Eltanin

Eltanin

Learn Humanity
Nous sommes actuellement le 08 Juin 2024, 19:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mangas:Illustres inconnus
MessagePublié: 27 Août 2004, 15:33 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Demandez a n'importe qui de vous parler de manga, il vous dira "Dragon ball, yu-gi-oh" et autre serie massivement médiatisée par les chaines télés. Demandez a un Otaku de vous citer un manga, il vous dira "Evangelion, Love Hina, Akira, Chroniques des guerres de Lodoss" Bref, des classiques, et pourtant, et pourtant, il existe encore en ce monde, des mangas méconnus qui sont de purs chef d'oeuvres, ce topic leur est dédié, si vous connaissez un manga méconnu, merci de poster ici, un court résumé de son histoire

*************


Image

Nom:Kurogane
Editeur:Glenat
Genre:Samourai fantastique

L'histoire:Au temps des samouraïs, le nom d'un tueur résonne dans le Japon : Hagane no Jintetsu. Beaucoup de personnes souhaiterait sa mort ; et c'est ce qui lui arrivera après s'être fait attaqué par une meute de chiens. Heureusement pour lui, un rônin nommé Genkichi va trouver son cadavre et décide alors de mettre ses talents de guérisseurs à  sa disposition pour faire revivre ce tueur. Trois mois plus tard, Jintetsu se réveille : il vit à  nouveau. Mais désormais il est presque entièrement robotisé, il ne lui reste plus qu'un ?il et un bras, tout le reste n'est que ferraille. Pour remercier Genkichi, il va l'aider à  tuer un noble japonais responsable de nombreux maux dans la région, cependant, son sauveur perdra la vie dans cette bataille. Depuis ce jour, Jintetsu est devenu un rônin qui vit de petits boulots et qui a pour seul compagnon un sabre mécanique. Ce sabre est un cadeau de Genkichi et a pour particularité de pouvoir parler, ce qui se révèle pratique étant donné que Jintetsu n'a plus de corde vocale. Seulement deux volumes de ce manga sont sortis en France et la collection a été arrêtée, dommage car le héros était original.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Août 2004, 18:21 
Hors-ligne
Pamplemousse Panchromatique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2004, 01:00
Message(s) : 6475
Localisation : Paris, France.
Je l'ai lu, par pur hasard. :langue3:
Très sympathique et très original. Le trait est agréable et le héros... eh bien, je crois que tu en as dit à  peu près tout ce qu'on pouvait en dire. On suit ses pérégrinations avec intérêt et dans l'ensemble, j'avoue avoir davantage accroché à  "Kurogane" qu'à  "Kenshin", par exemple. Mais ça fait un moment que je l'ai lu, mes souvenirs deviennent vagues... je vais essayer de le retrouver. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mangas:Illustres inconnus
MessagePublié: 27 Août 2004, 23:05 
Hors-ligne
Otoko no michi
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 20:13
Message(s) : 1231
Localisation : Paris
Viper Dragoon a écrit:
Demandez a un Otaku de vous citer un manga, il vous dira "Evangelion, Love Hina, Akira, Chroniques des guerres de Lodoss" Bref, des classiques


J'aimerais bien que les gens arrete de mal intrepréter le terme Otaku.
Un Otaku est une personne passionné pour une chose(voiture,arme,poupée,manga) au point qu'il s'y réfugie et devient de plus en plus associale,jusqu'a ce qu'il ne sorte plus de chez lui,pres de sa collection.

A la place d'otaku tu devrais mettre fan de manga(et encore parceque moi c'est pas sa que je citerais,et la plupart des fans de mangas français le plus proche de ce qu'on appelle Otaku ne citerais pas sa non plus.

Moi je dis sa juste pour vous vue qu'Otaku est un terme péjoratif et même une insulte.

_________________
Ceci n'est pas une signature...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2004, 16:51 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Désolé, je ne connaissait pas le sens exact dumot, je ferais attention a l'avenir

***********

Gen d'Hiroshima...

A la lecture du titre français on imagine facilement l'histoire d'un mutant irradié par les effets de la bombe, désireux de se venger de l'irresponsabilité de l'humanité toute entière, et ça, tout au long de l'excellente édition en dix tomes que nous promet l'éditeur.
Amateurs de splish slah bim bam boum ziiip arrrgh, passez votre chemin. Gen n'est pas pour vous. Sans aucun doute l'un des récits les plus émouvants, les plus incroyables que la bande dessinée nous ait offert, Gen c'est l'histoire d'une famille japonaise pendant la seconde guerre mondiale, de ses difficultés au quotidien pour nourrir et protéger ses membres, de ses opinions face à  une guerre qu'une partie de la population ne veut plus comprendre. Gen, c'est l'histoire vraie d'un des drames humains les plus invraisemblables du XXème siècle, dont notre perception en tant que pays vainqueur ne peut être que minimisée. Gen, c'est le témoignage de la bêtise humaine, de la fin d'un Japon ancestral qui se croyait intouchable, de l'horreur aussi.
Takahata nous avait offert le tombeau des lucioles. Vertige graphic nous offre au goutte à  goutte l'indispensable Gen de Nakazawa.
Ne passons pas entre ces gouttes...

ImageImageImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2004, 21:56 
Hors-ligne
Dragon Samourai
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2004, 20:48
Message(s) : 6
Localisation : En France.
J'essaierai de lire ces mangas lorsque je les trouverai. Sinon, un très bon manga à  mon goût, qui est un shonen assez spécial, c'est Togari de Yoshinori Natsume.
Je passerai le discours sur les dessins, qui ne sont pas réellement splendides... Avec un peu d'entraînement, je fais aussi bien, sinon mieux. Toutefois, les couvertures sont très belles, je trouve.
Donc, Togari c'est l'histoire d'un assassin qui a vécu sous le Japon, trois-cents ans avant nous, soit environ en 1700, et qui est ramené sur Terre après avoir accepté une mission : utiliser Togari, une 'épée', afin de détruire 108 'togas' en 108 jours.
La série se compose de huit tomes, mais ils se lisent très rapidement. Au début, on a du gros classique et du bon gros cliché, mais petit à  petit, ça s'affine, et, au final, on est plutôt satisfait de notre achat (ou si ce n'est pas le cas, de notre lecture).
Voilà  =)

_________________
Bouh. J'suis un dragon samouraï. Yaaaaaaaah. En deux, la pastèque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2004, 14:31 
Hors-ligne
Maître Van Eltanhir
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2004, 11:58
Message(s) : 309
Localisation : Rennes
Fusion amonitesk !
Viper Dragoon a écrit:
Est ce que tu pourrais mettre des images s'il te plait?


______________

C'est édité chez Delcourt...

Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2004, 14:54 
Hors-ligne
Mascara de Muerte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2004, 17:50
Message(s) : 823
Localisation : Oui mais avec du beurre!°0°
Riot, de Satoshi Shiki

Riot nous présente un univers passé, présent ou à  venir, alternatif au notre. De ce monde, on ne sait que très peu de choses. Politiquement parlant, à  en juger par la présence de gardes et de primes offertes pour la tête des criminels, on peut supposer l?existence d?une autorité, qui serait cependant assez laxiste. D?autre part, les contrées que visitent les personnages sont très variées allant de villes modernes en ruine à  des paysages naturels verdoyants en passant par des bâtiments à  l?architecture raffinée (tels des cathédrales gothiques). En fait le monde semble s?être rebâti sur les ruines d?une ancienne civilisation, une civilisation urbaine, religieuse, maîtrisant la magie et moderne dont la technologie semble avoir causé la perte. Cet ancien monde se partageait entre deux dynasties (une à  l?Ouest et l?autre à  l?Est) dont les secrets ont été gravés dans les manuscrits que sont le Riot et le Phantom.

Billy the Kid, un bandit de renom, est poursuivi à  travers une ville par une jeune fille qui semble aussi mignonne que déterminée. Cette fille s?appelle Axelle, elle est le dernier gardien du Riot, manuscrit qui contiendrait les secrets de l?antique dynastie occidentale. Avide de richesses, Billy a dérobé le livre, dans l?église occidentale aujourd?hui abandonnée, sans se douter qu?il s?attirerait les foudres de sa protectrice.

La poursuite s?achève dans les décombres d?une ville abandonnée par la mort de Billy, mortellement blessé par Axelle. Son sang se déverse sur le Riot, qui, l?interprétant comme une tentative de pacte de sang, propose un marché au voleur : il devra protéger Axelle en échange de sa survie. Au vue de la situation, Billy n?a pas trop le choix et accepte le contrat. Il devient donc le protecteur d?Axelle, elle-même gardienne du Riot.

******

Mon avis:Mon Manga préféré, malheureusement, la serie a été interrompue au tome 2, mais continue au japon.

Images:

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site