Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024, 18:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 12:17 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Image

Naruto est un manga de Masashi Kishimoto datant de 1999. C'est le premier succès de l'auteur, et quel succès ! Détrônant pas mal de shonen, il entre au panthéon des mangas les plus lus et les plus appréciés du japon, et connaît un succès retentissant en traversant les frontières.

Image

D'ores et déjà  considéré comme le "remplaçant" de Dragon Ball par certain, Naruto, manga éponyme, narre l'histoire d'un jeune aspirant ninja de 13 ans, réincarnation de Kyubi, un puissant démon à  neufs queues. Déjà  on part presque sur les même base que Dragon Ball, un jeune garçon assez con, qui cache au font de lui une puissance qu'il ignore et qu'il apprendra à  contrôler. Mais la comparaison s'arrête là  si je puis dire.

http://baka.naruto-fr.com/manga/02/21-181.jpg

L'originalité et la fraîcheur des personnages et du monde sont assez remarquables. Les combats s'enchaînent et ne se ressemblent pas, chaque design sont travaillés et soignés à  l'extrême. Il existe plusieurs villages de ninjas dans ce monde fictif comprenant 5 principaux pays: le pays des feuilles, du brouillard, des roches, des nuages et du sable. Chacun ayant leur village de ninjas respectif, plus quelques-uns cachés, comme celui de la pluie.

Niveau graphisme, le dessin de Naruto est relativement simple, mais incroyablement dynamique. Les décors ne sont pas vides, originaux, et instaurent une ambiance bien spéciale à  ce monde imaginaire.

http://kaosounet.free.fr/Naruto/Kyubi.jpg

Personellement j'accroche complètement. L'histoire surpasse de beaucoup la plupart des autres shonen du genre comme HxH ou Kyo, avec le simple fait qu'elle ne comprend pas de véritable faille ou on s'emmerde. Même dans les moment d'explication pure, l'humour arrive au bon moment pour réhausser le tout. Nan, vraiment, c'est un très bon manga.

Image

Site officiel> http://www.naruto.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 13:24 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
En tout cas au moins tu parles du principal probleme,c'est un shonen,ou un manga visant un public de jeunes garçon de 14ans.Et cette tranche de Manga a part quelque exception n'as plus beaucoup d'interêt et d'originalité à  mes yeux.

Naruto est effectivement considéré comme le détronneur de Dragon Ball.
Par contre des personnages et un monde originaux.La je rie intérieurement.Les archétypes du Shonen plutôt.
Le héros débile et faible,mais en réalité très fort grâce a sa tenacité et au pouvoir qui sommeil en lui,le rival beau gosse que toutes les filles s'arrachent,L'héroine qui ne sert quasiment a rien(comment les japonais sont macho ?).Plus tard on aura aussi droit au maître pervers.

Comme tout bon Shonen,on a bien entendu droit a l'entrainement pour devenir ninja et bien sur au fameux tournois.(Yuyu Hakusho,dragon Ball,HunterXHunter,Shaman King...autant de shonen comprenant ces deux éléments avec plus ou moins d'exces de longeur.).Néamoins j'admets une certaine originalité durant le tournoi de Naruto,si tenté qu'on est pas deviné le scénario a l'avance.

Et tout sa ne prend qu'une 20ene de volume pour faire tout sa,une broutille.

Sinon d'un point de vue graphique et étant très fan des Ninjas,je ne peux adéhrer a un tel design,ils n'ont de Ninja que le nom,car lorsque l'on est sensé être discret tel une ombre,je doute que l'on s'habille intégralement en orange ou rouge.

Enfin,pour rigoler un peu,un détail qui m'as fait mourir de rire,quand vous atteignez le rand de ninja on vous offre un bandeau avec le symbole de votre village secret,si vous arrivé au stade supérieur,on vous offre un blouson.

Pour finir,je tiens a dire que je ne détesterais pas autant Naruto si il n'avait pas un succès aussi élevé.Je l'aurais considéré comme un shonen de plus,pas meilleur ni moins bon que les autres.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 13:44 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Citer:
En tout cas au moins tu parles du principal probleme,c'est un shonen,ou un manga visant un public de jeunes garçon de 14ans.Et cette tranche de Manga a part quelque exception n'as plus beaucoup d'interêt et d'originalité à  mes yeux.


Il faut bien vivre de son art tout de même, les mangakas ont le choix du public visé. De plus, Naruto ne vise pas exclusivement les ados de 14 ans. Sont succès est bien plus général, touchant des tranches d'âge de moins de 10 ans, à  plus de 30 ans...

Citer:
Naruto est effectivement considéré comme le détronneur de Dragon Ball.
Par contre des personnages et un monde originaux.La je rie intérieurement.Les archétypes du Shonen plutôt.
Le héros débile et faible,mais en réalité très fort grâce a sa tenacité et au pouvoir qui sommeil en lui,le rival beau gosse que toutes les filles s'arrachent,L'héroine qui ne sert quasiment a rien(comment les japonais sont macho ?).Plus tard on aura aussi droit au maître pervers.


Effectivement, de ce côté là , on ne pouvait passer à  côté. C'est un code à  respecter, et tout le monde sait pertinament qu'au Japon, on respecte les codes et les règles attribués. Cependant on peut tout de même se délecter sur le fait que les persos, mis à  part leur base codifiée, se révèles être, à  mon sens, beaucoup plus profond qu'ils en ont l'air. Tu condamne Sakura, mais vu son caractère, elle ne peut que passer en seconde position, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est totalemnt mise de côté, bien au contraire ! Lis TOUS les volumes plus attentivement, tu noteras une certaine évolution.

Citer:
Comme tout bon Shonen,on a bien entendu droit a l'entrainement pour devenir ninja et bien sur au fameux tournois.(Yuyu Hakusho,dragon Ball,HunterXHunter,Shaman King...autant de shonen comprenant ces deux éléments avec plus ou moins d'exces de longeur.).Néamoins j'admets une certaine originalité durant le tournoi de Naruto,si tenté qu'on est pas deviné le scénario a l'avance.

Et tout sa ne prend qu'une 20ene de volume pour faire tout sa,une broutille.


Le premier tournois arrive dès le volume 4. Les tournois sont incontournables dans un manga basé sur un art martial vu que c'est la façon la plus naturelle d'aboutir à  quelque-chose lorsque tu pratiques.
Le scénario prend un tournant décisif dès le volume, que je regarde, 5, avec l'apparition d'un personnage clef du côté obscur de la force.

Citer:
Sinon d'un point de vue graphique et étant très fan des Ninjas,je ne peux adéhrer a un tel design,ils n'ont de Ninja que le nom,car lorsque l'on est sensé être discret tel une ombre,je doute que l'on s'habille intégralement en orange ou rouge.


Ou est passé ton sens du kitch ? C'est un parti pris de l'auteur, on ne peut plus maîtrisé. De plus, plus les ninjas montent en grades, plus leur couleur se ternissent et deviennent "plus discrètes". Mais honnêtement, avec les pouvoirs surhumains qu'ils déploies, ont-ils vraiment besoin d'être discret en apparence ? :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 13:54 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Eh bien merci,tu as développer tous mes arguments pour me montrer pourquoi je n'aime pas Naruto.
Maintenant je sais pourquoi,je n'aime que les shonens qui transgresse les codes,qui prennent des risques et qui se révele plus passionnant,que les autres.

Je précise quand même que je n'ai pas détester tous les shonen que j'ai cité,Dragon Ball(tant que ce n'est pas Z) m'a beaucoup fait rire et Yuyu hakusho m'a bien plus(pourtant on ne peux guere considérer Yuyu comme un manga tres original,mais il a des éléments qui plaide en sa faveur)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 14:15 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Mr AdjiDio a écrit:
Halvorc a écrit:
C'est joli, mais... qu'est-ce que c'est Naruto ?


Crois moi,c'est mieux que tu ne le sache pas,sans rentrée dans l'argumentation étoffer,je dirais nul,sans originalité,histoire et perso banal et dessins pas exceptionnel(je trouve que Chat-Sakurazukamori
dessine mieux,même bien mieux).


Je suis complétement d'accord avec toi

J'ai commençé a lire Naruto au tout début, quand il y avait 1 ou 2 tomes, après la lecture, je me suis dit "Ce manga ne marchera jamais"

A croire que je me suis trompé

Aucune originalitée, tout a été repris de légendes, récits historiques, mangas et jeux vidéos archi réutilisé, le dessin n'est pas exeptionnel.

Et dire qu'on appelle ce manga "Le nouveau DBZ" Peuh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 14:53 
Mr AdjiDio a écrit:
Comme tout bon Shonen,on a bien entendu droit a l'entrainement pour devenir ninja et bien sur au fameux tournois..



Il... il y a des entraînements et des tournois pour devenir assassin ? :shock: Et évite de mettre tous les shônen dans le même sac (même si en matière de japanimation, je suis un véritable touriste, la preuve à  la Japan Expo, j'étais largué), GTO, c'est absolument parfait.


Dernière édition par Halvorc le 02 Oct 2004, 15:01, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2004, 14:59 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Heu,ben oui,un entrainement pour devenir ninja et maitriser les techniques basiques de combats et de ninjutsu.Et un tournoi pour déterminer si tu es apte à  devenir leader d'une équipe de ninja.
Enfin apres assassin,pas vraiment,les méchants et certain adultes de l'histoire oui,les héros ne sont pas trop porté sur le meurtre pour l'instant,si ce n'en est un dont le but est de tuer une personne particuliere.
Disons que les héros sont plus des gardes du corps,ou chargé de récupérer des objets ou des gens,ils n'ont pas encore eu le temps de faire beaucoup d'aventures pour tuer des gens,et de tout façons c'est un shonen codifié,donc happy-end et peu de mort son de mise.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 03:42 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Halvorc a écrit:
Il... il y a des entraînements et des tournois pour devenir assassin ? :shock: Et évite de mettre tous les shônen dans le même sac (même si en matière de japanimation, je suis un véritable touriste, la preuve à  la Japan Expo, j'étais largué), GTO, c'est absolument parfait.

Justement, je doute que GTO soit un shônen (ça demande vérification) le style très cru me ferait plutôt penser à  un seinen, un manga pour adulte (ce qui pourrait confirmer celà  : le héros est un adulte). Et justement, les manga pour adulte sont souvent plus originaux justement parce qu'ils s'adressent à  un public mâture, tout simplement.

En tant que connaisseurs, tout comme Mr AdjiDio, je peux t'assurer que malheureusement, la grande majorité des shônen sont à  mettre dans le même sac. Les perles existent bien sûr, mais elles sont rares.

[publicité subliminale]Lisez One Piece et HunterXHunter[/publicité subliminale]

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004, 22:39 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
Nan, GTO est pas un seinen, l'ambiance souvent bien plus lourde dans les Seinen, regarde, un manga où on voit la différence (car l'un est la suite de l'autre), City Hunter et Angel Heart. Angel Heart est un seinen et ça se sent, c'est plus mur, plus sérieux et quand ce n'est pas le cas, plus choquant. d'ailleurs, si ce n'était pas le cas quand je lisait le manga, quand j'ai vu l'anime, GTO m'a un max fait penser à  City Hunter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 13:33 
Hors-ligne
Cent mille millions d'années
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2005, 13:12
Message(s) : 1191
Localisation : Suzeau WaterMill - Bourgognie du Sud
Sadamoto ne mérite pas de vivre... :x
Adapter une si bonne anime de cette façon, c'est un peu comme pisser dans un violon.

En effet, ça n'apporte rien aux fans qui connaissent par coeur l'anime, et tombe malade à  la lecture des premiers tomes (les plus courageux font un coma vers le sixième!)

Et puis, ça embrouille le néophyte qui n'a jamais vu l'anime et/ou les films (je dis ou car j'en connais qui n'ont vu que les films, d'une qualité ma foi... Je ne dirais rien, j'ai déjà  des plaques rouges sur le corps!) et qui ainsi délaisse cette fabuleuse aventure pleine de réflexion.

Neon Genesis Evangelion est l'une des rares anime/film/manga qui aujourd'hui possède encore de nombreux débats de discussion un peu partout sur la toile (pour les plus courageux : www.evalegend.com, le forum est un vrai champ de bataille, ou peloton d'éxecution, à  vous de voir!). Avec en plus un nombre impressionnant de recueils d'images comme "Die Sterne", des centaines de fanfics (pour la majorité nulle, mais de petites perles existent), et peut-être un jour une "parodie" involontaire sous forme de blockbuster américain à  explosions multiples et actrices siliconées (pour faire des gamins de 14 ans, y'a rien de mieux!).

Ahhhh, c'est bon de pousser sa gueulante comme çà ... :twisted:

Le rapport avec le topic ? J'aime pas Naruto.

_________________
Il De Mortneant a écrit:
"...Et puis les nanas, je n'aurais jamais confiance en un truc qui saigne non stop 8 jours sans en crever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 13:57 
Hors-ligne
Rien qu'un petit message. Mignon.

Inscription : 06 Fév 2005, 10:20
Message(s) : 1
evangelion sa déchiren mes c'est pas la question la personne a dit que naruto c nul mes le pire c'est quelle a pas vue un episode alor si elle voit et elle dit jaime pas ok, pas de prob aussi les livre elle en a pas lu
un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 14:10 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Si tu veux te défouler sur le manga, va voir ce sujet, Cap.Peter, c'est cadeau.

Sinon, c'est génial, "Naruto".
"Naruto", le superbe manga avec un univers où il y a juste des ninjas fluos, encore des ninjas fluos et toujours des ninjas fluos, sans parler bien sûr des ninjas fluos, et où l'action se résume à  un enchaînement de combats "dramatiques" et de ficelles vues et revues, et traitées de la plus lente des manières, tout cela orchestré autour du thème si original du "tournoi"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 18:23 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
sasuke a écrit:
Come tu chie des bulles ma ptite naruto c pas pour les gars de 13 ans t'allucine la c pour tout le monde té vbraiment hs


Ah ben si,officielement le shounen est un style de manga idéal pour les jeunes enfants,qui leur inculque toute les bonnes valeurs morales à  la japonaises,L'amitié le courage,dépassé ses limites,que les femmes sont nuls en baston et qu'elles doivent donc resté à  la maison pour faire la cuisine a leur mari.

sasuke a écrit:
evangelion sa déchiren mes c'est pas la question la personne a dit que naruto c nul mes le pire c'est quelle a pas vue un episode alor si elle voit et elle dit jaime pas ok, pas de prob aussi les livre elle en a pas lu
un



Quand je vois comment écrit sasuke,je me demande si il y a vraiment besoin de démontrer les effets néfastes de Naruto sur l'organisme humain.

Image

Cassé par le chanteur de Ideon Isao Tarai,impossible de se relever apres un coup pareil.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Dernière édition par DIO le 07 Fév 2005, 22:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005, 20:35 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
juste une chose, faut pas prendre naruto comme exemple représentant tout les shonen pour le rôle des femme, Hunter X hunter nous montre des femme plus que balèzes, elle ont aussi un rôle important dans One piece (que ce soit Nami qui sacrifie tout pour ceux qu'elle aiment, Nico Robin qui est un monstre au combat et qui est d'une grande intelligence. On peut aussi compter Vivi qui fait preuve d'un courage hors norme et qui a une grande importance politique.), et même dans Dragonball où la plupart des persos sont masculins, il y a des filles assez balèze [C-18 et Pan sont hyper balèze et Chichi et videl sont des expert en art martiaux, de plus avant même la baston, l'importance des femme dans DB et DBZ, c'est leur intelligence, elle sont le cerveau des héros (Bulma est quand même la personne la plus intelligente au monde et son importance est enorme dans la série), et en plus, Sangoku n'évolue pas d'un poil avant son mariage et Toriyama lui même avoue que c'est l'influence de Chichi qui le rend plus intelligent dans la suite de la série]

Dans naruto, les fille font de la déco, elle ne sont ni très forte à  la baston (souvent moyenne), ni très intelligente.

Dans beaucoup de shonen, les filles sont fortes, ont du caractères et sont capable de tenir la dragée haute aux mec.

Naruto est donc un mauvais exemple pour représenter les shonen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 05:47 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
Personnellement... Je n'apporterai rien de bien nouveau, mais j'ai envie de m'exprimer-euh.

J'ai lu les 7 premiers tomes de Naruto d'une traite chez un pote, quand j'avais 17 ans. Ca fait donc.. deux ans.

Ils en étaient au tome 8, j'crois...

Le premier m'a plu. Un démon-renard, des trucs marrant, une histoire qui semblait devenir originale..

Chouette, des ninja second-degré, des héros débile mais avecf un poil de profondeur!

Puis est venu le premier tournoi de chais plus quoi... Avec ss méchants très méchants, que l'on ne voit que sur trente pages, le temps que Naruto s'énerve et montre bien à  tout le monde qu'à  la fin du manga (le tome 52?), il sera über fort, et que la fille sera à  ses pieds, malgré le fait qu'elle va hésiter entre les deux, parce que le rival, il est bôôô quand même. Et puis le rival il a une arme secrète dans son oeil, tadaaa!

...

Sérieusement... Le seul perso marrant, c'est le prof avec ses bouquins débiles, mais ce n'est malheureusement pas original... Il fait tout bonnement pense rà  Tortue Géniale, mais avec un semblant de classe.

Naruto, descendant de Dragon Ball?
Dragon ball GT, peut-être...
Le problème de Naruto, c'est qu'il VEUT être son digne descendant. Il y a tout! Le blond surpuissant, les habits oranges, la mythologie...

Problème. A trop vouloir être dans la lignée de quelque chose, on finit toujours par être en dessous de ce quelque chose.

Naruto? Lisez le premier tome, et revenez sur quelque chose de mieux. One Piece? Pourquoi pas... Même si l'intrigue est parfois un peu lourde. Désolé, mais le mec qui va jusqu'au bout de sa vie dans la baston, qui est à  la limite de crever à  chaque pages... Oui bon, eux au moins ils font tourner.. D'abord le héros, ensuite Zorro, ensuite Sandy...

Franchement.. Moi je dis, arrêtons de fanatiser. Au Japon, c'est fait pour les ados. Il n'y a que les purs Otakus qui lisent encore des Shônen à  nos âges... Et si on faisait l'effort de monter un peu? Histoire de pas être trop ridicules face aux japonais?

Lisez donc MPD Psycho, Blame, E"S... Et arrêtez de dire que le manga se répète. Il y a plein de série qui, populaires ou non, offrent au moins des choses différentes. Mais bon, évidemment il n'y a pas de tournoi dans ceux-là .
Désolé.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site