Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 16:25 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Attention, car si on suit cette idée, hors de question de lire des shôjo car c'est pour les fiiiiilleuh. Dans le même esprit, il faudrait que les fiiiiiiiilleuh arrêtes de lire les mangas pour nous les hommes.

Et puis franchement, tu crois que c'est parce qu'on lit HunterxHunter ou One Piece qu'on ne lit pas Blame, Twentieth Century Boys ou Eden. Ah Eden ! Si tu veux un manga profondément adulte, essaies celui-ci.

Ta vision des choses en matière de manga, manque d'ouverture.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2005, 23:01 
Hors-ligne
La bête du caniveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 17:27
Message(s) : 48
Localisation : Entre chez toi et chez moi, mais un peu plus près de chez moi...
T'a pas compris ma vision des choses.
Je suis simplement énervé de voir tous ces mecs autour de moi qui ne jurent que par des mangas de gamins, qui se disent "connaisseurs", mais qui ne vont pas plus loin que les trucs commerciaux pour gamins..
Moi je suis pas un connaisseur, et je l'assume.
Pour les shôjos, ta remarque est elle même un poil fermée. C'est pas parce que j'ai dit que je n'aimais pas le shônen, et que je trouvais débile le fait de lire que ça à  nos âges, que je dis qu'il ne faut pas lire de shônen! :?

Moi-même, je préfère largement certains shôjos, même si malheureusement, toujours un peu la même critique... On part presque toujours du même point pour arriver à  une fin commune. Mais ce que j'aime bien dans le shôjo, c'est que parfois il y a une recherche approfondie sur les personnages.

Après j'interdis personne, et je n'y avais même pas pensé. Si des gens adorent les histoires de combat, de tournoi, où tout est beau, ou on se blesse, mais pour de faux, c'est une affaire de goût personnel.

Et puis... J'vous merde! :twisted:
Et vive nana.

_________________
Kaptha "Neofox" Weisoen, Tisseur d'Histoires.
Come to the Dark Side of ze Moderation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2005, 17:03 
Hors-ligne
Aussi appelé Enguerran
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2004, 17:48
Message(s) : 1276
Localisation : Sur sa branche, peinard...
Neofox a écrit:
T'a pas compris ma vision des choses.

Nuance, c'est toi qui n'a pas été clair. Si tu ne parles que des pseudo-connaisseurs limités à  DragonBall et Naruto, je peux comprendre ton énervement.

Citer:
Pour les shôjos, ta remarque est elle même un poil fermée.
Mais non, ce n'était qu'un trait d'ironie (grossier) par rapport à  tes propos. D'ailleurs j'aime bien les shôjos. Oui j'aime X, Angel Sanctuary, Fushigi Yûgi, et j'assume.

_________________
Ravnek a écrit:
Crôa crôa...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2005, 15:19 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Nyo,

Première intervention de ma part ici, coucou les gens ^^

Bon je sais que le débat "pour ou contre Naruto" est un débat stérile.
Personnellement j'aime bien ce manga, même si c'est du shônen totalement archétypal. Et ce pour une raison principale : les persos secondaires.

A la base, j'aime pas vraiment les trois persos principaux.
Naruto est un fanfaron, j'aime pas les fanfarons.
Sasuke est un petit con qui se la joue, il m'éneeeeeerve.
Sakura fait tapisserie (sauf les dernières prépubs... là  elle s'est mise à  torscher)
Kakashi est cool, mais bon ça sauve pas vraiment les trois premiers tomes. Pour tout dire, j'avais pas trop aimé le début, et je ne me suis remise à  lire la série que lorsqu'une douzaine de volumes étaient sortis. J'ai lu les douze en quelques jours... et moins d'un mois après je me mettais à  lire les scanlations. Parce que j'avais accroché aux persos ^^

En fait, pour l'instant je dirais que les morceaux qui m'ont bien plu c'est :
* la fin de l'arc de l'examen, volumes 12 à  16, avec l'attaque de Konoha.
* la partie où Naruto et Jiraiya essayent de convaincre Tsunade de revenir à  Konoha
* à  peu près tout depuis le début de la confrontation entre Naruto et Sasuke. soit le combat lui-même (un chapitre = un level up, c'est ni fin ni subtil, je vous l'accorde, mais c'est une belle baston :P), la fin dudit combat (charge symbolique et émotionnelle très forte, en juste quelques pages très bien foutues), la conclusion de la première partie, le flashback sur Kakashi et les quelques chapitres parus de la seconde partie.

Du point de vue maîtrise du récit d'aventures, Kishimoto n'est pas vraiment au niveau de Toriyama, par contre au niveau développement des personnages, je le trouve franchement au-dessus. Plus haut je traitais Sasuke de petit con, mais je trouve quand même son cheminement psychologique très bien traité. Et puis il y a plein de persos que je trouve réussis dans les guest stars :
- Gaara (cf le dernier volume paru en français)
- Orochimaru (bon d'accord j'aime les pervers psychopathes, d'une façon générale)
- Shikamaru - perso qui prend de l'importance au fur et à  mesure des tomes et j'en ai été très heureuse.
- Itachi (le mec tellement ignoble, qu'Orochimaru est très humain en comparaison)
- Tsunade => la réplique à  ceux qui trouvaient ce manga macho :P
Bon j'aime bien Hinata aussi mais elle est sous-exploitée ;_;

Bon, c'est sûr, c'est pas du niveau de Togashi. Mais Togashi fait partie des mangaka que je vénère littéralement.
Et c'est moins drôle que Bleach, que j'ai commencé récemment suite aux conseils de copines - parce que oui, Bleach, c'est plein d'humour très très con et ça me fait beaucoup rire.
Donc Naruto ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour, soit. Mais j'aime bien, na. C'est pas une question de mode, juste de "j'ai lu, ça m'a plu, et on peut écrire pleeeeeeeeein de fanfics" :P

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 12:38 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 01 Juil 2005, 11:53
Message(s) : 2
heyhey =)

Bon, jvais défendre un pti peu naruto ^^, surement que je sois plus jeune que vous, mais moi ca m'amuse comme manga :)
Je trouve l'anime assez pitoyable en comparaison du manga, en fait cest une remarque générale ^^ les animes sont rarement aussi biens que les mangas....(et si on parle de versions francaises, alors la...ca se passe de commentaires...)

J'ai eu quelques mal a accrocher au début, les premiers chapitres m'ont pas tellement plus. Mais l'arrivé de Kakashi a quand meme changé plusieurs points, enfin quelqu'un de fort,de sympa, (d'intelligent?...ptet just mature comparé aux gamins(je parle de naruto sakura et sasuke ^^))...Mais cest pas seulement ca... la partie qui suivait m'a vraiment ennuyé a vrai dire...le tournoi n'était pas non plus génial, le seul point positif est que on ne sait pas vraiment qui va gagner jusqu'a la fin. Seulement, j'ai bien aimé connaitre les autres enfants du village, les personnages secondaires justement^^ ils prennent une grande importance a partir du tournoi...Enfin, cest le seul tournoi du manga, et cest a partir de la seconde partie du tournoi que j'ai vraiment accroché.

Contrairement a ce que vous dites, naruto est un éternel looser en tout cas au moins jusqu'au tome 28. Il ne gagne presque aucun combat, et cest un perso completement pathétique, sans relations sociales, il est tout le temps rejeté et a l'oposée des héros des autres shonen (notament hxh, dragon ball, one piece...) cest vraiment un sale gosse, et il parait pas sympathique pour le lecteur. Il est stupide comme le héros d'un grand nombre de manga, mais ca ne tourne presque jamais a a son avantage.

Apres je pourrais démontrer certains des arguments énoncé comme l'infériorité féminine, qui se developpe dans les derniers tomes (avec la place que prends sakura) j'allais prendre l'exemple de tsunade (qui arrive que vers le tome 18), mais finalement ca confirme les théories énoncé plus haut, elle est faible en combat mais occupe une place "politique" importante, donc elle reste a la maison pour soccuper de tout. Bon jai un peu simplifié pour pas dévoiler a ceux qui n'aurait pas lu, mais en gros c'est ca.

Bref, pour le maître pervers, c'est typiquement dragon ball...ou seulement un des clichés japonais...

J'voulais juste dire que j'aime pas excessivement les ninjas, mais qu'apart lancer des shurikens de temps en temps, il y a peu de rapport avec des vrais ninja il me semble...(et ouf pour moi^^)

Naruto ressemble beaucoup a certains mangas, certains passages sont lourds et longs, mais pour moi ca reste agréable a lire....et sincérement je prefere naruto a hxh (mais a chacun ses goûts...vu que ca ne doit pas etre l'avis de tout le monde ici....non!!!... me lancez pas de cailloux....)

*AIE*

et pour finir :
vive NANA et ONE PIECE !!! :) ^^

ah oui quand je regarde la date du topic, jsui en retar :p ca me rapel un tit lapin blanc avec une montre =°)
Bon dsl de remonté ce vieu topic plein de poussiere et de sang tombé des combats menés sur ce débat enterré ^^
Tanpi si vous lisez pas mon message :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 13:47 
Hors-ligne
Ronce écarlate
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Déc 2004, 20:05
Message(s) : 1490
Hawaske a écrit:
Je trouve l'anime assez pitoyable

C'est déjà  une bonne chose.
Citer:
les animes sont rarement aussi biens que les mangas....

Tu as vu Evangelion? L'anime est largement mieux que le manga.


Citer:
naruto est un éternel looser . Il ne gagne presque aucun combat, et cest un perso completement pathétique, sans relations sociales, (notame cest vraiment un sale gosse, et il parait pas sympathique pour le lecteur. Il est stupide comme le héros

Pas mieux... Si je rajouterais qu'il est grassouillet.

Citer:
l'infériorité féminine, qui se developpe dans les derniers tomes (avec la place que prends sakura) j'allais prendre l'exemple de tsunade (qui arrive que vers le tome 18), mais finalement ca confirme les théories énoncé plus haut, elle est faible en combat mais occupe une place "politique" importante, donc elle reste a la maison pour soccuper de tout.
Tu veux dire que tu n'es pas choqué par cette inférorité?

Citer:
Naruto ressemble beaucoup a certains mangas,

Non. Eh mec, tu es sur Eltanin... developpe.
EDIT:Oups...
Bon,Voila.
Mais je ne ferais que répeter.
Naruto est minable, le héros est miteux, l'anime (comme le manga) sont tout simplement digne de destruction.
De plus, il afit preuve d'un sexisme rare et dont la majorité des fans ne voient pas (ou ltrouve ce sexisme "normal").

_________________
Rider Kick !


Dernière édition par jc le 02 Juil 2005, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2005, 20:04 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
J'adore le message de Hawaske
en défendant Naruto à  sa maniere il ne fait que nous confirmer que c'est nul :lol:

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005, 00:41 
Hors-ligne
Premiers pas

Inscription : 01 Juil 2005, 11:53
Message(s) : 2
*surpris davoir des réponses* ^^ (sinon jaurai ptet répondu avant ^^dsl)

Choqué par linfériorité des femmes? bah jpeux pa dire que cest normal mais bon ca me gene pas tellement, en fait jtrouve que ca rentre plutot dans lesprit ninja peut etre...en général cest des groupes de 3 persones avec 2 mecs et une filles (encor en inferiorité donc). Mais bon a vrai dire quand je lis un mangas je fais pa trop atention a ce genre de détail, que naruto soit une fille ca serait plus original, mais en meme temps ca collerait pas bien avec le personnage xD...enfin qqn d'aussi insuportable que lui... ca peut etre qu'un gamin :P ^^
Mais ce que jveux dire cest qu'en fait, je ressend pa tro cette inferiorité, surement que je sois un garcon (et macho peut etre...Oo...enfin jai pa limpression de letre volontairement en tou cas^^)...Bref les filles sont présente au long du mangas, et cest vrai que je métais pa vraiment apercu du fait qu'elles soit toute si peu importante dans les combats...^^' (vous mavez ouvert les yeux!! muhahahaaha...a mort naruto XD )

Lanime de naruto me convient pa vraiment, jen ai pas vu beaucoup non plus mais surtout les derniers qui sortent completement de lhistoire....ou meme la puissance de gaara qui n'a vraiment rien a voir en animation...(tandis que dans le scan ben on ressent mieu le truc, jpeux pa vraiment lexpliquer)
Apres pour gto, ben lanime je trouve pas vraiment génial jai meme pa le courage de regardé les épisodes en entier...les voix sont moches, les dialogues différents, les dessins pa géniaux....
Apres tout ca doit venir de la version francaise surtout, quand on voit ce qu'ils ont fait avec Full metal alchemist (jen pleure encore :P...)
Bon je donne quelques exemple qui me font penser que les animes sont pa a la hauteur des mangas....Qu'il sont meme plus decevant dans ces cas la...(jespere pa trop méloigné de naruto non plus...)
En somme je voulais dire aussi que je connais assez peu de mangas, donc faire des comparaisons c'est difficile...
Et en fait cest pour ca que jai di "rarement" c'est que je conai peu d'exemples ou cété le cas....( et jai jamai vu évangélion :p dsl)
Je develope,Je develope, enfin je fais ce que je peux dsl ^^ jai vraiment pas lhabitude décrire des messages de cette taille...

Bref pour l'anti-héros cest quand meme original :P, enfin en meme temps d'etre un bon point, ca rend le héro pathétique et vite saoulant ^^...(merde jdevai defendre naruto moi!!!!)

Adjidio > lol en fait jsais juste que jariverai pa a vous faire changer davis sur naruto alors jessai de sauver les meubles par si par la en me passant de votre coté :P...bref une technique d'argumentation qui fonctionne mal lool...pcq par la suite jdoi donner des arguments "pour"... et a vrai dire jles cherche :D (héhé come quoi vous mavez convaincu sur pas mal de points....)
En fait cest que au fur a et a msure que jécrivai mon message je changeai davis progressivement^^ :p alors ca fai un peu confus ossi...(cest ca décrire des longs messages oO...)

Edit: dsl un peu la flem de relire mon message :P
surmen plein de faute d'incohérences...etc...je vous pri de mexcuser ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juil 2005, 20:25 
Hors-ligne
S.A.V de Lamenoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2004, 01:42
Message(s) : 945
Localisation : Montauban,France
jc a écrit:
Hawaske a écrit:
Je trouve l'anime assez pitoyable

C'est déjà  une bonne chose.
Citer:

les animes sont rarement aussi biens que les mangas....

Tu as vu Evangelion? L'anime est largement mieux que le manga.



Mode off-topic enclenché

Là , nous sommes dans un cas spécifique: une série a sucsés qui est déclinée en manga par la suite. Cela est arrivé assez souvent (Bebop, Escaflowne,...) et a chaque fois le manga fut une belle bouse incapable de reprendre ce qui fit le sucsés de la série.

Hawaske devais plutôt penser au cas "classique" du manga qui est adapté en série T.V; mais la aussi la réplique est assez facile. Mon cher Hawasake, reprend les mangas de St Seya ou de kimagure orange road (max et compagnie sous nos latitudes) et compare-les avec la série, là  tu comprendras que ton raisonnement n'est pas valable a 100%

Citer:
l'infériorité féminine, qui se developpe dans les derniers tomes (avec la place que prends sakura)


Sakura est effectivement atrocement faible comparée au reste du "Scooby gang" de Naruto. Par contre, niveau psychologie, elle s'éloigne de plus en plus du cliché de la "groupie de base du perso Dà à à à à à à rk de service" et ce n'est pas plus mal

Citer:
j'allais prendre l'exemple de tsunade (qui arrive que vers le tome 18 ), mais finalement ca confirme les théories énoncé plus haut, elle est faible en combat mais occupe une place "politique" importante, donc elle reste a la maison pour soccuper de tout.


ET C'EST UN MAGNIFIQUE SHOOT 3 KMS A COTE DE LA CIBLE, ON L'APPLAUDIT BIEN FORT!

En force pure, Tsunade est la plus puissante du trio des "ninjas légendaires", autant dire qu'elle fracasse quand elle veut n'importe lequel des protagonistes que l'on as vus passer depuis le début du manga. 8)

Par contre -Et là , on s'éloigne du gros bourrin DBZien de base-, son point faible est une peur phobique du sang, depuis que son fiancé c'est littérallement vidé de son sang entre ses bras.
Si l'auteur réussis dans les tomes a venir a faire évoluer Tsunade et a lui faire surmonter cette phobie, ca pourrais étre nettement plus interessant (Je connais un dresseur de serpent qui ne risque pas de partager mon avis, mais bon^^ )

_________________
Une lame qui glisse silencieusement hors du fourreau, une gorge ouverte sans un cri, un corps qui glisse sans bruit au sol.

Voila une agréable soirée en perspective...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2006, 21:22 
Hors-ligne
Habitué des lieux
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2006, 19:52
Message(s) : 106
Au début, j'aimais bien ça m'exitait le cerveau et me donnait envie d'être ninja au lieu de rêver au cours de capoéra que je ne pourrai j'imagine certainement jamais prendre... Et puis là  ça commence à  me souler... Déjà  le fait que toute les femmes soient nulle...

Et puis bon, avec Naruto qui gueule tout le temps, Sasuke le constipée du frangin et Sakura la pompom-girl de service... Ça commence à  me taper sur le ciboulet ce manga... Je pense que le seul moment que j'ai véritablement aimée dans se manga sont les exams pour passer classe moyenne entre élèves...

S'il faisait un peu de re-nouveau et qu'il arrêtait ses tendances femmes-potiches... Ce serait un manga peut être pas mal à  continuer pour le plaisir...

_________________
°
Elle posa l'oiseau sur un tissu et approcha un cutter de celui-ci...
°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 11:55 
Hors-ligne
Le Chevalier Servant des Citrouilles
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2004, 15:59
Message(s) : 1462
bon, et bien, un pote avait les 20 premiers tomes de naruto, resultat, je les lui ai emprunté (après tout, si on paye pas, ça passe le temps, pareil pour l'anime)

alors, Naruto, pour faire simple, j'ai aimé du début à  la fin du combat contre Zabuza et à  partir de la fin des exam pour les classes moyennes. Mais les tomes 6 à  14 me sont sortis par les trou de nez, surtout l'humiliation de Hinata par Neji.

Sinon, je trouve le style graphique grave pourri et les persos manquent donc franchement de classe (sauf Itachi, Haku, Zabuza et Orochimaru) et certain gags sont franchement vulgaire (l'attaque des milles en de douleurs de Kakashi ou Naruto qui pete à  la gueule de Kiba)

Il semblerait que cet humour lourd disparaisse et que le design des persos s'ameliore dans Next generation(Mention à  Gaara et Neji), et bien tant mieux et puis.

en gros, Naruto es un manga que je suit tant que je n'ai pas à  investir dedans. Sinon, j'ai quand même fait un achat Naruto, le 4ème jeu de baston sur gamecube, car il est franchement bon et furieux, un des meilleurs defouloir entre pote que je connaisse.

sinon, je veux pas dire, mais Tsunade ne remonte pas beaucoup le niveau des filles dans la serie, dès qu'elle est devenu Hokage, elle se bat plus, resultat, on peux pas juger son niveau.

l'autre defaut de la serie excepté son côté macho, c'est pourquoi toujours Naruto, il es le plus fort, la solution à  tout, gagne toujours. ce serait beaucoup plus interessant de faire tourner les perso.

_________________
Vitriol m'a prété son coutela, je ne lui ait pas rendu, bref, le coutela de Vitriol est à  moi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 17:50 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
En gros,lisez Jojo'bizzare Adventure.
Ah merde c'est vrai,c'était une edition "J'ai Lu" maison d'édition de ****.
Qui a décider d'arreter le manga a la partie 4.Résultat pas de partie 5 se passant en Italie avec une histoire de mafia,ni de partie 6 se passant dans une prison pour femme.Au moins on a la partie 4,sans aucun doute l'une des plus intéressantes.
Pour ce qui veulent voir un manga ou les persos tournent et tournent,lisez les parties 3 et 4.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 18:39 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
[Lady-Black] a écrit:
S'il faisait un peu de re-nouveau et qu'il arrêtait ses tendances femmes-potiches... Ce serait un manga peut être pas mal à  continuer pour le plaisir...


Y'a quand même quelques filles qui Torschent :
- Tsunade et Shizune (en soins surtout, mais pas que)
- Temari (mais bon Temari c'est "un homme, un vrai", dit quelqu'un de ma connaissance)
- et dans la deuxième partie, Sakura, parce que bon c'est quand même l'élève de Tsunade depuis deux ans et demi, et on savait déjà  qu'elle apprend vite, cette petite :) En faisant équipe avec une petite vieille du sable, elle arrive à  latter la tronche à  un Akatsuki, ce qui n'est clairement pas à  la portée de tout le monde.

Ceci dit, j'ai arrêté de suivre Naruto en prépub, le rythme est trop lent pour ça. S'il y a un shônen que je suis assidûment en ce moment, c'est Bleach, où les filles ne font pas tapisserie :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 18:45 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Ashura a écrit:
S'il y a un shônen que je suis assidûment en ce moment, c'est Bleach, où les filles ne font pas tapisserie :)


Mouais,je suis moyennement convaincu.Si j'admet au début elles étaient utile voir interessantes,mais très vite,je trouve qu'elles ne servent plus a grand chose malheuresement (Inoue elle même se l'avoue XD)

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2006, 20:22 
Hors-ligne
"Vador. Tu dois affronter Vador."
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2005, 14:24
Message(s) : 146
Localisation : devant mon ordi
Mr AdjiDio a écrit:
Ashura a écrit:
S'il y a un shônen que je suis assidûment en ce moment, c'est Bleach, où les filles ne font pas tapisserie :)


Mouais,je suis moyennement convaincu.Si j'admet au début elles étaient utile voir interessantes,mais très vite,je trouve qu'elles ne servent plus a grand chose malheuresement (Inoue elle même se l'avoue XD)


Toi, tu suis la VF :P
Orihime doute d'elle-même, parce qu'elle est entourée de gens bourrins en combat (et aussi parce que ça fait partie de son caractère). Mais elle, elle est bourrine en soin - au niveau de la vice-capitaine de la 4ème division, à  peu près - et son bouclier constitue une défense vraiment impénétrable. Là  je soupçonne que si elle prend un peu confiance en elle, vu comment ses pouvoirs fonctionnent, elle peut devenir vraiment monstrueuse et latter la tronche à  n'importe qui si elle veut.
Ensuite, pour les autres persos féminins, parmi les shinigami y'en a des balèzes, entre les capitaines, les vice-capitaines, et surtout [spoiler]Yoruichi, qui latte leur tronche à  des types surpuissants *à  mains nues*, sans sortir son zanpakutô. [/spoiler]
Pour ce qu'on a vu dans la deuxième partie, Rukia se défend aussi quand elle n'est pas privée de ses pouvoirs pour une raison X ou Y, et à  défaut d'avoir le niveau d'un vice-capitaine, elle n'est pas très loin, et son Zanpakutô est le plus beau de toute la Soul Society, donc elle compense en ayant la classe ^^

Après il y a un aspect important qui est que même si leur niveau de puissance n'est pas toujours celui des mecs, les filles de Bleach ont une importance réelle dans le scénario, et sont aussi travaillées en tant que personnages. Et puis le niveau de puissance des persos n'a rien à  voir avec le fait de faire tapisserie - Hanatarô est nul en combat, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne sert à  rien ou qu'il n'a aucun intérêt ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site