont la vie, la création, et sont eux-même l'oeuvre d'Anthaël, qui est celui de qui tout est parti. Mais, il existe un monde paralèlle au leur, celui des ténèbres, où vivent leur doubles elfiques qualifiés de "Noir" qui sont donc par conséquent, la destruction, la mort... Et Anthael a également sont double. Régulièrement (à  une échelle Elfique s'entend, ce qui représente à  chaque fois plusieurs siècles en unité de temps "humaine") les Elfes Noirs décident d'échanger leur monde avec celui des Elfes de Lumières, pour le réduire à  néant et se nourrir de son énergie, obligeant ainsi les Elfes de Lumière à  reconstruire le monde détruit pour y restaurer tout le nécessaire à  la vie pendant que l'autre monde est en train d'être détruit à  son tour.

Mais il se trouve qu'ici, nous arrivons au moment d'un nouvel échange qui nous donne un aperçu du monde des ténèbres, et que les Elfes de Lumière décident de tout faire pour que les deux mondes soit réunis et vivent en harmonie, car si 'lun ou l'autre meurt dans l'un des monde, le second suit la même destinée.

Cette oeuvre est éditée par la maison "Clair de Lune" et est vendue dans toutes les bonnes librairies au prix de 12,90€.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Elfes de Miloria
MessagePublié: 24 Oct 2007, 20:37 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Brice a écrit:
Le dessin s'inspire grandement du style japonais (je n'utilise pas le mot "manga" pour ne pas froisser les plus pointilleux, cf : http://www.pantagrame.com/eltanin/forum/viewtopic.php?t=574)


Et tu en es grandement remercié. Gloire à  toi et à  ta clairevoyance !

Maëva ? Ne serait-ce pas cette Maëva qui fut jadis charadesigner sur feu Shadow Of Life ? :att:

Quoiqu'il en soit, je me suis arrêté à  la couverture et au feuilletage de cet album. Le contenu ne me disant vraiment rien qui vaille: les bourdes en dessin et en narration nuisant fortement ma prélecture. :(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007, 22:28 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
a priori, vus le style, oui, c'est la même.

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007, 23:00 
Hors-ligne
The Undertaker
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2004, 22:25
Message(s) : 1552
Localisation : Paris
Je ne peux que confirmer, qu'il s'agit bien de cette personne.

_________________
Image

بريس
ᄇ리ᄊ에
Βρικε
בּריסס
βɾɨçɛ
บริซซเ
Брице


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007, 11:36 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Ok, je me disais bien aussi ! C'est chouette pour elle.

Je trouve que son style a pas mal "évolué" tout de même ! D'où mes doutes. C'est rigolo ces auteurs sortis du fanzinat, sur la couverture on ressent une forte influence Aurore Demilly. :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site